Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2952, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 30/11/2010, 19:23    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Mea Culpa ! Mea maxima culpa !

Je kiffe les 76ers ! 
Premier match avec mes nouveaux partenaires : déplacement au Magic...Et victoire sur le fil. Youhou (ouais, la victoire, faut que je m'habitue, ça me fait bizarre). 7pts-7rbs pour moi. Stats dans la moyenne.

On enchaîne à Chicago et là...Victoire de 18 pts ! ! ! 18pts boudiou. C'est ce qu'on marquait souvent en une MT avec les Nets. En bonus mon D'Angelo homme du match : 12pts-13rbs-4pds-2ints-1ct ! 

On est 6ème de la conf' est. Le ballon circule bien. Les shoots rentrent. Les contre-attaques fusent (bon ça, c'est conforme à la réalité en même temps). Bref, je bénie ce transfert. Ouf !

Publicité

MessagePosté le: 30/11/2010, 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newuser

MessagePosté le: 02/12/2010, 01:42    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Déjà voici mon nouvel ami Mexmich
http://community.2ksports.com/community/user/blogs.cfm?blogid=1713806

Ensuite j'ai essayé avec les tactiques, franchement je trouve ça pas mal.
Bon là je couine un peu parce que du coup on me demande beaucoup moins d'écran et ma note collective s'en ressent mais c'est plutôt intéressant de bouger avec l'équipe. Surtout qu'on peut un peu varier le mouvement quand on approche de la fin. Genre au moment de la prise poste bas par l'autre intérieur, un petit move de dégagement et on peut être servi à hauteur pour écraser un gros dunk qui tue.
Ca rend même le jeu plus immersif et frustrant... par contre je pense que je vais passer en 6 ou 8 minutes pour avoir le temps de monter ma note collective.
Rester en 4*5 parait suicidaire avec ce nouveau système.

Sinon je vous parlais de la diff entre l'athlétique et le rebondeur, y'a pas photo je score largement plus facilement avec l'athlétique.
J'ai monté à mort les rebonds (94 et 82 je crois) du coup j'ai pas trop été monter les tirs mais même là je m'en sors mieux qu'avec mon FrenchMichel. Faut dire aussi que je viens de découvrir un truc vicelard:
- quand vous êtes proche du panier et que vous voulez dunker faut faire RT+molette ou RT+X... sauf que si votre joueur décide de pas dunker il va faire un lay-up tendu qui va souvent partir en vrac. Alors que si on fait juste molette ou X les chances de réussir son lay-up/petit shoot intérieur sont largement supérieures.
Donc en gros faut tenter le dunk que si on est sur de le mettre sinon on va voir notre guy partir sur un 360 super tendu et rater son shoot. Avec X tout court il aurait fait un move propre et marquer facile.

Je suis passé de 50% de réussite à quasi 70 (à la louche) rien qu'avec ça.

Bref mon mexicos me plait bien, il est véloce et brutal. Il lui manque un peu de maitrise et du temps de jeu mais l'avantage c'est que devant moi c'est McDyess qui a 150 ans.
Je suis passé 6ème homme assez vite, on se partage quasi équitablement le temps avec McDyess depuis peu, il me reste juste à passer devant ce qui devrait se faire tranquillement sachant que je n'ai que 10 matchs dans les jambes.
Par contre je risque d'avoir du mal à faire aussi fort qu'avec Michel pour la première année, mais sur la durée ça devrait taper fort.

Ah et j'ai déjà eu mon affiche Jordan Brand et on m'a demandé mon avis sur les renforts (des PA pour dégager Jefferson qui est une plaie).

Donc pour le nouveau système de jeu, je trouve que ça vaut le coup (surtout Mel qui est meneur...) mais faut penser à remettre un peu de temps de jeu pour éviter de se trouver avec des défis impossibles à tenir.

Penser à sauvegarder en double...

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

newuser

MessagePosté le: 07/12/2010, 10:10    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je continue mon monologue vu le désert actuel.

Le système avec les systèmes est vrai rigide et nécessite une grosse implication surtout défensive. Parce que perdre la moitié de sa barre de point pour un laisser-aller défensif devient suicidaire pour obtenir les A et A+ demandés vu le peu d'écrans qu'on peut poser sans faire bugguer notre meneur.
Mais globalement on se débrouille.

Par contre je pense que les profils à la Michel 1 à savoir rebondeur doivent haïr la mise à jour.
Mexmich réussit grâce à son physique à participer à quelques contre-attaques et surtout il arrive à bien mieux bouger pour échapper au système en place pour aller chercher les précieux rebonds off qui permettent de scorer à minima.
Au final sur des 4*8 je me retrouve presque avec un double-double de moyenne 9.4 pts et 9.3 rbds en moyenne.

Par contre je me suis rendu compte d'un truc assez fun... mais pas top.
Quand on ramasse un rebond on fait un tir sous le panier, et bien en fait c'est considérer comme un lay-up donc comme un double-pas.
En gros je suis en train de charger ma barre de double-pas et dunk en parallèle pour scorer facile en ramassage de rebonds.

Mon joueur est à 54 mais il est bien plus maniable et efficace que mon Michel qui était à 60 (mais c'était une brute mon Michel).

A noter quelques matchs de fou... 2 de suite où je finis meilleur joueur dont un superbe 23 pts 18 rbds 2 pd et 1 ctr.

Mexmich est vraiment moche mais il peut faire mal.

Sinon je suis toujours aux Spurs et je pense pas en bouger malgré la prédominance très importante qui est donnée au big three.
En gros je vois pas un ballon sauf sur un malentendu. Mais je me dis qu'il y a moyen de dégager McDyess et de passer titu.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Gouff

MessagePosté le: 07/12/2010, 14:27    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Meuh non t'es pas tout seul !
Mon Cedric D'Angelo progresse bien aussi. Depuis mon transfert, je dois pas être loin, à la louche, des 12pts-9rbs par match.
Je me traîne toujours une adresse cata dans les stats, héritage de mon début de carrière mais j'ai desormais plus de ballons (et je continue pourtant de casser tous les systèmes, même si 3 ou 4 fois par match ça créé un shoot casse-croûte du meneur).

Bon par contre, clairement, je suis assez éloigné du profil que je voulais me créer, à savoir un 4 fuyant, à l'européenne, qui s'écarte, shoote même à 3pts et passe. Bon en fait je suis plutôt un Chuck Hayes là. Je score 90% de mes points sous le cercle ou au lancers (j'en rate plus aucun alors que j'ai que 35 sur les LF, un peu pareil pour les rebonds d'ailleurs), et je guette les rebonds off' (ce qui me vaut entre un et deux "3 secondes"à chaque match) et réussir enfin à dunker facilite bien les choses.
J'aimerais développer mon shoot à 3pts pour au moins réussir les shoots très ouverts mais les points sont chers pour le 3pts.

Mais la vie est plus belle depuis que je suis chez les 76ers. Ca joue collectif, un régal.

(faut vraiment que je me calme sur la parenthèse moi...)

Vieux pré

MessagePosté le: 07/12/2010, 15:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

J'avoue que de mon côté la mise à jour et ces systèmes foireux m'ont ôté tout le plaisir que je prenais.
Bon j'ai fait un seul match mais je trouve ça incroyablement débile qu'on puisse pas supprimer ces conneries, du niveau d'ea sports tiens.

En fait, je me suis tellement emmerdé sur ce match que je me suis dit "ok, j'attends qu'on puisse virer cette bullshit et je remettrai la galette". Parce que 1 système sur 2, il m'envoie derrière la ligne des 3 pts et je dois pas en bouger. Sachant que j'aurai jamais la balle hein. Et que de toute façon, je suis à 0,05% à 3pts.

Du coup mes stats en ont pris aussi un sacré coup sur ce match. J'ai préféré arrêter.

Mais on peut toujours pas virer les systèmes alors ?

PS4
vieuxpre

newuser

MessagePosté le: 07/12/2010, 16:22    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Non.

Par contre on est pas obligé de tout suivre à la lettre.
Le truc c'est de faire le premier mouvement demandé pour que le meneur "démarre", après t'es un peu plus libre de faire ce que tu veux.
En gros faut amorcer le système, limite le suivre un peu mais faut varier sinon de un le système a de grandes chances de pas passer, de deux tu verras pas le ballon et tu risques de rater des positions de shoot ouvertes.

Par exemple TP joue beaucoup en 14 Shoot en gros il prend le ballon, met tout le monde sauf Duncan sur la ligne à 3 pts, donne le ballon à Papa qui se démerde.
Ben moi je vais sur mon rond bleu mais dès que le ballon est descendu au poste dans les mains de Timmy, je rentre dans le tas pour proposer une solution dans la raquette (il me sert à environ 1/7), pour ensuite tenter un ecran pour le libérer pour un shoot ou une passe ensuite pour tenter de prendre l'éventuel rebond.

Par contre si je reste au poste, TP déclenche pas la passe à Duncan et là c'est mort.

En gros c'est surtout faire le premier move et après tu trouves ta place.
Poser un ecran pour le 2 qui traverse le terrain, se positionner loin ou écarter la défense... mais de toute façon ça finit jamais comme le système le veut.

kelly

MessagePosté le: 09/12/2010, 14:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Des news de mon maxi-moi au Texas.

Il a bien progressé, le voilà à 79 de note générale. C'est surtout maintenant une machine à 3pts, après avoir enchainé les ateliers shoot en or, il est à 87 et c'est forcément plus facile. J'arrose de partout et ça rentre pratiquement à coup sûr quand je suis démarqué (ou pas). Je tourne à 60% de réussite à 3pts, de suite ça change tout. Vu qu'en plus je l'ai monté à 90 en vitesse, y'a pas grand monde pour m'arrêter (même si c'est ardu en Hall of Fame, l'ordi lâche rien).
J'en ai profité pour tricher et faire un match clé en 4x12 : 77pts Laughing contre les Lakers et plus de 10000pts de compétence en bonus (les trois étapes de scoring plus une note faramineuse sur le match, ça a fait du bien.
Du coup j'ai été élu MVP de la saison, (23pts de moyenne, Lebron 10pts derrière), dans le premier 5 NBA et dans le second défensif pour ma seconde saison, avec la couverture de Sports Illustrated Cool

Mes Mavs ont fini 1er à l'est et on affronte les Spurs après avoir sweepé les Rockets. Mais on a perdu le match 1 à la maison contre les Antonionionionios.

Quant aux systèmes, je sais pas si c'est dû à mon statut de super scoreur, mais quand il faut marquer je respecte pratiquement plus aucun système et j'ai la balle sur chaque possession. Lors d'une attaque, soit je suis trois secondes le système en me plaçant sur le point bleu puis demande la balle en me démarquant, soit je la demande directement quand Kidd la remonte. Et je l'ai dans 95% des cas, sauf si Kidd me punit après que j'ai enchainé trois shoots ratés, ce qui est pas souvent.
Résultat sur le premier tour de PO j'en suis à 40pts de moyenne, mais les Rockets étaient ridicules, contre la bande à Tipi ça a pas été la même avec (seulement Laughing ) 25pts à 40% de réussite, une défense de fer qui m'a bien emm... et une défaite d'un point.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

newuser

MessagePosté le: 09/12/2010, 15:26    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

J'attends d'être titu avec une note générale un peu plus sympa pour faire le 4*12. Là j'en suis à 54 de potentiel
Là je joue en 4*8 en étant 7ème homme (role player quoi) et j'ai droit à mes 20 minutes en gros

Mexmich a toujours un peu de mal à devenir une arme offensive crédible pour ses potes. Du coup mes quasi seuls points marqués le sont sur des rebonds off. Du coup pour monter le scoring c'est un peu tendu.
TP en gars sympa et surtout par peur me file bien un ou deux ballons dans le match pour tenter des pénétrations mais il est mignon lui, va attaquer le cercle depuis la ligne des 3 pts avec un bestiau de 2m19 et 120 kg sans dribble et avec un shoot de fillette.
Heureusement Tim est plus cool et m'offre parfois un ou deux ballons sous le cercle en feintant le shoot poste bas. C'est gentil, ça fait des points gratis.

Du coup c'est tout pour le collectif (je suis obligé de marquer des A+ à chaque match...) et pour les rebonds.
J'en suis à 10 rebonds de moyenne sur 25 matchs en 4*8. Howard qui me suit au classement de la ligue est à plus de 3 rebonds de moyenne derrière moi.

Globalement mes feuilles de stats sont en double-double ou pas loin pour le scoring. Ce qui est agaçant parce que vu mon perso je pourrais enchainer un double-double par match.
Et sur les 5-6 derniers matchs je prends quasi 15 rebonds à chaque fois. Ca commence à chiffrer et le vieux McDyess sent le souffle chaud de la cuisine mexicaine sur sa nuque vieillissante.

Hier j'étais à 2 doigts de demander mon transfert pour partir voir ailleurs pour jouer plus, mais jouer le titre dès ma première année avec un collectif pareil ça se refuse pas.
Surtout que Hill est en instance de départ et vu le bordel qu'il me fout quand il est sur le terrain (shoots n'importe comment, passes ratées, vents en défense), ça pourrait être pas mal si on trouve un vrai remplaçant à Jefferson qui globalement sert à rien. Je crois qu'il est à 4 pts de moyenne ce qui est risible pour lui.
Par contre le Big Three est juste hors-normes. Gino enquille comme personne, Duncan est le Dieu du poste bas et TP engrange les passes dec et les lay-ups décisifs comme des perles.

Tony Verlui

MessagePosté le: 09/12/2010, 15:28    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Tu verras à 99 à 3 points et 99 mi-distance et 95 en sortie de dribble c'est encore plus sympa les shoots  Razz

(bon par contre il est tout pourri partout ailleurs mon joueur mais m'en fous na !)

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 09/12/2010, 23:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Salut les djeunz,

voilà mon (deuxième) gars : http://community.2ksports.com/community/user/blogs.cfm?blogid=2327457

Un arrière athlétique d'environ 2m pour 100 kilos.

J'ai relancé un deuxième gars riche de mon expérience d'une vingtaine de matches. Du coup j'ai fait que des ateliers Shoot, que je Gold à chaque fois. En plus, comme je suis un powergamer de merde, avant les ateliers, je monte mes stats "tirs mi-distance" à fond en baissant tout le reste au mini, puis je fais que des tirs mi-distance à l'arrêt pendant l'atelier, ce qui fait que souvent je gagne des points de tirs mi-distance. Pour info, ces points bonus de stats, on peut les enlever pour les distribuer ailleurs, donc autant qu'ils boostent une capacité élevée : quand on les enlève, ils rapporteront, mettons, 350 au lieu de 100. EDIT: voir les corrections de burt ci-dessous : ça rapporte que 75%. Ça peut toujours rester intéressant, mais c'est pas automatique, donc autant mieux gérer pour avoir des bonus où on veut plutôt que de s'emmerder à feinter.

Je fais autant de rebonds défensifs que je peux, pour monter ma note. Les points, c'est inégal : certains matches je marche sur l'eau, je saute, je lance la boule, ça rentre. Des fois, je mets tout dans l'arceau.

Le gros souci c'est que je galère en défense. Je trouve les pénalités vraiment abusives, et parfois injustes. Perdre une barre de satisfaction quasi entière parce que je me jette pour empêcher un ballon de sortir, suite à une passe foireuse d'un coéquipier, et récolter une pénalité de turnover, ça me rend fou. Pareil quand je gagne un mini-bonus de "bonne défense en contre" mais que derrière je prends un mega malus parce que j'ai laissé mon opposant marquer...

En gros, comme je suis pas super constant en attaque, que je suis pas très bon en défense, et que j'ai l'impression que les rebonds et (surtout) les blocs sont un bon moyen de sauver des stats (et qu'en plus c'est pas désagréable), je me demandais si j'allais pas suivre la désormais fameuse "Voie Mexicaine" et faire un mec dur sur l'homme, bon au rebond/contre, et qui du coup serait aussi capable de scorer en dunk ou en low post après un rebond off*.

Je me demande aussi si "athlétique" c'est un si bon choix. Je m'explique : gagner des points, au début, quand on comprend un peu le système, c'est pas non plus impossible : en s'appliquant et en maximisant ses blocs/rebonds, on peut garder sa note à un niveau acceptable. Du coup, et si c'est vraiment plus cher d'augmenter ses stats quand on est athlétique, c'est ptet pas rentable une fois qu'on commence à jouer en NBA. Avant le premier match, on doit avoir un truc comme 20 ateliers au total, ça fait 8000 points + bonus (en tout cas, pour les ateliers shoot), ça fait 18000 pour monter un perso, c'est pas pire.

Enfin bref, l'avis des machines de guerre que sont lemerlu "beautiful game" frisé, burt "Machete" boucher et kelly "The Professor" slater sont les bienvenus. Oook, mel et les autres aussi, hein =)

*: ça m'est arrivé 3 fois (dans un seul match, j'étais vert) de faire du rebond off avec mon arrière. Sauf qu'après, j'avais beau appuyer sur des boutons, mon joueur voulait pas tirer ! Du coup, fatalement, 3 secondes, turnover, et perte de 3 fois plus de points d'équipier que ce que j'avais gagné avec mon bon rebond. Un peu super frustrant (j'ai crié - à chaque fois). Une explication/solution ?
Xbox 360

Dernière édition par NikoBelliqueux le 10/12/2010, 13:36; édité 1 fois
newuser

MessagePosté le: 10/12/2010, 10:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

L'avantage énorme de l'athlétique c'est que tu te choppes de la vitesse et ça ça coute 1600 pts quand tu arrives vers les 60.

Alors pour toi mon enfant je verrais quelques petits trucs :
- tu es super loin pour les rebonds. Avec les stats que tu as cherches pas trop à aller sous l'arceau ramasser des rebonds. A la limite mets toi plutôt en second rideau pour les tirs un peu bizarre.
- Tu as pas mal de passe c'est pas mal. Si tu es dans une équipe avec quelques shooters valables tu pourras rapidement tourner à 1 ou 2 passes dec par match et ça aide pas mal. Tente des passes simples au poste ou au gars libre à 3 pts. Simples pas des trucs impossibles.
- mets au moins 50-60 en régularité (je sais plus le nom en anglais mais c'est le dernier élément du dernier onglet des compétences, consistency je crois). C'est très important parce que c'est ce qui te permet de pas rentrer dans un match où tous tes tirs vont moisir sur l'arceau. Quand on prend un shooter, il faut mettre de la régularité, quand tu te fais un bourrin comme moi c'est moins important. En gros avec cet élément tu scoreras un minimum même dans un jour sans.
- fais attention au rachat des points c'est 75% de récupérer. A la limite laisse comme c'est parce qu'au final on a besoin d'un peu de tout. En plus tu pourras récupérer des points rapidement avec les étapes (marquer 5 pts, 5 rbs, 10 etc...). Par exemple faut pas que tu enlèves trop de points dans la protection de balle ou les dribbles sinon tu vas perdre 3 ou 4 ballons par match et ça fait très mal à ta note.

Bref quand je vois ton perso je me dis scoreur à mort. Tu survivras grâce au scoring et à une petite moyenne un peu partout ailleurs (type 1.2 pd, 0.8 inter, 1.8 reb, 0.3 ctr).
Tu es loin pour les rebonds par contre tu as pas mal d'interceptions et tu es très rapide avec une bonne détente. Je vois aussi que tu as des stats pas mal en lay-up, off dribble et ball handling. En gros ton perso peut rentrer dans le tas.
A mon avis tu es mur pour te faire un poste 3 type Jefferson des Spurs ou Artest des Lakers. Un bon shooteur gros défenseur (pour Artest), qui sait marquer en pénétrant mais surtout qui a une belle régularité à 4-5m. Vu que tu as des points en "sorti de dribbles", tu peux t'amuser à bouger un peu avec la balle et déclencher ton shoot genre en tête de raquette ou après un cross-over pour mettre ton adversaire à distance.
Laisse tomber le poste bas pour l'instant, ça va te couter un max et ça changerait complètement le profil de ton joueur. Là t'as un lapin avec un bon petit shoot mi-distance, donc ton jeu c'est plus de se poster sur la ligne des 3 points ou un peu à l'interieur mais surtout pas de camper près de la raquette. Limite même je dirais que ta prio à terme ce serait les 3 points, si tu sens que tu vas de plus en plus vers le poste 3. Oublie les dunks aussi, trop cher.
Niveau défense tu as de grosses stats pour la défense sur l'homme mais peu en contre, ton but donc c'est d'éviter de te faire sortir de ta défense par ton adversaire. Colle lui le train et mets-toi bien entre le panier et lui. Attends qu'il tente son shoot et tente le contre, tu y arriveras très peu souvent mais ça te fera monter ta note globale. Par contre vu tes stats d'interception j'en tenterais pas mal et surtout je monterais la carac encore un peu. Avec 55-60 tu peux tourner à 2-3 interceptions par match et là c'est jackpot, tu ramasses limite autant que pour 10 rebonds sans compter les points sur interceptions et le fait que ça rapporte en stat individuelle. Par contre ça veut dire que tu pourras prendre des vents qui feront que ton adversaire va partir seul au panier. Mon conseil c'est de les tenter quand les joueurs sont peu mobiles et que tu sens la passe téléphonée du meneur ou du pivot monté au poste haut et qui sert son ailier. Mais en gros ça pourrait être ton gros point fort de la défense. Quand le même monte au shoot essaye de lui piquer le ballon plutôt que le contrer, parfois ça marche. Fais ça quand tu viens en aide à un coéquipier pour pas prendre un -50 pour "laisse son adversaire marquer". Tu peux aussi essayer de piquer les ballons quand les gros ramassent les rebonds, ça marche pas mal. Et quand ils font la passe après le rebond. En gros ils ont les mains carrées, faut les harceler quand ils ont ramasser le ballon. Même avec mon bourrin j'arrive à avoir "passe déviée" sur en gros 1 match sur 3 alors que je suis une truffe en interception (25 je crois)

Donc pour résumé:
- je te vois plus en 3 qu'en 4.
- je mettrais des points offensifs sur dans l'ordre:
 -> lay-up (oublie le dunk pour l'instant ça coute un bras et un bon lay-up bien placé ça vaut aussi 2 points)
 -> off dribble
 -> close (vu que tu vas pénétrer)
 -> passe
 -> 3 points (peut-être plus tard, mais ça pourrait être à creuser)
 -> in traffic

-> et pour le mi-distance avec les ateliers comme tu le fais. Oublie le inside pour l'instant, il faut savoir que la plupart des tirs sous le panier sont considérés comme des lay-up donc par exemple mon 85 en inside me sert à rien...

- en défense sur:
 -> stealing (prio 2 je dirais) et strenght pour pas se faire rentrer dedans quand tu défends sur un gros 3 type Jefferson.
 -> defensive rebound mais tranquillement pour arriver à 60-70 sans se presser. Pour info un pivot athlétique est bloqué à 95 en rebond def.
- autres
 -> consistency (prio n°1 pour pouvoir assurer tes shoots dès maintenant)

Dans le jeu:
 -> si possible partir de plus loin, même si tu as un rond bleu vers la raquette, tu peux t'éloigner un peu autour de ce cercle le jeu demande pas à être pile-poil au milieu
 -> je tenterai pas mal de shoot comme dit à Mel plus haut. Tu joues le jeu des tactiques (enfin les premiers mouvements) mais tu cherches à te mettre en tête de raquette ou autour et avec ton mi-distance tu arroses de là.
 -> tu peux pénétrer. Ca veut pas dire aller jusqu'à prendre des claques en-dessous, mais faire quelques dribbles (tu as pas mal de capacité) pour te retrouver soit en position de shoot à mi-distance soit prendre le trou si tu vois qu'il y a pas de big guy en-dessous. Sers-toi de ta capacité off dribble pour en utilisant les stops (tu coures puis tu stoppes ton perso avec le crossover vers l'arrière ou le côté).
 -> va chercher les fautes.
 -> va faire un peu d'entrainement en shoot fadeaway (vers l'arrière), tu risques d'en avoir besoin en sorti de dribble.
 -> bien sur abuse des écrans pour monter ta note collective. Tu peux en faire partout quasiment et ça pourrait t'aider pour te retrouver en position de "shoot isolé" avec les défenseurs partis en banane.
 -> en défense intercepte au max.
 -> joue la contre-attaque. Si tu vois que ton équipe est pas fan du jeu de transition, demande à être transféré car avec ton perso c'est quasiment certains que tu pourrais faire très mal entre les interceptions et ta vitesse.

Tu es dans quel club là ?

Dernière édition par newuser le 10/12/2010, 10:50; édité 1 fois
newuser

MessagePosté le: 10/12/2010, 10:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
*: ça m'est arrivé 3 fois (dans un seul match, j'étais vert) de faire du rebond off avec mon arrière. Sauf qu'après, j'avais beau appuyer sur des boutons, mon joueur voulait pas tirer ! Du coup, fatalement, 3 secondes, turnover, et perte de 3 fois plus de points d'équipier que ce que j'avais gagné avec mon bon rebond. Un peu super frustrant (j'ai crié - à chaque fois). Une explication/solution ?

En récupération de rebond, joue avec le stick droit il est plus réactif.
Surtout avec ton arrière je pense que c'est du suicide de vouloir remettre direct dans le tas, recule un peu ou fais un fadeaway mais prends un peu de temps sinon tu vas te faire bâcher à coup sur.

Gouff

MessagePosté le: 10/12/2010, 11:02    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je suis un maniaque de la feinte de shoot perso.
Bon ça marche pas contre les bons défenseurs mais ça permet toujours quelques tirs facile voire des and-1...

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 10/12/2010, 12:17    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:
En récupération de rebond, joue avec le stick droit il est plus réactif.
Surtout avec ton arrière je pense que c'est du suicide de vouloir remettre direct dans le tas, recule un peu ou fais un fadeaway mais prends un peu de temps sinon tu vas te faire bâcher à coup sur.

Je tire quasi exclusivement avec le stick droit, quelle que soit la position, j'ai un meilleur feeling je trouve. Et je suis chez les Grizzlies, Memphis.
Ok pour tes conseils, je vais lire et relire tout ça. Juste pour préciser, quand je pensais changer, je pensais faire un nouveau gars, pas garder celui-là. Par contre, les 75% pour les skills, je crois pas que ça soit le cas. J'ai déjà enlevé des points et ça me rapportait exactement le coût. Après, ptet que j'ai raté un truc. Quelqu'un ? Si c'est vraiment le cas, je dois recommencer de toutes façons, tellement j'aurai pourri tous les points gagnés =)

Ah, pour les interceptions, comme tu dis, des fois mon gars part complètement en vrille en les tentant, c'est terrible. Et pour la vitesse, bah, j'ai rarement fait la différence en contre, mes défenseurs me rattrappent/devancent. Et quand moi je défends, j'ai énormément de mal à suivre mon attaquand, ou alors je dois sprinter, et du coup mon perso est inmaniable (et j'arrête pas de me prendre des écrans... de mes coéquipiers).
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 10/12/2010, 12:51    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Les skills c'est sur c'est 75% en recup.

Bon si tu refais 2 ou 3 conseils:
- garde athlétique mais fais que des ateliers shoot comme tu le faisais
- Si tu veux rester arrière baisse ton perso au niveau de la taille, plus tu es grand et plus les points sont durs à avoir. Fais un truc genre 1.94-96. Monta Ellis est à 1.91 par exemple et c'est un 2. Par contre si tu veux jouer un peu la polyvalence 2-3 mets entre 1.98 et 2.05 (Ginobili est à 1.98). La plupart des 3 font plus de 2m mais les polyvalents 2-3 sont souvent un peu plus petits.
Enfin avec ça tu gagneras un peu plus de points et la différence est pas mortelle.
- Essaye de te trouver un style de jeu: soit un shooter pur donc il faut du mi-distance et du 3 pts avec du off dribble, du consistency et du stamina, soit plus un mec qui pénètre ou disons bouge plus avec donc du lay-up, du off dribble et tout ce qui est hanging, ball security et hurstle. En gros ça coute plus cher ce genre de gugusse parce qu'il faut aussi que tu gères le côté physique avec vertical et speed/quickness. Et à jouer c'est un peu plus ardu.
- pour la défense, t'emmerdes pas à mettre des points dans les awareness, tu verras plus tard. Par contre charge le stealing pour garder un truc un peu conforme à ton perso.
- mets de la passe pour pouvoir passer poste 1. Pas mal d'équipes ont des gros trous en sortie de banc de meneur. Et ça peut rapporter des minutes. En plus les passes décisives sont vraiment des bijoux pour les notes indiv et collectives.
- oublie les dunks, tu verras plus tard c'est vraiment trop trop cher pour ce que ça rapporte. En gros faut d'abord avec un bon gros mec rapide et puissant avant de pouvoir claquer des dunks facilement. Mon bourritos de 2m19 n'arrive pas à dunker dès qu'on défend sur lui... Sachant qu'en plus les alley-oops sont dans la caractéristique lay-up (et ça c'est bien pour les points gratuits)
- de même oublie la défense et attaque low post et le tir low post. Pas pour ton joueur
- et charge pas trop inside et close. Close vaut le coup si tu veux rentrer un peu en pénétration mais tu risques de tirer en lay-up. Inside comme je te l'ai dit c'est clairement sous-utilisé.

Sinon un dernier conseil qui coute pas cher.
Avant de supprimer ta partie, va dans les stats de ton équipe (ou rotation ou je sais plus quoi) et regarde les caractéristiques d'Ellis par exemple, d'un Iguodala aux Nets ou d'un Butler aux Mavs voire mieux regarde chez les Bulls les profils de Luol Deng (ailier qui pénètre pas mal) et Brewer (arrière plus shooter).
Tu pourras voir sur quels caractéristiques ils sont forts et d'autres un peu oubliées. Ca permet en faisant une revue un peu globale de voir quelle carac est réellement indispensable pour un 2/3 et sur lesquelles tu dois mettre des points dès le départ.
Surtout ça permet de pas trop disperser ces points si tu vois par exemple qu'ils ont tous moins de 60 en poste bas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2952, 53, 54  >
Page 28 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation