Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NBA 2k11
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 852, 53, 54  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:11    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

melchandor a écrit:

Ah oui mais tu sais, la seule raison pour laquelle j'ai pris Miami, c'est parce que j'y étais en vacances cet été alors bon Very Happy

Parvenu.
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Merlu

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:35    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

newuser a écrit:
quart de 4 minutes il me semble... ou 5.
Ca s'est fait sur un score de l'ordre de 50-38.

Philou n'y peut rien, je lui ai dis de prendre Miami vu qu'il a l'air de pas encore avoir d'idée sur les rosters de chaque équipe.
Remarque j'aurai pu l'envoyer au Nets ou aux 76ers Mr. Green

Pour donner une idée, j'ai fait un match contre un pote en 4*12 et simulation l'autre jour, ça s'est terminé à 75-50, un truc du genre. Vous avez rien touché et joué en normal ? J'ai beaucoup de mal à rentrer mes shoots, c'est fou.

MSN
melchandor

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:39    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:

Parvenu.

Tout de suite les grands mots !

Le Merlu a écrit:

Pour donner une idée, j'ai fait un match contre un pote en 4*12 et simulation l'autre jour, ça s'est terminé à 75-50, un truc du genre. Vous avez rien touché et joué en normal ? J'ai beaucoup de mal à rentrer mes shoots, c'est fou.

Ouais, ça doit être qu'on est très bon du coup Mr. Green

Dernière édition par melchandor le 11/10/2010, 13:44; édité 1 fois
newuser

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:42    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

C'est surtout qu'avec un 5/10 à 3 points ça commence à enquiller du pion.

En tout cas j'ai rien touché pour la création du mach, on était peut-être en difficulté pro et pas all-star

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Le Merlu

MessagePosté le: 11/10/2010, 13:50    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je joue en pro aussi, mais après y'a les modes "par défaut = normal / simulation / arcade" en gros. Et c'est là que les sliders changent. Par exemple j'ai débuté un match en mode normal sans faire gaffe tout à l'heure, j'étais à 6/8 au shoot, ça m'inquiétait, c'est là que j'ai remarqué. Avec 2/2 à 3 pts.

Puis je suis repassé en mode simu .. aïe. Pourtant la différence est pas énorme ... en mode simu, la réussite à 3 pts est sur 45, en mode normal elle est à 50.

MSN
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/10/2010, 14:40    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

melchandor a écrit:

C'est dire mes connaissances en la matière. Ceci dit, je suis plutôt content d'avoir pris au hasard le Barcelone du basket plutôt que le Charleville Mézières Mr. Green

Tu fais vraiment des choix bizarres pour tes lieux de vacances...

</rien compris>
Xbox 360

kelly

MessagePosté le: 11/10/2010, 15:02    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Pour aider les noobs comme Philou dans leur choix d'équipe, un récap très rapide de chaque équipe avec mes connaissances NBA, mes impressions rapport à 2K9 et en voyant les notes des joueurs dans 2K11 (merci BUSA.com) :

76ers : pas grand chose à en tirer, seul l'ailier Iguodala peut faire quelque chose.

Bobcats : équipe dans la moyenne, le duo d'extérieurs Wallace - Jackson vaut le coup. Bobo Diaw, au poste 4, peut shooter de partout (mais ça rentre pas souvent).

Bucks : bonne équipe homogène, avec l'excellent Bogut en pivot technique pour mystifier 90% des autres big men du jeu.

Bulls : les Bucks en meilleurs. Rose (meneur rapide et marqueur) et Boozer (4) sortent du lot pour les points, Noah mange les rebonds.

Cavs : beurk.

Celtics : une des top teams et accéssoirement mes chéris. Un meneur excellent (mais noté à "seulement" 87??), deux gâchettes à 3pts, et la meilleure raquette de la ligue (Garnett, Shaq + J. O'Neal, Perkins, Davis en remplaçants). Sûrement très lents dans le jeu, donc à éviter si on veut jouer champagne, sauf quand Nate Robinson rentre sur le parquet et court partout.

Clippers : en vrai des peintres, mais bien notés dans le jeu. La raquette est séduisante, sauf si ils ont poussé le vice jusqu'à simuler les blessures de Blake Griffin Laughing

Grizzlies : équipe complète, de quoi s'amuser avec le duo Gay - Mayo.

Hawks : bonne équipe mené par le scoreur fou Joe Johnson et le duo costaud Smith - Horford dans la raquette.

Heat : l'équipe des kevins, le trio magique Wade - LBJ - Bosh (97 / 97 / 87). A voir comment on peut défendre contre ça, faudra profiter des passages des benchers (parce que là, ça va pas voler haut) pour marquer du point. Dans le 2K9, Bosh est pas un gros défenseur, c'est peut être là qu'il faudra appuyer.

Hornets : Chris Paul va devoir tout faire tout seul, le reste est à mon avis trop limité pour s'amuser.

Jazz : belle équipe, avec le meneur star Deron Williams et deux big men (AK47 et Millsap) sympas à jouer.

Kings : pas trop d'idée, Evans a l'air bien noté.

Knicks : le PSG de la NBA, en pire. Stoudemire sera votre machine à points, et Turiaf vous fera rigoler sous la raquette.

Lakers : Kobe la machine et Gasol pour mettre des points, Bynum pour manger les rebonds et Fisher pour arroser de loin. Et Artest pour rigoler.

Magic : Howard devrait encore une fois être le meilleur pivot du jeu et occuper la moitié de votre écran 107cm avec ses épaules. Et la joie de controler le clown le mieux payé de la ligue, Rashard Lewis.

Mavs : bonne équipe homogène là aussi. Par contre Nowitsky à seulement 83?

Nets : sans intérêt. Sauf si vous voulez mettre 57 points avec Brook Lopez (parce que ce sont pas les autres qui vont marquer).

Nuggets : Anthony est une machine équivalente à LBJ et consorts dans le jeu. Dans 2K9, le sixième homme JR Smith était un clone de Jordan qui dunkait et shootait de partout (en vrai, il est plus intermittent que l'était Okocha).

Pacers : peintres, à part Danny Granger.

Pistons : équipe bof, RAS.

Raptors : RAS aussi.

Rockets : à voir comment ils ont fait Scola (qui marche sur l'eau depuis le mondial estival). Ils ont du humaniser Yao, parce que c'était un mur dans 2K9.

Spurs : comme les Celtics, équipe de vieux. Je vois un Duncan à 90, et là je fais Shocked parce que c'est plus ce que c'était, M. Fundamentals.

Suns : pour les fans de jeu rapide, ça va à 200 à l'heure et ça devrait être passoire en défense, comme en vrai.

Thunder : si vous avez envie de jouer avec Kevin - Jésus, le seul fils de Michael - Dieu. Un meneur sympa et un ailier fort solide.

T'Wolves : vous avez envie de jouer avec Minnesota, vraiment?

Blazers : équipe déjà sympa à jouer il y a deux ans, là aussi j'espère qu'ils ont pas simulé les blessures de Oden - l'homme de verre.

Warriors : trois joueurs sympas dans le jeu, Lee, Curry et Ellis. Mais en vrai c'est ultra faible.

Wizzards : l'équipe du déglingo Arenas. Le rookie Wall est déjà noté à 81. Possibilité d'arroser, mais colonie de peintres dans la raquette.

Bon, ça vaut ce que ça vaut sachant que j'ai pas encore le jeu, mais j'espère que ça donnera quelques infos à ceux qui (re)découvrent la ènnebéha au moment de choisir leur équipe.

Aime moi tendre, aime moi vrai...

Le Merlu

MessagePosté le: 11/10/2010, 16:04    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

La note générale veut pas dire grand chose. Faut utiliser les joueurs sur leurs qualités. Un gars qui met la misère en attaque peut être une quiche finie en défense et voir sa note chuter cause de ça.

Tu as oublié Al Jefferson, un des meilleurs intérieurs de la ligue, à Utah. C'est mal, parce que je l'aime. Le 5 de Utah c'est donc D-Will - Raja Bell - Kirilenko - Millsap - Jefferson (+ Okur, actuellement blessé)

Sinon, il peut être bon de regarder du basket aussi. Comme dit un peu partout, sur les vidéos, les tutos vidéos, les tests ... dans 2k11, jouez au basket, ne jouez pas à un jeu vidéo. Vous pourrez être très bons comme ça, et vous prendrez beaucoup plus de plaisir. Du coup, je vous balance cet énorme lien ... toutes les finales NBA des années 90 en entier :

http://www.basketevolution.com/forum/viewtopic.php?t=2536

J'ai regardé le match 4 de la finale Seattle - Bulls ... maman .. cette ambiance à la Key Arena. Une intensité folle, quel match !

Sinon, pour le jeu offensif, vraiment, travaillez 2 ou 3 systèmes. Vous avez un super shooteur ? Regardez les systèmes de l'équipe et bossez-en un pour lui. Un meneur habile en pénétration ? Trouvez un système qui lui permet d'attaquer le cercle. Un intérieur irrésistible ? Un système qui lui permette de recevoir facilement le ballon près du cercle. etc. Pour ça vous allez dans "gestion d'équipe > dispositifs". Je reposte ça, parce qu'ils sont vraiment très bien :

6 : Comment utiliser les systèmes ? Qu'est ce qu'un bon shoot ?Exemple : un système simple, au moins 3 possibilités.

http://www.youtube.com/watch?v=Btu5LGM7S4Q

7 : Comment utiliser les systèmes ? la suite avec deux nouveaux exemples.

http://www.youtube.com/watch?v=-Erirm6s1Qg

Les systèmes ont deux grands intérêts :

1 - Vous savez où va se trouver chaque joueur sur la possession, c'est tout de suite plus simple. Vous connaissez les différentes options, vous n'avez "qu'à" checker : "bon lui ? et lui ? ah lui il est seul !". Utilisez les passes icônes, c'est clairement plus précis (RB (R1) puis touche correspondant au joueur).

2 - Les sytèmes mobilisent toute l'équipe et vous avez toujours plusieurs options, ça permet un jeu plus varié, c'est plus agréable et c'est plus difficile pour la défense adverse.

Maintenant, c'est pas non plus forcément la peine de lancer un système à chaque possession hein.

MSN
newuser

MessagePosté le: 11/10/2010, 16:57    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Duncan a perdu 8kg cette été, il devrait être monstrueux et en plus son 5 ressemble enfin à un 5.

Perso mon kiff c'est de donner une bague à Khan pour l'ensemble de son oeuvre qui m'a bien fait marrer jusqu'à présent.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Le Merlu

MessagePosté le: 11/10/2010, 17:43    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Je te trouve dur sur le Tim aussi, Kelly. Il est de plus en plus fragile, c'est normal avec les années et vu sa taille. Mais techniquement, ça reste ce qui se fait de mieux en NBA, d'assez loin, et il est toujours dominant.

MSN
kelly

MessagePosté le: 12/10/2010, 10:05    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Oh mais je l'aime aussi Duncan, c'est juste qu'il est plus de prime jeunesse...mais je le préfèrerai toujours à tous les Howard du monde.

En au fait, ma rapide revue d'effectif n'a pour seul objectif que d'aider ceux qui ne suivent pas le basket US à y voir un peu plus clair, du genre "tiens je vais prendre les Sixers et mettre 50 points avec Iguodala" et éviter de se faire fesser par XxxKikOOcoCOxxX et son Heat car on a pris les Raptors parce qu'ils ont un logo rigolo.

melchandor

MessagePosté le: 12/10/2010, 10:29    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

kelly a écrit:
En au fait, ma rapide revue d'effectif n'a pour seul objectif que d'aider ceux qui ne suivent pas le basket US à y voir un peu plus clair, du genre "tiens je vais prendre les Sixers et mettre 50 points avec Iguodala" et éviter de se faire fesser par XxxKikOOcoCOxxX et son Heat car on a pris les Raptors parce qu'ils ont un logo rigolo.

Ah, ils ont un logo rigolo ? Je vais regarder Mr. Green

Ceci dit, c'est étonnant de commencer à jouer à un jeu sans forcément connaitre les acteurs ...

D'ailleurs, Merlu ou Kelly, pour les postes au basket, z'êtes d'accord avec ça ? (Trouvé sur Wikipédia)

- Le pivot (ex : Shaquille O'Neal, Arvydas Sabonis) est généralement le joueur le plus grand et le plus fort. En défense, il se positionne près de son panier et protège le secteur intérieur, avec des bonnes capacités au rebond et au contre.

- L'ailier fort (ex : Kevin Garnett, Dirk Nowitzki) joue un rôle similaire au pivot et forme avec lui le secteur intérieur. Il est généralement plus petit que le pivot et peut évoluer plus loin du panier.

- Le petit ailier ou ailier shooteur (ex : Scottie Pippen, LeBron James) est un joueur extérieur, agile et rapide. Occasionnellement, il peut venir aider les intérieurs au rebond.

- L’arrière (ex : Michael Jordan, Kobe Bryant) est un joueur dont le jeu est principalement orienté à l’extérieur. Il varie son jeu en pénétrant dans la raquette et en tirant à trois points.

- Le meneur (ex : Steve Nash, Tony Parker) est chargé de distribuer la balle et d'organiser le jeu en attaque. Il monte la balle depuis son propre camp et annonce les tactiques à mettre en place. En plus de bonnes capacités au dribble, il doit avoir une excellente vision du jeu pour pouvoir distribuer le ballon à ses coéquipiers.

Ils sont repris à l'identique les postes dans NBA ? C'est quoi la correspondance / abréviations (si elle existe) ?

Merci !

kelly

MessagePosté le: 12/10/2010, 11:27    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Oui, tu trouves les abréviations dans les rosters (les compos quoi) : MJ, AR, AS, AF et P (soit par numéro 1, 2, 3, 4 et 5).
En NBA, ils trichent en parlant de guard, forward et center, ça fait : G, G (ou shooting guard), F (ou small forward), F (ou power forward) et C.
Le jeu est bien traduit et tu vas retrouver les abréviations françaises.

Pour ta liste de postes wiki, c'est ça, mais en NBA les types sont tellement mutants (talent + physique hors norme) que les différences tendent parfois à disparaître. Certains peuvent occuper presque tous les postes (Lebron par exemple peut occuper les postes de 1 à 4, Durant qui est un 3 a joué 4 au mondial). Tu verras dans le jeu, lors des changements automatiques dus à la fatigue, certains vont changer de poste au gré des rotations (sauf si tu veux tout gérer tout seul).

Parfois un coach peut décider de sortir tous ses gros pour mettre que des joueurs rapides (small ball que ça s'appelle), ou alors rajoute un gros au poste 3 (je me souviens d'un Davis - Garnett - Perkins avec Boston une fois, c'était plutot hermetique dans la raquette Laughing ). De même, si le coach décide de pilonner à 3 pts, il va faire rentrer un ou deux shooteurs extérieurs de plus.

Tu vas vite te rendre compte qu'éloigner les gros du panier en attaque est en général pas une très bonne idée, sauf les meilleurs 4 qui sont des tueurs à 5 mètres (Nowitsky, Garnett avant Laughing ). Par contre, Shaq ou Howard vont balancer des briques si tu les sors de la raquette.

Les postes 2 et 3 en NBA sont assez similaires, on y met les scoreurs. L'un reste à l'extérieur alors que l'autre va plus tenter de pénétrations. Souvent le poste 2 est occupé par un artilleur à 3 pts (par exemple Ray Allen), qui peut prendre aussi la mène. En 3, on trouve en général les joueurs les plus explosifs, assez forts pour venir défier les intérieurs dans la raquette (LBJ donc). Kobe est un extra-terrestre qui occupe le poste 2, mais marche sur la tête des gros aussi.

Au poste de meneur, on trouve généralement le joueur le plus petit et rapide. Le plus souvent distributeur, parfois scoreur, des fois inutile.

Je vais illustrer tout ça avec l'exemple des rosters actuels des deux derniers finalistes, Boston et LA.

- au poste de pivot, on trouve Shaq O'Neal (B) et Bynum (LA). Le Shaq remplace Perkins, blessé jusqu'en janvier.
Les deux sont de grosses masses physiques, dominateurs sous le panier. Le Shaq à sa grande époque était inarretable par son talent et son physique de building. En attaque, tu vas les trouver près du panneau adverse, pour shooter de près et prendre des rebonds. Pareil en défense, ils vont pas trop s'éloigner du panier pour bloquer les adversaires qui s'approcheraient trop.
On a là deux pivots classiques, plutôt physiques. Certains ajoutent à ça une palette technique hors du commun pour des gabarits pareils (Duncan aujourd'hui, Olajuwon quand tu etais jeune).

- au poste 4 : Garnett / Gasol. Là aussi, deux joueurs similaires, et exceptionnels (enfin plutôt avant pour Garnett). Ceux là peuvent prendre un shoot à cinq mètres - l'avantage est de se défaire du marquage des gros adverses et de dominer donc un défenseur plus petit pour shooter tranquille. Bon tu as là deux joueurs excellents, tous les 4 peuvent pas faire ça. En défense, ils sont à côté du pivot.

- en 3 : Pierce / Artest. Deux profils différents : un scoreur contre un gros défenseur. Le premier est un excellent shooteur à mi et longue distance, et attaque encore le cercle grâce à sa belle technique de lay-up. Le second est plus frustre, défend comme un chien enragé, peut avoir des bons passages à 3pts et peut aller aider ses gros sous la raquette.

- en 2 : Allen / Bryant. Le meilleur shooteur à 3 pts en activité et un martien. Bryant sait tout faire, shooter de loin, de près, à mi-distance, ravager le cercle. Allen peut parfois prendre la mène.

- au poste de meneur, Rondo / Fisher. Le jeune bostonien est un des meilleurs joueurs de la ligue, il passe, marque, défend, pénètre entre les gros. Il fait tout, même si peu fiable à 3 pts. Au contraire le vieux angelino est plus un meneur à l'ancienne, distributeur et shooteur de loin.

En défense, le 2 défend pas forcément sur le 2 adverse. Par exemple, Bryant venait parfois défendre sur Rondo, Pierce sur Bryant...
Les Lakers avaient recruté Artest pour défendre sur des gros scoreurs, après que Pierce ait puni Bryant lors de la finale 2008 (tout mutant qu'on soit, quand il faut défendre comme un chien, on perd de l'énergie pour scorer après).

melchandor

MessagePosté le: 12/10/2010, 11:46    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

Merci pour toute les explications Kelly !

Je vais peut-être dire une connerie mais, pour vraiment simplifier (mais vraiment hein), est-ce que je peux dire que, si on part du 5 vers le 1 :

- la puissance et la masse physique baisse au fur et à mesure
- ils jouent de plus en plus loin du panier dans une phase de jeu (sauf pour le meneur qui, selon son profil, part de loin pour rentrer si j'ai bien compris)
- ils sont au fur et à mesure à l'aise au tir de plus en plus loin

C'est sans doute un gros raccourci mais vois-tu le truc ? J'essaye de me fixer des repères simples en fait pour le moment ...

EDIT : je vais commencer une saison je pense. Quelle équipe me conseilles-tu qui soit :
- pas dans les toutes meilleures du jeu
- sympa à jouer quand même
- avec peut-être une individualité forte sur laquelle je pourrai m'appuyer.

En gros, ni le Barcelone ou le Real de Fifa10 mais, disons, le Marseille ou le Lyon. Et pas le Boulogne STP Mr. Green

Je m'auto réponds après avoir revu ta liste : les Bucks, les Grizzlies, les Hawks, les Jazz ? Les Magic ? Laquelle tu prendrais toi ?

Vieux pré

MessagePosté le: 12/10/2010, 12:05    Sujet du message: NBA 2k11 Répondre en citant

melchandor a écrit:
je vais commencer une saison je pense. Quelle équipe me conseilles-tu qui soit :
- pas dans les toutes meilleures du jeu
- sympa à jouer quand même
- avec peut-être une individualité forte sur laquelle je pourrai m'appuyer.

En gros, ni le Barcelone ou le Real de Fifa10 mais, disons, le Marseille ou le Lyon. Et pas le Boulogne STP Mr. Green

Je m'auto réponds après avoir revu ta liste : les Bucks, les Grizzlies, les Hawks, les Jazz ? Les Magic ? Laquelle tu prendrais toi ?

Ton raccourci est pas mal, c'est ça.

Moi si j'achète le jeu, je prendrai Portland. Parce que Roy (scoreur) et Batum (je suis tombé amoureux aux derniers championnats du monde).

PS4
vieuxpre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: NBA 2k11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 852, 53, 54  >
Page 7 sur 54

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation