Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Merlu

MessagePosté le: 08/10/2010, 12:41    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Alors ...

. Pour les quart-temps, à toi de voir. Moi je joue tout en 4*12, pour avoir des stats réalistes. Mais sinon je te conseille le 4*4 (en emttant 4*4 pour les matches simulés aussi, dans les options).

. Les tutos de 2K sont EXCELLENTS. Et je trouve beaucoup plus facile de réaliser les moves dans 2k11, dans 2k9 c'était chaud. J'ai aussi fait les 44 moves hier. Le plus gros problème, c'est de mémoriser (pas 36 solutions, il faut répéter ses gammes), et surtout de sortir le bon truc au bon moment, tout va tellement vite ... Les moves au post sortent bien mieux aussi.

Je te conseille de démarrer une partie "Mon joueur". Tu verras que FIFA à côté c'est "lol", et surtout, y'a plein d'ateliers, et tu as des rapports du coach sur tes performances, tu sais ce que tu dois améliorer, etc. C'est vraiment génial.

. Hésite pas à modifier la vitesse du jeu, je mets à 45 moi. Et je te conseille aussi de régler sur "simulation" si c'est pas encore fait.

. Pour "faire bouger tes joueurs", déjà hésite pas à bouger un peu latéralement avec le porteur du ballon, les coéquipiers devraient faire de même. Et puis concentre toi vraiment sur tes coéquipiers, et pas sur le joueur qui a le ballon. Ils tentent régulièrement de se démarquer. Tu peux aussi donner la balle à l'intérieur. Tu peux aussi demander un écran rapide en restant appuyé sur LB. Surtout, tu peux lancer des systèmes (flèche droite avec le meneur, et après t'as les 4 "quick play", les trucs universels, et ensuite 4 systèmes prévus par joueur, ce qui en fait 20). L’idéal c'est d'en apprendre 3 ou 4, tu peux les répéter dans le mode entraînement. Et normalement en match, tu peux avoir les indications de déplacement qui s’intègrent sur le parquet quand tu lances un système. Dans le menu "stratégie", tu peux voir tous les systèmes animés.

Pour les "quick plays", t'as :

- le pick and roll : un intérieur va venir faire un écran, ça permet au meneur de se sortir du marquage de son adversaire, puis l'intérieur enchaîne tout de suite en fonçant vers le panier, le meneur lui donne la balle et il finit en lay up ou en dunk. Si l'écran est bon, le "big man" adverse qui défend sur celui qui a fait l'écran doit aider son meneur pour défendre sur le meneur qui a profité de l'écran (puisque rien ne l'empêche d'aller lui même au panier), du coup, celui qui a fait l'écran se retrouve libre et peut se démarquer vers le panier pour réclamer le ballon. Evidemment, c'est pas forcément le meneur dans le rôle du passeur, à toi de voir.

- le pick and pop (est-il dans les quick play ? je pense mais j'ai un doute) : même principe, sauf qu'au lieu de partir vers le panier, l'intérieur se démarque pour recevoir le ballon et shooter. Contrairement au basket FIBA, les intérieurs US sont pas réputés pour leurs qualités de shoot à plus de 5 mètres, donc à ne pas tenter avec n'importe quel intérieur. Arme intéressante avec un Kevin Love, un Brad Miller, un Luis Scola ...

- mettre le ballon rapidement à l'intérieur : demande aux intérieurs de se mettre dans la peinture pour les servir rapidement. Intéressant s'il y a "mismatch" par exemple, et que ton intérieur se retrouve marqué par un gars bien plus petit.

- isolation : les quatre joueurs qui n'ont pas le ballon s'écartent, théoriquement le plus possible vers la zone à 3 pts, afin de laisser le champ libre à celui qui a le ballon (et qui doit être rapide et/ou bon dribbleur). Ca donne un 1vs1 entre le porteur du ballon et son défenseur. Si le porteur du ballon efface son défenseur, il n'a plus qu'à terminer derrière. Encore faut-il que les adversaires suivent leurs joueurs et s'écartent aussi.

En NBA, on utilise peu de systèmes, à part quelques rares équipes. C'est du basket de 1vs1, les gars sont si doués de toute façon que ça fonctionne pas mal au feeling, sorti des "quick plays". Bref, avant de se lancer dans les systèmes, mieux vaut bouffer du pick and pop, du pick and roll, et s'entraîner au 1vs1 je pense. D'autant qu'apprendre les systèmes pour une équipe ok, mais si tu joues avec une autre équipe en online, par exemple, c'est bien de connaitre les "quick plays", utilisables avec toutes les équipes.

. Le online. J'ai fait un match contre un pote hier soir (un carnage ... si vous voulez l'affronter, son gamertag : achille emano. très très bon esprit et il prendra pas Miami ^^. Vainqueur de la saison régulière de la fantasy NBA des CDF l'année dernière). La qualité est parfaite. Pas un lag, parfaitement fluide, aucune différence avec le offline. On peut tout faire ... du mode "club", du basket de rue, du match exhibition classique ... On peut même éditer tout ce qu'on veut au niveau des règles, des sliders ... Y'a un soucis, par contre : sous le nom du joueur adverse qui a le ballon, c'est pas le nom du joueur qui apparaît, mais le pseudo du gars. C'est très très emmerdant pour défendre quand tu sais pas qui a le ballon. Si quelqu'un sait comment modifier ça ...

Je me suis pris genre 25 points dans le nez, avec un score de Pro B, c'était flippant ... MAIS, Craig Smith a sauvé la soirée :

Craig Smith quoi ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: 08/10/2010, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelly

MessagePosté le: 08/10/2010, 13:17    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Craig Smith qui fait une Rondo! Shocked Laughing Laughing

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Le Merlu

MessagePosté le: 08/10/2010, 13:21    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Rondo qui lui même faisait une Hakeem, non mais.

MSN
newuser

MessagePosté le: 08/10/2010, 13:23    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

le dream shake qui tue.

Mais on dirait plus celui que nous a proposé Hayward pendant les camps cet été.

---

Sinon j'ai récupéré le jeu et j'ai vu qu'on pouvait faire de la coop.
Ca ça peut être assez énorme.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

newuser

MessagePosté le: 08/10/2010, 18:27    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je viens de mettre la galette.

C'est quoi cette intro de fou avec la musique des championnats début 90 (Nice à la même au Stade du Ray).
Et MJ qui dit "on y va"....

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Choubi

MessagePosté le: 08/10/2010, 18:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

A y est je l'ai commandé...

A dans une semaine sur les playgrounds les filles...

Faites attention je suis un rookie sur les jeux de basket...

Le dernier auquel j'ai joué, ce devait être NBA Jam sur Sega Master System

melchandor

MessagePosté le: 09/10/2010, 08:33    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
Alors ...

Ouaouh, merci pour le post Merlu. Je vais lire tout ça attentivement et le mettre en pratique !

darkzem13

MessagePosté le: 09/10/2010, 12:16    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Vous êtes sérieusement en train de me convaincre, les petits. Pourtant, je ne suis pas spécialement basket. Disons que j'aime bien regarder de temps à autre la NBA. Mais j'ai toujours détesté y jouer, les règles sont trop contraignantes selon moi.

Du coup, pensez-vous qu'un noob comme moi puisse s'amuser avec NBA 2K 11? J'ai lancé le téléchargement de la démo, mais y a-t-il une différence avec le jeu final?

Merci!

Strass et Paillard

MessagePosté le: 09/10/2010, 12:37    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Voilà, je suis tout comme Darkzem, mon expérience du basket se limite à quelques retransmissions de NBA et aux jeux olympiques, mais les vidéos et l'exhaustivité du jeu laissent songeur! Bande de pousse-au-crime!

Gouff

MessagePosté le: 09/10/2010, 12:51    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

J'y viendrai sûrement d'ici la fin de l'année, une fois que je serai un peu fatigué de Fifa (pas le temps de me mettre à deux jeux en fait)...
Je viendrai vous botter le popotin avec mes blazers et vous donnant des cours de tableau noir...

Pan Bagnat

MessagePosté le: 09/10/2010, 12:57    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Tout pareil, je l'achèterai certainement dans quelques mois, quand il sera en Platinum (avec PES).
Go Pistons.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Le Merlu

MessagePosté le: 09/10/2010, 14:24    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

darkzem13 a écrit:
Vous êtes sérieusement en train de me convaincre, les petits. Pourtant, je ne suis pas spécialement basket. Disons que j'aime bien regarder de temps à autre la NBA. Mais j'ai toujours détesté y jouer, les règles sont trop contraignantes selon moi.

Du coup, pensez-vous qu'un noob comme moi puisse s'amuser avec NBA 2K 11? J'ai lancé le téléchargement de la démo, mais y a-t-il une différence avec le jeu final?

Merci!

Non, c'est le même. Ce jeu est incroyable, mais je pense que ça peut vraiment rebuté quand on connait "pas trop" le basket. C'est quand même vachement technique et vraiment dur (en mode pro déjà, je trouve ça très dur, et doit y avoir encore trois niveaux au-dessus). J'aurais du mal à te dire ... l'idéal serait de pouvoir le tester chez quelqu'un, ou te le procurer sur PC pour voir. Mais déjà, la démo oui, c'est juste que c'est sacrément court. par contre, absolument tout est paramétrable dans 2k, tu peux même en faire un truc mega arcade si tu veux, donc je pense que tout le monde peut s'éclater oui. Tu peux même désactivé toutes les règles NBA donc bon.

Sinon, je tenais à hurler mon amour pour les créateurs de ce jeu. Je passe les animations sensationnelles, l'ambiance fabuleuse, les graphismes, le pied intégral ... non, je pensais à Jordan. Voilà des gars qui utilisent le plus grand nom sportif de tous les temps en terme de renommée/merchandising pour leur jeu, et ne se contentent pas d'utiliser son seul nom et sa tête pour vendre.

Ils proposent de rejouer ses 10 plus gros matches avec un Jordan modélisé à la perfection, et recréent également les équipes adverses, les joueurs. Et le tout est incroyablement soigné. Les parquets et les salles sont d'époque, le rendu de l'image aussi (si vous jouez un match des 80's, l'image st un peu terne), ils ont implanté des tonnes de commentaires singuliers pour chaque match ... et après tout ça on a encore le droit à un mode complet qui permet de rejouer/recréer la carrière de Michael Jordan, de A à Z (enfin le baseball en moins). Bref, ils aiment le basket, ils aiment Jordan, et se sont vraiment pas foutus de sa gueule, ni de la notre. J'ai un putain de respect pour ces zigotos.

Attention, spoiler pour ceux qui ont pas encore le jeu ou comptent l'acheter. La première fois (et uniquement la première fois !) que vous lancez le jeu, vous avez le droit à une très très trèèèèèès grande intro ... je vous laisse la découvrir :

MSN
darkzem13

MessagePosté le: 09/10/2010, 14:45    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci merlu! Je vais donc pas tarder à essayer la démo dans un premier temps.

Depuis quelques années, j'ai le rêve secret qu'un troisième jeu de foot arrive sur le marché pour mettre tout le monde d'accord. Et je pense tout de suite à 2K pour le développer...

Le Merlu

MessagePosté le: 09/10/2010, 14:59    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Oui mais bon, une boîte US, et malgré ses défauts, FIFA c'est quand même du très lourd. Je vois pas trop leur intérêt de se positionner là-dessus.

Par contre, 2k, c'est quand même de la qualité :

. NBA 2k11
. Civilization IV
. Top Spin 3
. Bioshock 1 et 2
. Borderlands
. Mafia II

MSN
darkzem13

MessagePosté le: 09/10/2010, 20:10    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Il y a clairement de la concurrence, mais je serais très curieux de voir leur approche du jeu de foot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 652, 53, 54  >
Page 5 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation