Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gran Turismo 5
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4371, 72, 73  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2011, 19:37    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

@ Mipoulet. Si tu veux je te prête une formula GT. Mais dans les voitures d'occaz en ligne il y en a une superbe blanche et violette depuis ce matin.

@ Tony : pour le fric, suffit de faire UNE course saisonnière, celle à 1,5 M et tu peux acheter à peu près ce que tu veux.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 27/01/2011, 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2011, 19:56    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Metzallica a écrit:
Mipoulet a écrit:

J'ai peur que ce soit vite pas trés marrant cet appel au bourrinage.

D'autant plus que sur les circuits avec rails (genre tokyo), c'est pas la peine de s'appliquer à prendre un virage propre, tu arrives à fond, wallsurfing et tu gagnes ton temps, c'est pas ce que j'appele du pilotage.

Et pour finir, sur un circuit comme Le Mans par exemple, en pénalités désactivées, je visualise au moins trois passages ou en coupant les chicanes à l'arrache tu dois bien gagner 15 secondes voir plus, ce serait moche autant de pousses au crime.

C'est un gran turismo, c'est comme ca que ca se joue depuis 13 ans Embarassed

Contre l'IA, situation desespérée, pas envie de refaire une course, dernier tour, moi aussi je bourrine (surtout vu le style de l'iA...). Mais online (la nouveauté), c'est quand même sympa de jouer plutôt simu que arcade. Je te jure que s'appliquer à bien conduire et se prendre un gus dans le dos qui te bousille ta course (dès fois c'est moi le gus, je dis pas hein), et bien parfois ça enlève du plaisir et de l'interêt.

Metzallica

MessagePosté le: 27/01/2011, 20:08    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

j'ai fait deux sessions online pour le moment
la deuxieme fois avec Pedro et Cyril au début de chaque course un des deux me balançait au premier virage contre un mur et ensuite ma voiture tanguait le reste de la course. Evil or Very Mad
c'est un peu cui qui dit qui est.

Donc à la limite pénalités si vous voulez pour décourager ces brutes mais pas de dégâts car c'est nul ensuite.Si on loupe son premier virage la course est finie avec les dégâts.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2011, 20:23    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Oui même si les dégâts disparaissent plus ou moins rapidement (en fonction du degré de sévérité), c'est ce que je disais tout à l'heure : dégât + pénalités, c'est un peu double peine.

Mipoulet

MessagePosté le: 27/01/2011, 20:58    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Metzallica a écrit:
la deuxieme fois avec Pedro et Cyril au début de chaque course un des deux me balançait au premier virage contre un mur et ensuite ma voiture tanguait le reste de la course. Evil or Very Mad

Note que c'était du nascar, et qu'au pad c'est pas évident de tenir la ligne en virage, ceci expliquant donc cela.
Pour l'occasion on avait décidé de tester les dégâts forts, pour voir, et c'est pas fameux.

Et pour le "çui qui dit qui y est", je dis pas le contraire, j'essaye pas de me faire des règles sur mesure, mais plutôt de voir ce qui serait plus juste pour tout le monde (sinon je dirais avec réglages, voitures customs du garage et j'aurais pas proposé le départ inversé sur la seconde course).

Mipoulet

MessagePosté le: 27/01/2011, 20:58    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Metzallica a écrit:

Note que c'était du nascar, et qu'au pad c'est pas évident de tenir la ligne en virage, ceci expliquant donc cela.
Pour l'occasion on avait décidé de tester les dégâts forts, pour voir, et c'est pas fameux.

Et pour le "çui qui dit qui y est", je dis pas le contraire, j'essaye pas de me faire des règles sur mesure, mais plutôt de voir ce qui serait plus juste pour tout le monde (sinon je dirais avec réglages, voitures customs du garage et j'aurais pas proposé le départ inversé sur la seconde course).

Je pense qu'avec un peu plus de sessions on line, tu pourrais changer d'avis sur les dégats Laughing

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2011, 21:01    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
(sinon je dirais avec réglages, voitures customs du garage et j'aurais pas proposé le départ inversé sur la seconde course).

Tu es supp lyonnais ? Arrogant va.

Mipoulet

MessagePosté le: 27/01/2011, 21:04    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

J'ai hésité pour la phrase sur le départ inversé !

Mais je pense qu'on peut légitimement affirmer qu'en règle générale je termine plutôt dans la première moitié que dans la seconde, sans faire preuve d'un excès d'arrogance non ? Laughing

Pan Bagnat

MessagePosté le: 27/01/2011, 23:24    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Metzallica a écrit:
Mipoulet a écrit:

J'ai peur que ce soit vite pas trés marrant cet appel au bourrinage.

D'autant plus que sur les circuits avec rails (genre tokyo), c'est pas la peine de s'appliquer à prendre un virage propre, tu arrives à fond, wallsurfing et tu gagnes ton temps, c'est pas ce que j'appele du pilotage.

Et pour finir, sur un circuit comme Le Mans par exemple, en pénalités désactivées, je visualise au moins trois passages ou en coupant les chicanes à l'arrache tu dois bien gagner 15 secondes voir plus, ce serait moche autant de pousses au crime.

C'est un gran turismo, c'est comme ca que ca se joue depuis 13 ans Embarassed

+1.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Metzallica

MessagePosté le: 27/01/2011, 23:33    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Metzallica a écrit:

c'était pour chambrer hein Wink j'ai bien vu que c'était pas des attentats
par contre les dégâts oui ca m'a gavé

Tony Verlui

MessagePosté le: 29/01/2011, 01:32    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Bon alors première session online sur GT5 (et sur le psn tout court !).

Très bonne soirée !
Ca fait du bien de courir contre des humains, qui enchaînent les virages comme des furieux, attaquent, font des fautes, rentrent dedans ... 
Bon par contre on pourrait enlever le bot qui fait les records du tour de chaque circuit, là, CoachPedro je crois qu'il s'appelle ? 

Par contre le système de chat est une torture, j'avais envie de me flinguer dès que je me lançais dans la rédaction d'un message. Et puis j'entendais que des chuchottements quand vous parliez ...
Oreillette Sony commandée sur Amazon dès ce soir, ça sera mieux la prochaine fois :p

Pardon pour la déco brutale (lolo j'allais te rattraper avant la fin du Mans grrrrr ... sauf que je finis toujours par me planter sur ce tracé) ma box a sauté.
Du coup comme c'était ma dernière course je suis pas revenu.

Et au plaisir, c'était chouette les courses à 6 y'a toujours un adversaire pas trop loin qu'on soit devant ou ... derrière Wink

PS : par contre j'ai pas tout compris au système de "transparence", des fois la voiture devant est transparente, alors je fonce dedans, et paf elle redevient solide et hum pardon j'ai pas fait exprès !
Et puis on est censé être fair play ou pas du tout ?
Parce que je savais pas trop alors du coup je me retenais de peur de rentrer dans l'autre, et des fois, hum, disons que j'estimais pas assez bien les distances ?
Mes excuses si j'ai paru trop cavalier, l'habitude toussa ...

Gouff

MessagePosté le: 29/01/2011, 09:14    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Au fait, box toute neuve, j'ai l'impression que le problème est réglé.
I'm in !

Mipoulet

MessagePosté le: 29/01/2011, 11:36    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

La transparence c'est pour protéger celui qui se fait percuter en générale, mais des fois ça fonctionne bizarrement.
Pour le fair play oui, dans la mesure du possible c'est mieux. reste que nous sommes nous aussi maladroits par moments, on maitrise pas forcement tout et ça arrive d'envoyer le pote de façon fortuite ds le bac a sable.

Faites gaffe les mecs, le Tony il pilote pas mal Wink

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2011, 01:44    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

Alors Pedro, sur le trial moutain en Audi, après visionnage vidéo, le dépassement était très régulier. Tu as totalement planté ta trajec'. Espece de fou. La preuve en images demain.  Wink

Par contre pour l'explication sur Le Mans, c'est chaud de piger quoi que ce soit (on ne peut pas regarder le ralenti en vue "voiture par voiture", c'est vision cinématique centré sur une caisse. Du coup c'est chaud de savoir qui est qui et qui fait quoi avec toutes ces voitures jaunes. Mais vous vous ferez plaisir demain.)

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 30/01/2011, 13:07    Sujet du message: Gran Turismo 5 Répondre en citant

J'ai regarde ca ce matin (avant d'acheter une Cerbera d'occas Embarassed ) et je partage totalement la nalyse de Papinao, trajectoire completement loupee de Pedro sur le coup. 

Sous le coup de l'emotion (et de l'effroi de voir debouler une voiture en travers devant moi), je rate mon virage ensuite apres avoir domine le debut de course.

La sceance d'hier etait sympa, mais je ne suis vraiment pas fan des circuits de vitesse. Mon domaine de predilection ce sont les circuits techniques et larges (oui oui genre Laguna Seca).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Gran Turismo 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4371, 72, 73  >
Page 42 sur 73

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation