Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PES, le retour ?
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nard


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 846
Localisation: Vence

MessagePosté le: 07/06/2010, 15:31    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

http://www.gamepro.fr/2010/06/01/multi/2011-fifa-pes-guerre-vraie/493271/

Citation:
2011 : FIFA Vs PES, la guerre, la vraie ?
Publié le 01 juin 2010, , par Mathieu CHARTIER - mis à jour le 04 juin 2010 à: 09h - dans Multi - Mots clés : Konami, EA Sports

La presse a pu découvrir une pré-version de PES 2011 et, cette année, les promesses de l'annonce semblent être en passe d'être tenues. S'il est impossible pour le moment de dire si cela sera suffisant pour que PES revienne à hauteur de FIFA, l'opposition s'annonce en tout cas plus intéressante que les saisons précédentes...

Sans revenir une fois encore sur l'historique de ce duel numerico-footballistique, on se contentera de rappeler que le passage à la génération des consoles HD a permis à FIFA de reprendre – nettement ! – l'avantage sur PES que ce soit en termes de ventes ou de fond de jeu. Dépassé, le studio de Konami s'entête pourtant chaque année à présenter le nouveau PES au printemps dans des communiqués euphoriques... Nourrissant quelque part la déception de beaucoup de joueurs (plus ou moins lucides) attachés à la maison PES malgré la prise de pouvoir évidente du jeu d'EA Sports. Cette année encore, il y a quelques semaines, le fameux communiqué de presse est sorti. Comme depuis trois ans, on y croise les notions de "révolution" et de "renouveau" autant que les adjectifs les plus enthousiastes. De la poudre aux yeux ? Pas cette année si l'on en croit les premières impressions que l'on peut lire ça et là sur la Toile.

En effet, les effets d'annonce voient visiblement cette année de vrais échos rententir sur le pré. On citera notamment nos confrères de GameKult qui étaient du voyage pour essayer en avant-première ce PES 2011 et qui écrivent : "D'une manière générale, on sent que PES ère-HD est enfin arrivé à maturité en termes de réalisation. Les filtres graphiques et la modélisation des joueurs ont atteint une qualité telle que le jeu s'est enfin débarrassé de ce rendu visuel synthétique qui plombait le photoréalisme bluffant des visages. Au risque de dire les choses telles qu'elles nous sont apparues, inconsciemment ou non, PES s'est FIFAisé" ou encore "On sent une volonté de revenir à une vraie simulation avec ce PES 2011. Certains de nos confrères sont même ressortis de la salle de test déroutés par cette orientation résolument hardcore (...) il faudra clairement compter avec Konami cette année".

PES 2011 (2) PES 2011 (1)

A l'évidence, il faut remonter à 2008 – voire 2007 – pour lire un compte-rendu aussi enthousiaste suite à l'essai d'une pré-version du nouveau PES. Mais alors, que faut-il attendre précisément de ce PES 2011 ? Des tas de nouveautés et d'améliorations, pour de vrai. Côté moteur graphique, nouveaux modèles, nouvelles animations (notamment les courses, enfin !), nouvel éclairage, nouveaux effets, nouvelle caméra dynamique... Le résultat promet de faire honneur aux dalles Full HD et permettre à PES de passer un cap esthétique et visuel. Côté terrain, le retour à la simulation pure et dure semble être définitivement enclenché avec dosage manuel de chaque passe et tir, mort des scripts qui enfermaient le gameplay de PES depuis trop longtemps et vitesse de jeu ralentie pour une construction du jeu sans concession. On parle aussi d'un retour à une échelle joueurs/terrain plus réaliste. L'attaque (avec l'arrivée des feintes pré-enregistrées en L1 + Stick Droit) comme la défense (avec le remaniement des phases de pressing) ont été retravaillées en profondeur.

En revanche, Konami s'obstinera avec le système de cartes pourtant très décrié dans le précédent opus, mais ajoutera côté tactique des menus intelligent permettant de changer de système de jeu via un simple glisser/déposer. Bien sûr, il serait trop beau que tout soit déjà parfaitement en place, et des problèmes subsistent apparemment sur cette version comme les gardiens, l'impossibilité de déclencher un appel manuellement, les contacts entre joueurs ou une latence encore trop perceptible... mais il semblerait que cette année plus que jamais PES soit en chantier. Un vrai changement de philosophie pour Seabass et son équipe comme il le confesse dans une interview accordée à Eurogamer, où il explique qu'il n'a pas été évident de mettre de côté les nombreux scripts qui fonctionnaient si bien avant pour donner plus de liberté au jeu et au joueur. Seabass qui a également avoué que son équipé de développement n'était pas prête pour assumer le changement de génération de consoles, expliquant par là les faiblesses de PES depuis l'avènement de la HD. "A force de vouloir depuis 10 ans conserver l'esprit et le feeling PES, nous n'avons pas fait évoluer le jeu avec son temps, ce qui explique sans doute la situation dans laquelle nous sommes. Aujourd'hui, nous avons pris des décisions difficiles, pour le bien du jeu, et je suis sûr que c'est une bonne chose" termine-t-il.

Cependant, il ne faut surtout pas oublier non plus que côté EA Sports, FIFA 11 s'annonce une nouvelle fois comme la mouture parachevée de la simulation de football qui, à ce jour, est celle qui procure les meilleures sensations et est la plus complète sur nos consoles. FIFA 11 qui s'est lui aussi montré il y a peu en pré-version à la presse spécialisée avec des retours là aussi très engageants. D'autant plus que le travail fait par EA autour de la base FIFA 10 pour ce nouvel opus a déjà séduit au travers du jeu officiel de la Coupe du Monde 2010 qui a – en ce qui nous concerne en tout cas – définitivement remplacé la galette de FIFA 10 dans la console. Sans pouvoir certifier que PES 2011 viendra réellement tenter de tâcler FIFA 11, il est intéressant de voir que Konami semble faire les efforts nécessaires pour revenir dans la course. Quoi qu'il en soit, les joueurs devraient être les grands gagnants d'un retour à un duel, un vrai, poussant les deux studios à concevoir la meilleure simulation de football possible. Et ça, c'est assurément une bonne chose.

_________________
PS3 - DC
le_nard
FIFA12: West Ham
I play to fight the idea of wining.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/06/2010, 15:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Paolo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 07/06/2010, 15:39    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Faudrait pas non plus que PES soit trop bon hein... Enfin je veux dire, d'un point de vue tout à fait égoïste je milite pour un titre largement au dessus de la mêlée. Histoire que notre gentille communauté ne se scinde pas en FIFA d'un côté et PES de l'autre. Mais je pense, que nous concernant, tant que FIFA est le seul à proposer le jeu par équipe en multi, ce titre s'imposera aux cédéfistes de ce forum.
_________________
Nous sommes tous des poulets.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours


Revenir en haut
Bananja Vidic


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 1 683
Localisation: PS3 - BU

MessagePosté le: 07/06/2010, 17:30    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Ouais, il avait quand même fallu une sacrée révolution pour que beaucoup de gens passent de PES à FIFA... Je ne nie pas qu'un effet de nostalgie puisse jouer, mais franchement tant que rien n'indiquera un écart conséquent entre les 2 titres (et puis il faudrait aussi combler le gouffre des licences et du nb d'équipes disponibles, au passage...), je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir de Fifa et mon choix perso.
Sans compter que Fifa 11 sera probablement nettement meilleur encore que Fifa 10, lui-même incomparable avec le 09 à mon sens.


Revenir en haut
Mipoulet


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 9 696
Localisation: PS3

MessagePosté le: 08/06/2010, 10:55    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Moi je dis qu'un Fifa 11 avec les mêmes problèmes de reseau que le Fifa 10 notament les freeze incessants, les micros qui marchent une fois sur 2, les lags intempestifs etc, ce serait un scandale.

S'il n'y a qu'un point que je souhaite voir amélioré, ce serait celui là.
_________________
PSN & RockStar Social Club : CoachPedro



Revenir en haut
LaMèreDoku


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 08/06/2010, 11:26    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

J'y crois pas trop. Sur le papier c'est assez excitant mais ça fait 4 ou 5 ans qu'on à les mêmes previews, les mêmes "journalistes" à la mauvaise foi enthousiaste et le même argumentaire marketing à base du "retour du roi" et de "cette année, promis, on a totalement refondu le jeu", mais sur les 2-3 vidéos que j'ai vus, on avait encore les courses façon horloge à 8 directions.

Si Konami à vraiment cassé le moule comme prétendu -sur le fond, je pense que c'est effectivement ce qu'il faut faire- il leur faudra de toute façon plusieurs versions avant de peaufiner le truc, sachant qu'en face FIFA propose désormais à la fois du FUMA et est aussi capable d'imiter assez bien le "feeling PES".
De plus, même si le online d'EA est un truc mal pensé et fermé, je suis pas sur que Konami soit capable de proposer quelque chose de mieux (?).

D'un point de vue pratique, je suis également du genre à penser qu'un PES trop bon scinderait les joueurs (déjà séparés par les machines...) et je suis trop vieux pour perdre mon temps à faire mumuse avec les kits et l'éditeur de nom.
_________________
PSNiD: Laeke
FIFA 10 - FIFA CDM - SSF4


Revenir en haut
newuser


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 518
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 08/06/2010, 14:04    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

En fait certains qui avaient assassiné le 10 ont trouvé le 11 super bon.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont contents parce qu'il s'est fifaisé... et moi fifa je trouve pas que ce soit la panacée en terme de vision de jeu (tactique nulle notamment la gestion des latéraux sur hors-jeux, tout pour les brutasses)

Mais clairement je demande à voir ce qu'ils vont proposer en multi.
Si pas de 10vs10, ils iront se brosser je pense.
_________________
aka newuser partout
FIFA 11 sur la boite à Bilou

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?


Revenir en haut
melchandor


Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1 099
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08/06/2010, 16:07    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

newuser a écrit:

Mais clairement je demande à voir ce qu'ils vont proposer en multi.
Si pas de 10vs10, ils iront se brosser je pense.


Bien d'accord avec ça mon Burtounet
_________________
Jeux "online" : PS3 (GT5) - XBOX360 (Fifa 12 et Fifa WC)
Postes préférés Fifa : MOC, MG, libre, dire du mal de Mikélélé


Revenir en haut
LaMèreDoku


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 23

MessagePosté le: 08/06/2010, 16:13    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

 
Citation:
Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont contents parce qu'il s'est fifaisé... et moi fifa je trouve pas que ce soit la panacée en terme de vision de jeu (tactique nulle notamment la gestion des latéraux sur hors-jeux, tout pour les brutasses)
Fais comme moi depuis 10 ans dans les jeux de foot, adopte la défense à 3!
Blague à part les latéraux dans les jeux m'ont toujours rendu fous, jamais là ou t'en as besoin.

J'attendrais bien sur de voir si il y a vraiment concurrence entre les deux, mais FIFA à pris une avance confortable sur pas mal d'aspects (le "confort" des licences, le 10vs10) même si la base du jeu est toujours perfectible. Ca fait longtemps que j'ai plus touché à un PES (le 6 ou le suivant, j'ai un doute) mais la série est restée trop longtemps ankylosée.
_________________
PSNiD: Laeke
FIFA 10 - FIFA CDM - SSF4


Revenir en haut
ZyZy


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 3 962

MessagePosté le: 17/06/2010, 10:52    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Lu une preview de PES 2011 sur JV.com...

Ca reste une preview, mais les changements vont clairement dans le bon sens (fortement inspirés par FIFA semble-t-il), avec une once de FUMA intégrée dans le jeu de passes...

J'ai également vu une vidéo de gameplay, et je suis assez séduit pas le rendu graphisme + animations, même si l'IA n'est pas encore au point sur les vidéos...

Bref, il est encore tôt, mais il y aura peut-être bien match entre les deux cette année...
_________________
Grande, muy grande.


Revenir en haut
Hieroz


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2010
Messages: 112
Localisation: Chez Asterix

MessagePosté le: 17/06/2010, 19:50    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

newuser a écrit:
En fait certains qui avaient assassiné le 10 ont trouvé le 11 super bon.

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils sont contents parce qu'il s'est fifaisé... et moi fifa je trouve pas que ce soit la panacée en terme de vision de jeu (tactique nulle notamment la gestion des latéraux sur hors-jeux, tout pour les brutasses)

Mais clairement je demande à voir ce qu'ils vont proposer en multi.
Si pas de 10vs10, ils iront se brosser je pense.


En fait, il s'est fifatisé juste au niveau du contrôle des joueurs mais pas info sur l'IA par exemple.


Revenir en haut
ZyZy


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2009
Messages: 3 962

MessagePosté le: 12/08/2010, 12:00    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

La Master League Online en beta Test pour PES 2011...

Je me suis inscrit pour avoir une clé... on ne sait jamais... ca peut etre sympa de tester un peu le bouzin...
Citation:
Konami a compris que consulter la communauté pouvait aider à ne pas aller systématiquement droit dans le mur. En effet, le développeur nippon propose aux joueurs de bêta-tester la Master League Online que nous retrouverons cet automne dans PES 2011. Pour espérer faire partie des heureux élus, il vous faut posséder une PS3 ou une 360 connectée et vous inscrire à cette adresse. Une fois sélectionné, vous recevrez un code pour télécharger la bêta sur le PSN ou le Xbox Live le 16 août. Il est étonnant du reste que l'opération ne concerne pas également la version PC du jeu.
Le lien vers la news :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044830-pes-2011-la-master-league-onlin…
_________________
Grande, muy grande.


Revenir en haut
newuser


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 518
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 12/08/2010, 13:34    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Merci, je me suis inscrit pour voir ce que ça peut donner.

Si on peut avoir un peu de chance...
_________________
aka newuser partout
FIFA 11 sur la boite à Bilou

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?


Revenir en haut
animasana


Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 358

MessagePosté le: 12/08/2010, 15:20    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

idem
_________________
Psn: cedthan


Revenir en haut
NikoBelliqueux


Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 652
Localisation: Lyon, France

MessagePosté le: 12/08/2010, 19:33    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

J'ai peut-être pas bien compris (c'est pas évident de filtrer l'info parmi le mumbo-jumbo bullshit marketing), mais j'ai l'impression que, contrairement à FIFA, PES ne proposera pas du 100% FUMA.


À partir de là, je crois que bon.
_________________
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right now.
-----
TAFKA Pagis est Marique, Z&N
Xbox 360


Revenir en haut
newuser


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 518
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: 12/08/2010, 21:47    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Le 100% FUTA sur qu'il y en aura pas.

Pour le reste faut voir.
Sachant que sur les anciens PES c'était quand même pas du niveau de FIFA à ce niveau.
_________________
aka newuser partout
FIFA 11 sur la boite à Bilou

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: PES, le retour ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com