Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gran Turismo 5
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1071, 72, 73  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolozed

MessagePosté le: 25/11/2010, 12:06    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

@ ross : UPS vient de me téléphoner pour leur arrivée à 14 h 00 .

J'ai demandé ma 1/2 journée Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 25/11/2010, 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 12:41    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Normal. D'ailleurs, la semaine prochaine, je pose un jour pour jouer à GT...

Avant ce soir, je veux tes premières impressions lolo.

Je viens de voir qu'on peut donner des voitures à un ami, c'est pas mal ça.

Alors la nouvelle MAJ marche impec chez moi. J'avais lu qu'il y avait des problèmes mais en fait il faut faire la MAJ sans être connecté et continuer à rester déco après. Dès que vous êtes dans le jeu, vous vous connectez normalement en appuyant sur la touche PS. Chez moi pas de prob de ralentissement.

Faut croire que c'est un coup de bol alors d'après JV :

Le jeu de courses Gran Turismo 5, qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, connaît de légers soucis concernant la navigation dans les menus, rendue extrêmement pénible pour peu que votre console soit reliée à Internet. En effet, Gran Turismo 5 fait partie de ces jeux, de plus en plus fréquents, qui ne disposent pas vraiment de mode hors ligne : même quand vous jouez en solo, le programme envoie de nombreuses requêtes aux serveurs de jeu, qui finissent par saturer, d'où les ralentissements importants et les chargements interminables dont souffrent les joueurs quand ils naviguent dans les menus. Conscient de ces problèmes, Polyphony Digital a promis de revoir l'infrastructure du mode online. Ces prochains mois, les mises à jour devraient même être hebdomadaires selon Kazunori Yamauchi, qui considère au passage GT5 comme "le début d'une nouvelle ère pour Gran Turismo". En attendant, vous n'avez qu'une seule solution si vous voulez profiter décemment du jeu en solo : débranchez votre câble réseau !

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 13:02    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

J'ai trouvé ça qui coûte 3 fois moins cher qu'un Playseat et qui permet de fixer le volant.

http://www.gturismo5.net/forum/viewtopic.php?t=1604

En gros pour 200€ vous avez un truc sympa avec un volant et une bonne fixation.

Strass et Paillard

MessagePosté le: 25/11/2010, 13:50    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout aneffé! C'est vrai que j'y avait pas pensé, mais de base, avec vu comme les volants sont conçus, on joue comment, on le pose sur ses genoux ? Smile

Sinon, vous jouez en boîte auto ou en manuel? J'avais commencé en auto, et je tente actuellement de passer en manuel, mais ça complique pas mal le jeu quand on a pas l'habitude; j'espère d'ailleurs qu'il y a moyen d'être plus performant en boîte manuelle.

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 14:28    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Certains volants sont faits exprès pour être posé sur les genoux.

Sinon, on les fixe sur une table en général.

Perso, sans aide et tout en manuel.
Je t'avais expliqué que les aides faisaient perdre du temps mais corrigeaient les erreurs. Il en va de même pour Manuel/Auto. Sur volant, c'est beaucoup plus facile de passer Auto à Manuel. En Manette, c'est beaucoup moins évident. Tu risques de galérer pas mal pendant quelques heures mais quand tu auras pris le coup, tu verras la dif. Un pote à moi, joue en manuel avec le stick pour accélérer et freiner, c'est particulier mais pas mal.
Donc, oui, en manuel, tu améliores grandement tes performances car tu gères mieux les passages intermédiaires et le turbo.
Un exemple : Les voitures de type R34, Subaru ou Lancer Evo, n'ont pas besoin d'aller jusqu'à la zone rouge (rupteur). Une grande partie de leur puissance est délivrée avant. Du coup, on a tendance à changer le rapport avant la zone rouge pour bénéficier du turbo ce que l'ordi en auto ne fait pas. Inversement pour les Honda qui ont beaucoup de tour et la puissance se joue plus haut dans les tours.

Dernière édition par Julian Rossdriguez le 25/11/2010, 14:30; édité 2 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2010, 14:29    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Dites, après avoir lu les louanges de Ross pour GT 5, je viens d'aller voir la presse en ligne. J'ai commencé par le test de JV.com, et ca fait mal.

http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00017448-0.htm

Critiques à la pelle, bug, deceptions, menus mal branlés. C'est quoi ce bordel Ross ? Hein ? J'ai lu le mot "parfait" dans un de tes posts...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

melchandor

MessagePosté le: 25/11/2010, 14:33    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Papin a écrit:
Dites, après avoir lu les louanges de Ross pour GT 5, je viens d'aller voir la presse en ligne. J'ai commencé par le test de JV.com, et ca fait mal.

http://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00017448-0.htm

Critiques à la pelle, bug, deceptions, menus mal branlés. C'est quoi ce bordel Ross ? Hein ? J'ai lu le mot "parfait" dans un de tes posts...

Oui, pareil, ça m'a un peu surpris d'ailleurs. D'autant que JV.com est visiblement plutôt réputé pour ne pas sous-noter les jeux, loin de là ...

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 14:45    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Alors JV, c'est du grand n'importe quoi.
Ils sortent le test, le jour où le online est dispo. Comment tu veux qu'ils aient testé le online ? Leur test du mode online de GT, ils l'ont fait en 5 minutes alors que ce sera certainement la partie la plus importante du jeu dans les mois à venir.
Pour le reste, c'est une question de point de vue. Déjà, ils testent le jeu en disant que vu l'attente, ils sont déçus du résultat. En gros s'il y avait eu 1 an d'attente, le jeu aurait eu 18.
Ensuite et là, je suis d'accord avec eu, le jeu n'a pas évolué ou peu au niveau Gameplay. Perso, je le trouve parfait le Gameplay et je suis bien content qu'il n'ait pas changé.
Donc pour eux et c'est vrai, GT4 n'est qu'une évolution de GT5 et on a attendu 5 ans pour ça. A titre personnel, c'est exactement ce que j'attendais. GT4 était quasiment parfait pour moi, GT5 corrige la plupart des imperfections mise à part l'IA encore faiblarde.
Bref, si vous avez pas aimé GT4 vous aimerez pas GT5.
Si vous attendiez autre chose que du GT vous serrez déçu.

Gouff

MessagePosté le: 25/11/2010, 15:05    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bah l'argument est recevable quand même. Quand un studio ajourne 10 fois la sortie de son jeu, tu te dis que les mecs doivent être à soigner tous les petits détails pour avoir le jeu parfait...Du coup, si y a plein de bugs (genre si le jeu est lent quand t'es connecté), t'as le droit de crier un peu au scandale (par comparaison, FIFA est bugué, mais c'est parce qu'ils ont précipité la sortie)...

En lisant la critique de jv.com, j'ai l'impression que ça va quand même plaire au bagnolix (comme footix mais pour les bagnoles) dont je fais partie. Ceux qui connaissent pas vraiment les jeux de bagnole mais qui sont quand même pas passés à côté de GT4, qui retrouveront là le même plaisir mais qui se rendent sûrement pas compte qu'il y a des jeux de bagnole bien meilleurs...

Bon, du coup j'attends de voir...Notamment j'attends les réactions de ceux qui auront essuyé les platres sur le online...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2010, 15:14    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Disons que 5 ans pour un patch et une MAJ ca fait beaucoup...

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 16:09    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Je corrige, il n'y a pas plein de bug. Il y a juste un bug qui fait que le jeu ralenti lorsque tu es connecté. Quand tu es deco, ça marche très bien. Je pense que ce patch est sorti trop tôt et c'est à cause des magasins qui ont vendu le jeu 4 jours en avance. Ils ont voulu réagir en vitesse et ça a merdé. Poly a déjà dit que ça allait être rapidement corrigé. Ce que je crois vu que c'est leur seul bébé et qu'ils y tiennent pas mal. En comparaison EA n'a toujours pas réagi pour une connerie de problème de micro...

Je trouve que 14/20, c'est exagéré et dicté par un testeur déçu ce qui n'est pas objectif. Aujourd'hui sur PS3 aucun jeu de courses auto n'arrive à la cheville de GT. Sur Xbox, le seul rival est Forza que je trouve très bon mais je lui préfère GT. Je conçois que ça mérite pas un 20/20 mais l'inverse est aussi vrai.

Maintenant se dire 5 ans pour ça, c'est comme se dire 70€ pour un FIFA 10 amélioré ou 1 an pour un FIFA 11 buggé. C'est une question de point de vue. Moi, je m'attendais à ça pour GT5, je n'avais pas fixé des objectifs de malade. Pourquoi je m'attendais à ça ? Parce que j'ai joué au prologue et qu'on savait très bien que le prologue, c'est le jeu de base en plus court. S'attendre à un changement radical, de gameplay, d'IA, c'était du domaine de l'utopisme.

GT5, c'est du Gran Turismo. GT5, c'est du GT4 en plus beau, plus long, avec des points améliorés et ce qui a fait sa force ne change pas (Gameplay). Donc pour moi, on est très proche de la perfection en terme de course auto et je ne reviendrai pas dessus. Si par contre vous n'avez pas aimé GT4 ou précédent, quoi qu'il arrive vous n'aimerez pas le 5.

lolozed

MessagePosté le: 25/11/2010, 17:32    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Moi je vais calmer tout le monde ... papin lis les avis des acheteurs sur JV ... t'halucines !!!! lis quelques remarques sur d'autres forum etc ...

JV a déjà noté des jeux comme de la merde alors que ces jeux sont franchement bien ...

Et de toute facon, un mec qui joue sur un pana g20 avec un playseat et un g25 je me fie à son verdict. Mr. Green
Surtout que mon pote Strass valide ! Cool

Non mais ....

Julian Rossdriguez

MessagePosté le: 25/11/2010, 17:41    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Alors t'as reçu la bête ? Raconte.

Pour ceux qui l'ignore encore lolo est une personne de goût, il a la Rolls de l'équipement vidéoludique.

lolozed

MessagePosté le: 25/11/2010, 18:38    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

UPS est venu livrer .... le playseat et le machin pour le levier de vitesse et .... c'est tout !!!!!

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 25/11/2010, 19:51    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ross, je suis déçu d'entendre qu'on peut encore par exemple prendre les virages en arrivant à toute vitesse, tampon sur le gars devant et hop accélération t'es peinard... Ca plus l'absence de dégâts (ou peu s'en faut), c'est très décevant je trouve et ca donne une simulation encore loin du réalisme. Après j'ai déjà pris mon pied sur des GT et ca serait sans doute le cas ici, je ne dis pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45    Sujet du message: Gran Turismo 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1071, 72, 73  >
Page 9 sur 73

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation