Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3352, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 16/12/2010, 13:25    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

http://community.2ksports.com/community/user/blogs.cfm?blogid=2327457

Pour l'instant, après un match de pre-draft, il en est là. Je me suis bien amusé, j'ai chopé 14 rebonds (oui oui), marqué peu de points (5 je crois ? maxi en tout cas), perdu BEAUCOUP de ballons (genre 5 turnovers) parce que parfois je viens faire un écran pour le meneur, il me donne la boule, et l'adversaire a juste besoin de regarder mes paluches pour que je fumble. Du coup ça m'a vraiment bousillé ma note, mais grâce à tout le reste j'ai quand même fini a quasiment rien de B+.

Il faut que j'arrive à corriger ça avant la NBA parce que j'imagine que je vais être moins souverain en l'air, mais encore plus susceptible de perdre la balle. Sinon, pour l'instant c'est fun, parce que même si j'ai rien à faire sur l'action, je peux au moins tenter le rebond à chaque fois.
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 16/12/2010, 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 16/12/2010, 13:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

J'ai eu le même problème au départ avec mon AF. Faut essayer de rapidement augmenter le "protection de balle" et le "dribble main faible" sinon tu perds le ballon dès que tu fais deux pas avec la gonfle.

(Au fait, j'ai piqué le jump-shot de Troy Murphy. Impeccable. Geste propre et timing facile à gérer. Du coup j'ai pu enfin mettre quelques shoots à 5-6 mètres...)

newuser

MessagePosté le: 16/12/2010, 14:32    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ball security en prio, le dribble tu verras plus tard pour l'instant tu ramasses et tu shootes.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2010, 15:11    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
Vous en avez peut-être déjà parlé mais quelqu'un connait la date de sortie de NBA JAM sur ps3 ? certains d'entre vous seraient intéressés ?

J'ai pas trouvé de date de sortie. J'ai l'impression que c'est sans cesse repoussé.
Mais j'ai cru comprendre que ce serait téléchargeable sur le psn...
Bon par contre, ça a pris un coup de vieux je crois. Le seul intérêt que j'y vois, c'est pour du multi...ha et pour réentendre "BOUMSHAKALAKA" aussi.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 16/12/2010, 20:07    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon, Mike Bush(er) vient de jouer son premier match en NBA chez les Washington Wizards.

Grande nouvelle, il débutera cette saison titulaire : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH !

Mauvaise nouvelle, à la fin du match, il aura joué 11 minutes (en 4x8) : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH !

Et débuter pivot en NBA c'était une bonne idée, sauf que j'ai commencé contre les Magic. Entre Howard qui m'a mangé des poux sur la tête (quoi, c'est pas ça l'expression ?) et Carter qui a rien laissé comme rebond (vu qu'il mettait tout, le monstre), j'ai réussi à faire un magnifique 2 points 3 rebonds... Quand même sauvé une B- en collectif, et avec toutes les milestones (premier match NBA + pas de TO pendant 5 et 10 minutes), j'ai obtenu 1500 skill points. Espérons que le prochain pivot sera pas une machine de guerre...

En tout cas, c'est un peu plus sympa que mon SG pour l'instant. Mais peut-être aussi que, grâce à mon pivot, je sais maintenant faire les écrans, et que du coup je pourrais faire des trucs bien avec mon arrière.

Par contre, suggestions pour les ateliers ? La défense c'est trop aléatoire, je sais pas comment je peux défendre contre des types qui arrivent lancés et qui peuvent me tourner autour avec le ballon sans difficulté (genre écrans, etc.), sans timer de shoot... Du coup j'ai du mal à atteindre le gold. Là je fais du shoot en attendant, mais bientôt les points à faire seront infaisables en jouant juste close/inside...
Xbox 360

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2010, 20:16    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je trouve l'atelier "contre" très facile. Le gold est facile à atteindre. Beaucoup plus que sur l'atelier "défense intérieure".

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 16/12/2010, 20:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je crois que c'est avec l'atelier "contre" que j'ai du mal. Le deuxième en partant du haut, c'est ça ?
Xbox 360

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2010, 20:59    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bonne question. Celui où t'as un joueur qui arrive de face depuis l'extérieur des 3pts. Faut juste essayer de maintenir une bonne distance (genre un mètre) et sauter seulement sur le jump-shot.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 16/12/2010, 21:01    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Celui dont je parle tu as les 5 joueurs adverses qui partent des 3 points et qui arrivent, au hasard. Perso, comme j'expliquais plus haut, j'ai du mal à faire la différence entre le jumpshot et un autre mouvement, du coup si j'attends d'être sûr, je saute tard, et je foire ma déf...
Xbox 360

Gouff

MessagePosté le: 16/12/2010, 21:06    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

On parle de la même chose. T'as moins de risque de te faire feinter ici que sur l'atelier "défense intérieure". Là, si tu te mets bien sur le chemin vers le panier (avec R1 je crois chez nous, 'fin le bouton d'intensité def), le gars est obligé de déclencher de manière assez visible, en bloquant ses appuis...

'fin question de feeling après. La preuve c'est que je galère sur les ateliers tirs...

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 16/12/2010, 21:08    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ben l'atelier tir "libre", ça dépend de deux trucs : ta note, ton timing de tir. Là, en défense, ça dépend aussi de ce que va faire le mec : des fois il fait un shoot super lisible, je le bloque, c'est bien. Des fois, il fait une feinte, un demi-tour enchaîné intérieur, ça casse les reins de mon gros monstre, et je me prends un -50... C'est ça que je trouve compliqué à gérer, en fait. Le tir, même quand tu foires ton timing tu gagnes des points...
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 17/12/2010, 10:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour l'atelier contre il est ultra simple quand on a compris le truc.
Le but est pas de contrer à tout prix mais de gêner le tireur.

Tu avances en peu en dehors de ta raquette sachant qu'il est très très rare que les mecs ne fassent pas 3 pas avant de déclencher un shoot. Et tu contrôles le gars en restant entre lui et le panier sans trop trop le coller, quand il prend son shoot tu décolles.
Les seules alternatives qu'ils proposent c'est de faire une volte pour te passer et faire un lay-up, généralement ça passe bien et c'est pas facilement stopable. Tant pis parce que sur les 20 possessions ils vont te faire le cout 2 ou 3 fois max. Ou bien de faire un tir avec en prenant une large courbe et un step back pour te mettre loin du shoot, là ça se sent tout de suite, le mec part en sprint en faisant une courbe, tu lui colles au fion et quand il fait son step back il va te faire un shoot tout pourri que tu pourras contester.

Donc ça marche sous plusieurs notes:
- tu es resté près de ton défenseur et tu as contesté le shoot (même sans forcément sauter !) => excellent 125 pts
- tu étais un peu loin lors du shoot => défense moyenne 50 pts
- tu t'es fait passé ou tu l'as laissé shooter loin sans y aller => mauvaise défense -15
- t'es carrément parti dans une feinte et le mec t'as déposé => champ libre -50
- tir raté (avec n'importe quel résultat sur ta défense) => +25
- tir contré => +100 (on peut faire un contre avec une mauvaise défense en revenant à l'arrache)
- interception => +150 (le tente pas trop sinon le mec te dépose)

Quelques petits trucs, les mecs agissent comme ils le font sur le terrain.
Les plus faciles à stopper ce sont les shooteurs à 3 pts (ils vont tenter mi-distance) et surtout les grands (ils sont lent et vont tenter de tirer en close).

Sachant qu'il faut atteindre les 1300 pts au départ pour avoir le gold, c'est largement faisable en se concentrant sur le principal à savoir être au plus prêt au moment du tir. Ne pas chercher absolument à contrer mais chercher à marquer les 125 pts. Souvent tu auras le +25 avec.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Choubi

MessagePosté le: 17/12/2010, 11:37    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:
Pour l'atelier contre il est ultra simple quand on a compris le truc.
Le but est pas de contrer à tout prix mais de gêner le tireur.

Tu avances en peu en dehors de ta raquette sachant qu'il est très très rare que les mecs ne fassent pas 3 pas avant de déclencher un shoot. Et tu contrôles le gars en restant entre lui et le panier sans trop trop le coller, quand il prend son shoot tu décolles.
Les seules alternatives qu'ils proposent c'est de faire une volte pour te passer et faire un lay-up, généralement ça passe bien et c'est pas facilement stopable. Tant pis parce que sur les 20 possessions ils vont te faire le cout 2 ou 3 fois max. Ou bien de faire un tir avec en prenant une large courbe et un step back pour te mettre loin du shoot, là ça se sent tout de suite, le mec part en sprint en faisant une courbe, tu lui colles au fion et quand il fait son step back il va te faire un shoot tout pourri que tu pourras contester.

Donc ça marche sous plusieurs notes:
- tu es resté près de ton défenseur et tu as contesté le shoot (même sans forcément sauter !) => excellent 125 pts
- tu étais un peu loin lors du shoot => défense moyenne 50 pts
- tu t'es fait passé ou tu l'as laissé shooter loin sans y aller => mauvaise défense -15
- t'es carrément parti dans une feinte et le mec t'as déposé => champ libre -50
- tir raté (avec n'importe quel résultat sur ta défense) => +25
- tir contré => +100 (on peut faire un contre avec une mauvaise défense en revenant à l'arrache)
- interception => +150 (le tente pas trop sinon le mec te dépose)

Quelques petits trucs, les mecs agissent comme ils le font sur le terrain.
Les plus faciles à stopper ce sont les shooteurs à 3 pts (ils vont tenter mi-distance) et surtout les grands (ils sont lent et vont tenter de tirer en close).

Sachant qu'il faut atteindre les 1300 pts au départ pour avoir le gold, c'est largement faisable en se concentrant sur le principal à savoir être au plus prêt au moment du tir. Ne pas chercher absolument à contrer mais chercher à marquer les 125 pts. Souvent tu auras le +25 avec.
Perso, pour moi l'atelier le plus compliqué est sans conteste attaque du panier... Avec mon Ailier fort, je me fais bloquer voire défoncer dans mon dribble et après je suis bien embêté à 4 metres du panneau à tenter un pauvre tir qui de toute façon ne me donnera pas de points...
Si coach Burt pouvait me filer quelques tips pour scorer dans cet atelier avec un mec un peu lourd, comme son pivot, je suis preneur...

newuser

MessagePosté le: 17/12/2010, 12:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Laisse tomber celui-là.
Faut un gros potentiel en dribble, protection de balle, dribble mauvaise main, en tir enchainé, tir en pénétration et lay-up pour les tirs contestés.
Sinon faut tout jouer en partant sur un côté rapidement faire un step back ou un cross et tenter un fadeaway pour passer par dessus le plus petit des 2... mais clairement il est fait pour les arrières et ailiers avec un bon niveau de shoot de base.

Surtout il faut voir ce que ça améliore comme compétence en cas de gold. Là tu risques de chopper des compétences en gold qui te seront pas utiles comme le tir en pénétration, le tri enchainé, après dribble etc...

A mon avis pour un intérieur il faut faire des ateliers défensifs (défense au poste, contre surtout) et monter les compétences d'attaque avec les points gagnés et pas tenter le diable.
Par contre attention à l'atelier rebond, la première partie c'est de la rigolade, on est devant l'attaquant on ramasse les rebonds easy way et au milieu de l'atelier on passe derrière et là t'es mal tu choppes plus rien et donc tu gagnes péniblement 200 PC

Pour les arrières-ailiers je dirais qu'il faut tenter l'attaque au panier APRES avoir monté les compétences avec les ateliers de tir principalement pour mettre les PC dans les tirs enchainés, lay-ups etc qui permettront de faire l'atelier attaque au panier... et encore je trouve que plus important c'est de faire les ateliers interception et dribble qui sont plus utiles.

Pour résumer je dirais que les ateliers faut voir ça comme du bonus à gérer:
- arrière/ailier, on met tout sur les shoots avec l'atelier de tir pour éviter de perdre des points dans la montée des compétences de tir. Par exemple gagner un +2 à 3 pts c'est 1200 pts de gagné parfois. Quand on arrive à un niveau de difficulté un peu trop tendu, mieux vaut passer sur des ateliers de défense faisable comme les interceptions (attention pour faire celui-là faut avoir mis un minimum dans la vitesse et les interceptions sinon c'est le bouillon)
- intérieur, on met sur le contre ou la défense au poste parce qu'on a trop de points à consommer pour monter les rebonds et pour monter un minimum les shoots.

De toute façon je suis sur qu'on est tous les mêmes et que les PC ont les colle principalement dans l'attaque (les tirs principalement), les rebonds, un peu sur le physique et sur le mental mais la défense.... alors autant se servir des ateliers pour augmenter un peu ces caract.

Gouff

MessagePosté le: 17/12/2010, 12:16    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:

Par contre attention à l'atelier rebond, la première partie c'est de la rigolade, on est devant l'attaquant on ramasse les rebonds easy way et au milieu de l'atelier on passe derrière et là t'es mal tu choppes plus rien et donc tu gagnes péniblement 200 PC

Je le trouve assez tranquille l'atelier rebond aussi. Bon, je chope pas le gold à tous les coups mais ça va. Pour les rebonds off' (quant t'es derrière), je fais à chaque fois un espèce de spin move, et avec un bon timing, t'en chopes facile un sur deux , du coup ça monte bien les points.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3352, 53, 54  >
Page 32 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation