Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 752, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Merlu

MessagePosté le: 09/10/2010, 21:40    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon, encore passé la journée dans le mode entraînement a répéter encore, encore et encore les moves au post et les dribbles. Le plus dur commence, il va falloir que les connexions se fassent dans le cerveau pendant les matches, et ça c'est autre chose ...

Mais QUEL PLAISIR de pouvoir jouer avec mes Sonics Embarassed Embarassed Embarassed . Payton, Kemp, Schrempf ... aaaaaaaaaaaaaaah !

Et pendant que j'y pense :

LE 2K SHARE

-> Equipes classiques au complet

Pour ceux qui ont le jeu, vous aurez peut-être remarqué le truc pourri : dans la plupart des équipes, y'a que 5-6 joueurs, les autres sont des géns qui .. ont tous le même nom et la même tête quelle que soit l'équipe ! Mais c'est pas bien grave, puisque des gars ont déjà créé les bancs de toutes les équipes classiques (joueurs non modélisés, mais bon).

Pour ça, vous allez dans :

"Extras" > "2kShare" > "Telecharger" > "Effectif" > "Les plus populaires" > "10-4-10 2k rosters w ALL CLASSICS DONE"

Vous téléchargez le fichier, vous le sauvegardez sous le nom "classic" par exemple, puis vous chargez le fichier dans :

"Options > "Charger/sauv."

pour ceux qui préfèrent, vous pouvez continuer à utiliser le fichier d'origine quand vous jouez avec les équipes actuelles. C'est ce que je fais. Il suffit de charger le fichier que vous voulez au cas par cas.

Sachez que, comme dans FIFA, les rosters sont mis à jour tout au long de l'année (effectifs dynamiques) et vous avez accès aux infos, résultats, classements directement dans le jeu. C'est en fait beaucoup plus suivi que FIFA.

Avec le 2kShare, vous pouvez aussi :

. Proposer ou télécharger des équipes classiques, des rosters mis à jour etc.

. Proposer ou télécharger des sliders (réglages du jeu)

. Proposer ou télécharger des joueurs

. Proposer ou télécharger des classes de draft ! Exemple, des gars créent les stars actuelles de la NCAA qui devraient être draftées la saison prochaine, et ben vous pouvez la télécharger, et l'utiliser pour le mode "Carrière". Du coup vous aurez les vrais jeunes présents à la draft, et pas des Michael Kaman et autres Chris Jordan.

. Proposer ou télécharger des ralentis (là ça doit se passer dans "2k Reamaker")

. Encore d'autres trucs

Tendances

Un truc, carrément excellent, dans 2k11, les tendances. Chaque joueur du jeu a reçu des notes pour définir son style de jeu. En allant voir dans "tendances" (je crois que c'est dans le menu "Effectifs"), vous pourrez savoir, pour chaque joueur, s'il a plutôt tendance à shooter à 3 pts, à mi-distance, à faire des layup ou à dunker, à jouer dos au cercle, à faire tel ou tel type de shoot, fadeway etc. Tout ça est basé sur les stats de la saison écoulée. Bref, un peu comme si FIFA avait un truc qui ferait que Henry aurait tendance à prendre le côté gauche, repiquer dans l'axe et faire un plat du pied. A côté de ça, chaque joueur a évidemment des notes de capacité dans tous les aspects du jeu.

Ex : J'ai pas vérifié, mais Baron Davis doit avoir la tendance "shoot à 3 pts" assez haute, malgré une note moyenne à 3 pts. Normal, il arrose comme un jardinier marocain.

D'ailleurs, les stats sont vraiment importantes dans 2k. On le sent vite quand les gars sont bons en défense, qu'on le contrôle ou qu'on joue conter lui ; faut pas hésiter à provoquer à fond les joueurs adverses nuls en défense ; faut pas défendre pareil sur un shooteur et sur un gars qui sait surtout driver (attaquer le cercle) etc. Dans le menu équipes avant chaque match, hésitez pas à mettre votre meilleur défenseur sur la star adverse (selon le poste, évidemment).

Ex : par défaut, si vous faites un classic Bulls vs Sonics, Payton va défendre sur Paxson et Hawkins sur Jordan. Vous aurez sûrement envie que ce soir Payton, un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la ligue à son poste, qui s'occupe de MJ. Vous pouvez assigner Payton à Jordan dans les options. Du coup, que Jordan joue en 1 ou en 2, ce sera toujours Payton qui sera dessus.

Replays

Vous avez vu comme ils sont magnifiques les replay ? Ben, comme dans FIFA, y'a l'équivalent des "Moments forts" ... mais en mieux. Là, TOUS les paniers sont revisionnables à volonté à la fin du match. Vous pouvez les sauvegarder et faire des montages avec le "2k Realmaker" avant de les envoyer vers le site de 2k (équivalent de EAfootballworld).

En plus de ça, y'a aussi un beau résumé à la fin de chaque match avec les meilleures actions, et une compilation pour chaque joueur aussi, avec des supers angles de ralenti.

Et avec tout ça, sachez qu'on peut en profiter aussi à fond en online, et même si l'adversaire se déconnecte après le match, on peut les regarder, on est pas automatiquement ramené dans le menu.

Ce jeu est propre et soigné ... c'est incroyable.

Rhaaaaa mais mes Soniiiiiiiiiiics !

Dernière édition par Le Merlu le 10/10/2010, 13:08; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2010, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
darkzem13

MessagePosté le: 09/10/2010, 21:58    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Rafraichis-moi la mémoire le merlu stp. Ces Sonics, ce sont ceux qui vont en finale face à la très grosse équipe des Bulls, avec Jordan, Pippen et Rodman? (1996?) C'est à peu près la seule année où j'ai suivi le basket!

Gouff

MessagePosté le: 09/10/2010, 22:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est ça Dark. En 96.
Un 5 Payton-Hawkins-Schrempf-Kemp-Johnson et du Sam Perkins et ses shoot pieds au plancher, Eric Snow, Nate McMillan, Vince Askew et cie sur le banc... Kemp c'est mon premier jersey NBA, ma première idole aussi...Aaaah... J'ai détesté les bulls cette année là...

Le Merlu

MessagePosté le: 09/10/2010, 22:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Ben tu seras pas déçu, c'est un monstre le Reign Man. Mr. Green

J'ai fait qu'une mi-temps, mais Kemp était à 30 pts / 10 rebonds à la mi-temps contre le Jazz de Stockton. Bon, faut dire que je l'ai sacrément utilisé aussi. Première possession .. claquette dunk. Mais il s'est calmé après.

Jusqu'ici ça m'a l'air bien réaliste. En sliders "simulation" c'est même bien hard de rentrer les shoots ouverts, surtout quand tu connais pas la mécanique de shoot du gars. Sinon, pas de contres à foison, pas de steals à foison (mais faut vraiment être très propre sur les passes), des % sévères (le Jazz était à 34 %, j'étais à 45 % mais grâce à une bonne série, et surtout en scorant dans la raquette).

Ah, et le jeu est dur ! Je joue en Pro, y'a 3 niveaux au-dessus encore, et même en pro c'est chaud. J'ai lu plein d'avis de gars qui gagnaient sans trop de soucis en Hall of Fame sur 2k10, et qui se prennent des -15 avec le Heat conte Toronto pour leurs débuts avec 2k11.

Mais que c'est bon ...

MSN
darkzem13

MessagePosté le: 09/10/2010, 22:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci Gouff.

Le Merlu

MessagePosté le: 10/10/2010, 15:37    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Alors les enfants ? Ca donne quoi ?

MSN
darkzem13

MessagePosté le: 10/10/2010, 16:13    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
Alors les enfants ? Ca donne quoi ?
Bah, j'ai eu le temps de faire qu'un match et c'est bien galère... J'ai eu du mal à comprendre comment défendre surtout. Chaque touche est assignée à un joueur, c'est ça? En fait, faudrait un mec qui me coache ou un bon grod tutorial, comme quand j'ai commencé à me mettre au versus fighting.

Le Merlu

MessagePosté le: 10/10/2010, 17:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour défendre, y'a plusieurs écoles.

Certains défendent avec chaque joueur, c'est à dire que quand l'adversaire fait une passe, le gars switch pour défendre sur le gars qui vient de recevoir le ballon. Ca a tendance à être mon cas (je suis très mauvais défenseur, et pas vraiment meilleur en attaque, là je suis en train de m'y mettre à fond, on verra si y'a du progrès).

Y'a l'autre école, qui consiste à laisser le cpu défendre sur le meneur adverse. Le gars ne dirige pas son meneur mais un autre joueur, et tente de couper les lignes de passe. Contre les meneurs rapides, c'est pas évident de défendre, ça peut être une bonne idée.

Le gros de la défense sur les manieurs de ballon, c'est d'anticiper leurs déplacements, et c'est vraiment hard parfois. Je conseille vivement de baisser la vitesse du jeu (que je trouve trop rapide de toute façon). Je joue à 45.

La défense demande avant tout une grosse réactivité et une capacité à anticiper.

Les principales touches en défense :

RB (R1) + touche correspondante : pour sélectionner rapidement le joueur que vous voulez contrôler en défense.

A (Croix) = meneur
B (Rond) = arrière shooteur
X (Carré) = petit ailier
Y (Triangle) = ailier fort
LT (L2) = pivot

LT (L2) : pour l'intensité défensive. Avant, cette touche permettait carrément de locker l'adversaire (plus ou moins efficacement), ça a été enlevé et ça me fait bizarre. Dans la raquette, appuyez sur LT et poussez le stick vers l'extérieur pour tenter de repousser l'adversaire.

LT (L2) + stick droit : pour bloquer la course de l'adversaire et l'empêcher de passer. A l'intérieur, même chose, pour empêcher le malabar d'en face de se frayer un chemin vers le panier.

Stick droit vers la droite/gauche : pour tenter de provoquer un passage en force, quand vous sentez que l'adversaire va partir en dribble de ce côté là. Vous pouvez aussi vous fixer sur vos appuis avec B (Rond) pour provoquer le passage en force, par exemple sur une phase de contre-attaque, ou dans la raquette (on appelle "flopping" le fait de chercher le passage en force en se laissant tomber).

X (Carré) : pour tenter de chiper le ballon dans les mains ou pour tenter d'intercepter une passe.

RT (R2) + stick droit vers le porteur du ballon/vers le tireur : pour faire une faute intentionnelle s'il part en dribble et que vous sentez qu'il va finir l'action derrière. Même chose pour faire une grosse faute sur un intérieur que vous ne parvenez pas à stopper. Si vous êtes amateurs de hack-a-Shaq (c'est à dire faire volontairement faute sur le pivot adverse s'il est nul aux lancers francs) ... A ne pas faire sur des shoots à 3 pts ...

Stick droit vers le porteur de balle : à l'intérieur, pour lever les bras devant le joueur pour le gêner. Sinon, pour gêner le porteur de balle et empêcher la passe.

Y (Triangle) : sauter, pour contrer le joueur, ou pour prendre le rebond.

RT (R2) + Y (Triangle) : pour tenter un contre agressif, plus puissant, mais aussi plus de risque de faire une faute. Lorsque vous tentez un contre, vous pouvez sauter droit ou bien orienter le stick vers le shooteur. Il sera plus gêné mais vous risquez de faire faute.

Pad, flèche de droite : pour changer de tactique défensive, par exemple pour passer en zone si vous vous faites punir à l'intérieur, mais attention aux shooteurs dans ce cas ...

Pad, flèche du haut : pour modifier les oppositions, qui défend sur qui. Vous pouvez aussi le faire dans le menu.

Pad, flèche de gauche : pour modifier les paramètres de coaching. La présence au rebond, la rapidité avec laquelle les gars vont vers l'avant, la tendance à s'carter pour shooter à 3 pts etc. Par défaut, ces paramètres correspondent aux styles réels des coachs. Vous pouvez aussi les modifier dans le menu.

Pad, flèche du bas : pour faire des remplacements.

Et faut pas négliger l'importance du CPU, qui dirige tous les joueurs que vous ne dirigez pas. Les capacités des joueurs entrent vraiment en compte (capacité à intercepter, à contrer, lucidité en défense etc.)

Pour les tutos, y'en a plusieurs qui sont très très bons, notamment des vidéos commentées, c'est vraiment impec'. Je poste ça ce soir.

Sinon, c'est vraiment un jeu qui demande un investissement, mais ça vaut vraiment le coup. Le mode entraînement est très bien foutu pour tout ce qui est moves en attaque, pour la défense, y'a quasiment rien effectivement. Dans le monde "Carrière" ou le mode "Mon Joueur", vous pouvez participer à des ateliers avec votre joueur, là par contre ça devrait vous aider.

MSN
newuser

MessagePosté le: 10/10/2010, 18:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Bon je déteste ce jeu, donc il est bon.

Alors j'ai tenté direct le mode be a pro.
Je me suis fait un meneur de jeu passeur shooteur à 3 pts, et c'est la galère. Tout est compliqué et tout ce paye cash.

Alors déjà on a un boulet, ensuite on peut l'améliorer soient par des ateliers assez tendus soient en faisant des défis pendant les matchs.
Les fameux matchs commencent par les camps pré-draft. Et quand on est meneur, on se retrouve face à Bledsoe et Wall(ha ha lol) donc autant dire que la défense faut pas rêver. A chaque action de son joueur va correspondre une amélioration de la note. Note qui va déterminer sa position dans la draft.
Par exemple un tir bien tenté c'est 0,25 point en plus, une faute offensive sur passage en force c'est quasi 2 points de perdus.
Sachant qu'on commence à C et qu'il faut viser le plus haut possible c'est la galère.

Surtout que les points négatifs sont surdimensionnés par rapport aux points positifs.
Surtout les fautes offensives et les passes interceptées... ce qui pour un meneur passeur pose des gros problèmes.

En plus nos coépquipiers ont la facheuse habitude de bouffer les passes dec en ratant des tirs à 2m.

Et je suis quand en difficulté pro.

Bref c'est clairement un jeu qui va demander de l'entrainement.
1- en défense individuelle
2- en dribble.
Impossible de passer en 1vs1 et je me prends 3 ou 4 contres par match même en passant sous l'arceau.

J'ai été jusqu'à la draft où les Lakers m'ont récupéré en 2ème tour.
J'étais ravi surtout vu le niveau du roster à ce poste. Et là badaboum je fais un summer camp de daube (1 match à 10 balles perdues...) et ils me coupent avant le début de la saison.
Je me retrouve en 2ème choix de meneur/arrière chez les Vipers au Texas.
Je commence à mieux me débrouiller mais clairement je casse pas la baraque, ça va être tendu de chopper un contrat mineur même dans une franchise perdue.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

darkzem13

MessagePosté le: 10/10/2010, 18:56    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci beaucoup merlu, je garde ce tuto dans un coin, si jamais je veux m'investir dans ce jeu, ce sera une excellente initiation.

Le Merlu

MessagePosté le: 10/10/2010, 20:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

NBA 2k : l'attaque, tutos video

Ils ont été fait sur 2k8, mais la grande majorité des conseils sont toujours valables. Tout est très bien expliqué, avec des exemples in-game. Très très bon.

1 : demander aux coéquipiers de se démarquer dans la direction souhaitée.

http://www.youtube.com/watch?v=-o-y9zEX-Zk

2 : - connaître le shoot des joueurs, on ne relâche pas le stick au même moment selon les joueurs, certains sont très lents, d'autres très rapides.

- Savoir quels sont les spots favoris des joueurs, de quel endroit ils préfèrent shooter. A l'entraînement, la manette vibre lorsque vous passez sur le spot préféré du joueur. Il peut y en avoir un, plusieurs ... voire aucun.

http://www.youtube.com/watch?v=rsEefG9_4oM

3-4 : principaux moves isomotion

http://www.youtube.com/watch?v=xKup10I3nss

5 : Sliders de l'équipe, comment modifier le comportement général de l'équipe.

http://www.youtube.com/watch?v=E5tiyK6_Rm4

6 : Comment utiliser les systèmes ? Qu'est ce qu'un bon shoot ?Exemple : un système simple, au moins 3 possibilités.

http://www.youtube.com/watch?v=Btu5LGM7S4Q

7 : Comment utiliser les systèmes ? la suite avec deux nouveaux exemples.

http://www.youtube.com/watch?v=-Erirm6s1Qg

8 : Le jeu en transition, la contre-attaque.

http://www.youtube.com/watch?v=JoDPjdV_jfo

9 : Le jeu au poste bas, les moves, se sortir d'une prise à deux.

http://www.youtube.com/watch?v=vS5sKWZCbVI

10 : le jeu au poste bas, suite. Exemples in-game et astuces pour se sortir d'une prise à deux.

http://www.youtube.com/watch?v=W4mTT4iCz0E

MSN
newuser

MessagePosté le: 11/10/2010, 11:34    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Premier match hier en 1vs1 contre Philou.

Bulls vs Heat
(moi)    (lui)

Un grand grand match avec des actions de classe et de la défense mode playoff... en fait non.
Match moisi. On ne sait clairement pas défendre et le jeu offensif était assez pauvre malgré des jolis mouvements.

En vrac:
- les serveurs sont au top
- les différentes possibilités sont enthousiasmantes avec du vs facile à faire, un club à créer et des matchs entre nous au poste.
- Wade et James sont des tueurs hors-normes. L'impression de jouer contre Messi et Drogba sous amphet dans la même équipe. Le live va être lourd avec Kevin et ses potes.
- les Bulls sont super à jouer avec un équilibre superbe dans cette équipe. Poste bas, jeu de transition rapide, 3 points tout peut se faire. Même les remplaçants sont des role players efficaces.
- Philou aime pas défendre sur les 3 points (je lui ai mis une fessée sur ce point)
- Noah claque ses rebonds dunkés comme personne et ça fait du bruit.
- Brewer homme du match c'est priceless.
- l'ambiance avant, pendant et après c'est juste énorme
- point négatif on ne voit pas qui le joueur en face contrôle
- point négatif les matchup sont space avec souvent des postes 4 ou 5 en défense ou en aide sur des 1 ou 2 ... Là j'ai pas trop compris et faut souvent récupérer son mouton perdu de son troupeau.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Le Merlu

MessagePosté le: 11/10/2010, 11:42    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Vous avez fait des quart temps de combien ?

newuser a écrit:

- Wade et James sont des tueurs hors-normes. L'impression de jouer contre Messi et Drogba sous amphet dans la même équipe. Le live va être lourd avec Kevin et ses potes.

Et Philou, donc ... Laughing

newuser a écrit:

- point négatif on ne voit pas qui le joueur en face contrôle.

C'est clairement très très chiant, et assez incompréhensible. Du coup c'est vraiment très dur de défendre online.

MSN
melchandor

MessagePosté le: 11/10/2010, 12:48    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Le Merlu a écrit:

Et Philou, donc ... Laughing

Ah oui mais tu sais, la seule raison pour laquelle j'ai pris Miami, c'est parce que j'y étais en vacances cet été alors bon Very Happy

C'est dire mes connaissances en la matière. Ceci dit, je suis plutôt content d'avoir pris au hasard le Barcelone du basket plutôt que le Charleville Mézières Mr. Green

newuser

MessagePosté le: 11/10/2010, 12:55    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

quart de 4 minutes il me semble... ou 5.
Ca s'est fait sur un score de l'ordre de 50-38.

Philou n'y peut rien, je lui ai dis de prendre Miami vu qu'il a l'air de pas encore avoir d'idée sur les rosters de chaque équipe.
Remarque j'aurai pu l'envoyer au Nets ou aux 76ers Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 752, 53, 54  >
Page 6 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation