Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: 1, 2, 352, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Merlu

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:50    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Développeur : Visual Concepts
Editeur : 2K Sports
Sortie : 5 octobre 2010

Bon, pas de gros exposé, plutôt des vidéos, mais on va donc voir débouler le meilleur 2k, avec des animations encore améliorées (et là ça devient carrément flippant de réalisme), un nouveau système de passes (en gros maintenant les caractéristiques du passeur entrent vraiment en compte tout le temps, plus le passeur sera habile, moins l'intérieur qui recevra la balle aura besoin de bouger pour recevoir le ballon, par exemple) et bien sûr ... Michael "His Airness" Jordan.

Donc en plus des modes classiques avec les équipes 2010-2011 (mode carrière etc. , mode "draft combine" équivalent, en mieux, du mode "Be a Pro" de FIFA), on aura le droit à un mode Jordan :

- On rejoue 10 de ses plus grands matches, au fil des matches, si on réussit telle ou telle performance, les animations des mimiques que Jordan a fait en vrai dans le match sortent dans le jeu. Liste des objectifs, dans le détail, pour réussir les défis, ICI.

Exemple : Bulls@Knicks, 18 mars 1995 : scorer au moins 55 pts, à au moins 55 %, avec au moins 2 passes déc et gagner le match.

Après avoir réussi ces 10 défis (bon courage), vous débloquez un mode qui permet de refaire la carrière de Jordan, de sa draft jusqu'à la fin. Vous pouvez choisir de le faire drafter par les Blazers et voir ce que donne sa carrière. Il débute avec ses stats de rookie (grosses qualités physiques, shoot suspect), à vous de les améliorer. Son physique et son visage évoluent au fil du temps dans ce mode de jeu.

- On peut aussi jouer avec un paquet d'équipes classiques (joueurs, maillots, salles modélisés) :

1985–86 Chicago Bulls
1985–86 Boston Celtics
1989–90 Chicago Bulls
1989–90 Atlanta Hawks
1989–90 Cleveland Cavaliers
1989–90 Detroit Pistons
1990-91 Chicago Bulls
1990-91 Los Angeles Lakers
1991-92 Chicago Bulls
1991–92 Portland Trail Blazers
1994-95 Chicago Bulls
1994-95 New York Knicks
1995-96 Chicago Bulls
1995–96 Seattle SuperSonics
1996-97 Chicago Bulls
1996-97 Utah Jazz
1997-98 Chicago Bulls
1997-98 Utah Jazz

A suivre ... screens

Dernière édition par Le Merlu le 27/08/2010, 13:15; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2010, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Merlu

MessagePosté le: 27/08/2010, 13:12    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

A suivre ... vidéos

MSN
Le Merlu

MessagePosté le: 27/08/2010, 14:10    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

The Greatest is back ...

Go hard or go home

Premiere trailer

Controls trailer

Gameplay : Blazers @ Bulls, 3 juin 1992, NBA Finals Game 1, "The Shrug" : présentation et première possession

Gameplay : Blazers @ Bulls, 3 juin 1992, NBA Finals Game 1, "The Shrug" : match

Gameplay : Heat @ Mavs, présentation des équipes et match

Gameplay : Nuggets @ Magic, match

Dernière édition par Le Merlu le 27/08/2010, 15:18; édité 5 fois
MSN
Dirty Larry

MessagePosté le: 27/08/2010, 14:30    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Magnifique ce jeu!

Jordan, le mode my player amélioré j'espère, les équipes historiques, aie!

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 27/08/2010, 14:51    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merlu, les deux premières vidéos se déclenchent automatiquement au chargement de la page, tu devrais modifier ça, ça risque d'être pénible pour les gens qui viennent sur le topic =)

Sinon ce jeu à l'air grand, j'y connais rien au basket mais un jour faudra que je m'y mette...
Xbox 360

Le Merlu

MessagePosté le: 27/08/2010, 15:26    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ah oui excellente remarque. Done. C'était même les quatre premières.

Question aux NBA 2kers : vous défendez comment ? J'ai des gros soucis dans ces jeux :

- Défendre correctement
- Produire du jeu collectif
- M'infiltrer dans la défense avec un Derrick Rose à coups de moves bien sentis
- Surtout, trouver des positions ouvertes pour mes shooteurs (à part quand j'ai un gros pivot sur qui on fait une prise à deux)

Oui en gros j'arrive pas grand chose. J'ai beau répéter mes gammes à l'entrainement, j'ai beaucoup de mal à sortir les moves en match. Ca vaut aussi pour les moves dos au panier.

MSN
newuser

MessagePosté le: 27/08/2010, 15:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

A chaque fois que j'ai joué à un NBA 2K j'ai eu du mal sur les pénétrations et un-contre-un.

Pour la défense, généralement je prends un des 2 grands pour ramasser les rebonds (sauf en mode be-a-pro) et contrer les malotrus.
Je basais donc mon jeu sur de la contre-attaque rapide et sur des shoots à 3 points et à mi-distance.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Dirty Larry

MessagePosté le: 27/08/2010, 16:16    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour défendre, souvent je prenais effectivement un grand ou alors le joueur défendant sur le mec le plus inutile de l'équipe adverse. Des fois je me risque à switcher pour suivre le ballon et l'ordi, mais c'est abusé comment l'ordi s'amuse comme ça.

En attaque, faut bien insister à l'intérieur pour créer les prises à deux, mais sinon beaucoup de pick and roll ou mémoriser un ou deux systèmes et balancer la balle au shooteur en sortie d'écran par exemple.
En tout cas clair que c'est compliqué de développer un vrai jeu offensif. Faut vraiment s'entrainer avec 3-4 systèmes simples à mettre en place, ça crée des situations intéressantes.

melchandor

MessagePosté le: 28/08/2010, 13:24    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Assez hallucinant ces vidéos ; on dirait un match à la TV ...

J'ai pas joué à un jeu de basket depuis, piouf, la PS1, mais je sens que cet opus va être parfait pour se remettre dans le bain !

newuser

MessagePosté le: 28/08/2010, 16:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je testerai la démo avant parce que ça a l'air tendu pour jouer convenablement.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/08/2010, 16:39    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est ce qui fait que j'achète jamais de simul basket alors qu'elles sont énormes depuis 2-3 ans : je connais très mal ce sport, et donc j'ai peur d'être complètement paumé, sans aucune culture tactique à laquelle me raccrocher.
Xbox 360

Le Merlu

MessagePosté le: 28/08/2010, 16:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est sûr que ça doit être galère si tu suis pas la NBA. Parce que ça me parait quand même important de savoir ce que tu peux faire / pas faire avec tel ou tel joueur (tenter des passes compliquées, shooter de loin, etc.), et pareil pour la défense (lui je le sers de près pour pas qu'il sanctionne à 3 pts ? Si tu fais ça sur Rose sans trop savoir, tu risques fort de te retrouver avec les chevilles à la place des genoux et le Derrick la tête dans le cercle, etc.).

Ceci dit, y'a des aides in-game qu'on peut activer, avec des petites icônes "3 pts / passeur / etc.". Et puis il suffit d'étudier un peu les équipes en matant les stats. Mais en plein match ça va trèèèèès vite.

MSN
newuser

MessagePosté le: 28/08/2010, 17:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est quand même moins difficile de rentrer dedans que dans un NFL.

Bon si tu connais pas les rosters de la NBA tu peux galérer un peu sur les sorties de banc mais globalement les 6-7 joueurs principaux sont connus de tous.
Et les stats permettent rapidement de savoir qui fait quoi.
Surtout qu'au final, hors extraterrestres qui sait tout faire, la plupart des joueurs ont 1 ou 2 points forts (3pts, pénétration, rebond, défense etc...)

Le plus dur en fait c'est le gameplay. On joue quasiment tous les points cruciaux avec les 2 molettes comme dans Fight Night, les boutons servent à sauter, courir, passer mais pas à tirer ou à tenter les interceptions (enfin pour ce donc je m'en souviens).
Et le jeu est assez frustrant dans la mesure où tu vas pas traverser le terrain faire 3 mouvements de feintes, pénétrer et planter un dunk sur O'Neal.
Il est très difficile de jouer les pénétrations et la défense, il faut baser son jeu sur le tir à mi-distance à partir de tactique d'ecran ou d'isolement ou bien les tirs à 3 points et là faut du potentiel pour.

Bref les 2K sont des super jeux avec une ambiance hallucinante mais faut savoir que ça peut coller au cerveau.
Et aussi qu'un mode carrière c'est 82 matchs sans les play-offs (on peut réduire en faisant des saisons de 26, 56 etc...) et que si tu veux pouvoir comparer les stats de tes joueurs à ceux des autres joueurs de la NBA il faut mettre souvent 6 à 8 par période.

kelly

MessagePosté le: 31/08/2010, 10:51    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour la défense j'ai longtemps switché en suivant le porteur du ballon, essayant de la lui piquer des mains ou de le bacher. Pas très efficace. Avec le temps, je me suis mis à défendre en reculant avec le meneur, en tentant de boucher le chemin du panier et en anticipant pour intercepter les passes. Aujourd'hui, je défends "à la Boston", j'essaie de couper les lignes de passe vers les stars d'en face, de les prendre à deux, quitte à laisser libres les seconds couteaux, j'essaie de ne donner aucun panier facile. Évidemment, parfois le second couteau prend feu et te crucifie pendant un quart temps.

Le gros avantage pour progresser à son rythme, c'est que tu peux régler les skills de l'IA. Au début, je m'arrachais les cheveux tant l'ordi interceptait à tort et à travers : un petit coup dans les options pour baisser la skill "interception" et j'ai pu progresser tranquillement.
Autre chose, les mutants (Lebron, Kobe) ne défoncent pas ta défense pendant tout le match. Bien sur, ils vont être inarretables sur deux-trois actions, mais on est à des années-lumières du syndrôme Torres-FIFA09. Comme en vrai, Lebron, si tu le violentes un peu, va se faire tout petit. Et ce, contre l'ordi ou un humain.

En attaque, j'alterne entre attaque en triangle, isolation, pick 'n roll contre les défenses en mousse...chaque attaque est différente et c'est un vrai bonheur, limite tu te demandes si l'ordi retient pas la feinte que tu lui as sorti deux minutes avant. J'essaie donc de ne pas en abuser.

Aujourd'hui je joue en "all star" et m'éclate encore sur ce 2K9. Donc j'attends avec impatience ce 2K11, on devrait toucher au nirvana.

Pour ceux qui hésitent, le jeu est rapidement super immersif, on retient vite qui est la star de l'équipe, qui sert à quoi. Ils ont même prévu un petit icône qui apparait sous le joueur pour rappeler pendant le match ce qu'il sait faire (3 pour un shooteur extérieur, une étoile pour un all star...pratique pour les inconnus du banc).

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Le Merlu

MessagePosté le: 02/09/2010, 23:32    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Du (très) lourd à venir. Mais en attendant, quelques screenshots et les dernières news sur le mode carrière.

Bon, d'abord les news. Apparemment on pourra interagir avec la presse. Après les matches, on se retrouvera en conférence de presse, et nos réponses auront une répercussion sur la façon dont on est perçu dans la ligue. En gros, plutôt Marbury ou Grant Hill ? On pourra aussi signer des contrats de sponsoring avec des grandes marques (Air Jordan, Gatorade, Sprite, 2 K Sports ...). On pourra aussi créer et lancer sa propre chaussure.

Et quelques screens supplémentaires. Au menu : Kobe contre papa ; J-Rich s'amuse dans la gruyère new yorkais ; David Lee sous sa nouvelle tunique, accompagné de Dwight ; Jameer Nelson vs Monta Ellis ; Danny Granger qui s'apprête à sanctionner ; Deron Williams face à Aaron Brooks ; Caron Butler, puis Aldridge au lay up ; John Wall à la passe ; Greg Oden réclame le ballon et enfin, Odom vs Garnett.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 352, 53, 54  >
Page 1 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation