Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fifa: sa vie, son oeuvre.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bananja Vidic

MessagePosté le: 10/10/2009, 14:51    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

J'ouvre (encore) un nouveau topic, dont la vocation sera d'y discuter des aspects du jeu qui ne rentrent pas dans nos rencontres entre nous, pour se donner des conseils ou râler tous ensemble.

J'ouvre le bal: le jeu sur la neige (ou plutôt le verglas), quelqu'un arrive à maîtriser? Personnellement la simple vue du terrain blanc est quasiment synonyme de défaite, tellement ça entrave mon jeu... Impossible de pratiquer de bonnes ouvertures lobées en profondeur, les tacles ont plus de chance de toucher les coachs que leurs joueurs, mes passes jouent au chamboule-tout, etc. Le plus gênant restant quand même les passes en profondeur presque inaccessibles.

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2009, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nard

MessagePosté le: 10/10/2009, 17:10    Sujet du message: Re: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Bananja Vidic a écrit:
J'ouvre (encore) un nouveau topic, dont la vocation sera d'y discuter des aspects du jeu qui ne rentrent pas dans nos rencontres entre nous, pour se donner des conseils ou râler tous ensemble.

J'ouvre le bal: le jeu sur la neige (ou plutôt le verglas), quelqu'un arrive à maîtriser? Personnellement la simple vue du terrain blanc est quasiment synonyme de défaite, tellement ça entrave mon jeu... Impossible de pratiquer de bonnes ouvertures lobées en profondeur, les tacles ont plus de chance de toucher les coachs que leurs joueurs, mes passes jouent au chamboule-tout, etc. Le plus gênant restant quand même les passes en profondeur presque inaccessibles.
Perso, moi c'est le ballon blanc sur fond blanc.
I play to fight the idea of wining.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2009, 21:31    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

J'ai fait qu'un match sous la neige. Et le ballon blanc, c'est un peu con : impossible de choisir la couleur de la pelote... Pour le reste, je maitrisait pas assez pour me rendre compte de quoi que ce soit...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Strass et Paillard

MessagePosté le: 12/10/2009, 11:07    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Même constat que vous : le ballon blanc dans la neige c'est pas terrible pour la visibilité, et d'autant plus dommage qu'on a parfois droit à de beaux ballons bleus en plein été. Globalement, d'ailleurs, que ce soit avec pluie ou neige, le principal effet des conditions météorologiques est de rendre très difficile les passes lobées en profondeur, du moins en automatique ou en semi.

Après, je n'ai pas senti de différences sensibles dans la conduite de balle ou les dribbles, ou vu par exemple un défenseur glisser sur un tour de rein de son vis à vis.

Le principal intérêt des conditions météorologiques, ça reste quand même de disposer d'une bonne vieille excuse en cas de rouste, et ça, ça n'a pas de prix!

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/10/2009, 11:09    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Le coup du ballon piqué en profondeur qui fait floc, ca peut être parfois comique en effet.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

fabinox

MessagePosté le: 12/10/2009, 11:37    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Papin a écrit:
J'ai fait qu'un match sous la neige. Et le ballon blanc, c'est un peu con : impossible de choisir la couleur de la pelote... Pour le reste, je maitrisait pas assez pour me rendre compte de quoi que ce soit...
surtout que les commentaires avisés de franckie et hervé le chat mentionnent un "bien beau ballon orange, fort utile ma foi, sur ce terrain rempli de congères".

FAIL.

faby1

Oook

MessagePosté le: 12/10/2009, 11:40    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Il me semble que la conduite de ball est quand meme differente selon les conditions meteo... et j'ai deja ressenti mon defenseur completement scotché sur un terrain lourd suite à un crochet quelconque de l'attaquant.

De meme, les terrains lourds et humides semblent bien gener la construction et rendent les choses plus faciles pour les gros gabarits (ressenti notamment on-line avec les cdf all stars hier soir... kebou ani et moi sommes tous les 3 entre 1m85 et 1m87 et notre meilleur match fut sur un terrain bien gras sous la pluie).

Mais le pire que j'ai vécu fut effectivement un tir lobbé un peu juste sur le gardien avec le ballon qui s'arrete sur la flac d'eau devant le but. Frustrant, mais rigolo.

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

Bananja Vidic

MessagePosté le: 12/10/2009, 13:32    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Ouais ben perso j'ai eu encore pire: un tir "en finesse" à ras de terre, enroulé, qui trompe le gardien mais s'arrête dans l'eau à 8cm de la ligne de but... Mon seul abandon online à ce jour.

fabinox

MessagePosté le: 12/10/2009, 14:39    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Cette thématique des déconnexions intempestives me ramène 48h en arrière ou lors d'un PHE-NO-ME-NAL Tottenham / Barça je suis mené 0-3 à la 55ème minute par les barcelonais qui font mumuse avec le ballon "et vas y que je te chambre à mort" avant que Defoe, Keane et Lennon ne se réveillent. Bilan: 3-3 à la fin du temps réglementaire et 4-3 à la 118ème minute. Yeah. Et là, pouf, déconnexion du joueur. Furieux j'étais.

faby1

Bananja Vidic

MessagePosté le: 12/10/2009, 14:59    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Un grand classique. Avec le message d'insultes en prime en général.
Mais Tottenham est une vraie équipe de tueurs de "gros", faut en profiter.

fabinox

MessagePosté le: 12/10/2009, 15:02    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Hé hé. A sa décharge, lors de mon égalisation à 3-3, je n'ai pas lésiné sur la célébration main en cornet autour de l'oreille précédée du tour de terrain réglementaire et du défilé des 3 ralentis successifs... Mr. Green

Mais il est vrai que les messages d'insultes sont souvent salés à base de "Put1 tu c vréman ps jouer ENCULé"

faby1

Oook

MessagePosté le: 12/10/2009, 15:06    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Ah bah pareil her avec les cdf all star.

On joue contre des italiens (leurs noms commencaient tous par -ITA- et ils portaient le maillot azzuri) avec anima et philou.
Ils ne sont pas très bon en face, mais on manque de reussite devant le but et on peche un peu dans la construction (c'est notre premier match de la soirée).
Première action de leur part : centre de la droite, notre gardien se troue (surprenant hein?), transversale, ca retombe dans les pieds de leur attaquant seul aux 6m, but.
Egalisation par mon attaquant (centre de philou vers anima, je me projette vers le but pour reprendre un eventuel balon repoussé par le gardien... et me contente en fait de contrer le tir d'ani... j'ai heureusement le temps de faire les 3 m vers l'arriere pour reprendre le ballon et marquer).
Nouvelle action italienne à la 60eme minute : centre, notre gadien se troue (...), notre defenseur central est le premier sur le ballon, philou appuie sur le bouton de degagement... et le ballon part juste à 3m devant lui. Un attaquant passe par là, tir, but.
85eme minute, ballon dans les pieds du MO gauche de Philou, je prends l'intervalle entre les 2 défenseurs centraux qui ne sont pas alignés, philou me lance, but.
88eme, anima déborde, longe la ligne de sortie de but, me voit au premier poteau, passe en retrait, but.

90eme, deconnexion des italiens.

Grrrrr...

(sur le coup, on flippe un peu parce que la victoire n'apparait pas dans nos stats... mais un peu plus tard dans la soirée, elle apparait bien, ainsi que les 3 buts pour mon attaquant).

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

Mipoulet

MessagePosté le: 12/10/2009, 15:28    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Autrement dit, ça ne sert strictement à rien de déco dans ce cas ... et tant mieux !

Marko

MessagePosté le: 12/10/2009, 17:56    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

Hier je fais un match Udinese - Milan sur le PSN, je commence pépère, je me prends deux buts. Bon je suis deg et je m'approche un peu de ma TV (c'est une espèce de galvanisation intérieure, si je m'approche de ma TV, c'est que je suis décidé à jouer sérieux (de l'autopersuasion en fait)). Bon je remonte les deux buts, je suis extatique, je danse devant ma TV etc ... Et puis à la 87ème j'en mets un troisième. Je frappe les murs, je me roule parterre, c'était épique et je vais gagner.
Alors comme les gros salauds sur lesquels je gueule quand je perds, je commence à faire tourner la balle en attendant que ça se finisse. Il me presse, je donne la balle au gardien et je décide d'envoyer un dégagement ultra puissant dans son camp parce que généralement, l'arbitre siffle la fin sur ce genre d'actions. Et là ce con balance un shoot tout pourri qui atterit à 10mètres, directement sur un joueur du Milan qui le lobe instanément. J'avais la haine. 
Prolongation, je me prends un but, je menace d'arrêter Fifa si j'égalise pas. Heureusement j'y parviens à la dernière minute ... Mais ... franchement ... ces gardiens sont vraiment à chier.

RobertoLarcos

MessagePosté le: 12/10/2009, 20:42    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre. Répondre en citant

J'avais joué un match sous la pluie (contre marko je crois) et j'avais trouvé pas mal le fait de faire des passes profondeurs très fortes mais qui s'arrêtaient nettes après avoir passer les défenseurs. Cela permet de faire des passes rapides mais qui ne vont pas dans les gants du gardien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: Fifa: sa vie, son oeuvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation