Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tactiques
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 12/04/2010, 17:46    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Voilà, je me suis dis que ça pourrait être utile de créer un topic sur nos tactiques qu'on adopte dans notre club à nous.

Dernièrement on a testé le 4-2-3-1 lors d'un match contre des mecs à 5000. On les avait bouffé, avec "Magic Ciseau" Pied devant et les duettistes Oook-Miké en Mdef. En fait j'ai fait qu'un match dans cette config' (celui à 4 qui a suivi n'a jamais existé), vous avez retesté ? C'est un système viable uniquement à 5-6 ?

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2010, 17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pied

MessagePosté le: 12/04/2010, 18:08    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Retesté, et on s'est pris de grosses branlées. Mais on était 5 à chaque fois. A priori, ça marche très bien à 6, mais pas à 5.

Piedilud

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2010, 18:52    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

C'est notre tactique en club depuis quelques semaines. J'aime bien, je trouve l'animation offensive supérieure au 442 diamant qui était notre naguère. Mais d'aucuns préfèrent justement le diamant au 4231. 

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Metzallica

MessagePosté le: 12/04/2010, 19:08    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Le gros avantage du 4-5-1 pour moi qui joue assez souvent à l'aile c'est qu'on peut se permettre des montées ou rester justement en soutien, au choix. en 4-4-2 il faut sans arrêt surveiller son coté car il ne reste qu'on def derrière soi si le MD est occupé ailleurs, là normalement il y en a toujours un dans la zone.
Et puis si on tente une percée ou un vient en soutien de l'attaquant on ne se fait pas pourrir par le chef ("Metz, on attaque pas à 4 !!").

pied

MessagePosté le: 12/04/2010, 19:13    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

La présence de deux MD, si tant est qu'ils soient pris par des Pros, aide aussi beaucoup à l'équilibre défensif. Je crois que c'est la principale force de cette tactique. Et en plus, ça nous rend offensivement dangereux sur les renvois de la défense.

Piedilud

melchandor

MessagePosté le: 15/04/2010, 11:17    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Dites, puisque ça cause tactique ici, vous voulez pas qu'on essaye vraiment de jouer moins vite vers l'avant lors des matches de club ?

Etant précisé que je sépare le plaisir dans le jeu des résultats (ie, si on gagne tout le temps avec un jeu très moche, c'est quand même pas très rigolo), j'ai l'impression que depuis quelques temps, on a tendance à retomber dans le schéma :
- la balle part de l'arrière
- elle arrive au milieu
- elle part devant en profondeur
- empallage de l'attaquant sur 2 défenseurs. (et but de temps en temps bien sur quand l'attaquant arrive à s'en sortir)

Si on joue en 4-2-3-1, il y a sans doute moyen de construire plus au milieu du terrain. Pour ça, il faudrait par contre que les attaquants partent moins vite dans la profondeur parce que, sinon, c'est clair qu'on va plus les trouver.

Vous en pensez-quoi ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer en profondeur hein ; mais pas tout le temps !

Bon, ceci-dit, si ça dérange que moi, pas de soucis hein.

Vieux pré

MessagePosté le: 15/04/2010, 11:45    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

melchandor a écrit:
Dites, puisque ça cause tactique ici, vous voulez pas qu'on essaye vraiment de jouer moins vite vers l'avant lors des matches de club ?

Etant précisé que je sépare le plaisir dans le jeu des résultats (ie, si on gagne tout le temps avec un jeu très moche, c'est quand même pas très rigolo), j'ai l'impression que depuis quelques temps, on a tendance à retomber dans le schéma :
- elle arrive au milieu
- elle part devant en profondeur
- empallage de l'attaquant sur 2 défenseurs. (et but de temps en temps bien sur quand l'attaquant arrive à s'en sortir)

Si on joue en 4-2-3-1, il y a sans doute moyen de construire plus au milieu du terrain. Pour ça, il faudrait par contre que les attaquants partent moins vite dans la profondeur parce que, sinon, c'est clair qu'on va plus les trouver.

Vous en pensez-quoi ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas jouer en profondeur hein ; mais pas tout le temps !

Bon, ceci-dit, si ça dérange que moi, pas de soucis hein.

Y a aussi un autre schéma à éviter :
- elle arrive au milieu
- empallage du milieu sur 2 milieux adverses.

Je crois en fait qu'il faut absolument se forcer, au milieu ou en attaque, à ne pas se retourner systématiquement vers le but adverse quand on reçoit le ballon.
Mais on l'a déja dit pas mal de fois, après c'est à chacun d'essayer de s'en souvenir.
Il faut aussi éviter les duels à l'épaule et donc les courses. Ouais, faudrait qu'on s'interdise de toucher à RT, ça nous éviterait pas mal de pertes de balles (moi le premier hein, je vous rassure, j'en suis pleinement conscient).

Voila pour moi les 2 gros points noirs de nos matchs en club.

Se forcer à ça :

- Ne pas se retourner systématiquement

- Ne pas courir

et je crois qu'on aura fait un grand pas vers le joga bonito.

Une fois qu'on aura assimilé ça, on aura plus le choix que d'essayer de trouver un partenaire libre à notre hauteur (dans l'axe ou sur l'aile) ou en retrait si il le faut, sans que ça devienne systématique. Sinon, on tombe dans l'excès inverse et ça devient super lisible pour les mecs en face.

En fait, moi ce que j'aimerais voir, c'est un ballon qui vit, vers l'avant, vers l'arrière, latéralement. Avec de temps en temps une petite phase de temporisation pour ceux qui maitrisent bien la protection de balle et les petits dribbles de dégagement.
A mon avis ça suffit pour que tout le monde s'éclate et qu'on fasse la différence contre la plupart des kevinous.

Une dernière chose, à propos des attaquants. Pour moi ils peuvent faire des appels en profondeur. Je dirais presque qu'ils doivent le faire.
C'est pas une raison pour leur mettre systématiquement. Et pour ça, faut que d'autres (les milieux off et excentrés) restent par contre bien en place quand ils voient le mec devant faire l'appel et proposent des solutions au porteur de la balle qui soient pas des appels en profondeur.
Et ça, quand hieroz joue milieu off ou latéral, ça peut pas marcher par exemple Laughing

PS4
vieuxpre

Vieux pré

MessagePosté le: 15/04/2010, 11:46    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Ah oui, et plus jamais arrière droit sans mon pro hein ...

Je pense pas que ce soit un bug, mais plutôt parce qu'il était placé en DC. J'aurais du le mettre en DD pour jouer latéral.

PS4
vieuxpre

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 15/04/2010, 13:33    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Le gros souci vient du fait que quand on reçoit le ballon au milieu de terrain, on a très peu de temps pour lâcher le lâcher (rapport au pressing des golgoths). Très souvent, la seule solution est reste l'attaquant en profondeur. Donc il faudrait que un des deux attaquants décroche et vienne chercher le ballon de temps en temps, quitte à remiser instantanément, si l'on veut un jeu plus joga bonito.
Un autre truc à corriger amha serait la gestion des attaques sur le côté. Systématiquement l'ailier ou le latéral fonce tout droit avant de centrer au dernier moment. Pour moi qui joue milieu off' parfois, je propose toujours une solution à hauteur dans l'axe sans recevoir souvent le ballon. Ca pourrait être pas mal que de temps en temps l'ailier s'appuie sur un joueur recentré (milieu off', attaquant, mdef) pour faire sortir la défense et proposer le une-deux dans l'espace.
Enfin, je pense qu'on doit être (et moi le premier) plus rigoureux dans notre organisation défensive, notamment le repli des joueurs offensifs. Je plains Philou, Ani, et les autres qui jouent en libre parce que parfois, à l'exception du Mdef, il se retrouve seul face à 5/6 bourrins lancés pleine vitesse. A l'inverse, il arrive des fois ou l'on se replie tous mais n'importe comment, si bien qu'à la récupération du ballon, l'équipe est trop désorganisée pour attaquer proprement.

Vieux pré

MessagePosté le: 15/04/2010, 16:53    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Je vous invite à aller lire le post de Strass chez les sonystes qui semblent avoir les mêmes difficultés que nous pour poser un peu plus le jeu.

(Et je dis pas ça parce qu'il est d'accord avec moi, il explique mieux ce que je voulais dire quand j'écrivais que notre salut viendrait du jeu "sans courir avec la baballe")

PS4
vieuxpre

melchandor

MessagePosté le: 15/04/2010, 18:18    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Vieux pré a écrit:
Je vous invite à aller lire le post de Strass chez les sonystes qui semblent avoir les mêmes difficultés que nous pour poser un peu plus le jeu.

(Et je dis pas ça parce qu'il est d'accord avec moi, il explique mieux ce que je voulais dire quand j'écrivais que notre salut viendrait du jeu "sans courir avec la baballe")

Pour être tout à fait honnête, j'ai écris mon post après avoir lu le sien.

J'ai joué avec eux il y a 2 soirs et j'ai trouvé que les 2 équipes avaient sans doute le même type de "difficultés" dans le jeu.

newuser

MessagePosté le: 21/04/2010, 21:50    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

J'avoue que je suis de l'avis de Mel on va trop vite devant.
Mais je pense que notre tactique en 442 diamant aide pas trop à la construction de balle.

L'avantage d'avoir un milieu fourni c'est qu'on peut étager un peu mieux nos positionnements et donc mettre en place des attaques plus placées et plus sympa à jouer.

En 442 diam's on est trop loin les uns des autres et dès qu'on se retrouve à enchainer à 3 (surtout sur un côte), on créé un déséquilibre monstre et on ne peut que balancer devant.

Sinon y'a le 4141 qui pourrait être pas mal à tenter car il offre un peu plus de liberté aux 3 milieux centraux.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 30/05/2010, 19:14    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Vieux pré a écrit:

- elle arrive au milieu

Je crois en fait qu'il faut absolument se forcer, au milieu ou en attaque, à ne pas se retourner systématiquement vers le but adverse quand on reçoit le ballon.
Mais on l'a déja dit pas mal de fois, après c'est à chacun d'essayer de s'en souvenir.
Il faut aussi éviter les duels à l'épaule et donc les courses. Ouais, faudrait qu'on s'interdise de toucher à RT, ça nous éviterait pas mal de pertes de balles (moi le premier hein, je vous rassure, j'en suis pleinement conscient).

Merde, rien qu'en lisant ça, j'ai eu envie de rejouer à FIFA 10.
Xbox 360

melchandor

MessagePosté le: 30/05/2010, 19:36    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Vieux pré a écrit:

- elle arrive au milieu

Merde, rien qu'en lisant ça, j'ai eu envie de rejouer à FIFA 10.

Ah, enfin tu es là toi Okay

Vieux pré

MessagePosté le: 31/05/2010, 08:38    Sujet du message: Tactiques Répondre en citant

Moi je reviens dès que je peux mais ces corniauds de chez bouygues ont toujours pas réparé ma ligne ...

Ouais et bah 1 semaine sans le net, c'est long.

PS4
vieuxpre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Tactiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation