Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civilization V
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nard

MessagePosté le: 18/12/2010, 00:18    Sujet du message: Civilization V Répondre en citant

Citation:
Mais je repose ma question Nard, si tu as encore un petit peu de patience, quand tu as monté tous les bâtiments que tu voulais monter, tu produis de l'or ou de la science ? J'ai bon ?

Plutôt de l'or en règle général, mais au final ca ne doit pas faire grand chose. Si tu es en phase de guerre, elle peuvent produire des unités.

Citation:

Tu demande jamais à tes villes de stopper leur croissance ?
Si ça peut arriver, généralement c'est pour éviter un malus (nb citoyen = malus bonheur) quand t'es un peu short sur les ressources, mais c'est rare. Après dans certaines stratégies spécifiques comme l'ICS (Infinite City Spawn), on cape les cités génériques à 4, mais c'est à cause du maillage serré (une cité tous les 3 hex) et donc pour éviter qu'elles se marchent sur les pieds.

Citation:
Et pour les unités, dans la mesure du possible tu monte tout dans quelques villes seulement ?
Ils faut deux ou trois villes qui ont de bonnes capacités de production pour rapidement faire des unités couteuses (genre les trébuchets, plus tard les artilleries), mais après si tu n'es pas pressé, n'importe quel ville peut faire une unité (sauf pour les unités modernes qui ont des prerequisites précis, genre usine, uranium ou autres).
Pareil pour les bateaux.

Citation:
 Enfin question bonus, j'ai vu qu'avec l'Inde en particulier, l'IA avait tendance à monter peu de villes, mais à les faire grosses (rapport à la spécificité de la nation). Tu changes vraiment radicalement de façon de jouer en fonction des nations ? J'ai tendance à vouloir coller à ça. Là j'ai Alexandre et je bichonne les cités Etat, j'ai tout bon ou c'est superflu.
L'inde c'est vraiment un cas à part, c'est un peu la seule civilisation ou le but n'est d'avoir que peu de villes, très peuplés. Sinon les autres se jouent sensiblement pareil, mais les bonus favorisent telle ou telle type de victoire. C'est quand même pas très déterminant au final.

Citation:

PS : c'est conseillé uniquement en cas d'extrême urgence d'acheter des unités militaires (plutôt que les produire), ou même en cas d'urgence mieux vaut s'abstenir ?
Non au contraire, si tu as une économie performante, tu peux même te passer de production et tout acheter en vrac... En général tu achetes toujours une ou deux unités dans les 50 premiers tours (si tu fais un horse rush, prévois d'avoir ce qu'il faut pour acheter un cavalier dès que possible histoire d'avoir assez vite une petite armée de trois quatres unités dont 3 cavaliers) pour prendre l'adversaire de vitesse.
I play to fight the idea of wining.

Publicité

MessagePosté le: 18/12/2010, 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2010, 00:50    Sujet du message: Civilization V Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !

Dis concernant les généraux ? J'aime bien les citadelles. Mais j'aime bien aussi leur importance pendant les combats. Et j'aime bien les âges d'or... Bon, ça m'énerve... Y a des regles ? Avec les marchands illustres, et artistes également, tu la joues comment ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 18/12/2010, 00:57    Sujet du message: Civilization V Répondre en citant

Si tu lis l'anglais et que tu es prêt à sombrer complètement dans ce jeu, tu peux aller voir http://www.civfanatics.com/.

Personnellement, c'est parce que je suis incapable de jouer à ce jeu sans m'y plonger à 100% et connaître toutes les stratégies possibles (et donc à passer tout mon temps sur civfanatics) que je me suis pas lancé dans ce CiV...
Xbox 360

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2010, 01:16    Sujet du message: Civilization V Répondre en citant

Ha oui Nard m'avait filé le lien. Je vais y aller (mais j'ai peur de ne pas, effectivement, avoir le temps de sombrer à 100 %. Un coup à attraper des tocs)

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

nard

MessagePosté le: 21/12/2010, 09:54    Sujet du message: Civilization V Répondre en citant

Papin a écrit:
Ha oui Nard m'avait filé le lien. Je vais y aller (mais j'ai peur de ne pas, effectivement, avoir le temps de sombrer à 100 %. Un coup à attraper des tocs)
Je confirme que ça m'a éloigné de FIFA11 pendant un bon mois, et ceux trois semaines après la sortie du tube de EA. Donc, hein, gaffe.
I play to fight the idea of wining.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Civilization V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation