Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gran Turismo 5
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3871, 72, 73  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 12:22    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Alors on peut déjà poser quelques bases, on verra la faisabilité d'un champi ensuite.

- Chaque participant détermine un round, soit choix du circuit, de la voiture, des pneus et éventuellement des conditions climatiques, cycle jour/nuit. Si nous sommes 8, ça signifie donc 8 rounds (vous suivez l'idée ?). Ca peut donner des trucs variés avec Cyril qui choisirait de faire du nascar, padré en lupo cup dans Londres, Mipoulet en Audi sur Le Mans, Ross en 207 sur autumn ring mini et papin et Gouff en Elise à Monza, etc etc
(lolo en 2cv sur le Nurb)

- la gestion des dégats et pénalités devrait par contre être determinée à l'avance et rester fixe, histoire de pas tenter de voir un joueur jouer de ce paramètre pour se donner un avantage, la prime au pilotage quand même !

- Determiner ce qu'est un round :

Je pense à 2 manches. La première avec essais libre sur mettons 5 tours, le plus rapide devant sur la grille (adaptation si le circuit est très long comme Le mans, Nurb, ou Cap Ring complet).

Seconde manche en départ inversé, le vainqueur à la fin etc. Ca permet de varier les configuration, et de permettre la foire aux dépassements sur la manche retour.

Calcul des points de la manche au cumul des deux manches, mais j'ai du mal à être précis sur ce point alors je donne un exemple :

Barème : le premier 8 pts, le 2eme 7 points etc (c'est pourri, je sais c'est juste pour l'exemple).

Manche A :
1- Ross - 8pts
2- Cyril - 7pts
3 Gouff - 6pts
4 - Padré - 5pts
5- Vince - 4pts
6 - Lolo - 3pts
7- Papin - 2pts
8 - Pedro - 1pt

Manche B :
1- padré - 8pts
2- Cyril - 7 pts
3- Papin - 6pts
4- Gouff - 5pts
5- Vince - 4 pts
6- Lolo - 3pts
7- Ross - 2pts
8- Pedro - 1pt

Cumul des deux manches :
1- cyril 14 => 8 pts
2- padré 13 => 7pts
3- ross 10 => 6pts
3- gouff 10 => 6pts
5- vince 8 => 4 pts
5- lolo 8 => 4pts
7- papin 4 => 2 pts
8- pedro 2 => 1pt

Voilà pour mes idées. Reste juste à voir comment c'est faisable d'avoir 8 mecs en même temps pour faire une course alors qu'on a du mal à se retrouver à 2 à Fifa pour faire un match Mr. Green

(et ouais jacky est à fond les gars !)

Alors cette idée de champi ? Ca branche du monde ?

Publicité

MessagePosté le: 21/01/2011, 12:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2011, 14:35    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Go Jacky, go. Tu es le commissaire de course.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Baka

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:15    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Dites les gars, ça prend combien de temps à se maîtriser GT5 pour un profane?

Parce qu'à force de vous voir tous connectés dessus je suis jaloux. Cette semaine je me suis connecté mardi et mercredi soir après la CdL, grosse affluence, mais les 3/4 sur GT5... ça va qu'il me restait encore la DTC pr jouer à Fifa, mais bon si la S3 démarre pas tt de suite, je me tate à investir dans le jeu préféré des Jackys.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Gouff

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:20    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Moi je maîtrise pas mais j'm'en fous...C'est les autres qui trinquent...

Baka

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:23    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ouais tu maîtrises pas, mais en course t'es largué? parce que si c'est pour courrir avec vous, mais me traîner en queue de peloton sans jamais vous voir et sans bastonner ça risque d'être moins fun.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Gouff

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:33    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Honnêtement, je suis un piètre pilote mais GT5 c'est assez tranquille à prendre en main.
Pis y a Lolo qui fait voiture-balai au pire.

Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:58    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
Ouais tu maîtrises pas, mais en course t'es largué? parce que si c'est pour courrir avec vous, mais me traîner en queue de peloton sans jamais vous voir et sans bastonner ça risque d'être moins fun.

T'inquiétes, tu seras pas tout seul en queue de peloton !

Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 15:59    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Papin a écrit:
Go Jacky, go. Tu es le commissaire de course.

Bon commençons par le commencement.

Qui en serait ?

- Pedro,
- Paolo,
- ...

Gouff

MessagePosté le: 21/01/2011, 16:02    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Moi m'sieur ! Moi m'sieur ! !

Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 16:11    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Hey le grand couillon de bordelais, ça t'emmerderais de bien vouloir taper ton blaze à la suite avec tes doigts boudinés ?
Ou alors t'es vraiment qu'un faineant de fonctionnaire qui à un poil comme ça dans le creu d'la pogne ?

(moi je vous ai pas vu assez longtemps, j'arrive encore à mettre en boite sans mal).

Plasil Politik

MessagePosté le: 21/01/2011, 16:18    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
Dites les gars, ça prend combien de temps à se maîtriser GT5 pour un profane?

Parce qu'à force de vous voir tous connectés dessus je suis jaloux. Cette semaine je me suis connecté mardi et mercredi soir après la CdL, grosse affluence, mais les 3/4 sur GT5... ça va qu'il me restait encore la DTC pr jouer à Fifa, mais bon si la S3 démarre pas tt de suite, je me tate à investir dans le jeu préféré des Jackys.

+1 comme on dit et +1 aussi pour ses interrogations question niveau de jeu.

Maintenant si on est 2 avec un permis probatoire on pourra jouer la relégation...

Gouff

MessagePosté le: 21/01/2011, 16:19    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

MiFiotte a écrit:
Hey le grand couillon de bordelais, ça t'emmerderais de bien vouloir taper ton blaze à la suite avec tes doigts boudinés ?
Ou alors t'es vraiment qu'un faineant de fonctionnaire qui à un poil comme ça dans le creu d'la pogne ?

(moi je vous ai pas vu assez longtemps, j'arrive encore à mettre en boite sans mal).

Euuuh...Alors, d'abord, OUI...
Et pis ensuite...Euh. OUI, aussi, mais pas que. C'est aussi pour t'emmerder.

Et puis le grand couillon de bordelais, hein, il va se laisser emmerder par un moyen-grand couillon de picard un peu fiottard en plus. Na !

Qui en serait ?

- Pedro,
- Paolo,
- Gouff,

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 21/01/2011, 17:00    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

- Pedro,
- Paolo,
- Gouff,
- Vince

Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 17:00    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ben oila, comme quoi quand tu veux ...

Mipoulet

MessagePosté le: 21/01/2011, 17:01    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

- Pedro,
- Paolo,
- Gouff,
- Vince
- Tonio

Je rajoute le padré, je prend pas trop de risques je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Gran Turismo 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3871, 72, 73  >
Page 37 sur 73

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation