Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe WAP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Compétition avec nos amis les WAP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JihaiR

MessagePosté le: 11/10/2010, 14:35    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Moi je n'ai pas trop aimé Héraclès et son bloc compact de 10 jouôrs à 20 mètres de Trezeguet, et qui montent très peu (pas eu le temps de changer les configs)

En tout cas, très bonne session nocturne avec Rigo, ma première sur le 11. Je suis en train de basculer quasiment totalement au FUMA, et c'est quand même pas très fun. Pour l'instant.

En tout cas, grâce à Rigo, j'ai gagné mes 2 premiers matchs sur le Live, car auparavant, contre les Kikoolol, j'étais à 100% de défaites (sur 4-5 matchs). FUMA de MES2

Publicité

MessagePosté le: 11/10/2010, 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rigoboumsong

MessagePosté le: 12/10/2010, 14:25    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Gaffe à poster sur le bon "sous-fil", les cocos. Là, c'est le sous-fil consacré à la première coupe organisée par les We Are Pes (WAP). Coupe WAP.
C'est sur l'autre en dessous, là, qu'on échange à propos de nos joutes amicales.
Peut être qu'un admin pourrait d'ailleurs faire sortir ce sous fil "coupe WAP", assez mal placé en vérité ?

A propos de cette coupe WAP, je me tâte pour y participer mais y'a des chances pour que je plonge. Faut juste que je trouve une équipe à kiffer un brin.

BlackCat

MessagePosté le: 12/10/2010, 19:06    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Pour Oook, voici le mode de calcul de point que Goku et gouin ont mis en place pour cette année.

Mode de calcul du Champion Wap :

L’année dernière deux paramètres étaient pris en compte pour calculer les points : le coefficient d’étoiles et le coefficient manette.

Le coefficient manette n’a plus lieu d’exister étant donné que toutes les compétitions se dérouleront en FUMA cette année.

Cette année les points dépendront de deux critères principaux et il y a un critère bonus :

1) Le critère coupe : avant chaque compétition, les modérateurs se réuniront pour décider du nombre de points à attribuer à la compétition en fonction du nombre de participants, du nombre de matchs, etc…

Ce critère sert à équilibrer les compétitions afin que le vainqueur en fin d’année soit un des participants les plus réguliers et non un participant qui aurait gagné une coupe et puis plus rien.

Contrairement à l’année dernière, tous les participants seront récompensés à chaque coupe en fonction du stade de la compétition où il s’est arrêté. Bien évidemment les personnes allant plus loin seront mieux récompensées.

2) Le critère d’étoiles : déjà présent l’année dernière ce dernier est conservé mais remanié.

En effet, il s’appliquera désormais à chaque match et permettra d’octroyer un bonus ou un malus à la fin de la compétition.

Il sera calculé de la façon suivante : affronter une équipe plus forte rapportera un demi-point par demi-étoile de plus et affronter une équipe plus faible enlèvera un demi-point par demi-étoile de moins.

A la fin de la compétition pour chaque membre, le total des étoiles sera additionné et divisé par deux pour octroyer un nombre de points bonus (arrondi à l’entier supérieur à partir de 0,5) ou malus (arrondi à l’entier inférieur jusqu’à 0,5). 

Comme un exemple vaut mieux que de longues explications voici ce qu’aurait donné le parcours de KaLeXo lors de la coupe baballe.

Il jouait avec Sochaux (3*) et a affronté Boillzz (3,5*), Zoreille (4*), Blackcat (4*), Melchandor (4*), Kery (3,5*) et Ray (4*).

Il a donc gagné : 0,5 + 1 + 1 + 1 + 0,5 + 1 soit un total de 5 points étoiles. Son bonus sera donc de 5/2 = 2,5 = 3 points.

S’il avait joué avec Chelsea (5 étoiles) contre les même adversaires ça aurait donné : 1,5 + 1 + 1 + 1 + 1,5 + 1 soit 7 points étoiles. Le malus serait donc de 7/2 = 3,5 = 3 points.

3) Le critère de niveau (ce critère ne sera instauré qu’après la 3e ou 4e coupe).

Comme vous le savez certains membres wapiens ont un niveau bien plus élevé que d’autres. C’est pourquoi nous avons décidé d’instaurer un bonus pour récompenser les exploits des membres les moins bons.

Ainsi lorsqu’il y aura un match entre deux joueurs dont l’écart de points champion est au moins égal à 30, si le petit gagne il remportera un bonus équivalent à 1/20e de la différence de points.

Par exemple Wakabayashi (15 points) affronte StarCo (45 points) et gagne 1-0 : il remporte un bonus exceptionnel de 30/20 = 1,5 = 2 points champion.

Mode de calcul du Moignon Wap :

Il répondra aux mêmes critères que le champion wap mais en inversé.

1) Le critère de coupe : chaque participant partira avec une base de points moignons et plus vous irez loin dans la compétition plus vous perdrez de ces points.

2) Le critère d’étoiles : là aussi inversé, le fait de perdre contre une équipe plus forte que la votre vous donnera un malus de points moignon et inversement perdre contre une équipe plus faible vous octroiera un bonus de points moignon.

3) Le critère de niveau (instauré à partir de la 3e ou 4e compétition) : en cas de défaite face à un adversaire ayant au moins 30 points moignon de plus que vous, vous gagnez un bonus équivalent à 1/20e de la différence de points.

Si KaLeXo (3 points moignon) m’affronte (68 points moignon) et qu’il perd : il gagnera un bonus de 68 – 3 = 65/20 = 3,25 = 3 points moignon.

Ces classements serviront à la fin de l’année à organiser les masters pour définir le Champion Wap de l’année et le Moignon Wap de l’année.

melchandor

MessagePosté le: 14/10/2010, 20:45    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Le tirage au sort de la Coupe Wap est dispo ici : http://www.wearepes.com/smf/index.php/topic,14850.0.html

Bonne chance à tous (surtout à Burt  Mr. Green )

kelly

MessagePosté le: 15/10/2010, 09:01    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Damned je me serais bien inscrit pour voir...je pensais que la limite était ce soir. En plus je m'entends bien avec les paillettes du Galaxy Cool

Aime moi tendre, aime moi vrai...

BlackCat

MessagePosté le: 15/10/2010, 09:50    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Les galaxy étaient déjà pris Kelly. Dommage que tu rates la compète, tu as le niveau pour aller assez loin...

kelly

MessagePosté le: 15/10/2010, 10:40    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Je ne me suis pas inscrit car je ne savais pas si j'aurais eu assez de dispo pour être souvent là sur le live en soirée. Et je me suis aperçu un peu tard qu'en fait c'était un tournoi en confrontations directes, donc que ça serait assez rapide. Bref, tant pis.
Je ne sais pas si j'ai le niveau pour aller loin, mais je suis curieux de jouer contre les mutants d'en face (genre celui qui fait des vidéos là, kalexo?). En tout cas je vais suivre tout ça de près, et bravo à philou pour sa première victoire

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Rigoboumsong

MessagePosté le: 15/10/2010, 10:47    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

>>Kelly
--- 
Ouah l'autre, eh, il dit ça parce que, lors de nos amicaux d'hier soir, il a écrasé mon Lierse 1-0 sur un exploit de Landon Donovan (qui a fait l'amour à, à peu près, toute ma défense).

newuser

MessagePosté le: 15/10/2010, 11:01    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

melchandor a écrit:
Le tirage au sort de la Coupe Wap est dispo ici : http://www.wearepes.com/smf/index.php/topic,14850.0.html

Ai essayé, ai raté Sad

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

BlackCat

MessagePosté le: 15/10/2010, 18:36    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

newuser a écrit:
melchandor a écrit:

Ai essayé, ai raté Sad
Pareil. Et je crois avoir produit mon plus mauvais match ever. (2-0, aucun tir).

Tony Verlui

MessagePosté le: 16/10/2010, 20:05    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Caramba, encore raté  Confused

Je me suis fait sortir aussi, 1-0 sur une belle foirade de mon gardien.
Remarquez que le score est dans l'ensemble mérité donc je me plains pas.
Je permets à un admin de chez les wap de passer un tour de compet pour la première fois, il était trop content. Si je suis pas poli comme tout ! ... j'espère que mes efforts d'intégration payeront.

Bref, un début idéal pour mon objectif de la saison : le moignon d'or !

melchandor

MessagePosté le: 18/10/2010, 09:06    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Ah ben moi aussi tiens !

Tony Verlui

MessagePosté le: 18/10/2010, 17:09    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

T'as vu j'suis sûr qu'il triche cet admin sur FIFA.
Mon goal a buggué sur un arrêt facile comme j'ai jamais vu ... toi tu te prends un 2e but avec un de tes joueurs qui trompe ton gardien sur un coup franc lointain ...

Mais que fait Dominique Rocheteau et son Comité des Tiques !?

Hieroz

MessagePosté le: 18/10/2010, 20:31    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

et ben voilà c'est encore moi qui doit remonter le niveau...

Aucun rouge c'est un scandale !

Rigoboumsong

MessagePosté le: 18/10/2010, 20:54    Sujet du message: Coupe WAP Répondre en citant

Je fais ma rentrée dans le tournoi des WAP tonite, armé de mon Lierse SK (club du mythique Jurgen Cavens, que j'ai reconverti meneur de jeu, j'ai peur de rien) contre le Leeds d'un WAPien au niveau inconnu (le dénommé issman).
Souhaitez bonne chance à mes joyeux bûcherons !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: Coupe WAP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Compétition avec nos amis les WAP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation