Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3852, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelly

MessagePosté le: 24/12/2010, 18:18    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je comprends pas trop le débat là.
Le système de note a des défauts, oui, mais je trouve ça bien foutu. Râler après le fait que tu perdes autant sur un panier de Kobe ou un de Eddy Curry, c'est un peu du fly-fucking. Au contraire, tu sais que tu vas ramasser un ouragan en pleine face, donc ça doit te pousser à en faire plus pour rattraper tes points.
En plus pour moi le x2 dans un key-game compense cette "pénalisation" que tu vois, niko : si on suit ta logique de perdre moins de points face à Kobe, on devrait avoir un bonus lorsqu'on marque face à lui. Ce bonus n'existe pas dans la progression de ta barre de note dans le match, mais tu le retrouves dans le x2. D'après moi 2K a volontairement instauré ce x2 pour valoriser ta perf plutôt que d'adapter la notation en match en fonction de ton adversaire.
Ça présente pour moi des avantages : tu sais ce que tu risques si tu te troues (tant de barre en cas de "laisse l'adversaire marquer", etc), mais c'est jackpot en cas de bonne perf. Je dirais même que ça te pousse à te "surpasser".

Quant au pitrisme des Granger 'n co, c'est surtout dû à la réduction du temps de jeu en 4x5 ou 8. Sur un match en 4x12, les mecs marqueront leurs 25pts "normaux", et leur taux de réussite arriverait à la normale (soit 45-50%).
C'est pour moi le seul reproche que je ferai au jeu, car si vous voyez vos collègues émarger à 15%, moi je marque parfois 90% des pts de mon équipe. En 4x5, mon perso a pas le temps d'avoir de trou, et mes coéquipiers voient moins le ballon. C'est dommage qu'ils n'aient pas adapté le taux de "réussite" du 4x12 au 4x5. Je pensais qu'en augmentant la difficulté mon perso aurait plus de mal, et que ça serait compensé par plus de réussite de mes potes, mais c'est plutôt les adversaires qui deviennent imbattables Laughing

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Publicité

MessagePosté le: 24/12/2010, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 25/12/2010, 03:00    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
Ben ça me choque pas moi. T'es battu, t'es battu, Kobe score alors que t'es censé l'en empêcher, donc tu manges au niveau de la note de ta perf. Je trouve ça normal.

Ben moi non. Sauf que moi j'ai avancé des arguments Wink T'es un jeune joueur de tennis, tu tombes contre Federer, tu peux perds, tu peux quand mêm avoir fait un bon match, mais c'est Federer. Si tu perds contre un jeune de ta catégorie, c'est plus "grave". C'est un peu le principe d'avoir plusieurs notes (une de performance individuelle basée plus ou moins sur les stats, et une "collective"). D'ailleurs, ton raisonnement n'explique pas pourquoi parfois tu gagnes des points sur une "bonne défense" qui donne un panier, ou pourquoi tu peux avoir "bon choix de tir" quand tu rates et l'inverse même quand tu marques.

Citation:
Faut juste pas s'attendre à faire un "bon match" contre les Lakers ou contre Miami. Les gars qui vont défendre sur ce genre de joueurs savent qu'ils vont déguster. Une fois le match terminé, ils passent à autre chose. C'est pas un drame d'avoir un mauvaise note de temps en temps, ça fait partie du jeu. Ceux qui parviennent à défendre là-dessus s'en sortent, mais c'est difficile pour la plupart des joueurs.

Du coup, s'ils savent qu'ils vont déguster, pourquoi ils sont pénalisés ? Je rappelle que la note collective, c'est tes coéquipiers qui te "jugent". Tu trouves vraiment ça logique que tes collègues te pourrissent autant pour un panier pris face à Kobe que face à un rookie ? Vraiment ?
Tu dis que c'est pas un drame d'avoir une mauvaise note, mais j'ai pas dit le contraire. J'ai dit que c'était crétin de dire "tu défends mal" quand tu te prends un panier par un des meilleurs joueurs du monde.

kelly a écrit:
Je comprends pas trop le débat là.

Ah ben pourtant c'est assez clair ^^

Citation:
Le système de note a des défauts, oui, mais je trouve ça bien foutu. Râler après le fait que tu perdes autant sur un panier de Kobe ou un de Eddy Curry, c'est un peu du fly-fucking. Au contraire, tu sais que tu vas ramasser un ouragan en pleine face, donc ça doit te pousser à en faire plus pour rattraper tes points.

You're missing the point. Toutes choses étant égales par ailleurs, reste le problème central : tu es puni quand tu te prends un panier, quelle que soit la qualité du joueur en face. C'est de ça que je parle. Pas besoin d'être contre une star pour me surpasser ^^ En fait, je suis globalement toujours entre A- et A+, sauf sur les 2 matches contre Westbrook et Kobe. Et avec mon temps de jeu, impossible d'en faire plus, malheureusement. C'était d'ailleurs l'autre volet de ma remarque : ta note n'est pas indexée sur ton temps de jeu. Plus tu joues, plus tu peux avoir une bonne note, ce qui est un peu à l'opposé de la notion de "joker", par exemple (je sais pas s'il existe des supersubs au basket).

Citation:
En plus pour moi le x2 dans un key-game compense cette "pénalisation" que tu vois, niko : si on suit ta logique de perdre moins de points face à Kobe, on devrait avoir un bonus lorsqu'on marque face à lui. Ce bonus n'existe pas dans la progression de ta barre de note dans le match, mais tu le retrouves dans le x2. D'après moi 2K a volontairement instauré ce x2 pour valoriser ta perf plutôt que d'adapter la notation en match en fonction de ton adversaire.

Sauf que le x2 il est pour les "key games", pas pour les "key players". À Portland, les key games c'est contre les Lakers et Oklahoma (entre autres, peut-être). De par mon poste, j'ai dû défendre sur des grands joueurs (avec l'icône étoile). Si j'avais été à un autre poste, j'aurais pu défendre sur une brêle. J'aurais quand même eu le x2.

Citation:
Quant au pitrisme des Granger 'n co, c'est surtout dû à la réduction du temps de jeu en 4x5 ou 8. Sur un match en 4x12, les mecs marqueront leurs 25pts "normaux", et leur taux de réussite arriverait à la normale (soit 45-50%).
C'est pour moi le seul reproche que je ferai au jeu, car si vous voyez vos collègues émarger à 15%, moi je marque parfois 90% des pts de mon équipe. En 4x5, mon perso a pas le temps d'avoir de trou, et mes coéquipiers voient moins le ballon. C'est dommage qu'ils n'aient pas adapté le taux de "réussite" du 4x12 au 4x5. Je pensais qu'en augmentant la difficulté mon perso aurait plus de mal, et que ça serait compensé par plus de réussite de mes potes, mais c'est plutôt les adversaires qui deviennent imbattables Laughing

Clair qu'il faut jouer ses matches en 4x8 ou 4x12. Mais bon, moi j'aimerais avoir les deux carrières Pivot et Arrière de concert, et du coup ça fait beaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de temps passé en match =/
Xbox 360

kelly

MessagePosté le: 25/12/2010, 16:01    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je crois que je souffre moins des "faiblesses" que vous trouvez au jeu pour deux raisons (je ne compte pas le fait que je suive la NBA) :
- j'ai sué sur NBA 2K9 pendant deux ans, donc même si le jeu a évolué je ne découvre pas, sauf en défense où tout a changé ;
- mon pro avait déjà bien évolué et je n'ai pas souffert longtemps de la MAJ système. Mais je le répète, passé un certain niveau c'est vraiment le pied.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 25/12/2010, 16:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Les systèmes, ça me manque quand il y en a pas (pre-draft et pre-saison), clairement. J'ai quelques petits reproches : pas de bonus quand tu suis le système (donc si tu respectes l'orga à la lettre et que ça t'écarte du jeu, ta note monte moins que si tu prends des libertés qui bénéficient pas forcément à l'équipe), des systèmes pas toujours respectés (ça annonce un truc, tu commences à le faire, puis ça change et tu te retrouves hors du jeu comme un con), et j'ai pas trouvé l'endroit où tu peux "réviser" le playbook de ton équipe (mais j'ai ptet mal cherché).
Xbox 360

Zaratinga

MessagePosté le: 26/12/2010, 17:07    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Hey pour te répondre dans le mode myplayer c'est pas possible mais on peut réviser les playbook de toute les équipes dans le mode entrainement du jeu, en contrôlant toute l'équipe ou même en se fixant avec l'option "poste préféré" dans les réglages de la manette.

Sinon en vrac, les Key games se jouent contre les rivaux historique de ta team ou contre les stars de la ligue à ton poste. La note est déterminée de la même manière que dans les autres matchs, à la fin elle est simplement multipliée par deux. Cela reflète la façon dont te voient les fans ou ton niveau de perf face à l'un des meilleurs ce qui dans la réalité change vraiment la façon dont tes coéquipiers et tes adversaires se comportent. Je trouve ça bien vu de le répercuter sur la progression.

Sur la note en elle même je crois que le principe est valable si tu défend bien et sélectionne bien tes schoots tu gagne des points sinon t'en perd que ça rentre ou pas. C'est dans la réalisation que c'est parfois gênants avec peu de séquences on ta défense n'est jugée ni bonne ni mauvaise et trop ou t'es pénalisé alors que t'as parfaitement switché sur un écran et que c'est ton pote qui s'est fait manger au poste.Également énervant les mauvaises transitions en attaque alors que c'est Jordan Crawford qui a tenté un coast to coast avec toute l'équipe adverse qui l'attendait dans la raquette et les mauvais choix de passes alors que t'exécute simplement le système demandé par ton coach. Et je rajouterais le niveau trop élevé et le caractère aléatoire du monopolise le ballon , je l'aurais plus vu progressif à mesure que tu vampirise les possessions.
Tout ça pour dire que ce jeu est tellement réaliste et immersif qu'on en vient à juger insupportable quelques petits défauts, c'est vrai parfois incompréhensibles. Vous avez compris vous pourquoi on peut pas jouer avec les "équipes jordan" en ligne? pfff...

Pour les systèmes il faut persévérer avec la confiance de tes coéquipiers on êut les casser plus facilement et avec celle du coach on peut même les appeler petit à petit: depuis quelques match je peux demander des écrans à mes potes pas encore un Pick and Roll rapide mais ça ne devrait tarder vu comment je deviens le patron de la team à vitesse grand V (Earl Earvin vient de battre son record en carrière le jour du retour de Joe "Iceman" Johnson et avec une cheville en bois pendant les 3/4 du match).

Ps: Des veinards avec le jeu au pied du sapin pour la Ps3? Je lance une liste de participants potentiels ici, je n'ai as encore créé de Crew.

Zaratinga aka Manouel21 sur le Psn aka Earl Earvin Enyeama joue poste 1 et peut dépanner en 2 mais pas trop car il est petit (1.86)

Le Merlu

MessagePosté le: 27/12/2010, 03:15    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je reprends avec Chucky Duck. J'ai donc découvert le jeu avec les systèmes; Ben j'aime beaucoup. J'ai fait deux matches, j'ai beaucoup plus d'opportunités pour scorer, et c'est intéressant, on gagne en discipline. Je pose des écrans hors ballon plus intéressants.

Du coup c'est plus difficile d'avoir une grosse note coéquipier (je prenais pas mal grâce aux écrans dans tous les sens), mais je trouve ça plus réaliste. Je finissais en A+ quasiment à chaque fois donc bon ... Là j'ai fait du C+ puis du B ou B+. Les systèmes sont pas si contraignants, il faut être au bon endroit pour les mettre en marche, mais après y'a toujours moyen de s'en affranchir.

Bref, Chucky continue son travail de l'ombre. Record de rebonds en carrière à Memphis (15) + 9 pts. Mais une grosse défaite qui fait désordre. Le Heat n'a toujours pas lancé sa saison (5e de la conférence).

MSN
Le Merlu

MessagePosté le: 27/12/2010, 16:52    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ca donne quoi les stats de vos coéquipiers au % ? Déjà, avec le Heat, c'est très rare qu'on score 100 points ... LeBron tourne à 39 % ... hum.

C'est pareil chez vous ? Et en mode "normal" pour les sliders ? (Je joue en sliders "simulation").

Merci !

MSN
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 27/12/2010, 17:32    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merlu, je voulais te demander, tu pourrais me dire où tu as chopé les slides que tu utilises s'il te plaît ?
Xbox 360

Le Merlu

MessagePosté le: 27/12/2010, 20:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Tu as raison tiens, je devais les poster et j'ai zappé.

Alors :

" Extras " > " 2k Share" > "  Réglages de jeu " > tu descends un peu et c'est " OS JDs Pro Sim Sliders " (tu sauvegardes après avoir téléchargé, et t'as plus qu'à charger le fichier pour jouer ensuite).

Ce sont des sliders simu, du coup le gars a fait  en sorte que les matches se transforment pas en match des Harlem Globetrotters, et il a mis les dunks quasiment à 0, pour pas qu'il y en ait trop. Mais du coup y'en a quasiment plus et c'est même plus réaliste. DONC, une fois les sliders chargés, je te conseille d'aller dans :

" Options " > " Paramètres NBA " > " Réglages de jeu " > " Tendances " > " Dunks tentés ", tu mets 35 pour toi et pour l'IA. Après à toi de voir, mais je teste avec 35 là et ça a l'air pas mal.

Ils viennent du forum d'Operation Sports. Je joue avec la MAJ officielle du 20 décembre, pour les rosters. Et je suis en 4x12 , en Pro et en vitesse 44 (je la trouve parfaite).

D'ailleurs, vous faites les matches "NBA Today" parfois ? "Effectifs dynamiques" dans " Partie rapide ". Si jamais vous êtes passés à côté, c'est vraiment sympa. C'est tout simplement les matches qui vont avoir lieu cette nuit, avec effectifs à jour (selon les blessés etc). Pendant le match, on a donc les stats réelles de la saison qui s'affiche. Genre quand Joe Johnson a le ballon, y'a la stat qui s'affiche à l'écran " Joe Johnson, last game 23 pts 8/16 " et le commentateur le dit " Johnson scored 23 pts against New Orleans yesterday " ... Bref, c'est bien sympa. Pour Noël, on avait un habillage spécial pendant les matches.

MSN
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 27/12/2010, 22:59    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

On dirait que le serveurs 2K sont down chez moi, quelqu'un peut confirmer s'il vous plaît ?

Merci merlu en tout cas.
Xbox 360

kelly

MessagePosté le: 28/12/2010, 00:03    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Back dans les bacs avec une nouvelle bobox toute noire, mégamoi a pu reprendre sa carrière. Une victoire pour trois défaites, dont une où je foire lamentablement le shoot de la gagne en ratant mon timing, le truc qui m'est plus arrivé depuis 2009, et un autre où je mords la ligne à 3 pour le shoot de l'egalisation, en complet déséquilibre...rageant après avoir remonté -11 dans la dernière minute. Ah, et deux blessures pour ma pomme, on a un magnifique bilan de 14-12, la lose. Sinon Billups vient d'arriver, ça fait un cinq Billups - megakelly - Gallinari - Nowitsky - Camby, en tout cas ça joue au basket même si il manque un boucher. Je vais essayer d'attirer Griffin qui est bientôt free-agent.

Et oui je crois que les serveurs sont out ce soir.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/12/2010, 13:40    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Heeeeeeeeeeeeelp!

On me demande de choisir 5 joueurs à recruter, mais j'y connais rien... Je suis SG/Arrière (je joue aussi un peu PG/Meneur et SF/Ailier) aux Portland Trail Blazers.

Dans la liste qu'on me donne, il y a deux mecs à 4 étoiles : 2 SG. C'est se shooter (haha) une balle dans le pied de demander leur recrutement, non ?
Xbox 360

Le Merlu

MessagePosté le: 28/12/2010, 13:49    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est quoi la liste ?

MSN
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 28/12/2010, 13:58    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Code:
    Nom     - Poste - Rating - Étoiles
A. Iguodala -  SG   -   85   -   4
E. Brand    -  PF   -   78   -   1.5
J. Holiday  -  PG   -   77   -   3
T. Young    -  SF   -   74   -   2.5
E. Turner   -  SG   -   72   -   4
L. Williams -  PG   -   71   -   2
M. Speights -  C    -   71   -   2.5
A. Nocioni  -  SF   -   67   -   1
S. Hawes    -  C    -   65   -   3
C. Brackins -  PF   -   65   -   1.5
J. Meeks    -  SG   -   64   -   1
D. Songaila -  PF   -   64   -   1
J. Kapono   -  SF   -   57   -   1
T. Battie   -  C    -   56   -   1

Ça apporte quelque chose, ou alors je laisse le management se débrouiller ?
Xbox 360

Vieux pré

MessagePosté le: 28/12/2010, 14:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Dommage qu'ils ne te proposent pas Granger, rien que pour voir de quoi le bougre est capable je t'aurais conseillé de le faire venir !

Sinon j'ai fini par conclure ma saison avec les Pacers à la 8è place de la conférence est. Forcément Miami en POs, on a eu un peu de mal mais j'ai tourné à 20pts, 10rbd de moyenne et on a pas pris de sweep (4-1).
Pas peu fier non plus d'avoir réussi à sortir Lebron ddu 3è match, avec 4 fautes perso dès le début du 3è quart.

Là j'ai signé aux Lakers et 1er match à Oklahoma, défaite 35-78 (à peu près). Faut tout réapprendre, on a 1% d'entente (comment c'est possible ?) dans l'équipe, bref je comprends pas toujours ce jeu.

Et ce qui m'inquiète également c'est que je découvre de plus en plus de petits bugs :
- lors d'un des match de PO, Tom Oldfield a joué la moitié du match en marchant, la tête penchée en permanence vers la gauche !!! Vraiment bizarre, j'ai fait plusieurs pauses, enregistré le match et l'ai repris mai srien à faire, il ne voulait plus avancer et gardait sa tête penchée ...
- pour le 1er match avec les Lakers, le jeu "tremblait" à chaque phase défensive pour moi, alors que quand o njouait de l'autre côté du terrain, aucun souci. Au moins aussi bizarre et inquiétant.

PS4
vieuxpre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:51    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3852, 53, 54  >
Page 37 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation