Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 26/08/2010, 22:13    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Biohazard a écrit:
4* :

- Gouff
- Bio (ou alors on interdit Manchester City, c'est un scandale cette équipe)
- Toi filou

4,5* :

- Strass
- ZyZy
- Banane (Zyzy le sait, c'est tout...)
- Larry

Autre :

-

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2010, 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tarama

MessagePosté le: 27/08/2010, 09:49    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

4* :

- Gouff
- Toi filou
- Tarama

4,5* :

- Strass
- ZyZy
- Larry

Dirty Larry

MessagePosté le: 27/08/2010, 10:39    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

On est 12 alors ou il nous manque quelqu'un?

Les étoiles c'est bien beau, ça fait rêver les jeunes, mais on a déja choisi la formule de la compétition?

ZyZy

MessagePosté le: 27/08/2010, 11:26    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Yep, faut qu'on avance... parce  qu'apres y a le 11, donc bon...

Pour l'instant on est 11 (we are eleven, comme un symbole...). On douzième serait le bienvenu pour faire joli, sinon tant pis...

On peut partir sur une formule à 12, avec un invité de dernière minute, ou un forfait/exempté...

Partant de là (si ça vous va), on peut faire des poules de trois, match AR avec un, voire deux qualifiés (à voir si on fait des demies et une consolante à 8 ou des quarts et une consolante à 4).

Ca fait deux adversaires à jouer par tête :
- ça ne doit pas prendre plus de temps qu'un interminable tour préliminaire
- ça permet de ne pas sortir au bout d'un match
- ça offre à deux personnes la possibilité de sortir Gouff au premier tour (si on fait des quarts)

Bon, ça c'est pour le tournoi. Si ça vous va, on part là-dessus (à préciser si on fait des quarts ou des demies), sinon, bin... ça part en propositions.

Pour les équipes, là aussi, faudrait se fixer assez vite. Le mieux serait de fixer les * dans la journée, pour sortir un ordre draft avant ce soir... Ca laisse le WE pour tester les teams, pour ceux qui veulent/peuvent, et on peut se dire que lundi, toutes les équipes doivent être choisies. Et à partir de mardi, on peut jouer...

Pour aller plus vite, il suffit que les premiers de la liste choisissent vite, et que les suivants leur envoient des listes de 3,4 équipes triés par ordre de préférence... ce qui permet de ne pas tous se regarder en attendant que ça avance...

EDIT : ah, pis l'avantage de prendre des 4,5*, c'est que ce sont des équipes que tout le monde connait, donc ça permet de choisir sans aller se plonger dans le jeu pour scruter les effectifs... gain de temps garanti...

Strass et Paillard

MessagePosté le: 27/08/2010, 11:32    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

ZyZy suggérait a priori une formule à base de phases de poules, suivies de matches à élimination directe (+ consolantes), et comme cette idée me plait bien (remember Patouillard!), j'emboite.

Dans cette optique, à 12, on peut tester les organisations suivantes : 
 - faire 3 poules de 4 (aller simple ou A/R) , les deux premiers qualifiés + les 2 meilleurs troisièmes, puis quarts de finales. Ce qui donne entre 3-6 matches ou 6-9 matches en fonction de la formule retenue sans compter les consolantes
 - faire 4 poules de 3, le premier qualifié dans chaque poule, les demies ensuite, soit 2-4 matches ou 4-6 matches.

Parmi toutes ces options, la première, associée à des matches en aller-simple seul (style championnat d'Europe des Nations), parce qu'elle a l'avantage de nous faire jouer contre plus de joueurs différents.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:03    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Poule + élimination directe, c'est bien. Poule de 3 ou de 4, m'en tape (la seule chose qui me fait peur, c'est pour évaluer les meilleurs troisièmes).

Pour le choix des étoiles, bah, on est à 4 partout, là ; encore un vote d'un côté ou de l'autre pour faire pencher la balance, et on est parti ?

Pour le choix des équipes, draft ou désignation automatique ?

(oui, je sais, je me pose plein de questions...)

ZyZy

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:13    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

4* :

- Gouff
- Toi filou
- Tarama

4,5* :

- Strass
- ZyZy
- Larry

- PKK

(N'ayant pas accès à internet pour cause de déménagement, PKK a voté par SMS.)

PKK

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:29    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Bananja Vidic a écrit:

Bah en fait, je suis de mariage ce week-end... et PKK aussi!

Je comptais sur une raisonnable inertie au lancement pour ne pas que ça soit pénalisant... (on aura moyen de se tenir au courant via nos super telephones qui vont sur le net... quoi que... y a la 3G en Belgique? Mr. Green  Ca va peut-être couter cher...)

Je pense à un truc zyzy : 
En revenant, on passera par le dpt de Papin.

Faudra lui demander si on tient à 15 chez lui. ça fera une pause sympa sur le retour.

MSN
Tarama

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:39    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Niveau formule, je suis pour un maximum de matches même pour les losers. Donc un mini championnat pour la consolante.

Si on fait trois groupes de quatre, il faut trouver deux meilleurs troisièmes. Ca, c'est loin d'être fastoche comme signalé précédemment.
En revanche, si on fait quatre groupes de trois, ça me semble plus facile.

Les allers-retours, ça me plait bien. Ca évite la défaite surprise, le hold-up, le coup de bol, le scandale, ... Ou au moins de les minimiser.
On peut faire des AR pour toute la coupe d'ailleurs.

Pour ceux que ça aide, une liste des équipes à 4 et 4.5*

4.5 étoiles
Arsenal
Aston Villa
Everton
Manchester City
Tottenham
Bordeaux
Lyon
Marseille
Bayern Munich
Hamburger SV
Wolfsburg
Werder Bremen
Fiorentina
Juventus
Milan
Roma
Porto
Atletico Madrid
Sevilla
Valencia
Villarreal

4 étoiles
Portsmouth
Fulham
Sunderland
West Ham
Blackburn
Bolton
Rennes
Hoffenheim
Bayer Leverkusen
Dortmund
Schalke
Stuttgart
Atalanta
Genoa
Lazio
Napoli
Palermo
Sampdoria
Udinese
Ajax
PSV
Benfica
Sporting
Olypiakos
Panathinaikos
Athletic Bilbao
Getafe
Racing Santander
Deportivo
Espanyol
Besiktas
Fenerbache
Galatasaray
Sao Paulo

ZyZy

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:43    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Ouh ça va être rigolo ces histoires d'étoiles... Je regardais vite fait les équipe hier, et j'avais un Benfica à 4,5 et l'Atletico à 4...

Va falloir qu'on soit attentif à nous fichiers équipes... (t'as le Season Live?)

PKK : on a un van à rendre... Mr. Green  Pis je crois pas qu'on passe par la Picardie... (edit : après vérif, on est loin d'y passer... une autre fois!) 

Bio-Hazard

MessagePosté le: 27/08/2010, 13:07    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bon, ben voilà, ca fait 5 contre 4, ca me parait suffisant comme quorum pour qu'on puisse démarrer.

Allez, hop, 4.5*, et c'est parti.

(le niveau des équipes comme indiqué par Tarama est celui sans màj, vu que j'ai le même)

Gouff

MessagePosté le: 27/08/2010, 13:12    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Youhou ! Tottenham, Arsenal, Villa, Milan, City... Et un choix super large en plus. Que du bonheur...

Tarama

MessagePosté le: 27/08/2010, 13:47    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Effectivement, mes données sont sans modif'. Et aussi prises sur le net donc sujet à précaution.

Est-ce qu'on affiche nos préférences ici ou est-ce qu'on garde ça secret jusqu'au moment du dévoilement avec tout le tragique que ça peut supposer ?
Et comment décide-t-on de l'ordre de choix ?

Bio-Hazard

MessagePosté le: 27/08/2010, 13:58    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

(pour le nom de cette prestigieuse compétition, je propose la coupe "Jurgen Cavens")

Bananja Vidic

MessagePosté le: 27/08/2010, 14:03    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je signe aussi pour la formule à 4 poules de 3. Sauf qu'on n'est toujours pas 12, quand même.

A part ça, pour l'ordre de draft, il suffit de faire un tirage au sort qui prend 2 minutes. Je peux m'en charger si vous voulez.

Pour ce qui est de l'ordre de préférence de chacun, il vaut mieux le tenir secret histoire de ne pas influencer les choix des autres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >
Page 4 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation