Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gran Turismo 5
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2371, 72, 73  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouff

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:11    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bah volant-pédale ça apporte un gros plus je pense. Parce que doser la direction au stick c'est pas facile et pis l'accélération/freinage c'est encore pire (bah vi, un bouton de manette, t'appuies dessus ou pas, y a pas de demi-mesure).

Sur le Nascar, c'est bien galère. J'imagine qu'au volant c'est plus serein...

(D'ailleurs passer des épreuves de l'école de Nascar à la course de Van sans sas de décompression, c'est une expérience un peu traumatisante.

Publicité

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nard

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:20    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Bah volant-pédale ça apporte un gros plus je pense. Parce que doser la direction au stick c'est pas facile et pis l'accélération/freinage c'est encore pire (bah vi, un bouton de manette, t'appuies dessus ou pas, y a pas de demi-mesure).

Enfin tu peux configurer l'accelaration/frénage sur les gachettes, et passez les vitesses à la croix, mais je reconnais que ça reste difficile de doser (le fiston ne se pose pas toutes ces questions: il pilote comme Jeannot - àfongàfongàfong). J'avais un logitech sur PS2 pour GT4, c'est un gros plus au niveau plaisir de jeu, mais ce n'était pas vraiment plus facile pour autant.
I play to fight the idea of wining.

melchandor

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:22    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

nard a écrit:
J'ai offert le jeu à mon mioche, qui en chie sa race sur les permis, mais bon, il a huit ans, ans.

Par contre, avant que je m'y plonge si mon EDT me le permet un de ces quatres, je voulais savoir: c'est pour facile au volant ou à la manette ? Si au volant, finalement, c'est quoi le meilleur compromis ? G2x ? Et au niveau support, sachant qu'il faut que ça puisse disparaître du salon assez vite quand j'entends les clés de nardinette dans la porte ?

(je me doute que le sujet a déjà été abordé, mais vous m'excuserais de ne pas me faire les 20 pages du sujet...)

Pour le support, tu peux te tourner vers ça : http://www.wheelstandpro.com/ Bon, moins bien qu'un playseat certes mais pas de comparaison possible en terme de place non plus !

Et pour le volant, si tu peux investir dans un G25/27, c'est quand même le top ...

EDIT : et pour la question "plus facile au volant ou au pad", je pense que, au début, on galère davantage avec un volant mais, qu'après (un peu d'entrainement quoi ...), c'est plus efficace ! Sans compter le plaisir du jeu. Là, je passe les permis au pad. Bon, c'est sympa. Mais loin de la sensation de conduire au volant ...

Bio-Hazard

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:27    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Pour rappel, depuis la deuxième génération de manette PS2, tous les boutons sont analogiques. Y compris X, triangle etc...
Donc, si, normalement on peut doser. Évidemment, c'est vachement plus compliqué d'être précis...

Gouff

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:38    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ouais en théorie mais bon, va appuyer à 50% de ton bouton croix pendant 10 secondes de suite sans à-coups...

Bio-Hazard

MessagePosté le: 13/12/2010, 12:58    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Ouais en théorie mais bon, va appuyer à 50% de ton bouton croix pendant 10 secondes de suite sans à-coups...
Oui, c'est ce que je voulais dire par "vachement plus compliqué d'être précis" Mr. Green

Rhoo, tu n'es donc pas capable d'enfoncer le bouton d'exactement 0.23 cm pendant 18 secondes afin d'avoir la vitesse parfaite ?

Strass et Paillard

MessagePosté le: 13/12/2010, 14:51    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Un bon compromis, c'est d'utiliser le stick droit pour l'accélération/freinage, le dosage n'est certes pas toujours précis, mais c'est mieux que rien et ça permet de gérer mieux l'accélération sur certaines longues courbes. Par contre, pour les fous du volants, on ne peut pas accélérer et freiner en même temps! Sinon, le volant semble évidemment plus fun, et ne possède que deux désavantages qui font que tout le monde n'est pas équipé :
 - un coût : vers les 250€ pour un volant, sans même compter un playseat.
 - un encombrement pas évident pour certains appart' parisiens et la transformation du salon en pièce de geek qui ne fait pas forcément plaisir à Madame Smile

lolozed

MessagePosté le: 14/12/2010, 10:13    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Franchement pour le volant là j'ai un doute ... surtout pour ton fils Nard ....

En fait j'ai le g27 et le playseat ( madame trouve le siège tres bô !!! )

Sur le volant, le premier conseil de Ross fut excellent ... (comme toujours)

Un g27 c'est un volant avec embrayage et levier de vitesse !!!!

Moi sur GT5 c'est vrai que j'utilise tout ... mais pour ton fils ca va être vite galère .....

Je te conseille fortement le volant GT4 de logitech (comme me l'avait conseillé ROSS)
Ce dernier a un volant et un pedalier simplifié ... parfait pour lui ... et pour toi tu verras !!!

Les prix de ce volant varient de 139€ chez Micromachin à 99€ chez Planet Bidule ou Grande surface ...

Voilà Nard n'hésite pas à poser d'autres questions .... Okay

Mipoulet

MessagePosté le: 14/12/2010, 10:20    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Courses débutants : ok
Courses amateurs : ok

Permis A : or
Permis B : or
Permis C : argent et or
Permis IA : argent et or
Permis IB : argent et or
Permis S : NA

Je suis pas encore assez haut en level pour pouvoir passer le dernier permis, c'est moche.
Du coup j'ai terminé les courses amateur. Pour faire la courses de "picks up", en débloquant le permis IB argent on gagne la caisse adequat.
Par contre, je me suis fendu de l'achat d'une Lancia Delta evo 91 pour faire la course d'italiennes.
Je vais passer sur le niveau de course suivant pour upgrader à 15 et finir les permis.
Je me tâte encore pour tenter le tout or sur le permis C, mais je vais surement pas le faire pour ceux d'après (d'autant qu'il y a ma bête noir des plots dans le IA)

Ah, et la dernière course sur 2 tours du permis IB, avec la Lamborghini Gallardo, c'est un vrai régal !

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 14/12/2010, 10:32    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
la Lamborghini Gallardo, c'est un vrai régal !

Pas trop tête à claque comme bagnole ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 14/12/2010, 13:47    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Laughing C'est vrai que ça chiffone un peu comme nom, mais on oublie assez vite.

Gouff

MessagePosté le: 15/12/2010, 15:49    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
VW Wan et Lotus Elise ... Rolling Eyes
Galère la lotus, c'est l'horreur.
Et le mini bus VW j'ai fait pas d'essais l'autre fois, pour échouer d'un rien, super chiant ce truc, faut effectivement faire le sans fautes, et la sanction arrive parfois de façon trés exagéré, comprendre que même si c'est l'autre qui te cartonne, c'est toi qui est sanctionné.

Tiens j'ai fait ça hier soir.
Avec les van j'ai fait 2ème au cul du 1er mais la flemme de recommencer. Faut bourriner au départ au rique de se faire disqualifié mais en jouant fin on fini le tour 5 ou 6 ème. Et pis assurer au 2ème.
La lotus elle part dans tous les sens mais une fois prise en main ça le fait bien aussi.

nard

MessagePosté le: 15/12/2010, 16:40    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Tiens j'ai lu quelque part que des patchs en préparation prévoyaient d'upgrader des modeles standard (donc, en mode pixel GT4) en modele premium (plus de pixles, tableau de bords, dégats localisés, etc).

Bon, c'est pas tout ça, mais je l'achète où le G27, hein ?

lolozed

MessagePosté le: 15/12/2010, 17:10    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

attends nard .... mercredi prochain j'ai un pote qui vient avec son logitech GT

Je vais pouvoir comparer avec mon G27

Sinon, si t'es pressé (ou si comme moi tu fais des beaux cadeaux pour faire oublier un éventuel weekend wallon ... ) va à la fnac ! pour 349 €

nard

MessagePosté le: 15/12/2010, 17:13    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

lolozed a écrit:
attends nard .... mercredi prochain j'ai un pote qui vient avec son logitech GT

Je vais pouvoir comparer avec mon G27

Sinon, si t'es pressé (ou si comme moi tu fais des beaux cadeaux pour faire oublier un éventuel weekend wallon ... ) va à la fnac ! pour 349 €

Je ne suis pas pressé. Et sur ce coup, le volant vient un peu s'ajouter au we wallon... Donc, on va peut-etre laisser passer un peu de temps (d'autant que je me suis déjà ruiné en thalasso).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Gran Turismo 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2371, 72, 73  >
Page 22 sur 73

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation