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Gran Turismo 5
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Paolo
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MessagePosté le: 12/01/2011, 10:50    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

oui j'ai plutôt pas mal pris en regle general. Respecter les indications de freinage ca marche pas mal.
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MessagePosté le: 12/01/2011, 10:50    Sujet du message: Publicité

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ToivFilou, Moi Louda


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MessagePosté le: 12/01/2011, 10:56    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bah justement c'est la ou j'ai peut etre eu du mal: les indication de freinage sont DANS le virage et non pas avant. Des que je touchais les freins avec la direction un peu braquee, c'etait parti pour un tour de manege. Faut que je passe au dosage au stick droit je pense pour ce type de bagnole ou freiner avant et donc ne pas suivre ces indications de freinage.

Ou investir dans un volant + pedalier Embarassed


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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:02    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Plutôt que le dosage au stick droit de l'accélaration/freinage, il y a la possibilité de paramétrer L2 et R2 pour freinage / acceleration, je trouve que c'est nettement plus intuitif, et plus précis que le stick droit.
Après si je pilote un modèle qui chasse pas au freinage/acceleration, je préfére toujours le croix/carré, avec le pouce sur croix et l'index sur carré ! (j'ai tjr procédé comme ça avec un jeu de caisses, même si c'est pas bon pour l'arthrite).

Sinon une petite remarque sur le Nurburgring qu'on a pratiqué à deux hier soir avec Paolo.
Ok, c'est un trés beau circuit, on se fait bien plaisir au pilotage, par contre j'aimerais que celui qui a déjà réussi un dépassement propre, sans profiter d'une erreur de pilotage de l'adversaire, lève le doigt !

Trop étroit ce truc, si tu es plus rapide, tu es pratiquement obligé de toucher l'autre ou d'emprunter l'herbe pour passer, et du coup le circuit perd de son charme je trouve.

Bon sinon c'est quand qu'on s'organise un championnat ? Maintenant qu'il y a régulierement du monde ça pourrait être sympa.
On brainstorm ?
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ToivFilou, Moi Louda


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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:13    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Le circuit originel (18 ou 19km a travers la foret) ?

C'est effectivement une succession de passages rapides en quasi ligne doite (mais pas vraiment) avec meme pas la place de mettre 2 Lupo de front.


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Paolo
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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:17    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Pour depasser y a quelques freinages ou la ligne droite. Mais on a jamais la patience d'attendre !
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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:26    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Papin a écrit:
Pour depasser y a quelques freinages ou la ligne droite. Mais on a jamais la patience d'attendre !


Surtout à plusieurs, temporiser derrière une caisse pendant que les autres se font la malle c'est un peur dur à concevoir.
Alors si tu as fais les essais (sur le Nurb ? hin hin hin), tu ne t'en prend qu'a toi même de pas être devant, si tu fais ordre inversé de la précédente course c'est un peu dur.

Alors ce champi sinon ?
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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:51    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Alors on peut déjà poser quelques bases, on verra la faisabilité d'un champi ensuite.

- Chaque participant détermine un round, soit choix du circuit, de la voiture, des pneus et éventuellement des conditions climatiques, cycle jour/nuit. Si nous sommes 8, ça signifie donc 8 rounds (vous suivez l'idée ?). Ca peut donner des trucs variés avec Cyril qui choisirait de faire du nascar, padré en lupo cup dans Londres, Mipoulet en Audi sur Le Mans, Ross en 207 sur autumn ring mini et papin et Gouff en Elise à Monza, etc etc
(lolo en 2cv sur le Nurb)

- la gestion des dégats et pénalités devrait par contre être determinée à l'avance et rester fixe, histoire de pas tenter de voir un joueur jouer de ce paramètre pour se donner un avantage, la prime au pilotage quand même !

- Determiner ce qu'est un round :

Je pense à 2 manches. La première avec essais libre sur mettons 5 tours, le plus rapide devant sur la grille (adaptation si le circuit est très long comme Le mans, Nurb, ou Cap Ring complet).

Seconde manche en départ inversé, le vainqueur à la fin etc. Ca permet de varier les configuration, et de permettre la foire aux dépassements sur la manche retour.

Calcul des points de la manche au cumul des deux manches, mais j'ai du mal à être précis sur ce point alors je donne un exemple :

Barème : le premier 8 pts, le 2eme 7 points etc (c'est pourri, je sais c'est juste pour l'exemple).

Manche A :
1- Ross - 8pts
2- Cyril - 7pts
3 Gouff - 6pts
4 - Padré - 5pts
5- Vince - 4pts
6 - Lolo - 3pts
7- Papin - 2pts
8 - Pedro - 1pt

Manche B :
1- padré - 8pts
2- Cyril - 7 pts
3- Papin - 6pts
4- Gouff - 5pts
5- Vince - 4 pts
6- Lolo - 3pts
7- Ross - 2pts
8- Pedro - 1pt

Cumul des deux manches :
1- cyril 14 => 8 pts
2- padré 13 => 7pts
3- ross 10 => 6pts
3- gouff 10 => 6pts
5- vince 8 => 4 pts
5- lolo 8 => 4pts
7- papin 4 => 2 pts
8- pedro 2 => 1pt

Voilà pour mes idées. Reste juste à voir comment c'est faisable d'avoir 8 mecs en même temps pour faire une course alors qu'on a du mal à se retrouver à 2 à Fifa pour faire un match Mr. Green

(et ouais jacky est à fond les gars !)
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Paolo
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MessagePosté le: 12/01/2011, 11:54    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ecoute le dernier point est exactement celui que j'allais soulever. C'est tentant dans l'idée. Très. Mais avoir tout le monde en même temps, c'est pas trop possible...
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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:02    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bon après on peut se faire un truc plus confidentiel à 5/6 avec les plus récurrents du moment, ou ceux qui pensent le devenir d'avantage.
En ce moment les 4 alves, Gouff et Vince on se croise tous en même temps presque 3 fois par semaine, c'est super jouable.
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ToivFilou, Moi Louda


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:03    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ouaip, je suis meme pret a lacher mon ultimate team sur Madden un peu plus souvent pour participer au championnat Smile

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Gouff


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:10    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Yep, ça peut se tenter. Perso, je me connecte minimum 3 soirs dans la semaine...

Par contre Coach je comprends pas pourquoi tu complexifies le calcul du cumul des manches là...
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Strass et Paillard


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:16    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

J'essaie de finir la D2 et de m'entraîner pour la Belgium Cup là, mais passé la semaine prochaine, vous devriez me revoir sur les piste également.

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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:22    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Pour plusieurs raisons.
Pour commencer sur une manche il peut se passer n'importe quoi : tu fais des qualifs de folie qui te placent en pole, et tu te fais arponner au premier virage par un concurent un peu cavalier : bac à gravier. Pour peu que ce soit un circuit qui permette pas tellement de rattraper le retard à la conduite car peu sujet à des erreurs de pilotage (automn ring mini, Londres, Cap ring mini) ou aux dépassements car étroit, tu revois personne de la manche.

Avec la manche B départ inversé tu as tes chances de récupérer la manche A ou tu marquais peu de points "à cause" d'un autre pilote.

Ensuite, on l'a vu avec Ross sur l'automn mini, ou, en toute modestie, avec moi sur Le Mans, si le mec on pole maitrise à fond un couple circuit/voiture, il peut être completement irratrapable, et ça peut donner lieu à des courses un peu trop monotones.
Le départ inversé y remedie : en mettant les meilleurs de la manche A derrière, on devrait avoir une course plus nerveuse avec dépassements et évenements de course en pagaille et des mecs peut-être moins rapides qui ne feraient pas que regarder la course de l'arrière.
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Gouff


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:26    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ah mais toutafé...
Non moi je parlais juste des points. Pourquoi tu donnes pas 14pts à Cyril, 13 au padré, 10 à Ross?...

Enfin c'est sympa d'avoir écrit ce pavé là quand même...
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Mipoulet


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MessagePosté le: 12/01/2011, 12:29    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ah, et je suis plutôt favorable à pas de dégats et pénalités faibles.

Pour les deux choses à cause de la même raison : les pénalités sont souvent assez injustes.
Hier sur le Nurb de nuit avec Papin et Cyril. Cyril en tête se vautre à la sortie d'un virage. J'arrive à fond les manettes, et que vois-je à la sortie du virage ? Cyril qui vient de se viander est arreté en plein milieu de la piste, je percute l'arrière de plein fouet.
Avec pénalités forte et dégats forts, je me prendre plus de 10 secondes de pénalités plus une voiture incontrolable sur plusieurs centaines de mètres. C'est pas trop juste.
La variante assez récurente c'est tenter d'éviter le mec qui perd le controle de son véhicule devant toi en passant sur le bas côté, et hop, 10 secondes de pénalité raccourci, alors que tu tentes de faire ça propre.

Après il faut un minimum de rigueur et de correction, c'est sûr, si sur une séance de Nascar le mec te met sciemment en l'air en remontée de virage, on peut pester contre la pénalité faible ...
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