Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PES, le retour ?
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plasil Politik

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:38    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Charles Bodmer a écrit:
En effet, mais je parlais aussi des stratégies pendant le jeu.

C'est comme tout ce qu'on peut faire sur un coup-franc, par exemple.

Ca s'appelle l'embarras du choix, ou encore un problème de riche.

Tu dois pouvoir télécharger un émulateur CPC 6128, non ?

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarama

MessagePosté le: 26/08/2011, 12:46    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

J'ai oublié de parler des à-coups. Les joueurs courent (ah, un seul R à courent...) vraiment de manière saccadée. C'est pas du tout crédible.
En fait, je sens des choses qui me plaisent dans ce jeu (joke proof). J'arrive pas trop à définir quoi. Mais par dessus ça, il y a une montagne de choses qui me rebutent.

Charles Bodmer

MessagePosté le: 26/08/2011, 16:27    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Charles Bodmer a écrit:

Mais je ne suis pas fan de retrogaming.
Je veux juste un truc fun loin de cette course au réalisme, par définition vouée à l'échec. C'est le problème de Fifa (et de PES dans une moindre mesure), à mon sens.

Baka

MessagePosté le: 27/08/2011, 00:59    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Tarama a écrit:
J'ai oublié de parler des à-coups. Les joueurs courent (ah, un seul R à courent...) vraiment de manière saccadée. C'est pas du tout crédible.
En fait, je sens des choses qui me plaisent dans ce jeu (joke proof). J'arrive pas trop à définir quoi. Mais par dessus ça, il y a une montagne de choses qui me rebutent.
Ouais bah ce pb il existe depuis la 1ère version PS3, et rien que pr ça je ne peux plus acheter un PES.
Soit les mecs qui développent s'en cognent, soit ils ne sont pas doués. Et je préférerais que ce soit la 2nde option, au moins t'as pas l'impression de te faire enfler quand t'achètes le jeu.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Baka

MessagePosté le: 27/08/2011, 01:07    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Charles Bodmer a écrit:
Plasil Politik a écrit:
Charles Bodmer a écrit:

Je veux juste un truc fun loin de cette course au réalisme, par définition vouée à l'échec. C'est le problème de Fifa (et de PES dans une moindre mesure), à mon sens.
C'est assez bizarre de lire ça de la part d'un fan de PES.
Perso si j'adorais PES avant les consoles next-gen, c'est bien parce qu'il était bcp plus réaliste que Fifa.

A moins que tu n'aies été un fan de Fifa sur PS2, et la ce serait plutôt logique.

Mais j'ai quand même l'impression, sans vouloir offenser personne, que l'argument du "fun" que l'on entend depuis 1 ou 2 ans au sujet de PES est un écran de fumée pour masquer le fait que PES est à la rue par rapport à Fifa. Bientôt on va nous le vendre comme Mario Striker Laughing
Surtout que sans considération pour le "réalisme", PES est vraiment bof en terme de gameplay. Et surtout il n'a pas franchement évolué.

Mais l'intervention de Marko, au sujet des développeur de Konami qui se la donnent sévère mais qui se heurtent au ringardisme de Seabass, il y a quelques pages explique bcp de choses.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Le Merlu

MessagePosté le: 27/08/2011, 09:26    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Charles Bodmer a écrit:

Sinon, à chaque fois que je vois Seabass depuis 2-3 ans, j'ai l'impression qu'il est complètement perché, complètement à la rue. Un peu comme grand-papa qui découvre internet. Sauf que lui il a toujours du mal avec la next-gen (qui est plus trop "next").

MSN
Marko

MessagePosté le: 28/08/2011, 02:48    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Mon pote s'occupe de la section sud-américaine du jeu. Il observe les footballeurs, détermine leurs statistiques, se charge d'identifier le style de jeu des équipes, le faciès des joueurs, etc ... Ils travaillent très dur. Ils forgent une base de données énorme, ils supervisent des tonnes de joueurs qui sont ensuite modélisés dans le jeu contrairement à Fifa et à ses 90% de types avec le visage random.
Mais ils ont moins de moyens qu'EA et surtout, Seabass a beaucoup de mal à interpréter les retours des usagers. Ils sont frustrés de pas pouvoir faire mieux mais ils ont trop d'obstacles devant eux.

Après, la version finale devrait être un jeu de foot tout à fait sympa, c'est simplement un trip différent de Fifa. Sur les vidéos de versions un peu plus récentes, ça ressemble carrément à du vrai football : 

(ça reste entre nous, les critiques envers Seabass ne doivent pas sortir en théorie)

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/08/2011, 11:06    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

C'est plutôt agréable à regarder, mais il y a quelques trucs qui vont vraiment pas.
1) ça va beaucoup, beaucoup trop vite. Les joueurs courent tout le temps, toujours à fond.
2) ça dribble trop et trop facilement : changement de direction éclair, pas de pressing.
3) des passes de volée un peu trop fréquentes et surtout dans des angles improbables.
4) il faudra voir manette en main la part d'input et la part de script.

Dans FIFA, puisque la comparaison est importante, certains de ces défauts sont également présents (parfois surtout en FUTO).

Sinon, la vidéo est bien. Ça a l'air de largement mériter d'au moins essayer la démo, voire le jeu à prix réduit (si FIFA continue de se reposer sur ses lauriers).
Xbox 360

animasana

MessagePosté le: 28/08/2011, 14:37    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

J'attends aussi la démo sur xbox360, mais je pense aussi qu'il y a cette année un intérêt à tester les deux jeux sur du long terme. En gros, les défauts visibles de PES sont ils gommés par le temps que l'on passe dessus comme la qualité d'un fifa est vite oubliée face aux petits défauts chiants qui reviennent sans cesse?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/08/2011, 14:41    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

En fait, je parle que pour le solo, là, vu que le online est pas assez riche. Le seul truc c'est que si le online de FIFA est aussi pourri que sur le 11, on risque d'avoir du mal à beaucoup jouer à FIFA online.
Xbox 360

animasana

MessagePosté le: 28/08/2011, 14:44    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Si le online fifa est aussi pourri que l'an passé, ce sera déjà une jolie évolution. la tendance est d'avoir d'année en année du Live de plus en plus moisi, ils ne vont peut être pas s'arrêter si près du but.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/08/2011, 14:46    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Il y a du vrai.
Xbox 360

darkzem13

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:37    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Si je peux aider mon cher ami Charles Bodmer, je dirais que c'est un ressenti manette en main. Du plaisir, de la fluidité dans l'exécution des gestes, une patate qui part et qui fait plaisir, une accélération qui fait la différence.

FIFA m'a saoûlé à cause de son penchant pour le tout-réalisme, il est trop frustrant. Le physique joue un trop grand rôle et puis, je ne trouve pas ce jeu plus fun que ça. Ca manque de charme, c'est une excellente simulation, mais pas un super jeu vidéo.

Bref, si vous avez le temps, voilà en plus détaillé ce que j'en pense dans cet article que j'ai moi-même rédigé: http://www.le-serpent-retrogamer.org/?p=2087

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:42    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

darkzem13 a écrit:
Si je peux aider mon cher ami Charles Bodmer, je dirais que c'est un ressenti manette en main. Du plaisir, de la fluidité dans l'exécution des gestes, une patate qui part et qui fait plaisir, une accélération qui fait la différence.

FIFA m'a saoûlé à cause de son penchant pour le tout-réalisme, il est trop frustrant. Le physique joue un trop grand rôle et puis, je ne trouve pas ce jeu plus fun que ça. Ca manque de charme, c'est une excellente simulation, mais pas un super jeu vidéo.

Bref, si vous avez le temps, voilà en plus détaillé ce que j'en pense dans cet article que j'ai moi-même rédigé: http://www.le-serpent-retrogamer.org/?p=2087

La notion de fun étant très relative, cette opinion est aussi respectable que n'importe laquelle. Il n'empêche que pour moi (et je pense, pour la plupart de mes camarades FUMAistes), mettre une lucarne à chaque tir, faire des dribbles à la Cristiano à chaque touche de balle, et avoir les passes qui arrivent systématiquement dans les pieds, ce n'est pas du tout "fun" (c'est d'ailleurs la raison du FUMA, et ce qui nous pousse/poussait souvent à jouer avec des équipes à faible nombre d'étoiles). C'est ce qui m'avait fait arrêter la démo de PES (l'année dernière ou celle d'avant, je sais plus) : première prise en main, je mets une lucarne alors que j'avais plus touché sérieusement à un PES depuis quelques années... Bof. Une lucarne, une belle action, un beau dribble bien placé, une belle passe dans la course, ça se mérite =)
Xbox 360

darkzem13

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:50    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Bien sûr que ça se mérite, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un jeu et qu'il faut du plaisir avant tout. S'il faut un investissement trop contraignant pour vraiment maitriser le jeu, ça en décourage beaucoup, comme les papas trentenaires! Wink  

Selon moi, les PES d'avant avaient ce qui fait un bon jeu vidéo: des bases simples et une grande profondeur de gameplay. Comme ça, tout le monde est content et peut progresser s'il en a envie. Tout le monde peut prendre du plaisir. C'est ce qui fait par exemple la force de titres comme Street Fighter: un bon compromis entre arcade et technique.

Mais je comprends ton point de vue, après tout, il faut de tout pour faire un monde. Et heureusement qu'on a encore le choix, ce serait triste s'il n'y avait plus qu'un jeu de foot sur le marché.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: PES, le retour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation