Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PES, le retour ?
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:57    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

darkzem13 a écrit:
Bien sûr que ça se mérite, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est un jeu et qu'il faut du plaisir avant tout. S'il faut un investissement trop contraignant pour vraiment maitriser le jeu, ça en décourage beaucoup, comme les papas trentenaires! Wink  

Oui et non, c'est là que je suis pas vraiment d'accord. C'est un jeu de foot, un auquel on joue tous les ans, et toute l'année. La durée, pour apprendre à jouer, elle est là, de fait. J'ai pas d'enfant, mais je suis un actif pas loin d'être trentenaire (que le temps passe vite), j'ai plus le temps de passer 40h sur un RPG à terminer toutes les quêtes avec 7 classes de perso différentes, mais j'ai pas non plus envie tout de suite de jouer à Wii Tennis. La satisfaction et le plaisir du jeu viennent aussi par la réalisation perso. Et ce que je reproche à PES depuis que je n'y joue plus (donc PES6 et suivants) c'est de m'avoir enlevé le plaisir de jouer par moi-même à grands coups de scripts (accompagnés de toujours les mêmes buts, même si c'est un reproche qu'on peut aussi faire à FIFA-FUTO).

Pour moi, c'est comme de dire que NBA Jam est plus "fun" que NBA 2k12 ou que Virtua Tennis est plus "fun" que Top Spin. C'est peut-être vrai quand tu veux faire une partie vite fait avec le pote-qui-joue-jamais-à-la-console, mais après 2-3h de jeu c'est fini.
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkzem13

MessagePosté le: 29/08/2011, 15:51    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Ok je comprends ton point de vue.

Disons que je recherche un jeu avec lequel je peux me faire plaisir assez rapidement, et qui propose en plus une grosse marge de progression. Je ne trouve pas que les moutures FIFA de cette génération remplissent le premier critère. Le second oui, indubitablement.

Les PES de la grande époque avaient l'avantage de marier les deux aspects. Je veux bien convenir que les récents donnent juste du "fun" et soient plus limités au niveau réalisme et possibilités de jeu.

RobertoLarcos

MessagePosté le: 30/08/2011, 19:43    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Je comprends le point de vue de Dark en particulier sur la qualité des anciens PES/ISS qui étaient assez facile niveau prise en main tout en ayant une réelle profondeur de gameplay. Mais, après rapidement testé la demo du nouveau PES, j'ai rapidement décroché. En fait je crois que le principal problème vient du fait que j'ai la flemme de "réapprendre" à jouer à un jeu de foot. Je l'ai déjà fait au changement PES/Fifa mais là, je passe mon tour !
Je ne suis donc pas objectif sur la réelle du qualité du jeu mais je vais peut-être pesister sur les notes à la sortie du jeu sont bonnes.

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 20:50    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Pareil que Rob. j'ai même pas terminé le match de démo que j'avais commencé. Le fait que je menais 2-0 sur un jeu que je connais pas me faire dire qu'il y'a un problème de cohérence quand même, mais plus fort que ça, j'ai eu la flemme de tenter à comprendre comment ça fonctionnait.

(et puis le jokari c'est marrant quand t'es gosse, après ... Je dis ça car c'est l'effet que me fait la conduite de balle, l'effet élastique entre le ballon et le pied est pour le moins étrange).

Baka

MessagePosté le: 31/08/2011, 23:48    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

RobertoLarcos a écrit:
Je comprends le point de vue de Dark en particulier sur la qualité des anciens PES/ISS qui étaient assez facile niveau prise en main tout en ayant une réelle profondeur de gameplay.

100% d'accord avec ça, aujourd'hui encore je ne retrouve pas ça avec Fifa (même si il y a sûrement un peu de nostalgie).

Sauf qu'à l'époque, PES se voulait réaliste, tout en ayant une prise en main facile. A l'inverse de Fifa qui était gagesque.

Aujourd'hui vu que Konami s'est complétement vautré sur le passage next-gen et rame encore 5-6 plus tard, on voudrait nous faire croire que PES est mieux parce que c'est plus fun... bah non, c'est juste moyen. Fun ça veut pas dire nawak.

Par contre la vidéo postée par Marko me semble digne d'intérêt, je pense que je vais attendre la 2nde démo et peut-être tenter ma chance. à voir.
Et merci Marko pour les infos! ton pote il est rentré comment chez Konami, c'est quand même le boulot de rêve raconté comme ça Smile

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

lolozed

MessagePosté le: 01/09/2011, 18:43    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Et bien moi j ai bien aime cette demo 1.0

Mipoulet

MessagePosté le: 01/09/2011, 19:01    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Merci Lolo pour ce ressenti argumenté, ça donne envie de s'y mettre Laughing

Baka

MessagePosté le: 01/09/2011, 22:15    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Ouah l'ancien tu fais peur, même les gros fans de PES ont annoncé que la démo 1.0 c'était nawak  Laughing

Je comprends mieux pourquoi tu te traînes en queue de D2 finalement Mr. Green

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Marko

MessagePosté le: 03/09/2011, 22:53    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
RobertoLarcos a écrit:

Et merci Marko pour les infos! ton pote il est rentré comment chez Konami, c'est quand même le boulot de rêve raconté comme ça Smile
Il bosse pour un magazine digital sur le football et ils ont été engagés par Konami suite à ça. Vu que c'est vraiment un bon ami (on discute tous les jours) j'ai pu me rendre compte qu'ils ne se contentaient pas de lire le journal sportif deux fois par semaines pour remplir leurs évaluations, ils se tapent une tonne de matches plus ou moins obscurs.

nard

MessagePosté le: 26/09/2011, 17:00    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Bon, mon petit magasin local me prévient qu'il va falloir patienter un peu pour FIFA, mais que PES est dans les bacs. 54€ pour patienter deux ou trois jours, c'est pas raisonnable.

Rolling Eyes

Embarassed

Shocked

fais péter !!
I play to fight the idea of wining.

PKK

MessagePosté le: 26/09/2011, 17:15    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

cet homme est fou

MSN
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 26/09/2011, 17:25    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Totalement incongru. C'est comme te dire "Tiens dans trois jours j'ai un rendez-vous galant avec Monica Belluci Embarassed . Allez, je me tape Anne Roumanov pour patienter..."

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Baptiste

MessagePosté le: 26/09/2011, 17:27    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Paolo a écrit:
Totalement incongru. C'est comme te dire "Tiens dans trois jours j'ai un rendez-vous galant avec Monica Belluci Embarassed . Allez, je me tape Anne Roumanov pour patienter..."
C'est important de ne pas perdre la main. (insérez ici une blague sur Pan, je ne me permettrais pas. )

Plasil Politik

MessagePosté le: 26/09/2011, 17:53    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Entre autres moyens pour patienter il y a les hommes qui font la guerre (COD), ceux qui jouent aux jeux d'argent (poker) et ceux qui se branlent (FUT)...

Tarama

MessagePosté le: 26/09/2011, 18:10    Sujet du message: PES, le retour ? Répondre en citant

Et il y a ceux qui suivent baka chez son vendeur underground qui promet fifa en avant première et à bas prix...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: PES, le retour ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation