Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Club FIFA 11
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6885, 86, 87  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 10/05/2011, 16:54    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Lucho gonze a l aise a écrit:
Hier, on a eu plusieurs phases de jeu plutôt sympa dans notre équipe. La petite louche de Vieux pour Waka à l'entrée de la surface. Pas mal de jeux en triangle à une ou deux touches, dont un qui a (malheureusement) provoqué la tête contre ton camp.

J'ai pas dit qu'on était les gentils techniciens ("les Blancs") contre les bourrins primaires ("les Noirs"... oui, j'en profite, il paraît qu'on peut dire ce qu'on veut là-dessus, c'est Chantal qui l'a dit !). Je trouve que, tous, on joue pas assez pour le geste, ce qui était notre objectif à la base (de se retrouver à FIFA, de faire un club, de se mettre au FUMA, etc.).

Citation:
J'ai quelques bonnes vieilles habitudes à perdre, qui se sont construites au fil des parties en 1vs1, dont tu es moins friand, justement.

Moi j'aime bien le 1v1. C'est les compétitions, que j'aime pas. Précisément parce que chacun a sa conception de ce qui "se fait" et "ne se fait pas", et que c'est impossible d'être en phase quand il y a un truc à gagner, même moindre. Je l'ai vécu à plusieurs reprises, et j'ai entendu plusieurs d'entre vous (j'ai plus les noms en tête, c'est pas très important) râler de temps en temps contre tel ou tel adversaire qui joue trop comme ça ou comme ça, même si c'est "dans les règles".

Bon, ben pour moi, le club CDF (CDF+WAP en fait) FUMA, c'est avant tout "pour le beau jeu, pour le beau geste", pour se faire plaisir avec des matches qui ressemblent à du foot, et pas pour rester appuyé sur A pendant tout le match pour faire du pressing, ou espérer que le gardien soit pas assez vif pour pas capter la frappe enroulée de 25m en lucarne (même s'il faut bien qu'il y ait des frappes enroulées de 25m en lucarne de temps en temps).

EDIT: et je re-répète pour être sûr : j'expose un avis, les vôtres sont tout autant repsectables =)
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 10/05/2011, 16:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouingouin

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:09    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
C'est gentil, mais vous me voyez bien meilleur que je ne suis. Mais même, je parlais pas de technique de dribble (voire, disons-le, de grigri à la con comme je fais parfois). D'ailleurs, finalement, nos plus beaux buts sont souvent des actions de jeu simples, mais sur lesquelles on a eu le mérite (hein ? la chance ? ok.) de réussir le geste juste (répétez ça 30 fois très vite, pour voir ?).

En fait, ce que j'aimerais, c'est qu'on soit (tous) un peu plus ambitieux sur le jeu, vu qu'on a pas la pression des hordes de Kévins. Malheureusement (même si c'est en grande partie dû à FIFA-pas-buggé-11) j'ai souvent vu les mêmes buts que ceux encaissés en club "normal", stadire maul qui progresse ou passe par-dessus une défense statique, et je trouve ça dommage.

Mais, je répète, c'est mon sentiment à moi. Si je suis le seul à partager mon avis, soit.

Y a quand même des différences de niveaux parmi nous Mr. Green
Vals, Evo et toi - par exemple -  je vous vois faire des trucs que même en rêve je raterais...

Et possible que ça influence nos perceptions/ressentis/ambitions/toussa devant le jeu.

Moi je me compte lucidement au rang des chèvres, et partant de là, tout ce qui se fait *en fuma* me semble noble et ardu... Même si une passe aérienne l'est moins, je transpire quand même à l'idée de la foirer.
Du coup, même si j'adore le jeu de passes courtes avec un bloc équipe mobile, des appuis, décalages, dédoublements ; si je vois un mec se créer un espace au loin je vais me sentir presque moralement obligé de tenter une passe orbitale (et j'avoue que si je la réussis je jouis).

Après je sais pas... l'idée c'est quand même qu'on prenne son pied en club, si la façon de le faire de certains en laissent d'autres sur le carreau c'est fâcheux...
J'ai pas trop l'idée miracle.

Pas mal de jeux en triangle à une ou deux touches, dont un qui a (malheureusement) provoqué la tête contre ton camp.

"Malheureusement", tu déconnes ? Elle était parfaite cette tête, le plus beau geste de la soirée...

Ceci n'est pas Goku
Gamertag : Gouin
Style : Dommage collatéral

animasana

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:17    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Citation:

Genre ani, son frisson c'est de mettre 7 mecs en défense, un stoppeur en attaque et de plaquer tout ce qui bouge au sol

C'est pas tout à fait ça, mais j'aime bien les libéros à l'ancienne qui couvrent, devant ou derrière la défense. D'ailleurs, sur un terrain, c'est aussi dans ce registre que je m'éclate, l'anticipation sur une trajectoire. Ceci explique surement ma frustration face à du futo (impossible, même en fuma d'ailleurs, de jouer sur la trajectoire, il faut jouer sur le gugusse, à base de tampon, et ça me gave), mais ceci explique aussi le fait que j'aime bien un défenseur vraiment axial, à 3 ou 5 derrière (en priant pour que les autres ne jouent pas qu'à une pointe, car ça déséquilibre tout).

Pour le jeu, je pense que l'on a aussi chacun sa vision. par exemple, il y a ceux qui vont tenter de jouer sur la possession (Nico tout ça) aidés par leur bagage technique et une latence relative, et ceux qui comme moi tenteront souvent le jeu en une touche, avec beaucoup de déchet. Bien sûr, si on est dans la même équipe, je me freine sur ce type de jeu pour éviter d'agacer tout le monde avec des ballons perdus. Je sais par exemple qu'avec un Hieroz devant, ou un Niko attaquant (qui font l'appel très vite), ben je peux me permettre de le faire.

Bref, on se connait assez pour s'adapter à la manière de jouer de l'autre, et comprendre l'agacement des uns et des autres. je suis sûr d'ailleurs que sur un vrai terrain, on arriverait vite à se trouver.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:22    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:

Niko attaquant (qui font l'appel très vite)
[...]
Bref, on se connait assez pour s'adapter à la manière de jouer de l'autre, et comprendre l'agacement des uns et des autres. je suis sûr d'ailleurs que sur un vrai terrain, on arriverait vite à se trouver.

Euh... Sur un terrain, je suis pas du genre à réussir un dribble, et le seul truc que je fais très vite, c'est de partir à l'apéro de fin de match...
Xbox 360

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:24    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
animasana a écrit:

Niko attaquant (qui font l'appel très vite)
[...]

Euh... Sur un terrain, je suis pas du genre à réussir un dribble, et le seul truc que je fais très vite, c'est de partir à l'apéro de fin de match...

Je dois avouer que je ne m'étais jamais posé la question, mais ce serait intéressant d'essayer. 

Ancienne gloire, devenu attaquant éclopé.

Dernière édition par Lucho gonze a l aise le 10/05/2011, 17:25; édité 1 fois
Gouingouin

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:24    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:

Citation:

Genre ani, son frisson c'est de mettre 7 mecs en défense, un stoppeur en attaque et de plaquer tout ce qui bouge au sol

C'est pas tout à fait ça, mais j'aime bien les libéros à l'ancienne qui couvrent, devant ou derrière la défense. D'ailleurs, sur un terrain, c'est aussi dans ce registre que je m'éclate, l'anticipation sur une trajectoire. Ceci explique surement ma frustration face à du futo (impossible, même en fuma d'ailleurs, de jouer sur la trajectoire, il faut jouer sur le gugusse, à base de tampon, et ça me gave), mais ceci explique aussi le fait que j'aime bien un défenseur vraiment axial, à 3 ou 5 derrière (en priant pour que les autres ne jouent pas qu'à une pointe, car ça déséquilibre tout).

Pour le jeu, je pense que l'on a aussi chacun sa vision. par exemple, il y a ceux qui vont tenter de jouer sur la possession (Nico tout ça) aidés par leur bagage technique et une latence relative, et ceux qui comme moi tenteront souvent le jeu en une touche, avec beaucoup de déchet. Bien sûr, si on est dans la même équipe, je me freine sur ce type de jeu pour éviter d'agacer tout le monde avec des ballons perdus. Je sais par exemple qu'avec un Hieroz devant, ou un Niko attaquant (qui font l'appel très vite), ben je peux me permettre de le faire.

C'était une caricature ani Mr. Green

En plus, tout ce que tu décris sur le libéro qui couvre devant la défense, qui anticipe les trajectoires, et qui pleure devant l'obligation de marquer les futos jusqu'au string : c'est exactement ce qui s'applique à mon jeu dans le club, et que je prends mon pied à pratiquer <3

Idem pour le jeu en une touche, avec des passes préparées longtemps à l'avance pour compenser la latence, et éviter les contrôles merdiques arrêtés qui débouchent sur 90% de pertes de balle gavantes pour tout le monde et accablantes pour soi...

Ceci n'est pas Goku

animasana

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:27    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je viens de m'inscrire.

Faut vraiment s'organiser une rencontre "FIFA, barbecue, bière et Foot" sur un week end

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:28    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je serais moins catégorique sur les contrôles: il peuvent s'avérer très utiles pour se défaire d'un marquage serré. Il faut vraiment être attentif à la manière dont tu orientes ton stick à l'arrivée de la balle dans tes pieds. Un bon contrôle orienté te permet de jouer vite, de t'ouvrir un espace et facilite du même coup tes possibilités de passe.

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:28    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:
Je viens de m'inscrire.

Faut vraiment s'organiser une rencontre "FIFA, barbecue, bière et Foot" sur un week end

Faut trouver un lieu et une personne opé pour organiser ça, mais l'idée m'a toujours botté.

animasana

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:31    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Il faut vraiment être attentif à la manière dont tu orientes ton stick à l'arrivée de la balle dans tes pieds.
Gouin me comprendra, mais c'est là la différence entre nous. Si j'oriente mon stick à l'arrivée de la balle, il va partir tout droit, puis tourner du côté orienté deux touches de balles plus loin...bref, une latence rendant impossible les crochets ou autres changements de direction qui demandent un certain timing.

Lucho gonze a l aise

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:33    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:
Il faut vraiment être attentif à la manière dont tu orientes ton stick à l'arrivée de la balle dans tes pieds.

Gouin me comprendra, mais c'est là la différence entre nous. Si j'oriente mon stick à l'arrivée de la balle, il va partir tout droit, puis tourner du côté orienté deux touches de balles plus loin...bref, une latence rendant impossible les crochets ou autres changements de direction qui demandent un certain timing.

C'est bien pour ça que je galère encore plus quand j'ai du lag...

Gouingouin

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:34    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

Je serais moins catégorique sur les contrôles: il peuvent s'avérer très utiles pour se défaire d'un marquage serré. Il faut vraiment être attentif à la manière dont tu orientes ton stick à l'arrivée de la balle dans tes pieds. Un bon contrôle orienté te permet de jouer vite, de t'ouvrir un espace et facilite du même coup tes possibilités de passe.

"Les" contrôles j'en sais rien ; les "miens" c'est juste du stress en barre parce que soit j'ai toujours pas compris comment on les oriente efficacement, soit j'ai juste pas le débit suffisant...

animasana a écrit:

Je vais plussoyer ani jusqu'à la fin de cette discussion.

Ceci n'est pas Goku

Dernière édition par Gouingouin le 10/05/2011, 17:35; édité 1 fois
melchandor

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:34    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:

Faut trouver un lieu et une personne opé pour organiser ça, mais l'idée m'a toujours botté.

+1 ; se foutre de la gueule de Miké en live, c'est priceless.

(Plus sérieusement partant bien sur. Les cousins organisent déjà leurs 2ème édition en juin et je vais aller leur rendre une petite visite d'ailleurs, cela en tant que binational de la console (on m'appelle aussi le Eric Besson du jeux vidéo). Pour ce qui qui nous concerne, qui a une grande maison en province pas loin d'une gare TGV / d'un Aéroport / d'une autoroute (à trois voies hein, pas en Bretagne donc  Mr. Green ) ?!

BlackCat

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:38    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

animasana a écrit:
Je viens de m'inscrire.

Pareil.

On a qu'à faire ça chez philou. Il viendra nous chercher à la gare en BM. Je pense qu'il pourra aussi tous nous loger dans son 400 m carrés sur les Champs. On jouera sur des ecrans 3D de 3 mètres de diamètre où même moi je vous ferai peur. On dormira pas de 2 jours. Bon ce sera plus champagne que binouses mais personne n'est parfait.

On fait ça quand ?

Gouingouin

MessagePosté le: 10/05/2011, 17:43    Sujet du message: Le Club FIFA 11 Répondre en citant

BlackCat a écrit:
animasana a écrit:
Je viens de m'inscrire.

Pareil.

On a qu'à faire ça chez philou. Il viendra nous chercher à la gare en BM. Je pense qu'il pourra aussi tous nous loger dans son 400 m carrés sur les Champs. On jouera sur des ecrans 3D de 3 mètres de diamètre où même moi je vous ferai peur. On dormira pas de 2 jours. Bon ce sera plus champagne que binouses mais personne n'est parfait.

On fait ça quand ?

Mais arrêtez avec vos trucs IRL, à base de convivialité réelle, de relations non-dématérialisées, ça casse nos débats sur la métaphysique du jeu.
Qu'est-ce que je fais, moi, si je découvre que Black il a pas une coiffure de bobtail afghan en vrai ?!

Ceci n'est pas Goku

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: Le Club FIFA 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Compétitions (Bobox) -> Club CDF All Stars FIFA 12 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6885, 86, 87  >
Page 67 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation