Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4352, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 17/02/2011, 12:30    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:
Ah la gestion des caviars c'est une vraie misère.

En tant que meneur j'aime bien envoyer les gars en alley-oop et autres joyeusetés sauf qu'il faut pas avoir la haine de l'humanité pour jouer comme ça.
Entre les shoots forcés, les mecs qui loupent à 3m ou le gars qui part pour le alley-oop et qui s'arrêtent en laissant le ballon choir comme une merde, t'as des envies de meurtres. En rajoutant les ballons perdus sur des passes mal reçues ou pas dans le bon timing parce que le gars change sa course et se place comme un gland...

Amen. Ça me soulage même un petit peu qu'un connaisseur de basket partage mes sensations (grand fou) à ce sujet, parce que je trouve les déplacements des partenaires ultra cons, parfois.
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 17/02/2011, 12:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 17/02/2011, 12:33    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Non mais c'est normal plas'.
Là où j'ai le plus kiffé le jeu c'est au départ, avec les Nets, quand il fallait que je m'arrache pour réussir à faire 8pts-6rbs tout en hustle-plays. Du travail de col bleu quoi.
Après, quand t'es le seul capable de rentrer 50% de shoots, bah même si t'as pas la philosophie croqueur à la base, tu passes un peu moins le ballon pour essayer de gagner un match par ci par là...

Gouff

MessagePosté le: 17/02/2011, 12:35    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
newuser a écrit:
Ah la gestion des caviars c'est une vraie misère.

En tant que meneur j'aime bien envoyer les gars en alley-oop et autres joyeusetés sauf qu'il faut pas avoir la haine de l'humanité pour jouer comme ça.
Entre les shoots forcés, les mecs qui loupent à 3m ou le gars qui part pour le alley-oop et qui s'arrêtent en laissant le ballon choir comme une merde, t'as des envies de meurtres. En rajoutant les ballons perdus sur des passes mal reçues ou pas dans le bon timing parce que le gars change sa course et se place comme un gland...

Amen. Ça me soulage même un petit peu qu'un connaisseur de basket partage mes sensations (grand fou) à ce sujet, parce que je trouve les déplacements des partenaires ultra cons, parfois.

Y a aussi le gars qui te fait la passe que t'es sensé recevoir en sortie d'écran...et qui te la fait quand même si t'es resté coincé dans un écran...Mais du coup t'es pas là pour la recevoir...

newuser

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:01    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ou celui qui te la fait mais alors qu'avec ta course t'as dépassé le panier. Du coup tu shootes un truc bizarre avec les bras en arrière comme si t'envoyais un sac de sable sur un muret.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

kelly

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:10    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je le répète, si on s'acharne à jouer pour le collectif, les coéquipiers se mettent à jouer au vrai basket, réagissent logiquement et prennent même parfois feu (Gallinari m'a sorti un match à 30pts en 4x6 Laughing ). J'ai pas trop de mode d'emploi, quelqu'un en avait parlé ici il y a quelques temps (je me rappelle plus ton pseudo) et je lui avais demandé comment faire, il m'avait répondu "fais jouer".
Ben maintenant que j'ai compris que faire jouer c'est pas chercher la passe dèc à chaque action, mais plutôt se placer au bon endroit au bon moment pour faciliter le boulot de l'autre, même être un simple relais, ça me parait évident.
En fait il faut s'obliger à respecter tous les systèmes pendant quelques matchs, en ne tentant plus d'exploits persos sauf en fin de quart-temps, en mettant de côté ses stats. Et comme par miracle ils vont se mettre à jouer. Ca m'a vraiment frappé quand Billups, au lieu de jeter une brique comme il avait l'habitude de faire s'est mis à rentrer vers la raquette, petit move, défenseur sur les genous, fadeaway, ficelle ; ou encore quand Camby a décidé que mettre des claquettes c'était pas compliqué pour un grand garçon comme lui. Galli j'en parle même pas, il se prend pour Ray Allen à courir partout pour trouver des positions et rentre des shoots alleluia.
Alors pour en arriver là j'ai mis mon Kobe en veille (dont un formidable match à 5pts à 2/7 et 3reb) en refusant tous les shoots hors système et en défendant comme un clébard enragé, mais j'ai enfin l'impression de plus jouer en ProB.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

newuser

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:22    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je suis d'accord.
Mais c'est plus facile de le faire soit quand on est un grand bourrin sous la raquette parce qu'on "subit" le jeu et là globalement c'est vraiment prenant, soit si on est un meneur/arrière en ayant un parachute avec un shoot à 3 pts ou mi-distance qui permet de sortir 2 ou 3 shoots d'affilée pour remonter en cas de trou global de l'équipe.

Par contre pour les systèmes, autant chez les spurs j'ai des systèmes sympa et qui impliquent pas mal de joueurs, autant là chez les warriors c'est la misère les systèmes se font sur 1 ou 2 passes max avec en gros un énorme boulot du meneur pour créer un décalage seul ou une pénétration qui permettra une passe.
Ca m'arrange parce que du coup mon meneur est hyper sollicité mais dès que j'ai filé le ballon j'ai l'impression que tout le monde s'arrête et qu'ils jouent les uns après les autres.
Et je courre partout pour me trouver démarquer pour servir de relais parce que sinon c'est toujours un shoot forcé qui sort. Le pire dans le genre c'est Curry... il me gave.

Un point important, regardez l'état du shoot de vos coéquipiers. On voit rapidement qui est en feu et qui est à la rue.
Et là quand on donne la baballe à celui qui est in the zone, ça devient le bonheur pour un meneur. Mais faut le mettre in the zone...

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

kelly

MessagePosté le: 17/02/2011, 13:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est sûr que la tentation est grande de forcer les shoots quand l'équipe prend l'eau, mais en fait il ne faut surtout pas le faire car ça casse la dynamique de l'équipe. Je me souviens qu'avant que l'équipe se mette à jouer, on a coulé chez les Sixers. Je me suis tenu à ma ligne, me contentant de suivre les consignes comme je faisais depuis quelques matchs, résultat le match d'après tout le monde a émargé à plus de dix points et on a mangé les Bulls. Et depuis c'est la régalade, et, détail important, l'entente au sein de l'équipe est monté à 83%, comme par hasard, seuls les C's sont au dessus avec 87%. Mais la victoire n'est pas automatique, on a bien perdu chez les Kings récemment.

Il faut donc mieux se prendre quelques défaites, voire volées, en persévérant sur cette voie du "je me fonds dans le collectif".

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 17/02/2011, 14:03    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ok, après tes explications, je comprends mieux ton propos, parce qu'avant, vu le nombre d'assists, de pass-to-assist, et de passes-qui-comptent-pas-comme-des-assists-mais-c'est-juste-parce-que-Russel-fait-le-tour-de-la-raquette-et-pivote-trois-fois-sur-lui-même-avant-de-shooter que je faisais par match, j'avais du mal à comprendre en quoi je faisais pas jouer mes partenaires...

Toi tu dis qu'il faut s'en tenir quasi-exclusivement aux systèmes et que ça fait monter l'entente collective de l'équipe, qui du coup, après, forcément, se trouve mieux. C'est un peu bizarre mais c'est pas incohérent, je vais donc tester ça avec mon prochain joueur (un gros, donc ça devrait être d'autant plus facile de le cantonner à son rôle). Avec un meneur super bon à la passe et pas dégueu au shoot, c'est quand même tentant et presque logique d'être le coeur de l'équipe.
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 17/02/2011, 15:11    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Avec un gros, tu es obligé de t'en tenir aux systèmes. Tu verras que la note collective prend une part très importante par rapport à celle des stats individuelles.

Si tu fais un gros, fais un athlétique. Ensuite il te faut un matelas de compétences obligatoires pour pas sombrer au début: rebonds def, lay-up, rebond off, protection de balle et détente.
Tu fais tous tes ateliers en contre, c'est le plus simple et tu gagneras tes pts pour monter la défense.
T'emmerdes pas à monter les tirs au départà part les lay-up, tu verras jamais la balle sauf si tu la ramasses sur un reb off (d'où l'importance du lay-up derrière). Si tu as des Jordan, prends celles avec reb def +5.

Ensuite dans le jeu:
- en attaque c'est ecran, ecran, ecran. Même avec les systèmes joue pas trop loin du cercle pour ramasser quelques rebonds et faire des shoots sur 2ème chance
- en défense tu colles ton gars et surtout tu joues les rebonds def. Ca veut dire ne pas monter partout en défense mais jouer proche de la raquette (sauf quand tu tombes sur un shooteur de loin bien sur).

Fais attention à pas mettre trop de taille sinon tes pts sont beaucoup plus durs à chopper et la différence entre un 2m19 et un 2m11 (testé by me) est pas extraordinaire pour se faire suer à en coller trop.

kelly

MessagePosté le: 17/02/2011, 15:48    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ben en fait il y a une donnée super importante* dans le jeu qui n'apparait pas dans le mode MyPlayer, c'est ton influence sur l"équipe. C'est bien dommage car dans ma partie la différence est vraiment flagrante. Quelque part c'est pas étonnant que tes équipiers soient des peintres quand ils ont trois shoots par match.
En fait le jeu devrait t'empêcher de scorer quand tu la joues perso, et dans le même temps t'indiquer tout au long de la saison l'évolution du moral de tes équipiers (je crois que ça existe dans le mode carrière à FIFA, ou un joueur fait la gueule quand il joue pas et devient tout nul).
Tu vas voir Niko, si tu essaies ça Westbrook va arrêter de jouer au chien qui se mord la queue. Je vous dis, même cet escroc de Billups s'est mis à jouer avec sa tête.

Dans le jeu en tant qu'arrière, je respecte donc les systèmes, tout en plaçant des petits écrans en loussedé qui ouvrent parfois des fenêtres que mes shooteurs hésitent pas à prendre, ce qui arrivait pas avant. Un truc rigolo est aussi d'aller aider ton gros qui travaille au poste, avec un petit écran pour empêcher la prise à deux, pour lui proposer un mini pick n' roll...en fait aider au max tes équipiers et refuser de faire son Kobe. Et en défense, tenter les prises à deux, venir aider son équipier...la réaction de l'équipe est là très rapide (alors que le retour de la réussite et des neurones en attaque, faut compter entre cinq et dix matchs je pense).
Ce qui aide pas mal aussi, c'est l'habitude des systèmes que je connais pas mal maintenant, ce qui me permet de provoquer des petite variantes...en fait ça change tout le jeu, puisque là les équipiers ont des réactions logiques et intelligentes.

Forcément, ce boulot là se voit moins avec mon gros pivot tout nul qui a beaucoup moins d'influence sur le jeu. Avec ce joueur, il faut faire de l'écran et ressortir souvent le ballon sur rebond offensif pour pas tomber - à terme - dans la caricature des 40pts/match.

Du coup j'ai encore plus envie d'aller chez mes C's pour profiter de mes idoles avant leur retraite Crying or Very sad

* édit : je pense que la donnée d'entente ne concerne pas ce paramètre car si elle est montée dans ma partie, elle a toujours été haute (>75%) dans les équipes où j'ai joué, la faute aux résultats j'imagine.

Plasil Politik

MessagePosté le: 17/02/2011, 15:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

En parlant des points de compétence. Quand le pivot chope un RO et shoote sous le cercle, c'est quelle compétence qui entre en compte ? Bêtement, je pensais que c'était tir sous le panier, mais le dernier post me fait douter.

Sinon, tir enchaîné, c'est suite à un mouvement, style dos au panier ?

Enfin, les compétences lucidité changent-elles vraiment quelque-chose ?

Gouff

MessagePosté le: 17/02/2011, 16:08    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Les compétences "lucidité" j'ai jamais trop su à quoi ça correspondait mais je trouvais que ça avait rendu mon joueur plus régulier et moins enclin à faire des boulettes. Et comme c'est pas très cher en principe...
Et pis ça boost grave la note générale j'ai l'impression.

newuser

MessagePosté le: 17/02/2011, 16:26    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Plasil Politik a écrit:
En parlant des points de compétence. Quand le pivot chope un RO et shoote sous le cercle, c'est quelle compétence qui entre en compte ? Bêtement, je pensais que c'était tir sous le panier, mais le dernier post me fait douter.

Sinon, tir enchaîné, c'est suite à un mouvement, style dos au panier ?

Enfin, les compétences lucidité changent-elles vraiment quelque-chose ?

C'est lay-up

Pour la lucidité ça permet de faire des meilleures passes, de choisir des meilleures façon de shooter, d'intercepter.
En gros ça t'offre un petit bonus sur chaque action mais c'est pas flagrant.

Dernière édition par newuser le 17/02/2011, 16:27; édité 1 fois
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 17/02/2011, 16:27    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Il faudrait quand même éclaircir l'utilité de "Shot Inside"... Uniquement pour le fadeaway ?
Xbox 360

newuser

MessagePosté le: 17/02/2011, 16:30    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Quasiment.

En fait les 4 premiers shoots dans les compétences (inside à 3 pts) sont des shoots en extension. En gros c'est le shoot à la verticale sans bouger.
Par contre dès que tu fais un mouvement vers le cercle comme dans 99% des shoots sur rebonds off, c'est du lay-up ou si tu es un peu plus évolué du lay-up/dunk.

Le tir enchainé c'est en gros pour améliorer la proportion a avoir un bon timing quand tu shootes en sortie de dribble.
Je pensais que ça servait à rien mais en l'augmentant j'ai pas mal gagné en régularité sur mon shoot à 3 pts.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4352, 53, 54  >
Page 42 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation