Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7378, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 09/06/2011, 09:28    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Pour info, les moyennes de buts l'an dernier:

En D1 ça donnait 2.75 buts/match
EN D2 ça donnait 2.29 buts/match

Je sens que cette saison ça va être l'inverse.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 09/06/2011, 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:27    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Reflexion comme ça en passant.
Vous pensez pas que pour la prochaine saison (bon p-être sur Fifa 12, allez savoir) ça pourrait être sympa de refaire un championnat unique ?
Je lance l'idée avant que la saison ne débute pour pas être taxé de "mouais mais tu dis ça parce que tu n'as plus aucune chance de monter" (mais chacun sait que ça ne se passera pas comme ça).

Alors ça supprime l'idée de challenge de montées descentes mais en rusant un peu on pourrait rajouter un système de coupes qui supprimerait le ventre mou et qui relancerait même le ventre mou / fin de classement de la D2 qui semblait un peu morne cette saison. Messi Lionel regarde plutôt :

champi unique à 20 :

----------------------

Equipes classées de 1 à 4 : qualif auto en Ligue des champions
Equipes classéesde 5 à 12 : tour préliminaire de LDC : 5 vs 12, 6 vs 11 etc

Les 4 premiers du champi + les 4 qualifiés au tour préliminaire : LDC tirage intégral (quarts/demies/finale)

Les équipes classées de 12 à 16 + les 4 éliminés du tour préliminaire : Europa ligue tirage intégral (quarts/demies/finale)

Super coupe d'Europe pour les deux vainqueurs des coupes d'Europe

17 à 20 : la loose = coupe à l'envers : matchs entre 17 et 20 et 18 et 19. Les 2 perdants s'affrontent en finale à l'envers pour désigner le looser de l'année qui remporte le trophée AC Arles-Avignon.

----------------------

Comme ça on a une bagarre pour se classer dans les 4 premiers, puis les 8, puis les 12 et enfin les 16.
Et le trophée Arles-Avignonpourrait être très savoureux.

Dernière édition par Mipoulet le 09/06/2011, 15:33; édité 4 fois
Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:30    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Le principal bémou, c'est le nombre de matchs x 2. On peut imaginer ne faire un championnat qu'avec des matchs aller (ou que les retours si vous préferez Laughing )

Gouff

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:32    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Oui mais le champi court ça visait aussi et surtout:
- à pouvoir changer d'équipe pour relancer l'intérêt de certains qui se démotivent...genre ceux qui draftent du mexicain et se rendent compte après que ce sont des nains
- à pouvoir intégrer des bleus et retirer des démissionnaires régulièrement

Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:34    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

J'ai rajouté un message entre temps. Anticipation man Cool

Baka

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:42    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Ouais faut voir, D1/D2 je trouve ça sympa pour chambrer Laughing

C'est vrai que comme l'a dit Gouff, le pb d'un champi à 20 c'est le manque de flexibilité, même avec une seule phase ça fait 19 matchs. Cette année on a jamais joué autant de matchs par division. Faut voir.

Pour moi, le champi unique, ça tient seulement si on a des règles drastiques, histoire d'avancer vite. Du style 3 matchs minimum/semaine, et même à ce rythme on mettrait 1 mois 1/2 pr jouer une phase. Et forfait cash si le match est pas joué. Du coup peut-être que l'ambiance sera moins funky. Neutral

Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:45    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

J'ai du mal à suivre ton calcul Baka ...

Cette saison : 10 équipes en D2 et 10 en D1
soit 18 matchs pour chaque équipe dans chaque div.

Un champi à 20 c'est 19 matchs chacun si on ne fait que des matchs aller.
Soit juste un de plus. Ca change rien.

Et la coupe on en fait déjà une en fin de saison.

Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:50    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Le côté sympa c'est que tout le monde joue tout le monde. regardez moi apr exemple, je me suis sacrifié pour aller jouer en D cette saison pour avoir le plaisir de jouter contre Pan (ce qui ne s'est jamais produit).

Mais au pire, on peut toujours conserver les 2 div et à la fin au lieu de la coupe classique on rajoute mon systeme ci-dessus en réunissant virtuellement les 2 divs mises bout à bout pour détailler les 4 premiers, les 8 les 12 les 16 et les loosers.
(oui j'aime déjà le trophée Arles-Avignon)

PKK

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:51    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
Le champi unique, ça tient seulement si on a des règles drastiques, [..]Et forfait cash si le match est pas joué.|

Non, rien, je ne fais que passer! Arrow

MSN
Baka

MessagePosté le: 09/06/2011, 15:54    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Oui enfin la S4 on l'a pas joué encore, je suis d'un naturel optimiste, mais je doute que les 18 matchs ne se déroulent sans heurts ni cris ni violence Laughing

Jusqu'à maintenant les compèts qu'on a joué ça devait être 12 journées en S1, 14 journées pour l'interminable S2 (et même 10 journées pr la D3 amputée de Ross et ravio), et 16 laborieuses journées en S3.

C'est beau, on met la barre de plus en plus haut à chaque fois, mais j'ai peur qu'au bout d'un moment ça craque. Alors 19...

Mais sinon sur le principe je suis emballé par ta propal, le grd champi avec Coupes d'Europe et tout ça me plait vachement... sur le papier. Faut voir si en pratique ça fonctionne.

Mipoulet

MessagePosté le: 09/06/2011, 16:04    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Disons qu'on va voir comment ça se déroule cette saison avec 2 fois 10. Et eventuellement décider en fin de saison de regrouper les 2 div si ça fait l'unanimité.
Car si ça roule pour 2 * 10 sur deux div, le 1 * 20 est gérable également.

Par contre on pourrait éventuellement dès à présent se décider pour appliquer le système de coupes à la fin de la saison.
Z'en pensez quoi ? La aussi ça re dinamiserait un peu la queue et le ventre mou de D2 voir de D1 selon comment ça se passe (pas eu le pbl en D1 l'an dernier tellement c'était serré, mais ça pourrait arriver)

Tarama

MessagePosté le: 09/06/2011, 16:09    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

J'y avais pensé aussi. Mais
- les écarts entre certains risquent d'être énormes. Regarde les niveaux respectifs de PKK et de Cracoucass... 
- le principe de division assure plus ou moins de jouer contre quelqu'un de son niveau et donc d'avoir plus de challenge
- le format court permet plus de flexibilité (tant pour les choix d'équipes (regarde lee, à bout avec ses rennais ou SeP avec ses Lorientais), que l'intégration des bleus-bites)
- j'avais pensé à d'autres trucs mais je me souviens plus
- je répète plus ou moins ce qui a été dit au dessus mais c'est pas grave

Dirty Larry

MessagePosté le: 09/06/2011, 16:11    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Le principe de coupe est sympa. Le seul souci c'est d'arriver à jour ces coupes, on le voit avec la toutoute j'ai presque l'impressino qu'elle a commencé sur FIFA10 tellement ça fait longtemps qu'elle a commencé et surtout on était censé la faire rapidement.

Une alternative serait de mettre en place cette poule unique comme première compétition sur FIFA12 vu que théoriquement c'est le moment de l'année où y a le plus de motivation.

Pour cette saison, on peut tenter ce type de coupe mais je pense que c'est bien de continuer avec le système de championnat actuel car on a quand même réussi à mettre en place une certaine continuite assez intéressante. Le format fonctionne pas trop mal.

Plasil Politik

MessagePosté le: 09/06/2011, 16:13    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Moi, j'aime beaucoup les aller-retour.

(j'imagine déjà vos sourires bande de pervers).

ZyZy

MessagePosté le: 09/06/2011, 16:18    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

En bref :

- moi j'aime bien les divisions et l'enchainement des saisons

- l'idée des coupes est sympa, on pourrait l'appliquer pour notre S4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 371, 72, 7378, 79, 80  >
Page 72 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation