Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur les matchs amicaux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Tactique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:15    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Nous avions commencé à discuter du schéma de jeu dans le mauvais topic. Une fausse manip m'a conduit à tout effacer...

Nous parlions donc du 442 à plat qui avait mieux marché que le diamant. Mais également de la relance defensive. Nard et Oook étant des tenants de la relance bourrine lorsque l'on est sous pression. Pour ma part je disais que lorsque cela est possible, on peut sans doute construire le jeu par des relances courtes du gardien (mais pas sur 6m, sinon c'est cadeau à l'attaquant adverse), pour remonter le jeu en triangle en évitant les dribbles.

Encore désolé pour la disparition des interventios des uns et des autres.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:24    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Ah ok mon post of the year aux oubliettes, je vois ...

D'accord pour la relance courte à la main sur les ailes.
Les 6 mètres par contre, assez d'accord aussi pour la praline.

Pour reprendre l'organisation du milieu de terrain, observant que la construction sur les ailes était une gageur, je proposais un systeme à base de 3 demi defensifs, un demi offensif devant.

Ca fait une sorte de D.D, E. Petit, A. Boghossian, avec un Zizou placé devant. Evidemment, la classe technique des demis de l'AS CDF étant tout autre que celle des champions du monde, on pourrait espérer du jeu en triangle, en redoublement talonnades ailes de pigeons futchball club Rio de janeiro.

Enfin voila, densifier le milieu de terrain pour d'avantage combiner dans l'axe (qui me semble assez paradoxalement assez deserté par moments par l'adversaire), tout en assurant des couvertures à 1 ou 2 lors des phases offensives, plutôt que lancer le MDR et MG au physique défaillant, au souffle court, et à la qualité de dribble aléatoire, en profondeur sur les ailes.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:28    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Donc tu fais sauter un attaquant ? (la défense à 3 ca peut être fun mais bon...)

Mipoulet

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:41    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Meuh non, j'ai bien 4 milieux dans ma propal.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:42    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

j'ai lu trop vite. Je pensais que tu voyais un 4231.

Mais ils vont pas être trop reculés nos "faux ailliers" ?

Mipoulet

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:45    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Ca pourrait aussi permettre aux latéraux de se dégourdir les jambes. et de toute façon même avec un MDR je passe mon temps à revenir défendre aux 18 mètres.

holybinch

MessagePosté le: 13/10/2009, 13:48    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Pour le moment, je me consacre a mes taches defensives avant tout.
Je me permets une ou 2 montee par match, mais guere plus, car je n'ai pas le coffre necessaire a faire la navette sur mon aile.
Le fait de jouer de temps a autres milieu droit devrait m'aider a me deniaiser, surtout au niveau des centres, ou je suis une veritable catastrophe.
En fait, je suis, moi aussi, un Bernard Mendy, la vitesse et la classe en moins.

Bio-Hazard

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:25    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Si vous voulez voir ce que ca donne, cette tactique en 4312, c'est la tactique utilisée par l'Inter, par exemple (et aussi par l'Argentine en coupe du monde lors du fameux but de Cambiasso). Ce n'est pas trop défensif, et ca a l'avantage de faire monter les joueurs à tour de rôle, ce qui rend le jeu moins facile à prévoir pour l'adversaire. Je suis assez fan.

Gouff

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:45    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Ouais, à l'arrivée ça ressemble quand même un peu à une config' en diamant/losange non?

Bio-Hazard

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:50    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Pas tout à fait, les deux ailiers étant remplacés par des milieux centraux, ils laissent plus les ailes aux latéraux, et plus de liberté offensive au MOC. Ca donne une base plus solide, des attaques plus axiales, et un jeu basé principalement sur des contre-attaques à 3, et du jeu en redoublement dans l'axe plutôt que des grandes passes en profondeur sur les ailes.

Mipoulet

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:50    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

En fait ... un peu

Mais avec un placement plus centré, et plus bas.
Les MC n'ayant quand même pas vocation à prendre les ailes sur les offensives.

Edit : damned le point par le belge !

Gouff

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:54    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Certes. A tester alors. Aimant jouer MC, ca me dérange absolument pas, au contraire.
Mais si l'on considère que l'abandon du 41212 (le diamant quoi) venait du constat que le seul Mdef était un peu seul, et si l'on part de l'idée qu'un seul des 3 MC se voit confier une vraie mission de tour de garde devant la défense avec quasi-interdiction de monter...bah ça revient un peu au même...

Mipoulet

MessagePosté le: 13/10/2009, 14:56    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Et puis comme on dit la tactique c'est bien, mais faut voir ce qu'en font les joueurs hin hin hin !

Bref à tester à l'occasion, maintenant que le nombre de casqué est conséquent ça va être plus facile de s'organiser et de changer de tactique avant le lancement d'un match, eu égard les personnes présentes.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009, 15:22    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Gouff a écrit:
Certes. A tester alors. Aimant jouer MC, ca me dérange absolument pas, au contraire.Mais si l'on considère que l'abandon du 41212 (le diamant quoi) venait du constat que le seul Mdef était un peu seul, et si l'on part de l'idée qu'un seul des 3 MC se voit confier une vraie mission de tour de garde devant la défense avec quasi-interdiction de monter...bah ça revient un peu au même...

Sauf si on demande à un autre MC, sinon de camper derrière, du moins de pas trop s'aventurer ou de rester à proximité d'un MC adverse. Sinon je confirme que sur la seule partie en losange, en tant que Mdef, je me suis senti terriblement seul. J'ai courru un peu dans le vide d'ailleurs et j'ai pas touché beaucoup de ballons.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/10/2009, 15:28    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux Répondre en citant

Dommage que Mecton soit pas fan du forum. J'ai l'impression qu'il connait bien le jeu, il doit avoir des trucs à dire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40    Sujet du message: Retour sur les matchs amicaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Terrain -> Tactique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation