Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3152, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly

MessagePosté le: 15/12/2010, 11:31    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Thunder est l'équipe de Kevin Durant, le meilleur joueur de la ligue à mes yeux. Il est Small Forward. On y trouve aussi un super meneur, Westbrook, et un non AF, Green. Bref cette équipe joue le titre. Tu vas te retrouver remplaçant de Harden qui shoote pas mal. A mon avis ils ne de contentent pas d'un seul système et tu devrais voir la balle meme si Durant risque d'en bouffer pas mal, forcément.
Les Pacers c'est une équipe d'avenir avec un gros joueur, Danny Granger (sf ou sg? Je sais plus) et un très bon meneur, Collison. Pas mal de potentiel, ça joue vite et pour tout le monde.
A ta place je résisterais à la tentation de faire un meneur...le ballon tu le reverras pas une fois donné. Un peu de patience, une fois titulaire ça ira mieux...et peut être qu'une place de titulaire t'attend dans une autre team.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Publicité

MessagePosté le: 15/12/2010, 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 11:36    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est normal d'en chier.
Moi on vient de me dire au bout de 40 matchs que mes coéquipiers disent des choses bien de moi et que du coup ils vont me donner plus de ballons.

Mise sur la défense
Joue les contre-attaques à fond, tu pourras marquer plus facilement
Casse-toi des Magics, de toute façon les équipes annoncées sont jamais celles où tu vas aller
Défends au maximum et augmente ta note collective pour gagner du temps de jeu. Tu gagnes plus de temps de jeu en te montrant collectif (donc moyenne de note de A) qu'en faisant des matchs à 10-12 points.

Tu arrives comme Role player, on peut passer rapidement à 6ème Homme mais ça ne te donne pas plus accès aux tickets shoots.
Faut vraiment galérer une demi-saison pour voir les choses s'améliorer.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 11:58    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon allez, vis ma vie de bourrin élevé au Guacamole.

Mexmich a décidé de passer la vitesse supérieure.
D'abord il met un grand coup de saton dans les genoux plein d'arthrite du vieux McDyess et prend sa place dans le 5 titu. Ayé je suis le nouveau Robinson... et j'ai la même moustache.
Très fier de moi, je commence à monter en régime grâce à une tactique infaillible: tout miser sur les rebonds (def et off) et mettre énormément de points de compétence dans les lay-ups. Du coup pour chaque rebond off pris, c'est quasi 2 points assurés.
Comble du bonheur, Jordy me file les pompes qui donnent +10 au dunk. Cool, c'est gentil ça me manquait, je vais les mettre pour voir.

Je passe avec joie et bonheur la barre du double-double de moyenne avec 10.8 pts par match et 10.3 rebonds (laissant Howard à presque 2,5 rebonds derrière en moyenne). Sur le dernier mois j'en suis à 13 rebonds de moyenne, c'est de la folie on dirait une pieuvre.
Avec joie je constate aussi que je commence à bien mieux contrer grâce aux ateliers qui m'ont permis de monter à 55 de contre (Le Shaq se mangera 2 contres dans un match contre les Celtics où je l'ai renvoyé en maison de retraite). J'en profite aussi pour monter mon niveau de passe et de protection de balle, en effet TP aime bien annoncer une 24Weak. Cette tactique me place sur la ligne des 3 points plein axe, pénétrer pendant que Duncan contourne son défenseur pour aller se placer à 3m, passe à Mister Fundamentals, 2 points, 1 passe dec. Merci c'est gentil ça fait de stats pas cher.

Puis vient l'explosion.
Nous sommes au AT&T Center et nous recevons les Wolves de Kevin Love. Le match s'annonce tendu pour moi car Love est un intérieur pouvant jouer loin du cercle. Et le massacre commence, j'aligne les rebonds et surtout je suis présent sous le cercle où Gino et TP m'arrosent de passes, derrière je mets 4 bâches et je continue ma moisson de rebonds. La salle est en ébullition quand on annonce l'homme du match: Michel
Faut dire aussi que c'est le 3ème match de suite où je suis HdM mais là c'est à la maison (d'ailleurs le match suivant aussi je serai HdM). Mais la ligne de stats est monstrueuse:
31 pts à 75%, 23 reb, 4 ctr (dont 2 sur la même action), 2 pd, 0 pdb
je passe 3 étapes, récupère 4 moments forts pour des dunks surpuissants made in Howard et me prend avec joie 4900 pts de compétence... pas de pot c'est pas x2.

Petite nouveauté, Mexmich commence à tenter et réussir des petits shoots à 2-3m, du coup je charge un peu le shoot de près. Par contre je suis nul au poste bas, mais vu que ça se présente 1 fois tous les 3 matchs, on verra plus tard.

Autre truc marrant, je cherche à savoir combien de minutes me sont attribuées, et là je ne vois plus mon vieux McDyess dans le roster.
Je file voir les transactions et là je vois Gee + McDyess contre Grant Hill et Channing Frye. Splitter devient mon remplaçant, Hill prend la place de Jefferson dans le 5 (yes) et surtout Georges Hill le meneur remplaçant voit fondre son temps de jeu. Ce qui est bien parce qu'il était nul et prenait des shoots nawak casse-croute.
Je pourrais peut-être offrir une bague à Grant Hill, c'est priceless.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 15/12/2010, 12:54    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Kelly, Burt, je suis déjà titulaire en arrière (depuis 6 matches, j'en ai joué 19). Je joue même beaucoup de minutes. Mais je vois pas le ballon. Je peux pas monter ma note collective, parce que les opportunités pour ce faire sont très rares en défense pour moi, et qu'en attaque, j'ai peu l'occasion de briller, par manque de ballons. Pire, même les écrans sont compliqués à sortir, déjà parce que je suis pas très bon, mais surtout parce que Nelson m'envoie toujours de l'autre côté du court avec ses tactiques à la con et qu'il joue jamais sur moi une fois que je pars...

Au niveau des stats, après j'en suis à 13.8 points (en 6 minutes), 3 rebonds dont 0.8 off, 1.4 assists, 0.8 interceptions, 0.3 blocks, 1.3 turnovers (mais forcément j'en ai fait pas mal au début, donc je sais pas ce que c'est la tendance des derniers matches), 42% de field goals, 11,5% de 3-pts, 53% de lancers, une moyenne de 16,2 minutes par match (sur 24, donc), et 0.6 fautes. Mais mes stats se sont un peu vautrées depuis que je suis passé quasi-exclusivement en SG dans une équipe qui joue jamais sur son SG =/

EDIT: exemple, là, je joue contre les Pistons. Titulaire, je viens d'obtenir ma première passe en phase offensive à 2:38 au timer (donc pendant 3:22 j'ai pas touché un seul ballon). Entre temps, Gordon m'a échappé 2 fois sur des tentatives d'interception ratée (de peu, mais ratée quand même) parce que je m'emmerdais un peu sur le terrain. J'ai marqué mon tir suite à la passe, mais je suis tout juste à C en note collective. Et surtout je me fais chier grave =)
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 13:09    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Houla mais t'es pas mal du tout.
Pour les ecrans tu peux les faire surtout en début de système, ça rapporte pas mal.

Sinon ton salut passera par un trade vu l'équipe où tu es. De toute façon faut pas rêver, il faut attendre que l'équipe te fasse confiance pour avoir les ballons d'attaque.
Surtout avec un % de shoots à 3pts aussi faible (désolé).

En gros c'est bouge mais tu as un risque de te retrouver 6ème homme et de toute façon là tu rentres dans le dur avec des matchs assez anonymes où tu te bats pour gratter quelques tirs et actions défensives.
Mais c'est le principe du MyPlayer, c'est vrai que ça choque un peu parfois surtout quand on voit le be-a-pro de Fifa.

Moi par exemple, je fais double-double en 8 minutes à chaque match et pourtant il m'arrive souvent que le coach me fasse sortir alors à 4 min de la fin du match pour faire entrer que des joueurs plus clutch sur le papier alors que je fais un match meilleur que eux.
Et je revois pas le terrain alors que je suis le pivot titu, meilleur rebondeur de la ligue, un des meilleurs défenseurs etc...

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 15/12/2010, 13:12    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Non mais à la rigueur je comprendrais de pas avoir trop de temps de jeu (alors que je suis passé titu). Ce que je comprends pas c'est que je suis SG et que je vois pas un ballon offensif... Alors que quand j'ai eu des ballons, en PG ou SG, j'ai eu des stats vraiment pas mal (genre plusieurs fois à plus de 20 points avec une poignée d'assists).

Pour la stat de 3-pt, ça commence juste à monter en fait, j'étais surtout mi-distance. Là j'atteint les 55-60, les prochains ateliers c'est la priorité, jusqu'à 70-75 (même si ça coûte un bras).
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 13:22    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ca dépend de l'équipe.

Le Magic joue sur Howard son pivot et sur son meneur, les auters sont des joueurs de compléments qui sont là pour défendre principalement et pour chopper des rebonds et jouer les contre-attaque. Et pour les arrières ils sont là en sortie de balle pour shooter à 3 pts.

Je suis aux Spurs et Jefferson voit pas le ballon en tant que SF
J'ai joué à Memphis et c'était le SG, aux Golden State c'était le SF et aux Knicks c'est le PF.

Bref faut voir comment joue ton équipe.
Là par exemple en tant que bon SG y'a de la place aux Knicks, aux Clippers, aux Suns etc... des équipes qui jouent plutôt le run-n-gun qui aiderait ton profil de joueur.

Pour ma première partie j'étais à Memphis et ils jouaient tout sur Marc Gasol qui avait des taux de réussite de dingue, donc 0 reb off, 0 pts... je me suis cassé et je suis tombé sur les Warriors avec David Lee, un 4 qui joue loin du cercle et donc ça arrosait de partout et moi je ramassais. J'ai énormément profiter à ce moment-là d'un jeu plus basé sur les extérieurs et le shoot à mi-distance/3 pts

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 15/12/2010, 13:24    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Tu pourrais faire un "guide" pour un joueur style ton gars, C/PF ? Là je me fais vraiment chier, je suis en train de jouer, je suis tout le temps exposé en défense donc je prends des notes pourries (ouais, parce que j'ai monté la défense, mais les 3/4 de mes points sont en attaque, donc si j'ai pas de ballons, FORCÉMENT JE VAIS ÊTRE NUL PUTAIN !!!). Sérieux, ça fait 4 ou 5 matches où je me fais vraiment chier, alors que je me régalais avant, je suis dég... J'ai l'impression que si je sim les matches, ça annule plein de trucs, non ?
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 15:50    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Alors je te présente Mexmich

Moi je suis pivot style O'Neal, une brute.
Mais tu peux te tourner vers des pivots plus technique type Olajuwon.

D'ailleurs je te le conseille sinon tu vas péter un câble à jouer avec un bourrin connaissant (un peu) ton gout pour la technique).

Donc première chose la taille.
Perso comme je voulais être 5 exclusif j'ai pas fait semblant et j'ai tapé 2m19 ajouté à 129 kg. Une brute je t'ai dis.
Mais la taille pénalise beaucoup au niveau des points et finalement c'est pas le plus important même pour les rebonds.

Pour info Olajuwon/Duncan c'est 2m13-2m11. Bref il faut tourner autour des 7 pieds, ça doit être là que ce joue la pénalisation des points. 2m11 t'es en dessous des 7 pieds, 2m14 t'es au-dessus.
Le poids joue peu, fais-toi plutôt un mec équilibré, moi j'ai un peu abusé.

Viens ensuite le dur moment du choix du style.
J'ai testé Rebondeur, c'est bien mais ça coute très très cher de monter les shoots donc tu vas vite stagner.
Là j'ai fait un Athlétique. En gros tu es rapide, bonne détente, pas mal de dunk (toujours ça de gagné), mais des points très bas en lancer-francs et poste bas. La défense est basse et même les contres sont pas au top.
L'avantage la vitesse coute un bras, là je suis à 60 je crois et c'est pour l'instant très suffisant pour ce poste.
Il reste "poste bas" mais là tu vas hurler parce que tu auras pas les ballons alors que ton perso est fait pour, il reste le polyvalent mais c'est pas satisfaisant.

Bref j'aime bien l'athlétique, surtout que tu peux aller plus haut dans les dunks et autres joyeusetés. Par contre tu seras limité dans les shoots de près et à mi-distance, un peu sur les rebonds (mais rien de bien grave pour moi limite à 95 en reb def ça roule). En gros tu iras moins haut dans tout ce qui est technique et ça te coutera plus cher (genre le poste bas, les dribbles, les shoots et tout ce qui est intelligence de jeu et clutch).
Mais c'est clairement le style le plus simple pour démarrer.

Alors ensuite quand tu auras choisi ton poste AF/P, ta taille et ton style, faut passer aux montées de carac et ateliers.
Pour les ateliers je conseille de faire les "contres", c'est simple, ça rapporte donc facilement les points et surtout ça permet de monter en défense sans cout de points de compétence. Ça monte la lucidité def, la defense sur le porteur et le contre. Je me goinfre dessus et du coup je mets tous mes points dans les trucs plus bandants.
Les points justement.
Monter en prio les rebonds def et off, en gardant à l'idée que le reb def est prioritaire car sinon tu vas perdre de la note collective en te faisant bouffer les rebonds par ton adversaire. C'est ta prio numéro 1. Pour aider un peu monte la détente pour arriver à 50 environ, ça aide à prendre les rebonds.
Ensuite te fais pas suer à monter les tirs, je m'explique. Quand tu es sous le panneau ou pas loin dans 95% des cas tu as un défenseur sur le groin et dans ce cas l'IA considère que tu ne fais pas un "inside shoot" mais un "lay-up". Idem quand tu ramasses un rebond, le tir qui suit sera un lay-up. Donc monte les lay-up (limité à 80 en Athlétique) et avec ça tu feras des points facilement. Monte ensuite graduellement les autres shoots en commençant par le inside si tu fais un pivot, le close si tu fais un intérieur (et encore le inside selon ton type de jeu).
Ca c'est pour le début pendant tes matchs de draft et pré-saison. N'oublies pas que tu verras pas la balle et que tu devras te faire ton scoring toi-même par la ramasse de rebonds off. Il faut que tu multiplies les ecrans quitte à exagérer un peu en début de match pour te retrouver avec un matelas pour ta note collective, ça permet de tenter plus en seconde période.

Passer la draft, re atelier contre et là avec tes points monte la protection de balle.
Je m'explique, en pré-saison et draft ça passe les mecs sont moyens. En NBA ton niveau de main pourri (si mode athlétique, sinon ça peut passer) fait que tu risques de te retrouver avec 3 ou 4 pertes de balle par match surtout si tu tentes quelques dribbles ou des trucs du genre. Ca coute pas trop cher de mettre de la protection de balle, je crois que je suis à 35 ou 40 et je perds qu'1 ballon tous les 4-5 matchs quand je l'ai dans les mains.
Continue à charger en rebond (def prio toujours), lay-up et met des points dans la régularité. Pour moi le top c'est mini 50 en régularité... mais pas tout d'un coup, disons qu'il faut le viser après 15-20 matchs.

Le but est d'arriver rapidement à ce que:
- en défense tu ramasses facilement 6-7 rebonds dans un match en 4*8
- en offensif tu ramasses 2-3, le tout pour arriver à 10 rebonds de moyenne. Ça c'est pour dans 20-30 matchs. Au début vise une moyenne à 7 reb environ.
- tu scores 4-6 pts au début (suite au rebond plus les miettes données) pour passer à 8-10. En athlétique il est plus facile de monter sa moyenne au score qu'en rebondeur, par contre prendre les rebonds c'est un peu plus le combat.
- 0.3 ctr, rêve pas pour ça, faut attendre la mi-saison pour devenir utile à ce niveau

A moyen terme (20-30 matchs), il faut que tu es fini l'augmentation des reb def, si possible mis les off à au moins 85 et mis les lay-ups à 65-70. Laisse tomber les dunks, tu monteras ça plus tard après les lay-ups, par contre tu peux monter les dunks sans élan très pratique tous l'arceau mais bon au final moi je ne dunke qu'à coup sur, je préfère scorer régulièrement avec les lay-ups. Pense à monter un peu le lancer-francs, tu auras souvent des fautes passé un cap et ça peut aider. Je crois que je suis à 50-55, c'est pas trop cher.
Il faut que tu montes ta passe. Ca coute vraiment rien de le mettre à 40 et ça permet ensuite de se faire une petite moyenne de presque 1 à 1.5 passes par match. Pour ça le pied c'est d'avoir un gros shooteur à 3 pts à servir en sortie de rebond ou mieux le top c'est un intérieur type Duncan très sur au shoot qui puisse fructifier ta passe.

Au niveau du jeu par lui-même.
C'est le travail de l'ombre pur. Tu peux passer 1 quart-temps sans prendre 1 reb ni mettre 1 point et tout péter dans le suivant.
Le but c'est:
En offensif:
1- jouer les ecrans, notamment dès le début de l'action pour libérer ton arrière ou ton meneur, le tout en respectant les consignes de moves. Ex on te met un rond bleu à un endroit, tu te décales de quelques mètres de ce rond après être passé dessus et tu fais un ecran pour ton arrière qui va partir chercher le ballon. De même dès que tu peux plantes des ecrans pour monter ta note collective, souvent j'arrive à la mi-temps avec B/B+ sans avoir une ligne de stats terrible.
Par exemple aussi je plante souvent un ecran lors de la remontée de la balle pour mon meneur, ça sert à rien sauf à marquer un peu de point de note collective.
2- se rapprocher du cercle, même si dans la tactique tu dois t'éloigner, prends un peu de largesse pour pouvoir aller contester le rebond
3- quand tu as ramassé le rebond ou que tu es sous le cercle, feinte le tir sinon c'est la claque quasi-assurée
4- Faire très très attention aux 3 secondes dans la raquette.

En défensif:
1- faire gaffe aux pivots shooteurs comme Nowitzki, c'est la plaie parce qu'ils shootent super bien de partout et là tu peux galérer
2- bien protéger le rebond avec RT (je crois que c'est RT), ça marque des points de note collective et ça permet dans la grande majorité de cas de pas se faire bouffer le rebond. Tu protège un peu et hop tu sautes en gros. Surtout dans les premiers matchs, après quand tu seras un gros rebondeur ça sert surtout à marquer de la note collective quand le rebond se joue dans un secteur inatteignable pour toi.
3- toujours contester le shoot pour pas se prendre de "laisse l'adversaire marquer" donc essayer de contrer et faire très gaffe aux passe à l'intérieur.
4- faire très très attention aux 3 secondes dans la raquette

Enfin un truc important lors de la création du bonhomme c'est de bien se faire suer à regarder les styles de tirs.
Garde le tir big boy pour le tir classique. D'ailleurs je te conseille de prendre au maximum des tirs de type pivot, les mains sont hautes et le geste court, c'est plus sécurisant à ce poste. Mais donc ça veut dire qu'il va falloir que tu t'y fasses.
Choisis surtout très bien ton tir aux lancer-francs parce que celui de base est bizarre.
Cette phase peut paraître saoulante mais perso elle m'a permis de gagner pas mal en efficacité en prenant des gestes de shoots courts et lisibles plutôt qu'en gardant des shoots plus prévus pour les longues distances des arrières. Et donc bien regarder ceux de lay-up, hook etc.. puisque ce sera la majorité de tes tirs.

kelly

MessagePosté le: 15/12/2010, 15:51    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est pas le poste qui pose problème, c'est le système de l'équipe. Ce sont les seuls à jouer comme ça (et oui, c'est la tactique la plus moche de la ligue, pas pour rien qu'ils gagneront jamais rien). Tu ne peux pas être une option d'attaque pour ton équipe au bout d'une vingtaine de matchs en tant que rookie. Après les difficultés changent selon comment est pourvue chaque équipe à ton poste. Imagine si tu fais un pivot et que tu te refais drafter par Orlando, avant de piquer sa place à Dwight Laughing

Demande ton transfert, tu n'as rien à perdre. Au pire si l'équipe où tu atterris est trop naze (comprendre : vous perdez tous vos matchs - mais au moins tu joueras), Demande à partir ailleurs. Cette saison, j'ai changé quatre fois d'équipe avant d'arriver aux Mavs lors des derniers jours du marché, en passant par tous les cimetières de l'est (Detroit  Confused Washington Mad Cleveland Neutral Shocked Crying or Very sad ).

Ma progression a été aussi lente la première demie-saison. 6ème homme, titu, retour 6ème homme, transfert et là titu, re-transfert et là j'ai commencé à rigoler avec Kobe.

Du coup j'hésite à parler de mon maximoi. Tant pis j'y vais quand même. Alors pour cette saison 2011-2012, voilà la récolte, dans l'ordre, en 4x5min et en niveau "superstar" :
-MVP
-meilleur marqueur de la ligue (24pts de moyenne, soit 10pts de plus que Lebron Laughing )
-joueur avec le plus de temps de jeu
-élu dans le premier 5
-élu dans le deuxième 5 défensif
-champion NBA (deuxième bague, donc)
-MVP des finales à 30pts de moyenne, malgré des gros plongeons au score face au Heat qu'on bat 4-3.

Et pour cette nouvelle saison : meilleur scoreur à.....40pts de moyenne, mais qu'après 5 matchs. Je suis resté à Dallas, j'en bougerais que pour aller à Boston. J'ai fait venir Gallinari pour avoir une autre option au shoot que Dirk, parce que Shawn Marion Laughing
Je trouve que je marque beaucoup trop de points, mais c'est dû au 4x5, mon perso a maintenant peu de trou d'air (heureusement, avec 90 en régularité) alors que mes collègues sont plutôt maladroits. Et surtout, je suis une machine à 3pts, ça grimpe beaucoup plus vite.

Maximoi est dorénavant évalué à 91. En fait le niveau de difficulté du jeu (superstar dans ma partie) n'influe pas tellement sur la réussite du joueur comme en attestent mes stats, mais vraiment sur le comportement de l'IA. Il ne rate pas grand chose et défend comme une meute de pittbulls sous stéroïdes. Même les passes faciles à 1m peuvent être interceptées. En saison régulière, si on prend 10pts d'écart on n'a pas le temps de revenir.
Lors de la finale, le Heat rentrait tout. Quand je dis tout, c'est que même le type de l'intendance qui est là pour porter le talc de Lebron aurait rentré un shoot du milieu du terrain. Une horreur, on les a jamais battu chez eux, ils nous ont mis une volée à chaque fois. On a gagné nos quatre matchs à domicile, merci l'avantage du terrain (c'était la même en finale de conférence contre les Clippers, mais nos défaites étaient serrées). Le match 7 aura été le plus facile, on leur met un 19-3 au premier quart (dont deux contres de moi sur Wade  Cool ) et heureusement car ils échouent à 2pts à la fin du match.
J'ai essayé de jouer un match de la finale en "hall of fame", c'était horrible. On a pris 15pts d'écart dans le premier quart, Lebron et Wade me prenaient à deux sur quasiment chaque possession, courraient partout sur leurs attaques (et ils galopent)...l'enfer.

Je me régale toujours autant à jouer. Si la lassitude me gagne, je partirai peut être dans une équipe de peintres pour un nouveau challenge, je sais pas. C'est quand même super frustrant d'avoir des collègues passoires en défense et de sentir impuissant alors qu'on score 35pts.

Dernière édition par kelly le 15/12/2010, 16:44; édité 2 fois
newuser

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:01    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Clairement oui Niko, tente de te faire drafter.

Tu as un super perso et tu peux te marrer avec. Par contre reste au moins à 6 minutes.
Je trouve perso que le jeu est plus intéressant en 4*8 parce que même quand on est l'option 6 au niveau du shoot on se sent plus impliqué et on a quelques ballons.
En 4*5 faut pas rêver tout est pour la star de l'équipe (donc Maximoi pour Kelly), c'est largement plus frustrant.

En plus les rotations sont limitées et tu te retrouves jamais dans les oppositions de garbage time où les bancs respectifs se montrent un peu. C'est dans ces moments que tu scores le plus et qui sont les plus intéressantes à jouer au départ.
Quand tu rentres dans la partie avec le 5 titu en face, là tu fais profil bas et tu fais que le sale boulot à coup d'ecrans et de défense de pitt.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:06    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ok, merci beaucoup, j'ai lu, c'était bieng. Pour la défense, j'ai vraiment du mal à réussir des contres... En fait, je saute soit trop tôt, soit trop tard (stadire que si j'attends d'être sûr que c'est bien un tir et pas une passe ou une feinte, je saute pas à temps). Comment je peux bosser ça ? Ça sera moins flagrant avec un C/PF ou c'est vraiment une question de joueur à la manette ? Mon arrière perd beaucoup de points comme ça, et j'ai pas assez d'action offensives pour remonter ma note ensuite.

Après, pour jouer poste bas, défendre sur les rebonds, etc., les mouvements au stick sont gérables ? J'ai déjà du mal à savoir dribbler (généralement je secoue le stick une fois ou deux, je fais une feinte de shoot, je shoote, je marque, je gagne des points pour le choix du tir et parfois pour un "double move leading to score", même si je comprends pas forcément très bien ce que ça veut dire =)).
Xbox 360

kelly

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:16    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour défendre et les contres en particulier, y'a pas de recette miracle, car chaque joueur a un style propre. Ça va venir avec le temps, tu vas reconnaitre les feintes, deviner que si il se met à accélérer en s'écartant il va tenter le fadeaway...ça va venir à force. Je défends pas souvent sur des gros mais comme les meilleurs ont une palette large de moves au poste, ça m'étonnerait que ce soit plus simple.

Gouff

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:19    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bah en fait c'est un peu pareil pour le jeu poste bas. Moi aussi je secoue mon stick à droite à gauche (non ce n'est pas sale) et ça te sort un moove plus ou moins brillant. Mais je préfère jouer face au cercle de toute façon.
Après, j'ai pas testé avec un arrière mais j'ai l'impression que tu peux toujours bien te démerder à scorer et prendre des rebonds quand tu prends un intérieur. A l'arrière si t'as pas le shoot tu sers pas à grand chose en attaque. Dans la peinture tu peux toujours te débrouiller à choper du rebond off' et à provoquer des fautes. Même quand il était nul en tout, mon gars faisait 5pts-5rbs.

Pour la défense intérieur, je trouve ça assez simple, modulo le niveau de l'attaquant. Faut surtout éviter de sauter si on n'est pas certain que le shoot arrive mais les mooves sont souvent assez lisibles. Bon je suis nul au contre , du coup j'ai plus souvent "bonne défense" que "contre" m'enfin.

Sinon une question : je suis arrivé à 77 en shoot mi-distance mais le timing de mon gars me gave. Il faut lâcher la balle tôt et ça ne m'est pas naturel. Comme j'ai la flemme de tester tous les styles de shoot, est-ce que vous m'en conseilleriez un qui serait plus intuitif? Comprenez où il faut bien lâcher la balle juste avant de redescendre.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:39    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci pour les réponses. Kelly m'avait conseillé R. Allen pour les shoots et les lancers, et Wade pour les Fadeaway, ça me convenait plutôt bien.
Xbox 360

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3152, 53, 54  >
Page 30 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation