Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3578, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strass et Paillard

MessagePosté le: 15/11/2010, 12:09    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Done!

Publicité

MessagePosté le: 15/11/2010, 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlsvensson

MessagePosté le: 15/11/2010, 12:27    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

ZyZy a écrit:
karlsvensson a écrit:
J'peux pas m'inscrire, y dit que j'ai pas l'bon support.
On m'a jamais manqué de respect à ce point.

Il me semble que si, justement, on t'a déjà manqué de respect de la sorte... 

(comme un air de déjà-vu, ton post, non?)
C'est vrai. Ca me dit quelque chose. Tout comme la réponse de Strass.

C'est un bug de la matrice.

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 15/11/2010, 12:32    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Je confirme la bizarrerie de la chose, Karl. Dans ma base, c'est comme si tu n'avais jamais possédé le moindre jeu. C'curieux. 

karlsvensson

MessagePosté le: 15/11/2010, 12:36    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Bah en fait j'ai jamais vraiment été inscrit sur le système, les fois où j'ai joué c'était une coupe (FIFA10) qu'on avait organisé à part.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 15/11/2010, 18:19    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

*Mode lobbying*

Allez les p'tits gars (bon ok, si ça se trouve vous êtes pas petits), on s'inscrit pour la saison 2 sur le site de gestion de compet'!

karlsvensson

MessagePosté le: 15/11/2010, 18:32    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

I'm in.

Tu prends quoi déjà comme type de fichier pour alimenter la base de données ? Un fichier excel avec Nom, Poste, Niveau ?

Strass et Paillard

MessagePosté le: 15/11/2010, 18:38    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Non, le site a évolué entre temps; sur la page de ton équipe, tu as un onglet édition qui permet de modifier les données de ton équipe et d'ajouter des joueurs (nom, prénom, poste, note). Je n'ai pas encore testé sous IE, mais ca marche à peu près avec Firefox. La suppression de joueurs n'est pas encore disponible pour l'instant. 

Baka

MessagePosté le: 15/11/2010, 18:42    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

C'est à toi de remplir directement la base Karl, on arrête pas le progrès!
De mémoire t'as besoin de: NOM, PRENOM, POSTE NATUREL, POSTE ACTUEL (celui auquel le mec joue dans ta tactique), et NOTE.

Le plus rapide c'est de prendre ton PC devant ta console et de compléter direct ds la base, pas besoin de passer par Excel.

Edit: et merde Strass m'a devancé! je rajoute une précision, sous IE ça marche pas, utilise le renard de feu.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

karlsvensson

MessagePosté le: 15/11/2010, 18:44    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Merci les gars !

Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/01/2011, 16:53    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Restent à jouer :

D1 : 24 matches  ( Shocked )
D2 : 6 matches
D3 : 19 matches

Allez, les gars, on y croit!! D2 power! Wink

Pan Bagnat

MessagePosté le: 31/01/2011, 18:10    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

19, sans compter les 12 contre ravio, si ?

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Strass et Paillard

MessagePosté le: 31/01/2011, 22:01    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Si on enlève les 12 matches de Ravio, il vous en reste 7, du coup! 

Pan Bagnat

MessagePosté le: 01/02/2011, 01:12    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Oui, je voulais dire "en les comptant". 'Fin j'me comprends.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Strass et Paillard

MessagePosté le: 01/02/2011, 10:04    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Comme pour certains d'entre vous, le fonctionnement actuel du championnat ne me semble pas actuellement très satisfaisant. Si les montées/descente sont plutôt une bonne idée, le parti pris de permettre à chacun de jouer ses matches comme il l'entend s'est finalement traduite par une trop grande disparité dans le nombre de matches joués, avec un classement qui ne veut plus rien dire avant les deux dernières journées, une motivation en berne (faut avouer aussi que cette année, la concurrence est rude en terme de jeux sympathiques). De fait, en ce qui me concerne, jouer un championnat n'est pas très intéressant, tant la place au classement ne veut plus dire grand chose, et il est peu probable que je me jette dans une nouvelle saison dans les mêmes conditions.

J'en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie politique... ah,on m'indique dans l'oreillette que je me trompe de discours. Bon, donc, si d'aventure on arrivait à terminer cette ligue,  je propose comme  l'avait déjà évoqué une refonte drastique du système, de manière à rendre ce type de compétition un peu plus palpitante. En cela, je reprends ici les diverses observations qui ont été faites sur le forum. C'est un système qui pourra ne pas convenir à tout le monde, mais j'ai vraiment l'impression que la spécificité d'un championnat nécessite quelques aménagements, faute de quoi il vaudra mieux se limiter à l'avenir à des formules très courtes, de type coupe / phases à élimination directe.

(Insérez ici le smiley qui enfonce une porte ouverte) Pour qu'un championnat soit intéressant, il faut avant tout que le nombre de matches joués par chacun des participants soit relativement proche. Bref, il faudrait rétablir le système qui consiste à créer des "rounds" contenant un nombre limité de journées à jouer, le nombre idéal de journées par round étant 1 , en ce qui me concerne, mais pour plus de souplesse, sur une ligue à 8 personnes, on peut aller jusqu'à trois par exemple. De la même manière, je milite pour que l'aller et le retour jouent à des moments différents, tout simplement parce que la maîtrise d'une équipe par un participant peut changer au cours du temps, changeant par la même les rapports de force lors du match retour. C'est beaucoup plus contraignant, mais je suis persuadé que c'est un premier pas vers la revalorisation de nos compétitions.

Le système de round n'est pas suffisant, il faut aussi délimiter clairement la ligue dans le temps, pour éviter les allongements interminables dues aux absences, aux défections, ou au manque ponctuel de motivation. En clair, jouer la ligue revient à prendre un engagement collectif quant à la participation : on s'engage à jouer un certain nombre de matches en un laps de temps défini, et dans un ordre contraint. Par exemple, on peut décider de faire un round par semaine (ce qui équivaut environ à une heure de temps pour 3 matches, ça reste jouable en théorie pour les geeks que nous sommes Embarassed ), en calant les matches par avance (calendrier) pour ceux dont les disponibilités sont fluctuantes et limitées. Une telle organisation n'empêche pas les absences, mais celles-ci devront être annoncées. Enfin, en marge de tous ces cas, il faut prévoir un système en cas de défection, qui permette de continuer la compétition dans de bonnes conditions, la solution la plus simple me semblant être de déclarer le joueur forfait, et de supprimer les résultats de tous ses matches joués. Tout ceci semble à nouveau très contraignant, mais dans les faits, ça me semble plus motivant, et surtout, les compétitions s'enchaîneront plus vite, et quelqu'un d'absent aura une chance de participer à la saison suivante sans devoir attendre 6 mois.

Je résume, avec n participants :

- Championnat divisé en rounds (entre 1 et n/2 rounds par compétitions), matches aller séparés des matches retour.
 - Un round joué par semaine - calendrier fixe pour la compétition.
 - Report des matches pour les absences officielles dans la limite du temps imparti pour la compétition.
 - Forfait en cas de déficience non déclarée.

Qu'en pensez-vous?

karlsvensson

MessagePosté le: 01/02/2011, 10:10    Sujet du message: Organisation Répondre en citant

Comme Michel Sardouille, je suis pour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3578, 79, 80  >
Page 34 sur 80

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation