Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Club FIFA 11
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1785, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Choubi

MessagePosté le: 01/12/2010, 10:54    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Ouais, Burt, je crois qu'on a réalisé hier une de nos plus belles prestations sur le coté droit... 1 passe sur 10 qui arrivait, des dédoublements foirés, on a été assez magiques...

Et pour ce qui est des commentaires déplaisants, sans citer personne, un jour nous nous REBELLERONS.. On fera des défilés de Bernardos avec des pancartes...

Publicité

MessagePosté le: 01/12/2010, 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
newuser

MessagePosté le: 01/12/2010, 11:12    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

pire on fera des crochets intérieurs à la Anelka dans la surface suivie d'une frappe alors qu'Ani attendra le ballon en retrait pour une frappe de mulasse au-dessus.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

newuser

MessagePosté le: 03/12/2010, 11:01    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je précise que tout ce que dira Mel aujourd'hui sur mes prestations d'hier sont fausses.

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

Northfrench

MessagePosté le: 03/12/2010, 14:40    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

T'as bien tourné ta phrase, toutes tes prestations n'étaient qu'erreur. Sinon pour pas changer, toujours aussi sympa, j'ai l'impression que l'on souffre de moins en moins physiquement face aux golgoths, surtout comparé à fifa 2010. J'ai bien envie de m'essayer à une carrière de gardien sur la durée (fait que quelques matchs pour l'instant). Donc d'ici peu, il se peut pour que je vous pourisse vos feuilles de match.

Oook

MessagePosté le: 03/12/2010, 14:49    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je ne suis pas certain d'y etre favorable : on perdrai quand meme toutes tes qualites de remise en jeu sur les touches...

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

newuser

MessagePosté le: 03/12/2010, 14:59    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Juste un truc, j'ai pas mal tourné en demi-def hier et il est très clair que les tactiques à un seul milieu def (hors 4-1-4-1) sont illusoires.
J'ai fait 2 matchs en diamant, c'est l'horreur. On sert à rien (enfin pour ma part encore plus à rien que d'habitude) et on s'épuise à courir après le ballon.

Je note aussi que je trouve qu'on a peu de profils d'attaquants axiaux vraiment type.
Vu notre proportion a beaucoup bougé pour se décaler sur les ailes pour donner des solutions, je me demande si on pourrait pas tourner à une seule vraie pointe.
Je pense que (si ça existe), un 4-3-2-1 ou un 3-4-2-1 pourrait être pas mal pour nous, vu nos déplacements.
Sachant qu'au lieu d'avoir des profils de bestiaux à la recup on peut tourner avec 3 polyvalents qui prennent des aises offensives en profitant des trous créés par le décalage des MO sur les ailes.

Par contre ce qui me rassure c'est qu'avec ou sans moi devant on marque autant.
Par contre y'a moins de tirs (ratés)

animasana

MessagePosté le: 03/12/2010, 16:22    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

En tant que membre des bestiaux du milieu, juste une petite précision: jouer à deux me semble plus que logique (je ne joue plus milieu def avec un seul récupérateur, je ne prends aucun plaisir à courir dans le vide). Par contre, être avec un profil ressemblant au mien (Oook, Miké, voire Northfrench qui n'a pas le même gabarit mais qui a un style de jeu semblable) permet d'alterner les montées. Si c'est pour se retrouver avec le maigrichon qui va tenter le dribble au milieu, ou la passe et va, autant n'avoir qu'un seul milieu def et un 10 qui décroche (ça évite d'avoir un mec qui défend sur les talons ou une défense trop haut).

Pour le milieu à trois, on a essayé il y a pas mal de temps un trio Miké Oook et moi, peu convainquant car cela donne un joueur au milieu qui ne sert à rien, et on n'arrive pas à prendre la largeur ainsi.

Devant, je ne connais pas trop vos habitudes, mais je vois un seul truc: le mec en tous en face a son golgoth derrière, et risque de le mettre sur notre unique pointe. De plus, on aime assez les déviations rapide et courtes, et nos petits gabarits de l'attaque auront peut être du mal à temporiser (c'est du moins ce dont se plaint souvent hieroz). je reste adepte de deux attaquants.
Après, il y a Niko, La Blouse qui aiment bien jouer en meneur axial (avec une liberté de mouvement permis par la présence de deux récupérateurs), le 3-5-2 me semble la seule solution permettant de satisfaire tout le monde. Reste à penser à couvrir les ailes en défense (ce que l'on fait plutôt bien avec les milieux latéraux, à condition qu'ils restent bien sur leur aile à faire les pistons).

Ce qui pose plus de problème, c'est lorsque nous sommes peu. Je serais limite partant pour un 5-3-2 avec un milieu à deux récupérateurs et un meneur dans ce cas (et le mec en tous peut faire coulisser ses deux latéraux à sa guise, voire tenter la percée "Souley style" avec son pro au centre de la défense)

newuser

MessagePosté le: 03/12/2010, 16:47    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

C'est surtout que tu balances devant et qu'on doit se démerder.

Moi je vois surtout que dans les constructions de jeu je suis, et Vieux Pré ou Willy sont pareils, toujours à me décaler le long de la ligne de touche ou quasi pour pouvoir offrir des solutions à l'ailier qui n'a pas beaucoup de possibilités de jeu.

Moi ça me va très bien c'est le jeu que je préfère, c'est juste que je trouve que ça serait plus efficace en partant d'un schéma tactique à 1 attaquant et 2 MO qu'avec un schéma à 2 attaquants.

Disons qu'on pourrait essayer.

Par contre se mettre en omniprésent c'est déjà largement bon pour la plupart de vos gars. Le mode demi-def pur est utile quand ton perso n'est pas encore très développé comme le mien.

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 03/12/2010, 18:31    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est que l'on ne puisse pas choisir nos tactiques après avoir validé l'adversaire, sachant ainsi s'ils sont golgoths ou pas, nombreux, pas nombreux,...etc. Parce que mine de rien, on est souvent tributaire (et encore plus en FUMA) de l'adversité qui nous est proposée. Genre contre les mecs d'hier soir qui jouaient à 9 et qui pressaient comme des fous, on a joué à deux devant alors que densifier le milieu de terrain nous aurait peut être aidé...
Bref, j'ai l'impression que quelque soit la tactique, ce qui joue vraiment c'est le pressing adverse. Quand il est sans pitié on ne peut rien faire (comme disait Mel (?) hier soir "Le jeu a une touche il faut l'oublier"), mais quand il est plus relâché on est capable de déséquilibrer pas mal d'équipes et de se créer des occases (vendangées).

Perso je milite pour le 3-5-2, ayant joué bon nombre de fois sur les côtés, on est assez peinard défensivement parce que quasiment toutes les équipes ont un jeu très vertical et délaissent les côtés. Du coup, on fait certes l'essuie-glace mais j'ai pas souvenir d'avoir fini vraiment cramé, ce qui permet d'être présent offensivement et d'envoyer mon quota de centres derrière les buts Rolling Eyes . Du coup, deux milieux déf' et deux attaquants plutôt libres de redescendre ou de s'excentrer, je trouve ça pas mal.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 03/12/2010, 18:33    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Il faut pas oublier que quand on est nombreux, la position, c'est nous qui la faisons... Quand je suis milieu off, ça m'arrive parfois de m'installer en milieu déf quand on prend l'eau, ou au contraire de venir faire 3e attaquant.

(Quoi Miké ? Quand je suis défenseur central aussi je viens faire le 3e attaquant ?)
Xbox 360

animasana

MessagePosté le: 03/12/2010, 19:16    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

newuser a écrit:

Par contre se mettre en omniprésent c'est déjà largement bon pour la plupart de vos gars. Le mode demi-def pur est utile quand ton perso n'est pas encore très développé comme le mien.
ça dépend vraiment du golgoth que tu as en face. J'ai tenté l'omniprésent hier (lors du passage en milieu latéral), et on se prend un but ou mon mec est sur le dos du buteur sans pouvoir faire un tacle debout efficace. Mais mettre un Hieroz en milieu def (je parle du gabarit, pas des hors jeu), cela me semble quand même suicidaire.
Ou alors on part dans le golgoth nous aussi et j'oublie l'idée de mettre mon vrai Poids taille...

animasana

MessagePosté le: 03/12/2010, 19:19    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Nico, le problème c'est de trouver une tactique cohérente à 5 ou 6, et je reste bien tenté par une défense à 5 dans ces cas là.

Après, le risque en jouant à un seul devant, c'est que les trois milieux off se sentent second attaquant, et créer un embouteillage de mecs qui replongent dans l'axe. C'est ce qu'on a un peu fait naturellement hier, et du coup le mec prend la balle sur l'aile (car on n'est pas bête, on se replace) face à la ligne de touche au lieu de l'avoir au même endroit, face au jeu. A Vieux, Hieroz, Willy et autres attaquants de nous le dire aussi.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 03/12/2010, 19:29    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Bah le respect strict du placement sur le terrain, c'est un peu mon truc (même si je le respecte pas forcément tout le temps moi-même, of course), mais ça me paraît important.
Xbox 360

Vieux pré

MessagePosté le: 03/12/2010, 19:45    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Bof.

Hier je me suis bien fait chier mais ça arrive.

J'ai trouvé Burt très bon en milieu déf quand j'étais milieu latéral.

Ce que je pense c'est qu'il faut éviter 2 trucs quand vous récupérez la balle (défenseurs et milieux) :
- vous retourner directement vers vos attaquants (sauf si la voie est libre) : les mecs en face attendent que ça pour vous la piquer dans les pieds
- trop porter la balle (là c'est valable pour tout le monde même si, je suis d'accord, faut bien tenter quelques dribles de temps en temps) et surtout en courant tout droit vers l'avant.

Pour moi notre salut vient d'une sortie de balle rapide vers les milieux (excentrés) qui eux doivent alors juger en fonction de leur position, des défenseurs, des courses des attaquants (si y a une différence de faite ou pas, dans ce cas, essayer de se servir de l'appel pour la mettre à l'opposé ou monter avec le ballon) si on continue à aller vers l'avant ou si on temporise en repassant par derrière et en refaisant tourner le ballon tranquillement (enfin tranquillement, ça veut dire un contrôle, une passe en cas de pressing un peu fort).

Voila, peu importe le système (pour les offensifs je parle, je comprends bien que seul milieu déf ça peut être relou), j'aimerais juste que le ballon soit un peu (beaucoup même des fois) moins porté et un peu moins perdu dans notre camp en phase de construction.
Après, je reproche rien à personne mais quand je compare à ce qu'on a pu faire en début de semaine, j'ai trouvé ça un peu pourri hier (avec des circonstances atténuantes comme les débuts de North en "tous" qui a assuré comme un chef d'ailleurs et mon placement au milieu où j'ai pas brillé du tout du tout).

Peut être à tout à l'heure les gonzesses.

PS4
vieuxpre

melchandor

MessagePosté le: 03/12/2010, 20:08    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Perso je kiffe un peu moins le mode club en ce moment ; mais gageons que ça va revenir !

On joue comme vous préférez. Moi, tout me va du moment qu'on balance pas (trop).

D'ailleurs, faudrait essayer pendant quelques matches de moins courir, pas s'empaler sur les joueurs adverses (on passe une fois sur dix). Bref, le jeu, je reçois le ballon, je regarde, je fais une passe à 5 m au mec démarqué, je me démarque, etc.

Je pense qu'on s'éclaterait encore plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Le Club FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1785, 86, 87  >
Page 16 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation