Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mafia 2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newuser

MessagePosté le: 09/08/2010, 13:21    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Vu que ça risque d'être un must have, j'ouvre un topic.

Perso, commandé en préco auprès de Mamazone pour 43 boules.
Honnête !

Réception annoncée le 30 aout.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2010, 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaBlouSe

MessagePosté le: 09/08/2010, 14:42    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

La démo sort demain à priori. Je sais pas ce qu'ils vont y proposer mais je pense que ça pourra déjà nous faire trépigner d'impatience.
Déjà rien que l'expérience du 1 et les vidéos du 2 me donne envie d'atteindre la fin du mois rapidement ...

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 10/08/2010, 15:27    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Et hop, démo dispo =)
Xbox 360

LaBlouSe

MessagePosté le: 11/08/2010, 09:38    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Bon, démo testée et approuvée. Les 10 minutes de gameplay proposés ne m'ont pas déçu et je n'ai pas vu de défaut majeur.
Le moteur graphique envoi quand même du pâté, les doublages VF sont assez convaincants des 2/3 dialogues qu'on peut voir et la maniabilité de Vito est très bonne.
Seul petit point négatif, quand on est habitué au point de visée de RDR, voir une grosse croix à l'ancienne en guise de viseur ça pique un peu je trouve ...

newuser

MessagePosté le: 11/08/2010, 11:06    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

T'es fou la croix de visée c'est tellement vintage que ça va pile-poil dans le décor.

On se croirait dans un vieux Wolfenstein.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/08/2010, 15:12    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Moi j'ai été super déçu par la maniabilité, justement... C'est très lent pour viser, le mec qui brandit son flingue quand on veut courir c'est pas top, c'est un peu confus pour tourner, le système de couverture est pas clair. Sinon ça a l'air bien, mais je pense pas préco (j'ai Darksiders et Brütal Legend qui doivent arriver bientôt, ça me permettra de patienter jusqu'à ce qu'il baisse =) ).
Xbox 360

LaBlouSe

MessagePosté le: 11/08/2010, 18:18    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

C'est vrai que la visée est un peu lente, mais ce sera ptet ajustable dans la version définitive ...
Pour le problème du mec qui sort son flingue quand on veut courir, j'ai pas été géné, en fait j'avais pas trouvé le bouton pour courir ...  :roll:
Par contre le système de couverture je le trouve pas moins bon que celui de RDR ou GTA sauf que j'ai tendance à appuyer sur RB au lieu de A et du coup je me retrouve à recharger mon flingue à découvert comme un con.

RobertoLarcos

MessagePosté le: 11/08/2010, 18:20    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

J'espère que la jouabilité en voiture sera mieux que dans le premier. C'était pour moi le gros point noir du jeu que j'avais néanmoins beaucoup apprécié. Je vais surement prendre la démo.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/08/2010, 18:37    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

La conduite se voulait réaliste. C'était une réussite. D'ailleurs, c'est le même virage (haha) pris par GTAIV, bien plus tard. Dans Mafia 2, il y a deux mdoes de conduite, Normal et Simulation, j'imagine que tout le monde y trouvera son bonheur.
Xbox 360

cyril

MessagePosté le: 13/08/2010, 21:09    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

3 minutes de jeu et hop à la poubelle la démo !! Sad

( perso je l'ai trouvé rempli de bug et pas spécialement beau )

Sue Oddo

MessagePosté le: 22/08/2010, 19:42    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Après 8 chapitres (soit a priori la moitié du jeu vu les succès, en 4/5h)

Pour ceux qui veulent un avis général, c'est GTA IV, en moins bien, donc voila, si vous avez 60 euros et que vous voulez un GTA like, achetez GTA + ses extensions, si vous l'avez fini, rabattez vous sur RDD, sinon il reste encore Saint Row 2 dans un genre un peu différend. Si vous êtes fanatiques des années 50 et de la mafia, achetez Mafia 2, m'enfin...

Pas que l'animal soit un mauvais jeu, pas moche, histoire pas mauvaise, pas trop de bugs, des déplacements pas trop relous, une visée correcte, une ville assez grande, oui mais voila, dans ce genre la, on a déja vu beaucoup mieux...
L'histoire, Vito est un gusse dont le père à immigré en Italie quand il était jeune, devenu plus grand, il fait les 400 coups avec un de ses amis, se fait choper par les flics et se voit offrir le choix entre l'armée et la prison (nous sommes en 43), il opte pour l'armée, rapide tuto en sicile ou est largué notre joueur puis retour au pays. C'est correctement narré, quelques bonnes idées, cela dit on mange vite les poncifs du cinéma italien, mère envahissante, soeur jolie, toussa toussa. C'est amené solidement, mais sans le génie qui peut caractériser Rockstar, ni l'humour qui marque bien souvent les dialogues/scénarios (ah, ce fou rire en voyant la mission "Kibboutz Numer One").
Les graphismes, la encore, correct, l'époque est fidèlement retranscrite, les visages sont assez bons globalement, les textures ça va, quelques soucis d'aliasing et d'affichage (les stations services se "décorent" après quelques secondes devant elles).
Le gameplay, on est en terrain connu, rien de spécial, la visée est lente, le bouton "courir" m'emmerde, on a rarement assez de balles, on meurt vite, voila voila... Les missions sont du pur GTA, par contre on a rien a faire a coter, pas de billard, pétanque, que dalle quoi.
Quelques bugs plus ou moins gênants, première mission mon collègue sort de la bagnole sans que je sache pourquoi, impossible de le retrouver, plus qu'a relance la mission, dans une autre ou je dois m'introduire discrètement je tente de tuer un mec assis par derrière, je fais du air étranglage avant que le gus ne se lève, ne se tourne, et agonise tout seul (pouvoir de la force?), se prenant dans la chaise et faisant un vacarme de tout les diables pendant les deux minutes suivantes (bug de collision entre lui et la chaise) assez relou.
La caméra est assez nulle à chier, et vu le nombre d'escalier qu'on emprunte c'est plutot pénible, on la maudit aussi pendant les combats a mains nues.
Les musiques sont sympas mais oubliables, loins de celles d'un Bioshock ou de Fallout 3.

C'est pas un mauvais jeu, il vaut bien un 14/15 sur 20, mais en face y a quand même nettement mieux.

LaBlouSe

MessagePosté le: 28/08/2010, 19:58    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Bon bah je l'ai reçu ce jour. 
Malheureusement l'offre à 42,99€ de Pixmania est une belle connerie. Le jeu est entièrement en anglais alors que ce n'était inscrit nul part sur leur site ... Déjà que devoir lire des sous titres français quand on conduit dans GTA, ça me soule un peu alors lire des sous titres en anglais ...
Enfin bon, apparemment je suis pas le seul pigeon à s'être fait avoir. 

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/08/2010, 21:29    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Pixmania, CDiscount, il faut vraiment que leurs offres soient ultra intéressantes pour acheter dessus, sinon c'est tellement naze qu'il faut le fuir comme la peste.
Xbox 360

LaBlouSe

MessagePosté le: 29/08/2010, 17:03    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Ben j'avais jamais eu de souci avant ce problème ... A part pour FIFA 10 qu'ils m'ont envoyé en 2 exemplaires !!  :lol:

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 29/08/2010, 17:05    Sujet du message: Mafia 2 Répondre en citant

Ouais, mais d'une part c'est souvent des arnaqueurs (genre pixmania qui monte les prix juste avant les soldes, alors que c'est illégal), mais surtout, tout va bien quand tout va bien. Quand tu as un problème avec CDiscount, bon courage avec le service client...
Xbox 360

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Mafia 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation