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Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..)
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melchandor


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MessagePosté le: 29/04/2010, 08:32    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Papin a écrit:
L'extension GTA/biker  est- sortie sur PS 3 ?

Je viens de vérifier l'info en effet. J'ai vu qu'ils avaient groupé les deux extensions. Ca vaut le coup ? Durée de vie interessante ?





Oui, tu peux foncer ; les 2 sont très bien.


Perso, j'ai vraiment kiffé la seconde mais la 1 est sympa aussi.


Pour la durée de vie, sans pouvoir te dire combien de temps j'ai mis à chaque, tu as de quoi faire !
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Jeux "online" : PS3 (GT5) - XBOX360 (Fifa 12 et Fifa WC)
Postes préférés Fifa : MOC, MG, libre, dire du mal de Mikélélé


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MessagePosté le: 29/04/2010, 08:32    Sujet du message: Publicité

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Oook


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MessagePosté le: 30/04/2010, 01:47    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

http://uk.xbox360.ign.com/articles/108/1086537p1.html?_cmpid=ign40

Plein de spoilers, vous etes prevenus.
Mais juste *miam* quoi.
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Paolo
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MessagePosté le: 30/04/2010, 16:49    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Précommander
Red Dead Redemption
en version :
STANDARD

COLLECTOR

 Le site JeuxActu a obtenue une interview avec l'équipe en charge du développement de Rockstar Games sur le mode multijoueur de Red Dead Redemption.

"Quelle est la raison qui vous a poussé à créer un mode multijoueur pour Red Dead Redemption ?

Après notre expérience acquise en créant le multijoueur de GTA IV, nous avions envie d’aller plus loin en élargissant et améliorant les caractéristiques du multi dans un univers open-world ; chose que nous avions commencé sur GTA IV. Tout cela dans le but de placer la barre un peu plus haut.

Était-ce par envie ou juste parce qu’il fallait faire comme tous les autres jeux qui proposent un mode multi aujourd’hui ?

Étant donné que nous avions acquis une certaine expérience en créant le multijoueur de GTA IV et ses deux épisodes supplémentaires, c’était incontestablement une envie de notre part d’aller plus loin que nos premiers travaux. On ne se sent pas forcément influencés par les autres, car nous estimons que le multi dans un jeu open-world est un aspect important à développer et souvent sous-exploité de manière générale. Cela est dû en partie aux difficultés techniques de créer un univers vaste tout en conservant un jeu stable. Red Dead Redemption s’auto-suffit uniquement par son mode solo et l’ajout d’un mode multijoueur, unique en son genre, permet d’offrir un Free Froam absolument incroyable, qui s’inspire d’ailleurs du Free Mode déjà aperçu dans GTA IV. A cela s’ajoute une autre vision de la chose grâce aux modes "Gang Hideouts", "Hunting Challenges" et "Law Enforcement". Ce dernier permet en sus de devenir l’ennemi public numéro un, ce qui est à la base un mini-jeu à part entière. Nous savons par avance que les joueurs vont adorer galoper dans les plaines, découvrir des forts ou des villes abandonnées, ou bien encore créer leurs propres compétitions qui leur permettront de jouer à la fois de manière offensive et défensive. Il sera également possible de parcourir le jeu à plusieurs pour effectuer des défis de chasse, de précision ou de survie.

Après avoir eu l’idée d’intégrer un mode multi dans Red Dead Redemption, quelles ont été vos premières idées concernant les différents modes de jeu ?

Hormis le fait de vouloir pousser le niveau de détails du Free Roam à un niveau satisfaisant, nous voulions apporter une certaine variété dans les modes de jeux de manière à retranscrire le sentiment d’évoluer dans un mode ouvert. Nous nous sommes donc appliqués sur les modes classiques tels que le "Deathmatch" ou le "Capture the Bag". Chaque partie du gameplay qui correspond à ces modes a été réalisé avec le multi en tête, bien qu’on les retrouve chacun dans l’aventure solo et dans le multi.

Dans la démo que nous avons pu tester, nous avons remarqué deux modes d’affrontements différents avec deux variantes pour chaque en plus du Free Roam. Pouvez-vous nous en dire davantage sur les autres modes prévus ?

Pour le moment, nous nous sommes concentrés sur les modes "Un pour tous" et "Gang" qui sont des combats à mort façon western, un peu comme ces duels mexicains qui donneront le coup d’envoi de chaque partie. En plus de cela, vous trouverez le mode "Goldrush" où le but sera de récupérer des sacs d’or face à d’autres concurrents. Le mode "Grab the Bag" opposera plusieurs adversaires qui devront se battre pour récupérer l’unique sac d’or de la partie, tandis que le mode "Hold your own" est une sorte de "Capture the bag" mais par équipe. Nous avons autrement une grande variété de décors pour chacun de ces modes et chacun d’entre eux diffèrent véritablement les uns des autres. Prenez par exemple le niveau Diez Coronas dans le mode "Hold your Own", il offre des possibilités étonnantes pour les joueurs qui se déplacent à pied, grâce à des corridors où l'on trouve des canons et autres gatlings, tandis que d’autres joueurs pourront se déplacer à cheval dans l'espoir de percer les défenses de la base ennemie, et ainsi voler le sac d’or tant convoité. En revanche, si vous jouez à "Hold Your Own" sur la map Las Hermanas, votre partie se transformera en une rixe plus violent et chaotique, avec la possibilité d’utiliser des éléments du décor pour se protéger, avancer d’un pilier à un autre ou bien encore prendre de la hauteur pour devancer ses ennemis.

Jouer à l’aventure solo permet-il de débloquer des bonus dans le mode multijoueur ? Pouvez-vous d’ailleurs nous expliquer comment fonctionne le système d’XP dans le multi ?

La plupart des actions effectuées dans le mode multi, qu’elles soient importantes ou pas, contribuent à faire augmenter le niveau d’XP de votre personnage qui continuera d'ailleurs à évoluer dans le Free Roam. Vous pourrez ainsi débloquer de nouvelles armes, des persos inédits, des défis en plus, des titres supplémentaires mais aussi d'autres bonus. Il existe pas moins de 50 niveaux au total et vous pourrez voir quels sont les bonus que vous n’avez pas encore débloqué en consultant votre journal. Vous pouvez également gagner de l’XP via d’autres modes au fur et à mesure que vous enchaînerez les combats, ou alors en réussissant également certains exploits tels que les tirs de précision par exemple. Pour aider à structurer le Free Roam et permettre aux joueurs voir ce qu'ils valent réellement, nous avons créé une série de défis à remplir. Certains d'entre eux sont similaires aux challenges du mode solo, mais la majorité est réservée au multijoueur.

Les défis "Outlaw" s'articulent autour de fusillades en compagnie des forces de l'ordre, ou de la collecte de primes avec d'autres joueurs hors-la-loi. Ainsi, réaliser des séries de frags pendant que vous êtes "Wanted", ou empocher des grosses récompenses sur votre propre tête permettra de récolter leurs propres bénéfices. C'est presque un jeu dans le jeu. Par exemple, si vous arrivez dans la ville d'Armadillo et que vous commencez à enfreindre la loi, la première personne qui atteindra 1 000$ de rançon sera considérée comme l’ennemi public numéro un et un bonus d'XP sera offert à celui qui aura réussi à l'abattre. D’autres défis de survie vous obligeront à partir à la recherche d’herbes spécifiques. De la même manière que l’aventure solo, vous pourrez tomber dessus par pur hasard, juste en vous baladant avec d’autres joueurs. D'autres fois, il faudra véritablement partir à la chasse pour pouvoir les dénicher. Cela permettra d’ailleurs d’introduire les défis de chasse, où le but sera de traquer toutes sortes d’animaux. Plus vous enchaînerez les missions, plus les animaux deviendront dangereux et plus vous serez amenés à découvrir de nouveaux terrains de chasse, où il est préférable de s’aventurer accompagné si vous voulez rester en vie. Quant aux défis "Lawbringer", ils sont axés sur votre façon de démasquer les planques des différents gangs. Pour réussir le plus basique de ces challenges, vous et votre bande devrez affronter d’autres gangs afin de récupérer une planque spécifique. Une fois la planque en votre possession, il faudra la défendre jusqu’à ce qu’elle vous appartienne littéralement. Ces missions deviendront de plus en plus difficiles au fur et à mesure que vous gagnerez de l'XP. Les défis "Sharpshooter" par contre vous demanderont d’abattre certains animaux ou bien de réaliser des tirs bien spécifiques, comme une série de headshots ou bien encore désarmer l’ennemi. Ce n’est pas tout car chaque défi est réparti en niveaux, ce qui permettra de disputer toujours plus de challenges.

Face au succès du mode multi de certains jeux tels que Modern Warfare 2 par exemple, pensez-vous que celui de Red Dead Redemption permettra de se différencier de la masse ?

Le mode multi de Red Dead Redemption a été bâti sur les mêmes bases que celui de GTA IV et notre but est de créer quelque chose de véritablement unique. Avec le Free Roam, nous avons réussi à mélanger plusieurs aspects : l’exploration et la chasse du mode solo, avec la possibilité d’évoluer dans un mode complètement ouvert où les joueurs pourront se balader librement avec d'autres cow-boys. Cela permettra d’ailleurs d’engranger des points d’XP en réussissant les missions à plusieurs avec un résultat vraiment abouti que peu de jeux peuvent s’offrir aujourd’hui. De plus, cet espace ouvert servira également de lobby où les joueurs se retrouveront pour créer leurs propres parties. Notre objectif n’est pas de faire mieux que les autres jeux multi mais d’offrir quelque chose de nouveau en matière de jeux open world, avec en plus l’assurance d’obtenir un jeu de western crédible. Tous ces détails réunis permettent nous permettent de croire que Red Dead Redemption est un jeu incroyable."

JeuxActu


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MessagePosté le: 30/04/2010, 20:54    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Ca je crois que ça va tuer les efforts d'Ani et du Merlu pour nous tourner vers le DLC à 70 € de FIFA WC

A partir du top, il restera 21 jours à baver....
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Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?


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Le Merlu


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MessagePosté le: 30/04/2010, 21:25    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

(Ou vous pouvez aussi avoir les deux pour 80-85 €, hein)
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MessagePosté le: 02/05/2010, 18:51    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Je me suis laissé tenter par Lost and damned, l'extension de GTA IV. Comme j'ai vu qu'on ne pouvait prendre qu'une des deux extensions, j'ai pas hésité : j'ai pile poil le temps pour rider en attendant mon bourrin. C'est un peu un avant gout de RDR ce jeu : rider avec des potes, jouer aux cartes...

Je vais bruler le bitume.
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Oook


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MessagePosté le: 03/05/2010, 13:46    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

J'en connais qui vont etre content pour le "full manual" en multi  Rolling Eyes




In the wake of last week’s Red Dead Redemption multiplayer gameplay video unveiling the game’s Competitive Modes, and the related screens and section update earlier this week – we’ve received a number of questions from the inquiring minds of eager fans.  In response, we present this special Red Dead multiplayer edition of Asked & Answered.

Please understand that we are not going to be able to answer every single question that comes our way – but do look for more Asked & Answereds leading up to the game itself being in your hands in just about three weeks now...


“Is there auto aim on multiplayer for RDR?” – received via Twitter

Like the single player game, there are three targeting modes available to choose from: Casual, Normal and Expert.  Casual is full lock, Normal snaps-to-target but does not lock on, and Expert has no assist.  You can configure your own personal targeting to suit your preferences in any game by using the multiplayer playlists in the menu.

For Competitive games, there are Casual playlists for all game types that are exclusively Casual targeting mode, or that allow players to mix it up and play against each other across a variety of the three targeting types.
There are also playlists for Gang Matches and Free For All games which allow players to use Normal or Expert targeting together (but not Casual).
For advanced players that prefer to strictly play against other free-aimers, Hardcore and Veteran playlists that exclusively support Expert targeting can be used for all Gang Matches and Free For All Games.
It’s also worth noting that honing your multiplayer skills with the more advanced Normal and Expert targeting styles will reward you with bonus XP to level up faster than those using Casual.


“Can we only have 16 players be in a "free roam" lobby world? I was hoping that there could be lots of real players in a single "free roam" world but either way it will be awesome.” – El_Bandido_RDR

Our goal is to ensure that Red Dead Redemption’s multiplayer sits comfortably alongside the single-player game in terms of our own incredibly high standards of quality, production values and attention to detail.  Red Dead's multiplayer gives players online a gigantic open world to roam around in, complete with a fully functioning ecosystem including animals to hunt and horses to ride, ambient challenges, towns full of NPCs and law enforcement… all taking place under a dynamic day/night cycle and weather system – as well as the option to dive into competitive modes at any time, all without sacrificing the detail that makes the single-player game so amazing.  Trust that with 16 players all able to jump in and out of any aspect of this world at any time, Red Dead Redemption’s multiplayer pushes the limits to the brink of what’s currently possible with open-world multiplayer on consoles.


“Will there be health regeneration???” – Bigdragon8me

Yes. As in the single-player game, your health will regenerate as you play multiplayer matches.<

"Has the cover/aiming system been updated since Grand Theft Auto IV... mainly ability to aim out of cover without firing?" - Zack26

Yes, you can aim while in cover, which will spin you out/up to display the reticule and set your shot before firing the weapon. You will not be able to aim precisely without leaning out to fire, but you can look around while in cover in order to blindfire (with less precision) or to set up your inital aim in preparation for leaning out to take a shot.


“I wonder how the dead eye will feel in multiplayer mode?” - willspeed

We have designed it to be both fun and effective in the multiplayer modes.  It doesn’t slow down time like it does in the single-player game for obvious reasons, but painting targets to take down multiple enemies can be great strategy in modes like Gold Rush, where more than one opponent is fighting over the same objective.


“R* can we enter a team multiplayer game like Grab The Bag without being in a posse?” - Byside

Yes.  Creating posses in multiplayer isn’t a requirement, it just makes things easier and more fun for you and your friends, especially in Free Roam sessions where you may want to tackle some of the challenges together, like heading out to a gang hideout or looking for a hunting challenge.


“Are the posses always the same or do they change if u go off online like they’re just teams for that round?” – wyliemyster

Each time you head into Red Dead Redemption multiplayer, you will create new posses according to the players in your session.  While posses are not persistent offline, if you and your friends want to always play together as a ruthless band of outlaws, we’ve made the multiplayer menu and invite system simple and easy enough to find each other online, posse up, and challenge others in Competitive matches whenever you’d like.


"How many weapons can you carry at once?" - Rodriguer2000


There is no hard limit to the amount of weapons you can carry -  you can carry every weapon you pick up, and switch between weapons in a given class using the d-pad + weapon in the pause menu.  In Competitive matches, different areas will have different weapon load-outs - for example, the larger area of Diez Coronas offers a sniper rifle to offset the power of the cannon and gatling gun placements.  Choosing the appropriate weapon for the task, and conserving ammo for that weapon is key to effective strategy.


"Hey R* I still need to know, will we be able to swim in RDR?" - captaincabbage

As an outlaw character who's spent most of his life on horseback in the land-locked territories of the West - John Marston is not much of a swimmer.  If he has to cross a body of water, transport will be provided.  John has no problem wading, but if he gets too deep, he will drown.


"Can your horse jump?" - Zack26

Yes. Not only can you make your horse jump at any time, but your horse's basic intelligence enables it to vault over low objects and avoid other obstacles - like cliff edges - naturally, allowing you to focus on the business of riding and/or shooting.


“The multiplayer info so far looks awesome!!! What’s up with the shootouts that happen when you start a match? How’d you guys come up with that??” – received via Mouthoff

Throughout the development of the game, we were looking for as many classic Western moments to pack into the game as possible.  The concept of a Mexican stand-off, with gunfighters suspensefully poised, looking into the eyes of their killers seemed well suited to the game and also a great way to get acquainted with the players in a match before you set about trying to kill them.  Team Games start with both sides lined up in a Showdown.  Free For All matches start with the Standoff with everyone in a circle.  It makes it really tense with everyone pointing their gun at other players – and it is actually possible for everyone to get killed right at the start.
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Paolo
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MessagePosté le: 03/05/2010, 14:59    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Excellente nouvelle ces trois modes de visée. Bon de voir que ca donnera du bonus de jouer en manual, et que l'on pourra joindre des serveurs dédiés.

En revanche on dirait que nous n'aurons finalement pas besoin de nous casser la tête pour trouver un nom de gang !
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Le Merlu


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MessagePosté le: 05/05/2010, 15:14    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Personne pour se mettre dans le bain du online avec GTA IV ?

J'ai fait une session avec des potes hier soir. On était trois, donc modes de jeu limités, mais c'est bien bien bien fun quand même. Et c'est aussi fluide que le mode solo.

Donc voilà, si y'a du monde motivé pour se joindre à nous 3 (c'est à dire moi, Corlo qui avait fait quelques matches sur FIFA 09 avec nous, et Lion, que les basketteurs connaissent).
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MessagePosté le: 05/05/2010, 15:53    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Ah ouep tiens, qui pour se tenter un multi GTA 4 chez les sonystes ?
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MessagePosté le: 05/05/2010, 16:02    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Non merci ...

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Gouff


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MessagePosté le: 05/05/2010, 16:04    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

(revendu)

Au fait, y a des pubs qui passent à la télé.
J'imagine la tronche de gouffette quand elle me verra comme un gamin devant celles-ci, sautillant sur le canap' avec des étoiles dans mes grand yeux écarquillés ("Tu m'écoutes quand je parle ?" "Euhhhhh....oui...")
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MessagePosté le: 05/05/2010, 16:13    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Ah ouep tiens, qui pour se tenter un multi GTA 4 chez les sonystes ?
Chaud!
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MessagePosté le: 05/05/2010, 17:18    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Vous avez jamais tenté ? C'est vraiment chouette.

Il faut juste que celui qui créé la partie choisisse "visée manuelle" et réserve des places pour les gars qui doivent le rejoindre (sans quoi des inconnus rejoindront la partie). Si vous voulez être uniquement entre vous, vous pouvez réserver toutes les places, après peu importe si elles ne sont pas toutes pourvues pour jouer.





Les modes de jeu :


Mode libre : bon ben vous faites ce que vous voulez, vous zonez, vous tabassez des vieux avec une batte, vous ... euh, non rien. Juste pour faire n'importe quoi entre potes. Notez que vous pouvez imaginer des petits jeux : combats d'hélicos, Demolition Derby, cache-cache, guerre de territoires (chaque équipe a son île, sa partie d'île, son bâtiment à défendre) etc.

Deathmatch : Bon ben Deathmatch quoi, avec les bonnes séances de canardage en se planquant derrière voitures, murs, kiosques, poubelles ... chacun pour sa pomme ou en équipes.

Missions mafia : Vous devez remplir les missions que le chef de la mafia vous file par téléphone. Tuer machin, retrouver telle voiture, escorter bidule, détruire des trucs etc. Chaque mission rapporte de l'argent, et vous avez un petit supplément par adversaire liquidé. A la fin, le plu riche gagne la partie. En solo ou en équipes.



Car Jack City : Même genre, des missions, mais là il s'agit uniquement de voler des voitures et les conduire au garage. L'argent que vous obtenez dépend de l'état de la titine. Solo ou en équipes.

Cops N Crooks : Gendarmes et voleurs, en gros. Deux équipes, les flics et les vilains. Les vilains escortent leur boss et doivent l'amener en lieu sûr, les flics doivent les en empêcher. Autre alternative, sans le boss, et là les flics gagnent s'ils parviennent à tuer tous les bandits avant que ceux-ci aient pu s'échapper en voiture.

Guerre des gangs : Plusieurs gangs (deux ou plus), des zones à contrôler en restant dessus un moment (plus vous êtes nombreux dessus, plus vous la contrôlerez vite). Vous pouvez évidemment évincer un autre gang de son coin. Mode de jeu rythmé par le temps, plus vous controlez rapidement une zone, plus vous récupérez d'argent.

Missions coop : 3 ou 4 missions à jouer en coop.

Courses : des courses dans Liberty City (voitures, motos, bateaux), avec des check points. Tous les coups sont permis, évidemment. Remember Road Rash.




J'adore le gars qui débarque en parachute derrière.
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MessagePosté le: 05/05/2010, 20:01    Sujet du message: Red Dead Redemption (et un peu Coupe du Monde 2010 aussi..) Répondre en citant

Oui ca me tente. Et sur Lost  & Damned aussi pourquoi pas si on est nombreux à l'avoir. Y a des variantes de jeux online très sympa (j'aime bien les courses de motos avec coups de battes dans la gueule !)
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