Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1752, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
newuser

MessagePosté le: 29/10/2010, 09:59    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
Ah oui j'ai fait un montage.

Comme promis, tuto vidéo sur le jeu au poste, j'espère que c'est assez clair ...

Merci pour cette vidéo, je crois que je vais essayer de passer du temps à l'entrainement sur le poste bas.

Par contre t'as vraiment pas une idée sur le pourquoi il dunke pas mon Michel ?

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Publicité

MessagePosté le: 29/10/2010, 09:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vieux pré

MessagePosté le: 29/10/2010, 10:03    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:

Par contre t'as vraiment pas une idée sur le pourquoi il dunke pas mon Michel ?

Trop lourd ?

PS4
vieuxpre

kelly

MessagePosté le: 29/10/2010, 10:07    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Cool, deux joueurs de plus! On va vider le club FIFA...

T'inquiètes Mateo, merlu, burt et wam avons déjà expliqué les bases du jeu : les différents postes, les différents moves, comment défendre, attaquer, comment se monter un pro, un rapide CR des équipes présentes dans le jeu...par contre ça va te faire pas mal de posts à lire Laughing

Le style "athlétique" donne pas mal d'avantages physiques quand on lance un pro, et permet d'être performant de suite. Mais dans certains domaines la progression va être plus longue : je prends l'exemple de mon joueur.
J'ai claqué 2000pts pour grapiller un 61 à 3pts, je suis une quiche en défense. Il faudrait maintenant que je dépense mes points sur ce secteur, mais j'ai aussi envie de faire le show et de tout mettre en dunk Twisted Evil (quand on arrive à 80 on peut attribuer des dunks spéciaux, genre tomahawk). A part sur les shoots mi-distance/de près, il est assez frustre.
Bref la route est encore longue pour avoir un joueur complet.
Burt, tu as du le voir mais tu as la possibilité d'enlever les points que tu as déjà mis sur une stat. Genre là si il est vraiment trop faible en shoot de près et poste bas, peut être que tu devrais le rééquilibrer. Quant au dunk, je crois que ton 53 suffit pas. Mon mien dunke depuis qu'il a passé la barre des 60.

Sinon, mon Jazz en est à 22-28. Les PO's sont loins, mais je suis sur les talons de Kobe pour le titre de meilleur scoreur (14.0 de moyenne pour moi, 14.3 pour lui). J'ai aussi été élu joueur du mois Cool . Toutes ces petites récompenses font gagner des pts de compétence. Par contre j'ai l'impression qu'avec la saison qui avance, ça devient de plus en plus difficile. Soit je traverse un moment de faiblesse, soit le jeu devient plus dur dans la course aux playoffs.

Pour les atelier merlu, j'ai pas trop fait gaffe car j'en fais plus trop, mais je crois que ça se renouvelle à intervalles réguliers (genre tous les 10 matchs? Ou chaque mois?)

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Oook

MessagePosté le: 29/10/2010, 10:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pas encore regarde la video pour le poste, je ferai ca ce weekend, mais merci!

Par contre nouvelle question : ou regle-t-on le tir sur timing/manuel?
Pas trouve dans les options...

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

newuser

MessagePosté le: 29/10/2010, 10:56    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Dans les options de jeu je crois, là où tu règles le temps, le temps simulé etc...

Tiens en parlant de timing, pourquoi quand mon pivot prend des "tirs forcés" quand je suis près de l'arceau alors que je prends le même timing que quand je suis en shoot poste haut ?
Faut être plus court quand on s'approche ???

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

melchandor

MessagePosté le: 29/10/2010, 11:01    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Puisqu'on parle de tir, c'est quoi le timing parfait ? Quand le ballon quitte la main ou juste un peu avant ? Du coup, faut anticiper un poil non ? J'ai beaucoup de mal à voir pourquoi ça rentre ou pas ...

J'avais cru voir une stats d'après match sur les tirs / lancé (trop tôt, trop tard, etc) mais je ne la retrouve pas dans le mode be a pro. Elle est juste dispo en association ?

Dirty Larry

MessagePosté le: 29/10/2010, 12:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ca dépend pas mal du joueur que tu contrôles en fait. Quand tu crées ton joueur, tu peux définir quel mécanique de shoot il aura. Pareil dans un match "nornal", pour prendre un extrême, avec S. Marion il faut aller super vite car son geste est plus que laid et surtout il balance la balle très rapidement, y a pas de temps d'arrêt lorsqu'il part d'en bas pour lancer la balle.
Chris Paul si je ne me trompe pas a par exemple une mécanique de shoot, à 3pts notamment, bien plus lente.

Moi j'ai gardé le shoot par défaut pour mon joueur, et faut pas faire le geste d'un coup, faut tenir un petit temps d'arrêt quand il a remonté le ballon au dessus de sa tête.

Le Merlu

MessagePosté le: 29/10/2010, 12:32    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Alors :

@ Burt :

- Pour le dunk, mon Chucky ne dunk pas non plus, c'est pas un ailier fort "athlétique" mais "de retournement", pas très puissant. Je crois aussi qu'il faut 60 en dunk pour commencer à dunker (moi j'en suis loin et je me concentre sur le shoot).

- Le "timing parfait" est différent selon le type de shoot, et aussi selon la mécanique de shoot des joueurs (ça faut s'entrainer avec chaque joueur si t'es en association, certains ont des shoots très lents (Nocioni), très rapides (Stojakovic), très étranges (Marion, Childress s'ils le lui ont mis). Mais en règle générale, le "timing parfait" :

Shoot : quand le joueur est au plus haut de son jump-shot, tu relâches le stick.
Shoot en fade away (en reculant) : là faut lâcher plus tôt, ça dépend des joueurs, faut passer par l'entraînement.
Lancers francs : théoriquement, tu relâches le stick quand la balle part des mains (ou juste juste juste avant), mais moi j'ai vraiment besoin de m'entraîner, c'est très différent selon les joueurs.

- Pour les "tirs forcés", c'est pas une question de timing, ça veut dire que tu n'aurais pas dû shooter. Si on te met "tir forcé", c'est qu'on estime que les conditions n'étaient pas réunies pour essayer de scorer (défenseur bien placé, extra-pass possible et avantageuse à faire ...), peut-être même que ça tient compte de tes stats (si t'a une sale note en "jeu offensif poste bas" et que tu insistes pour remonter la balle dans le cercle, même juste en-dessous, mais que ça rentre pas ... vaut mieux pas insister. En règle générale, faut toujours avoir un truc en tête : "qu'est ce qui est le plus utile à l'équipe dans cette situation ?". J'ai tendance à vouloir marquer après un rebond offensif, mais mon Chucky a les mains de Ben Wallace sous le cercle, du coup je ressors la balle. Ceci dit, on a tendance à me dire "tir forcé" alors que je suis ouvert à mi-distance et que mon joueur se débrouille là-dedans ... peut-être quand je shoot trop tôt sur la possession, mais Mike D'A., de New York, serait pas d'accord.

- Les stats de ton timing au shoot, c'est dans " Menu principal > "Extras" > "Visionneuse V.I.P" ". Toutes les facettes de ton jeu sont analysées, c'est juste génial. J'ai présenté ça en page 8 ou 9. Je sais pas trop si tes stats en mode My Player sont dedans par contre. Sinon, hésite pas à passer du temps dans le mode "tir libre" du mode My Player pour travailler ton shoot d'un peu partout.

- Je vais essayer d'envoyer une vidéo sur le site de 2k pour voir ce que ça donne. Vous êtes passés par le ReelMaker pour voir ? (Le truc pour monter ses vidéos, un peu chelou mais on capte rapidement et on peut faire des petits trucs assez sympas)

@ Ook :

- Dans les options de jeu (là ou tu choisis la vitesse du jeu aussi, notamment). T'as le choix entre "timing" et "%réel". En "%réel", ton timing n'influe pas du tout, et les shoots rentrent uniquement selon les % au shoot réels du joueur en 2009-2010. En gros, si tu joues avec Baron Davis, en fin de saison son % devrait ressembler à 42 %, si tu joues avec Steve Nash, tu seras autour de 50 %. Ca a aucun intérêt pour moi, autant regarder l'IA jouer. En mode "timing" les qualités du joueur entrent quand même en compte, mais pas que : un shoot au timing parfait pourra ne pas rentrer, mais un shoot au timing moyen pourra aussi rentrer si c'est avec un bon shooteur etc.

@ tous :

- Vous jouez en quelle durée de match ? Kelly en 4*5 ? (vu la moyenne de Kobe). Je suis en 4*12 et simulation, il me fauuuuut des stats "réelles" moi ^^.

Ce mode "My Player" est quand même super soigné. Je trouve très très bien foutu le systèmes d'actions positives et négatives, c'est très cohérent, j'essaye de faire une liste des actions qui rapportent et font perdre des points, je dois en oublier :

+ : shoot réussi , bon shoot pris même si manqué , bonne passe , passe décisive , rebond déf/off , interception , balle déviée , contre , bonne défense , bon replacement défensif , bon placement sur le jeu en transition (contre-attaque) , écran efficace pour le porteur de balle , écran efficace hors ballon , écran qui amène un panier , faute provoquée , deux lancers-francs réussi de rang , bonne faute.

- : shoot forcé , mauvais choix de passe , balle perdue , mauvaise faute , passe concédée à l'intérieur , panier marqué par l'adversaire direct/non-intervention sur un joueur proche de soi sur une contre-attaque , battu au rebond dans sa raquette/par son adversaire direct , contre manqué , interception manquée , mauvaise utilisation de l'espace , deux lancers-francs manqués de rang.

MSN
Le Merlu

MessagePosté le: 29/10/2010, 13:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Larry a écrit:
Pareil dans un match "nornal", pour prendre un extrême, avec S. Marion il faut aller super vite car son geste est plus que laid et surtout il balance la balle très rapidement, y a pas de temps d'arrêt lorsqu'il part d'en bas pour lancer la balle.

D'ailleurs, pour illustrer, quelques shoots ; des moches (Marion, Kevin Martin (qui bosse dessus)), deux shooteurs pures (Joe Johnson Embarassed Embarassed Embarassed et Ray Allen), le fade away extraordinaire de Kobe Bryant, deux joueurs avec un shoot "arc en ciel" (Steve Nash et Derek Fisher) et quelques lancers francs sympas pour la déconne (Chuck Hayes, Shaq' et ... Rick Barry (père de Brent et Jon), qui les tirait "à la cuillère" et a fini sa carrière à plus de 90 % je crois.

MSN
newuser

MessagePosté le: 29/10/2010, 14:27    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
+ : shoot réussi , bon shoot pris même si manqué , bonne passe , passe décisive , rebond déf/off , interception , balle déviée , contre , bonne défense , bon replacement défensif , bon placement sur le jeu en transition (contre-attaque) , écran efficace pour le porteur de balle , écran efficace hors ballon , écran qui amène un panier , faute provoquée , deux lancers-francs réussi de rang , bonne faute.

- : shoot forcé , mauvais choix de passe , balle perdue , mauvaise faute , passe concédée à l'intérieur , panier marqué par l'adversaire direct/non-intervention sur un joueur proche de soi sur une contre-attaque , battu au rebond dans sa raquette/par son adversaire direct , contre manqué , interception manquée , mauvaise utilisation de l'espace , deux lancers-francs manqués de rang.
Merci pour les infos sur le dunk et les tirs forcés.

Sinon en +:
- tir à la dernière seconde,  +1, mouvements ayant amené le panier, bonne prise à 2, entre-deux gagné, ankle breaker

en -:
- monopolise le ballon, faute offensive, mauvais replacement

kelly

MessagePosté le: 29/10/2010, 14:30    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Qu'est ce qu'il foutait là Auerbach à faire des minis reportages sur Rick Barry Laughing

Oui merlu, je joue en 4x5, pour moi et les matchs simulés. Les matchs vont vite, j'en suis déjà à 55 matchs joués.

Une question sur les transferts NBA : les prêts, ça existe? Parce que l'ordi m'annonce après un match mon transfert aux Lakers Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked sauf que je suis parti dans la cuisine à ce moment là et j'ai pas entendu ce que m'a dit l'expert 2K, et que je suis encore au Jazz...et pourtant le transfert apparait bien dans le menu "mes étapes". La période des transferts se finit dans quelques jours, peut être que je vais bouger à ce moment? Ou la saison prochaine?

Je vais envoyer Kobe en pre-retraite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

(les Lakers...pour un fan des C's ça fait très mal Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad )

Oook

MessagePosté le: 29/10/2010, 14:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

En - il y a 'mauvais appel' egalement je crois lorsqu'on reclame la balle dans de mauvaises conditions

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

melchandor

MessagePosté le: 29/10/2010, 14:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Sachant qu'un truc qui commence à "perte de balle" et qui finit, après quelques étapes, à "panier adverse sur perte de balle" peut rapidement mener à une phase de grosse dépression  Mr. Green

Le Merlu

MessagePosté le: 29/10/2010, 15:31    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Exact, en - j'ai aussi oublié "tir transformé en passe" et "passe alors que panier facile" ou un truc du genre.

Kelly > Non, les prêts n'existent pas. Tu es arrivé à quelle époque ? 55 matches ? Tu dois toujours être dans la période de trades ... peut-être un trade arrangé pour une date prochaine. Joli coup !

MSN
kelly

MessagePosté le: 29/10/2010, 16:56    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ah ba en fait j'ai été transféré à la clôture du mercato. Je suis censé être sixième homme avec 36min de jeu  Laughing

Je viens de disputer le All-Star game, le match rookies - sophomores (1ère vs 2ème année), et ô surprise j'ai été sélectionné pour le match des grands Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked me voilà donc à l'ouest avec Nowitsky n co.
Je finis meilleur marqueur des deux matchs, mais pas de trophée de mvp.
Premier match avec les Lakers, Kobe est blessé, je suis titu et marque 23pts contre les Hawks Shocked Laughing

I LOVE THIS GAME!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1752, 53, 54  >
Page 16 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation