Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Club FIFA 11
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7185, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:27    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Vincef, je te présente l'humour de Blackcatpower.

Humour de Blackcatpower, voilà Vincef.
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouingouin

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:32    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

J'ai failli faire la même que Black ^^
Ouais Vincef, t'es arrivé comme un poil dans le café, joli hs en plein débat, mais effectivement c'est le post de Lucho qui provoque le drame Mr. Green

(Bienvenue à toi en ces lieux hospitaliers pour les binationaux que nous sommes, par ailleurs ^^)

Ceci n'est pas Goku
Gamertag : Gouin
Style : Dommage collatéral

Gouingouin

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:54    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Rha, j'ai écrit un long post effacé au dernier moment par mon coude !

Je la refais en abrégé...

Hier j'ai pas pris ma dose maximale de plaisir (sauf le match où je ratisse 2000 ballons et fais des relances propres), mais je me suis pas fait chier pour autant.
Un peu comme quand on affronte les kevin : des fois c'est l'état de grâce collectif, et souvent c'est juste un supplice.
Difficile de trouver l'équation miracle...

Reste que, quand je vous lis je fais forcément mon autocritique - et je me demande si ma façon de jouer participe - à son humble échelle - à votre démotivation (parce que bon, mon côté romantique à moi tient à votre présence en club).
Je me sens forcément concerné puisqu'en tant que milieu déf (de 60 kilos, néanmoins), la moitié de mon taf consiste à pourrir le vôtre.
Mais j'arrive pas à rapporter vos critiques à mon jeu, du moins j'arrive pas à voir comment je dois orienter mon jeu pour qu'il soit moins casse-couille.
Par exemple hier il m'est arrivé un truc bizarre : Niko part pour déborder sur l'aile, et là, pris de scrupules étranges et compulsifs, je sens que je freine mon pressing...

C'est arrivé qu'une fois mais ça montre qu'effectivement, je sais pas concrètement comment corriger le tir (et je parle pas de mon pourcentage de frappes cadrées)...

Ceci n'est pas Goku

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 11/05/2011, 14:55    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Il reste une place les enfants ! Une place !

HS: Oook, Gouin, vous pourriez répondre à mes MP ce serait gentil Okay

Ancienne gloire, devenu attaquant éclopé.

Gouingouin

MessagePosté le: 11/05/2011, 15:00    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Lucho gonze a l aise a écrit:
c'est toi le hs.

(et j'ai pas de mp dans ma boîte)

Ceci n'est pas Goku

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 11/05/2011, 15:03    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Gouingouin a écrit:
Lucho gonze a l aise a écrit:

c'est toi le hs.

(et j'ai pas de mp dans ma boîte)

J'ai envoyé 2 mp à toi et Kery sur WAP ??

Ancienne gloire, devenu attaquant éclopé.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/05/2011, 15:04    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Gouingouin a écrit:

[...]

Mon poste cible vraiment personne, dans le sens où c'est un truc collectif.
Xbox 360

Gouingouin

MessagePosté le: 11/05/2011, 15:24    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Gouingouin a écrit:

[...]

Mon poste cible vraiment personne, dans le sens où c'est un truc collectif.

Je te rassure, je l'ai pas pris autrement !
Mais l'autocritique ne peut être qu'individuelle - d'autant que c'est pas comme si avant chaque match on se donnait des consignes collectives...

---

Lucho, je vais aller voir ça : ma boite wap se fait flooder par des wapiens de 14 ans, ces jours ci...

Ceci n'est pas Goku

kelly

MessagePosté le: 11/05/2011, 18:25    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je crois cerner ce que veut dire niko, il pensait pouvoir poser un peu plus poser le jeu, et il se fait harceler presque pareil que quand ce sont les kevins en face, alors qu'il s'attendait à plus de coolitude entre nous. Non ?

Je pense à ça car à force de jouer en 1vs1 contre des inconnus, il m'arrive de tomber sur des types qui cherchent autre chose que la victoire à tout prix. Ce genre de joueur agresse pas dès le coup d'envoi, ou fait tourner un peu avant d'attaquer, comme je ne presse pas non plus comme un chacal, chacun laisse l'autre développer un minimum du jeu posé à coups de petites passes redoublées, en attendant le "dernier moment" pour rentrer dans le lard adverse piquer la balle.

Si on se donne comme consigne d'être moins agressif à la récupération, ça peut marcher, non ? Genre ne pas presser constamment, attendre que les adversaires arrivent aux 20m... Surtout qu'en Fuma, la récupération par l'interception des passes adverses est quand même plus facile. L'emploi du pressing par X au lieu de A (quand le défenseur reste à un mètre, sans se jeter, attendant que le ballon s'approche pour le piquer) peut être une solution, ça permet à l'attaquant de garder un peu la balle sans se faire découper, et le défenseur le suit automatiquement.

Si on part sur cette idée là, il faut contrebalancer aussi en renonçant aux contres à trois contre un drone et aux longs ballons balancés dans les espaces sur les petits rapides, ou en tout cas temporiser en attendant le retour adverse (qui du coup se replacent mais n'agressent pas le porteur). Je pense que ça peut être facile à mettre en place, si ça convient à tous bien sûr.

J'ai bon niko ?

Aime moi tendre, aime moi vrai...

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/05/2011, 18:33    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Ouais, c'est pas forcément strictement ça dans les détails, mais dans le principe, clairement.
Xbox 360

Hieroz

MessagePosté le: 11/05/2011, 19:54    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Et dans ce cas là on interdit les gestes techniques aussi, les frappes enroulés, et les coups francs directs  ?

Le pressing est effectivement trop efficace mais les tacles sont trop raté pour qu'on les utilisent à bonne escient(remenber le rouge de philou hier)

Je peux comprendre la frustration moi aussi malgré je presse souvent j'ai trouvé les 2 derniers match trop brouillon, mais le problème au final c'est Fifa 11, et de nos pros trop golgoth pour les joueurs lambda non pro. ( d'ailleurs niko le sous-disant manque d'impact de votre équipe c'est assez drôle). D'ailleurs EA reconnais que la protection de balle des joueurs est raté.

dans les match à 3/4 étoiles en multi y a moins de problèmes de pressing tous les joueurs sont au même niveau.

Après cela ne fait à peine 1 semaine qu'on fait du fuma club contre fuma club, il faut peut-être laisser un temps d'adaptation pour faire évoluer notre jeu, et voir ce que donne la proposition de Kelly.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/05/2011, 19:58    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Hieroz a écrit:
( d'ailleurs niko le sous-disant manque d'impact de votre équipe c'est assez drôle)

Bah ouais, j'ai passé mes deux derniers matches à rigoler, justement, vu que j'ai touché moins de 20 ballons au total.
Dire qu'on s'est pas fait déchirer physiquement les deux derniers matches, hier, ça me paraît étrange. Mais c'est pas important, comme je le disais, cet avantage il tourne, c'est un coup les uns un coup les autres, et j'ai peur qu'au final on s'embête toujours tous un peu. Mais vu que tous ceux qui répondent sont "opposés" à mon point de vue, c'est que c'est que moi, et j'irai faire du basket =)
Xbox 360

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 11/05/2011, 22:05    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Bon, je viens exprimer mon avis aussi du coup. En tant que mec en "tous" sur les deux derniers matchs, je me reconnais une part de responsabilité dans la bouillie footballistique d'hier soir. En clair, j'ai pas été top, ça arrive, passons. C'est comme engueuler Black parce qu'il est en touche ou Hieroz parce qu'il est hors-jeu (ou Miké, qu'il soit là ou pas), y'a des soirs comme ça.
Juste pour donner mon ressenti, je comprends les idées de Niko et Kelly (moins de pressing, de manière tacite, toussa...) mais faut pas oublier (et là je rejoins Hieroz) qu'on est sur FIFA 11, et que les gugusses que l'on ne contrôle pas quadrillent le terrain parfaitement et sont toujours à 50 cms de l'attaquant adverse lorsque le mec en "tous" les récupère. Je trouve que les bots récupèrent d'ailleurs plus de ballons que les Virtual Pros, car leur placement est précis comme pas permis. Certes, quand tu vois Vieupré arriver pleine balle sur toi en pressing tu t'embarrasses pas, mais j'ai plus été gêné pour construire hier par le placement des bots adverses (et l'inertie narcoleptique des miens) plutôt que par le pressing de Vieux ou Gouin.
Si on jouait à 10 contre 10 (voire 8 VS 8), la donne changerait, c'est évident.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 11/05/2011, 22:08    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Evo, je suis pas d'accord avec tes premières phrases. T'as pas été spécialement catastrophique, je pense vraiment que c'est pas une personne qui change ça, mais que c'est un truc qu'on pourra(it) faire que tous ensemble.
Xbox 360

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 11/05/2011, 22:26    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Evo, je suis pas d'accord avec tes premières phrases. T'as pas été spécialement catastrophique, je pense vraiment que c'est pas une personne qui change ça, mais que c'est un truc qu'on pourra(it) faire que tous ensemble.
Non mais c'était pas pour le plaisir de m'auto-flageller (quoique...), juste pour souligner que la responsabilité du mec en "tous" ne tolère pas beaucoup d'approximations Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: Le Club FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 369, 70, 7185, 86, 87  >
Page 70 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation