Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Club FIFA 11
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2785, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vieux pré

MessagePosté le: 20/12/2010, 15:02    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Lucho gonze a l aise a écrit:
Je jouerais MOC ce soir, selon la volonté de Vieux. Et je traînerais à l'entrée de la surface ou en bon 9,5...
C'est beau l'influence qu'on peut avoir sur les jeunots.
Si seulement ça marchait aussi bien avec miké, il nous emmerderait moins.

Non, tu pourras continuer ta marche en avant au classement des buteurs ce soir, je serai pas là.
Et ne t'en fais pas, je me contente parfaitement d'un but sur coup franc à la 93è pour ramener l'équipe à 3-3 !

PS4
vieuxpre

Publicité

MessagePosté le: 20/12/2010, 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oook

MessagePosté le: 21/12/2010, 03:01    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Bon, c'est un peu sale, mais je vais utiliser les stats pour résumer notre soiree :
- 1 defaite 1-0 sans etre ridicule face à une equipe à 7000 (on gagne des points)
- 1 match nul face à une equipe à 5000 points (on gagne 50/60 points)
- 1 victoire face à une equipe à 6000 points (on gagne 70 points)
- plein d'autres victoires ou nuls face à des equipes toutes mieux classees que nous (à l'exception d'un 3-0 remporté face à une equipe à 200 avec comme buteurs North, Burt et Ani)

Bilan = on était un peu en dessous de 2200 en debut de soiree, on finit à plus de 2450. Yummy!

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

melchandor

MessagePosté le: 21/12/2010, 11:19    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Ah oui, c'était bieng !

Soirée très agréable. Beaucoup de jeu déployé. Vraiment sympa.

Vieux pré

MessagePosté le: 21/12/2010, 12:45    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Y a de fortes chances que je vienne pourrir votre beau jeu ce soir.

Y en a des qui seraient là un peu plus tôt que d'habitude (oui j'ai besoin de sommeil et oui je suis faible et toujours partant pour la fameuse "dernière" !) ?

PS4
vieuxpre

melchandor

MessagePosté le: 21/12/2010, 13:22    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Oui, probablement là assez tôt puisque celib cette semaine !

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 21/12/2010, 13:36    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Perso, je serais à Laval-Tours, donc sûrement à la maison à 22h30. EN espérant que personne ne me mette de bâtons dans les roues pour que je vous rejoigne.

On a joué les deux derniers matchs en 3-5-2 pour un 2-2 (avec penalty concédé à la 85'...) et un 0-0. J'étais moi-même en "tous".

On m'a dit que tu aimais pas ce système à cause des ailiers Philou ? Moi, au contraire, je trouve ça plus facile, ça permet de relancer par les ailes, de repasser par l'axe si possible. Et de récupérer le ballon plus haut (sachant que je prend une grande quantité de ballons de la tête en plus...), grâce à un pressing constant, en triangle. Le MDC de gauche avec le MG et le DCG et le MDC de droite avec le MD et le DCD. Tout pareil dans l'axe, avec les deux MDC et le DC.

Evidemment, ça marche mieux dans mon style défensif, basé sur le pressing et le contre rapide... Ton style de jeu plus patient ne correspond peut-être pas à ce système.

Tout ça pour dire que je veux bien jouer en "tous".

Ancienne gloire, devenu attaquant éclopé.

animasana

MessagePosté le: 21/12/2010, 14:05    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Vieux pré a écrit:
Y a de fortes chances que je vienne pourrir votre beau jeu ce soir.

Y en a des qui seraient là un peu plus tôt que d'habitude (oui j'ai besoin de sommeil et oui je suis faible et toujours partant pour la fameuse "dernière" !) ?
Comme Philou, célib ce soir (chérie va voir Florence Foresti), et comme la dernière d'hier est revenue pendant une heure et quart, je suis aussi partant pour être là plus tôt.

Pour Philou, je précise la phrase de Lucho, on parle du mec en tous qui a les 3 arrières et les deux milieux latéraux, qui font effectivement peu d'appels tout seuls et dérangent sur les relances des défenseurs.

Petit point coup franc aussi: ça n'a pas marché hier, mais il y a moyen d'en faire quelque chose: sur les coup franc entre 30 et 20 mètres, il y a moyen de les jouer court, avec quelques solutions, et cette disposition que l'on a toujours: le tireur est près du ballon (c'est juste pour rendre mon explication plus immersive), il y a toujours un de nous qui prend l'aile (et qui peut demander la balle s'il est seul, sinon qu'il y reste quand même, ça amène du monde et écarte les lignes), les mecs dans le tas tentent de faire redescendre la défense et s'avançant un peu, le plus possible sans se mettre hors jeu. Ils peuvent même demander la balle si les autres se mettent sur la ligne de but et si personne ne les suit. Tout ça amène du monde, et comme il y a toujours un joueur sur la ligne du tireur, grand coté, ça permet de tenter la passe courte latérale avec le tir du joueur. Hier, ça a failli marché avec Oook, puis Mel, et le troisième coup, on l'a joué sur le coté avec un centre dangereux de l'ailier.

newuser

MessagePosté le: 21/12/2010, 14:44    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Ca a tellement pas marché les coup-francs que je marque un but sur un amour de coup-franc de Philou qui dépose la balle au point de pénalty (frappe... poteau (logique pour moi).. reprise... but (ah pas normal ça)).

Bref suffit d'essayer de les mettre dans le tas.

Par contre je réitère que les corners faudrait essayer de varier, on joue tout au 2ème et ça marche jamais ou quasi.
Et souvent je nous trouve plus utilisable au premier poteau ou au point de pénalty.

Sinon je tenais à revenir sur les remarques insidieuses de certains parmi vous qui profitent de ma position de Bernardo.
1- mon perso s'est nbaisé. Il est plus grand, plus lourd et il est moche
2- pour pouvoir marquer des buts faudrait déjà que les ballons arrivent et si possible pas à 50 cm du gardien car comme vous le savez tous nos amis d'EASport aiment les scripts de contrôle de balle pourris.
3- quand je fais une action de folie à base de rateau, dribbles, centre en retrait au point de pénalty, on est prié de se trouver au point de pénalty et pas à cueillir des fleurs n'importe où.

Sinon je vous aime Wink

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

melchandor

MessagePosté le: 21/12/2010, 15:06    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Sur le 3-5-2, j'aime beaucoup jouer avec ce système effectivement (pour les arguments que tu donnes Lucho).

La seule chose, c'est que c'est dangereux (je trouve) de jouer avec si les 2 ailiers ne sont pas pris par des joueurs humains. Je trouve que l'IA ne couvre absolument pas les couloirs en défense et, si tu tombes sur une équipe en face qui remarque ça et qui joue sur les ailes, tu souffres le martyr pendant tout le match.

Puisque dans le 3-5-2, les joueurs de couloir sont vraiment capitaux et couvrent toute la longueur (ce que quelqu'un comme Ani fait à merveille par exemple)

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 21/12/2010, 15:35    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

La clé, selon moi, c'est justement que je délaisse les couloirs dans les phases défensives. Au mieux, les MDC viennent sur les ailes pour compenser la montée des latéraux. Sinon, je laisse au centreur libre accès au couloir, et me concentre uniquement sur ce qui se passe au point de penalty, pour mieux devancer les gards de la tête. Donc, connaissant les mecs en face, soit l'ailier, voyant qu'il n'est pas attaqué, va tenter d'aller vers le but, dans ce cas là, soit je lui monte dessus avec mes DC excentrés, ou mieux encore, il y croit vraiment et il tire (souvent n'importe comment, l'angle étant fermé). Soit il centre, et je suis en surnombre ou au moins à égalité numérique avec les attaquants à la retombée du centre.

Je sais que c'est risqué, mais j'ai pas encore eu à subir de graves conséquences sur cette façon de jouer quand j'étais en "tous".

Ancienne gloire, devenu attaquant éclopé.

melchandor

MessagePosté le: 21/12/2010, 16:48    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je pense que si tu tombes effectivement sur des mecs qui font un peu n'imp, ça peut marcher (de laisser le couloir libre), encore faut-il prendre le dessus de la tête (et vu le nombre de buts qu'on se prend sur des centres, malgré des défenseurs à 1m90 mini ...). Par contre, si tu tombes contre des mecs un poil plus malins qui vont essayer de s'approcher pour par exemple centrer en retrait ou de revenir derrière, bon courage !

Après, et je reconnais aisément que je ne suis pas un grand pro des schémas tactiques en foot, mais faire défendre les MDC sur les ailes, voire abandonner délibérément les cotés ça me parait bizarre dans un 3-5-2. Ce qui m'éclate dans ce schéma, c'est justement de voir les latéraux prendre les cotés, je trouve ça top.

Et finalement, je trouve qu'il y a bien assez de schéma à 4 défenseurs quand on est moins de 8 pour prendre le 3-5-2 à ce moment là. A la limite, je dirai qu'il est plaisant à jouer en tous car effectivement tu as plus souvent le ballon en phase offensive. Mais je ne suis pas sur qu'il serve l'équipe complètement dans ce cadre là. Et, pour assouvir mes velléités offensives, dans n'importe quel schéma, j'accompagne les attaques avec un des latéraux (à 4) voire même un des centraux (à 3).

Praud Evolution Suker

MessagePosté le: 21/12/2010, 20:47    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Effectivement, soirée top hier, même si, comme un symbole, on a fait nos deux de nos meilleurs matchs alors que j'avais été kické du match. Bref. Wink

Sinon je plussune Mel, sur la montée d'un des centraux : j'aime beaucoup ces moments là où je contemple avec effroi le numéro 12 de Mel dépasser mon gugusse à grands enjambées au milieu du terrain tandis que Oook lance un tacle offensif en position de numéro 10 pour lui ouvrir la voie. Okay

animasana

MessagePosté le: 21/12/2010, 21:38    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

C'est d'ailleurs un des grands moments de ma soirée d'hier. Mon marathonien du milieu court après un milieu adverse qui monte, je suis au coude à coude, quand j'aperçois un Oook traversant devant nous, à 30 bon cm du sol, en position horizontale, sans ne rien toucher...

BlackCat

MessagePosté le: 21/12/2010, 23:42    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Dites mon abo gold est terminé. Un bon plan pour le choper pas trop cher ?

Northfrench

MessagePosté le: 22/12/2010, 00:59    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

http://cdf-all-star.xooit.com/t160-Bons-plans.htm

Tiens Black, plein de soluce, dont quelques liens pour les abos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Le Club FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2785, 86, 87  >
Page 26 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation