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Gran Turismo 5
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Mipoulet


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MessagePosté le: 27/01/2011, 12:40    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bien il me faudrait au moins une liste de réguliers garantis, et puis définir les régles de course. J'avais lancé le truc mais ça n'a pas été beaucoup discuté.
Je voudrais pas tout imposer.

Alors pour commencer :

- quel type de pénalités ?
- quel type de dégats ?

faudrait que ce soit fixe pour tout le champi, avec éventuellement une exception pour du nascar.

Ok pour 3 manches par course comme ceci ? :

- essais
- 1ere manche - grille selon essais
- 2eme manche - grille inversée course précedente

On marque des points à chaque fois.

- chaque participant définit un round en choisissant :

- Circuit / conditions météo / cycle jour/nuit
- véhicule
- pneus
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MessagePosté le: 27/01/2011, 12:40    Sujet du message: Publicité

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Paolo
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MessagePosté le: 27/01/2011, 12:59    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Nickel pour ma part. Ajoutons le nombre de tours. Y a de grosses differences d'un circuit à l'autre. Le minimum pourrait être deux (Nurb, Le mans), et le max 5/6 (Londres) sauf Nascar en plus si on veut.

Alors 2cv, Daytona, pneus course pour ma part en 50 tours. Ca va swinguer.


(je déconne)
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Pan Bagnat


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MessagePosté le: 27/01/2011, 13:14    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Hey Papin, j'ai fait une ou deux courses saisonnières sur tes conseils, et j'ai gagné 8 niveaux d'un coup, et plein de thunes. Du coup j'me suis acheté une Viper <3
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MessagePosté le: 27/01/2011, 13:33    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

J'ai des problèmes de déco depuis quelques jours. Pour Fifa ça peut se gérer même si c'est chiant mais si on fait une compet' GT, ça risque d'être un peu pénible, du coup, je m'interroge...
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Mipoulet


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MessagePosté le: 27/01/2011, 13:48    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Papin a écrit:
Nickel pour ma part. Ajoutons le nombre de tours. Y a de grosses differences d'un circuit à l'autre. Le minimum pourrait être deux (Nurb, Le mans), et le max 5/6 (Londres) sauf Nascar en plus si on veut.

Alors 2cv, Daytona, pneus course pour ma part en 50 tours. Ca va swinguer.


(je déconne)


2 tours du nurb c'est quand même assez long (mais Le Mans c'est pile poil bien). Ca se dicsutte au coup / coup le nombre de tours, pas obligé de trancher ça de suite.

Un circuit peu technique avec des petites voitures, on peut aussi aller jusqu'à 10 tours (Autumn mini ring en polo par exemple), car sinon la moindre erreur de pilotage et tu es dehors sans avoir le temps de te refaire.

Pour mon choix de course j'hésite entre 2 tours du mans en audi TT prépa HPA, et la Shelby cobra à Tokyo ... Cruel dilemme.

Cédric, tu as retenté des soirées GT ? Ca déco aussi ?
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Mipoulet


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MessagePosté le: 27/01/2011, 14:33    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Alors pour commencer :

- quel type de pénalités ?
- quel type de dégats ?

faudrait que ce soit fixe pour tout le champi, avec éventuellement une exception pour du nascar.


Sinon Paolo c'est cool d'être d'accord pour tout, même aux questions ouvertes Wink
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Paolo
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MessagePosté le: 27/01/2011, 14:37    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

A mon avis il parle de sa box.

Pour les pénalités : à fond. Dégats à zéro pour éviter, comme dis Cyril, la double peine.

Et tu as sans doute raison sur le Nurb.

On est d'acc' pour dire qu'on peut gérer les réglages des voitures comme on veut mais qu'on ne les booste pas ?

@ Pan Bannir : easy et rémunerateur. Chaque jeudi il y a de nouveaux défis. Claque pas tout ton blé, quand je vais annoncer que ma course se fera en Formula GT* (4,5 M), vous allez déclarer forfait...





* Et c'est dommage, j'aurais bien aimé.
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Mipoulet


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MessagePosté le: 27/01/2011, 14:40    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Sinon je pensais à un truc. Vu que ça pourrait être compliqué d'avoir tout le monde à chaque course, on pourrait pas exemple rajouter 2 manches supplémentaires (cad si 8 participants : 8 manches + 2 à définir collegialement), ce qui donnerait à chacun le droit de manquer 2 courses, et on calculerait le classement final au meilleur des 8 courses.

Soit le mec en a bien joué 10, et on prend les 8 meilleurs, soit le mec en a joué 8 et ... pareil en fait.

Z'en pensez quoi ?



Pour les réglages, en fait je pensais plutôt à tous courir avec le même matos avec réglage de base, pour ne pas créer de diffèrences entre celui qui connait bien et sait régler sa caisse et celui qui connait moins.
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Paolo
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MessagePosté le: 27/01/2011, 14:42    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bonne idée les 8+2.

En fait pour les réglages je pensais surtout au malin qui va nous sortir de la Mazda roadster ou des trucs qui tournent du cul. J'aime bien les modifier pour perdre en vitesse mais gagner en appuis... Question de style de conduite. Mais comme vous voulez.

Sinon faudra limiter le choix de voitures à celles dispo en concessions. Sinon c'est complexe de trouver les voitures en occaz'...
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MessagePosté le: 27/01/2011, 14:50    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Je dirais même qu'il faut limiter le choix de voitures aux "voitures recommandées" à savoir celles présentes par défaut pour le jeu en ligne.

Sinon il faudrait que tt le monde s'achète la même voiture, pour peu que tu as déjà roulé avec, tu as des chevaux en plus que la caisse toute neuve du fait du rodage etc, et au final on a plus le même matos.

Donc pour moi c'est pas faisable.

Citation:
En fait pour les réglages je pensais surtout au malin qui va nous sortir de la Mazda roadster ou des trucs qui tournent du cul. J'aime bien les modifier pour perdre en vitesse mais gagner en appuis... Question de style de conduite. Mais comme vous voulez.


Celui qui choisit ce type de voiture c'est justement pour avoir un véhicule qui chasse, ce qui fait le charme du type de voiture en question. C'est à débattre.
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MessagePosté le: 27/01/2011, 15:07    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

C'est un peu limité le choix des voitures dispo de base... Au bout de combien de km la voiture gagne des cv ?
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MessagePosté le: 27/01/2011, 15:12    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

C'est progressif. Ca commence dès le 1er kilomètre et jusqu'au 200eme.
Soit 8 tours de Nurb ou presque pour roder entièrement une voiture.

Il y a quand même du choix en ligne, je suis pas certain d'avoir tout testé.
Mais s'il faut acheter des voitures on le fera, j'ai juste peur que ça ralentisse le truc, avec des gars qui vont arriver sans la caisse adequate pour une course.
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Pan Bagnat


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MessagePosté le: 27/01/2011, 15:16    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mifiote. Voitures de base, que l'on peut améliorer si on veut, mais ça risque de perdre le charme du truc. C'est plus sympa si on part tous à armes égales.
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MessagePosté le: 27/01/2011, 15:54    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ha ha Pan Bannir. Les voitures de base ne peuvent pas être améliorées.
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Pan Bagnat


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MessagePosté le: 27/01/2011, 16:08    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Ah ? Autant pour moi.

Du cup c'est encore mieux comme ça.
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