Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2452, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melchandor

MessagePosté le: 04/11/2010, 16:31    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Choubi a écrit:
C'est marrant ca Mel que tu râles contre la règle de gardage de ballon...

Je sens poindre derrière ton propos une situation vécue lors d'un match de club  Mr. Green

Bon, faut que je revoie les fondamentaux alors car j'ai pas l'impression de la garder beaucoup plus que ça en plus ... Mais sans doute que je ne maîtrise pas bien le référentiel !

Publicité

MessagePosté le: 04/11/2010, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly

MessagePosté le: 05/11/2010, 11:20    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Philou : si tu gardes le ballon plus de cinq secondes tu risques de te prendre le malus "monopolisation", alors même que tu vas rentrer un gros trois points en fadeaway dans la foulée!
Cette "règle" est un peu idiote car parfois tu es obligé d'attendre que tes équipiers bougent pour lancer l'action ou prendre ton shoot.
Pour éviter ça, approche toi de ton arrière ou de ton petit ailier, qui devraient être en périphérie de la ligne des trois points, file leur la balle en te collant à eux, pour éviter l'interception et pour l'obliger à jouer arrêté. Tu te balades un peu, reviens vers lui et il devrait te refiler la balle. C'est assez efficace en début de possession.
Sinon une action simple qui permet de marquer pas mal de points, surtout en début de match quand tu es meneur : tu arrives en face du panier vers la ligne des trois points, provoque ton défenseur en partant d'un côté et enchaine avec un changement de direction. Si tu as laissé assez d'espace entre lui et toi, il est aux fraises et tu devrais te retrouver seul vers la ligne des lancers-francs : tu peux alors rentrer ton shoot tranquillou. Si tu compiles ça avec des moves spéciaux (genre en partant avec une des triples menaces), ça te fait du bonus pour ta note coéquipier.
Par contre, je doute que ce soit aussi facile avec un niveau de difficulté plus élevé.

Sinon hier j'ai atteint ma plus belle note en match : A+, avec la barre jaune remplie à fond, les trois "défis" réussis, 27pts, 3pad, 2 contres : un joli bonus de 1496pts!
Je ne sais pas de combien est le max de pts atteignable sur un match, peut être est-il possible de faire mieux avec un meilleur pourcentage au shoot (j'ai fini à 12 sur 18 quand même).
Dommage, au match d'après qui nous aurait permis de sweeper Memphis (les éliminer des POs en les battant 4-0), match dit "clé" (où les pts comptent double donc), les Grizzlies se réveillent et nous mettent 15pts dans la face Laughing et je ne marque "que" 14pts. On les a écrasés au cinquième match au Staples Twisted Evil où je signe un match juste "bon" à 25pts Mad Shocked Laughing

Aime moi tendre, aime moi vrai...

newuser

MessagePosté le: 05/11/2010, 11:50    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

J'ai ramassé 3300 pts dans un match clé.

Doule-double avec mon pivot + 5 passes dec et 2 contres et les 3 défis réalisés.
Mais je crois que j'avais en plus l'étape rookie du mois ou une autre étape et là avec le *2 j'ai pleuré.

Et le double-double en 4*5 en 6ème homme...

Sinon je suis premier à l'éval du 6ème homme, dans l'équipe rookie de l'année et 2ème défenseur.
Je suis 1er pour le rookie de l'année (c'est serré avec Jhonny Wall) et je suis pas loin de la citation dans la First Nba team of the year.
Je vais surement gagner le trophée de meilleur rebondeur en passant, j'élève des chats rares et j'ai résolu le conflit Israélo-palestinien.
Le Dalai-Lama me demande des conseils, j'ai réussit à donner un modèle économique à Nicolas Sarkozy pour développer la retraite à taux plein avec 100% du dernier salaire à 45 ans et j'ai instauré la démocratie participative en Chine.

Il me reste 30 matchs avant les po, je pense que je peux aider pour la colonisation de Mars et la résolution du questionnement sur Dieu et le Big Bang en enfonçant les frères Bogdanov et leurs travaux minables.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Tony Verlui

MessagePosté le: 05/11/2010, 13:42    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Mouarf moi si j'ai 400 pts par game je suis heureux ... et j'ai fait exprès de faire un ptit mec parce qu'ils disent que ça fait gagner plus de points de compétences !

En tout cas I love this game !
Au bout de 5 matchs en D-League (j'étais parti pour me faire la saison chez les Idaho Stampede, histoire de me faire au jeu et de faire progresser mon ptit bonhomme) voilà que les 76ers me proposent un essai.
Manque de bol, je joue vachement bien et donc ils me gardent.
On perds quasiment tous nos matchs (derniers à l'est) et au poste 2, y'a déjà le seul bon joueur de l'équipe : Iguodola.
Bref, en attendant un trade futur j'enquille les points en attaque et j'essaye d'améliorer ma défense passoire ... et je me coltine Kobe au bout du 10e match.
Je le tiens, je le tiens, je le tiens. Sueur et larmes, concentration extrème, mais il est à 2 points au bout de 3 quarts temps.
Et là ... oh my god ... il devient totalement injouable et me met panier sur panier sur la tronche : 3 points, pénétrations, shoot mi-distance, passes décisives ... 
Ma note passe de B+ à C et il finit à 20 points (sur 4*5) dans un Staples Center en fusion totale.

Classique  Mr. Green

melchandor

MessagePosté le: 06/11/2010, 12:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci Kelly pour le conseil !

Bon, sinon ma saison régulière vient de s'achever et c'est donc l'heure du bilan !

Première partie de saison compliquée ... Si les Jazz s'en sortent bien, je galère pour ramasser des points de compétences. Comme je n'arrive pas à défendre, les points gagnés en attaque (quand ça arrive), sont perdus. Du coup, rarement beaucoup de points gagnés (et même pas mal de points négatifs !)

Néanmoins, début janvier, ça va un peu mieux (notamment du fait des 3500 points que je récupère en faisant tout mes ateliers tirs d'un coup ...). J'arrive à me stabiliser à environ 7,5 points par match et 2 passes dec. J'hérite juste d'un dégueulasse 1,9 de TO (issu de la première partie de saison) ...

Ce qui est ballot, c'est que mon petit mieux colle avec un gros moins bien des Jazz (il me semble qu'on perd face aux clippers, c'est dire ...). Le classement oscille entre 5 et 7, dangereux donc.

Tout ça me mène jusqu'à mi-février ... ou je me blesse dans un match. 1 gros mois d'arrêt ... Quand je reviens, les Jazz sont toujours au même point niveau classements et des très gros matches nous attendent (Lakers, Celtics et Spurs).

Et là, c'est le déclic. On perd certes le match 53/51 contre LA mais je colle 23 points  Shocked  et je tiens Bryant pendant les 3/4 du match. Et plus de TO !

On gagne les 2 autres et je met en gros 17-18 points, la machine est lancée ! Il faut dire que mon 99 en tir à mi-distance commence à être efficace. En tête de raquette, shoot arrêté, mon pro est juste impressionnant. Et ses coéquipiers lui donnent le ballon.

Je ne suis pas titulaire (Deron Williams est indécrochable du poste de titulaire en MJ) mais je joue arrière à ses cotés ou prend sa place quand il est dehors. Je suis donc 6ème homme et j'ai le plus de temps de jeu de l'équipe, juste derrière Williams.

La saison avance et on alterne le bon et le moins bon. Ce qui fait, qu'à 3 matches de la fin de la saison régulière, on n'est toujours pas qualifié. Pire, on a 3 gros matches à jouer (contre les deux 2èmes de conférence et un des 3ème ...). 

Sauf que l'équipe se réveille, mon pro est sur un nuage, on les explose les 3 et on finit 4ème de la saison régulière. A nous les PO !

Avant ça bilan de la saison pour mon pro :
- 6ème homme de l'équipe avec 8,8 points par match et 2,1 pad ; 2ème temps de jeu.
- sélectionné dans l'équipe rookie pour le match contre les somophores (c'était en février avant ma blessure il me semble)
- 3ème meilleur rookie de l'année (je paye mon début de saison puisque j'étais 5ème au retour de blessure)
- meilleur 6ème homme de l'année
- dans le 1er cinq majeur rookie de l'année
Bon, je suis pas mécontent au vu de ma première partie de saison et du nombre de fois que j'ai eu envie de balancer la manette dans l'écran  Mr. Green

Les PO

Je tombe contre les Denver Nuggets. ça fera 0/1 - 1/1 - 2/1 - 3/1 - 3/2 et 4/2. Je passe donc et se profile le Thunder de Kevin Durant au prochain tour !! Sachant que les Lakers seraient potentiellement les prochains (ils ont atomisé les Spurs 4 à 1).

Concernant mon pro, il a clairement franchi un palier. 3 fois homme du match sur la série, il est à 19,3 points de moyenne, 2ème marqueur des PO, juste derrière Bryant à 19,7. Bref, ça va bien pour lui  Okay

Je me demande juste ou le faire progresser maintenant ... Si vous avez des idées ! http://community.2ksports.com/community/user/blogs.cfm?blogid=1674249

Au final, une bonne petite première saison pour le moment. A suivre !

2 petites question pour finir :
- par hasard, il n'y aurait pas un facteur domicile/extérieur ? J'ai l'impression que tout va mieux dans ma salle
- quand les petites barres qui indiquent la position préférentielle de shoot sont bleues, ça veut dire quoi ?!

LaBlouSe

MessagePosté le: 06/11/2010, 15:17    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Il me semble que ça devient bleu quand tu es dans un temps mou, et au contraire ça devient rouge quand tu es "in fire".

Tony Verlui

MessagePosté le: 06/11/2010, 15:54    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Et la compétence régularité (consistency) permet de limiter ces variations je pense ... très important pour mon shooteur à 3 points  Embarassed

En tout cas ça fait du bien de lire le bilan de ta saison melchandor, ça rassure un peu de voir que c'est un peu galère au début pour certain !

Gouff

MessagePosté le: 06/11/2010, 18:40    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ca y est je me suis lançé.

Mon pro est donc né.
AF de 2m05 et 110 kg, beau bébé donc. L'objectif est d'en faire un Troy Murphy/Kevin Love like, un 4 fuyant qui shoote de loin sans difficulté et prend plein plein du rebond.
Ca commence pas mal avec 10pts-9rbs au 1er match prè-draft. Je suis mocké 33ème pour l'instant...
A suivre donc.

melchandor

MessagePosté le: 06/11/2010, 19:00    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

LaBlouSe a écrit:
Il me semble que ça devient bleu quand tu es dans un temps mou, et au contraire ça devient rouge quand tu es "in fire".

Merci pour l'info !

Sinon, je crois que je verrai jamais la finale de conférence ... Ils ont bouffé quoi les Thunder ? Mes Jazz sont menés 3 à 0 et autant le premier match a fini en prolongation, autant c'est deux corrections sur les suivants.

Pourtant, je tourne à mes 20 points par match avec des pas mauvaises stats (d'ailleurs, bye bye Kobe, je viens de passer meilleur marqueur des PO à la moyenne) mais, eux, devant, ils loupent juste rien. Mais rien alors.

Durant est juste hallucinant. Remarque, les 4 autres aussi ...

Sur le parquet, j'arrive à peu près à les tenir mais quand je sors et que je reviens, paf, -10  Shocked

Un peu frustrant là !

Gouff

MessagePosté le: 06/11/2010, 21:17    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon bah 27ème choix. J'arrive dans le New Jersey...C'est beau le New Jersey...

Je suis content. Une équipe de loosers sans grosse star en 4. Un bon PG pour faire du pick'n roll et un bon pivot pour choper et convertir mes passes décisives.

melchandor

MessagePosté le: 07/11/2010, 12:17    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon ben finalement sorti 4 à 1 par Durant et ses potes en 1/2 finale des PO. J'ai pu revenir à 1/3 lors du quatrième match dans ma salle mais le 5ème fut fatal.

Faut dire que rentrer au bout de 2mn de jeu avec un score à 1/10 m'a un peu mis la tête sous l'eau. Du coup, une grosse cata la première mi-temps ...

Je m'en sors avec une bonne branlée (même si je met mes 20 points sur la fin du match ...). Du coup, fin de saison, les Celtics sont champions.

Les Jazz veulent bien me garder mais j'ai 2 autres propositions, dont celle des Rockets de Houston. Un peu envie de changer d'air, j'accepte donc et découvre que je suis prévu titulaire dans le 5 de départ en tant que MJ, cool !

Va falloir que j'apprenne à jouer avec un pivot de 2m29, ça va être rigolo je pense !

A suivre donc, je n'ai pas encore commencé la saison.

Tony Verlui

MessagePosté le: 07/11/2010, 14:22    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Tu verras ça claque d'être titulaire et d'avoir sa photo dans le line-up de départ  Cool

Ma carrière de shooteur continue tranquillement (titulaire aux Bucks 3e à l'est, un match à 7/9 à 3 points en 4*5) mais j'ai l'impression que le jeu est buggué ou pour le moins bizarre ... votre coach, il change souvent, vous ?
Parce que la première fois c'est rigolo de voir la chaise vide en conférence de presse, mais mon coach change tous les 2/3 matchs même si on les gagne. Et c'est pareil pour les autres équipes quand je vais voir dans les mouvements !
Résultat ça fait bizarre de telles chaises musicales ...

kelly

MessagePosté le: 07/11/2010, 22:45    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ah non jamais vu ce bug, Phil est toujours là, sur la touche et en conference de presse.

Quant à mon pro, il est en finale contre les Celtics après 4-1 contre Memphis et San Antonio et 4-2 contre Dallas. Si la première série éteint facile, ça a été plus serré contre les texans. Mais les choses sont plus faciles avec Kobe et la paire Gasol - Bynum.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

melchandor

MessagePosté le: 08/11/2010, 10:00    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

kelly a écrit:
Mais les choses sont plus faciles avec Kobe et la paire Gasol - Bynum.

T'étais pas aux Jazz toi ? J'ai du raté l'épisode de ton transfert ! Mais effectivement, ça doit être plutôt sympa de jouer dans cette équipe !

newuser

MessagePosté le: 08/11/2010, 10:12    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

A star is born (mais la maman s'est déchirée méchamment).

Michel grandit et son influence commence à être récompensée:
- Nous sommes en l'an de grâce match 55 de la saison régulière. Michel fait un match dantesque (double-double 13 pt-11 rds). En plus Michel a gagné un petit shoot à 4m pas dégueu qui rentre à 40-45% environ. Michel en profite pour claquer des dunks sur la face des Jazz (Memeth est Okur-ant... humour).
Surtout Michel découvre à la fin du match qu'il est:
- joueur de la semaine NBA (2ème fois)
- titulaire dans l'équipe Rookie du All-Star Game
- choisit parmi les remplaçants par le grand Jerry Sloan pour le match des grands du All-Star Game (+ 2000 pts de compétence, roi qui prend)
- choisit par Jordan qui fait une affiche à son effigie "MG3" (mon prochain perso faut que je trouve un truc genre cm2).

Par contre le week-end du all-star game sera tout pourri.
Match moyen avec les petits, moyen-bon avec les grands... seule satisfaction c'est le 2ème contre in your face collé à Lebron James (il va pas m'aimer).
Plus que 27 matchs, nous sommes 4ème et... je passe titulaire.

Au revoir Biedrinks, willkommen Michel.
Par contre j'espère que ma place de meilleur 6 est gardée (trouille).

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2452, 53, 54  >
Page 23 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation