Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DTC Résultats
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> DTC 2.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel serait pour vous le meilleur mode d'avancement de la ligue?
Ouverture des journées les unes après les autres - déroulement classique d'un championnat
58%
 58%  [ 7 ]
Ouverture de toutes les journées - déroulement souple
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
ZyZy

MessagePosté le: 26/08/2011, 15:52    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

On enrichit le concept? Ok... 

Dans l'hypothèse où on se base toujours sur un capital de points à claquer, on peut dire que si ça part en deux divisions, le capital n'est pas le même pour les deux div'... Genre une quinzaine de points d'écart...

Et à chaque intersaison, on a le droit à 5 changements de joueurs max, à capital de point constant en cas de maintien (ou non-montée) ou avec possibilité de se renforcer pour les promus, ou obligation de dégraisser pour les relégués...

Et on rajoute une tite coupe pour que les équipes de divisions différentes puissent se croiser (avec du coup une vraie notion de petit poucet... (mais on peut forcer les gros à aligner des remplaçants en cas de match contre les petits))

Idea Idea

A réfléchir plus en profondeur par la suite pour les réglages quantitatifs...

Sinon, certains ne s'étaient pas joints à nous la dernière fois, pour cause de restrictions trop frileuses sur le niveau des joueurs, donc on pourrait éventuellement se lacher un peu la prochaine fois, en ayant des équipes 4* par exemple...

Publicité

MessagePosté le: 26/08/2011, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZyZy

MessagePosté le: 26/08/2011, 15:55    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Ah, et du coup, j'ai le droit à mon trophée, là?  Embarassed

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/08/2011, 16:09    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Si t'as une idée, ouais.

Et j'adore ta proposition.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/08/2011, 16:13    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Bin j'avoue ne pas voir comment figurer le concept DTC sur un petit logo... 

Une écriture stylisée du sigle? style Wordart? 

Pan Bagnat

MessagePosté le: 26/08/2011, 16:27    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Moi je pensais à un cul.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ZyZy

MessagePosté le: 26/08/2011, 16:38    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

'tain... le pire, c'est que j'allais commencer mon post par "Bon, déjà, pas un fion tout moche, mais..." et je me suis dit que non, ça va, on n'est pas des gamins...
Bannir

Dans ce cas, un fion conceptualisé... une étoile... un truc comme ça...  (quand on tape "rondelle" dans google image, ça fait des trophées potentiels)

Strass et Paillard

MessagePosté le: 26/08/2011, 17:28    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Y a déjà quelques trous de balle en libre circulation en guise de trophées, si je ne m'abuse Smile 

Plasil Politik

MessagePosté le: 26/08/2011, 17:36    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Strass et Paillard a écrit:
Y a déjà quelques trous de balle en libre circulation en guise de trophées, si je ne m'abuse Smile 

J'ai !

Sinon oui ce fut un 0-0 mais j'ai pas gardé les stats, c'était chez les poilus. On peut garder N/A sinon...

Bananja Vidic

MessagePosté le: 26/08/2011, 18:36    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Mipoulet

MessagePosté le: 26/08/2011, 18:44    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Pan Bagnat a écrit:
Moi je pensais à un cul.

Genre le trophée de plaz ?

Edit : zut semblerait que Plaz ait été plus rapide que moi ...

Baka

MessagePosté le: 27/08/2011, 00:28    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Je sais faire sinon ...
Mort de Rire

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Baka

MessagePosté le: 27/08/2011, 00:30    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Et j'approuve l'idée de Zyzy, pas mal les divisions et la coupe, mais je sais pas si on sera suffisamment nombreux?

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

ZyZy

MessagePosté le: 29/08/2011, 10:06    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Tiens, vu qu'on m'a demandé de réfléchir au concept, je continue, le matin en me rasant...

Si on est au moins 10, je pense qu'on peux faire deux div', le mieux étant d'être entre 12 et 16 (bon, on ne va pas fermer la porte si il y a des motivés).

Avec des divisions réduites en nombre de joueurs (entre 5 et 8), les saisons peuvent d'enchainer assez vite, et ça peut donner lieu à plusieurs mercatos, du coup...

On pourrait dire qu'un joueur écarté lors d'un mercato perd de sa valeur, en coût d'achat (mettons de 2 points), pour retranscrire le coté non désiré du joueur placé sur liste des transferts, ce qui permet à d'autres clubs de flairer la bonne affaire et de recruter à moindre coût.

Exemple : Micoud a drafté Miccoli, qui vaut 81, pour animer la pointe de son attaque, mais décide de s'en séparer apères une saison décevante (et une relégation?), où l'attaquant n'a pas justifié l'investissement conssenti. Lors du mercato, Gouff croit encore au potentiel du petit chauve (sic) et l'enrôle pour seulement 79 points... La bonnee affiare...  

Autre point, en reparcourant les archives du forum sur la DTC, je suis retombé sur les discussions sur la répartition des points, avec distingo des titulaires, pis des remplaçants, qu'on n'a pas le droit d'aligner du coup, mais bon, on se fait confiance et tout... et les histoires de limite haute et basse pour les points des joueurs...

Déjà, on se rend compte que les limites n'étaient pas nécessaires, puisque tout le monde a plutot équilibré son effectif. Du coup, on peut sans doute s'affranchir de ce point pour la prochaine fois (à part peut-être la limite basse, cf ci-dessous).

Ensuite, pour la question du banc, il s'avère en pratique qu'on n'utilise pas du tout 4 ou 5 des 7 remplaçants qu'on sélectionne, qui sont donc là pour faire le nombre. On pourrait donc fixer une note fixe pour 4 des remplaçants, du genre 68 (qui serait alors la limite basse), comme ça les mecs sont là, au cas où, mais on ne se prend pas la tête pour les sélectionner. Et les trois spots qui restes rejoignent les titulaires pour se partager le volumes de points autorisé pour recruter. Comme ça, on peut avoir des stratégies privilégiant un gros 11, mais sans ressources sur le banc, ou le choix d'un supersub-essétou, ou alors trois remplaçants très valable, avec gros apport lors du coaching de la 70e minute...

Voilà, c'est tout... pour le moment...

Gouff

MessagePosté le: 29/08/2011, 10:14    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Je voulais juste passer pour faire mon rabat-joie et dire qu'on a mis genre 8 mois pour boucler cette DTC, et que c'est normal puisque c'est la compet' secondaire derrière le champi, pour les accros toussa toussa...mais on l'a finie. Et c'est très bien...Où je veux en venir?...Ah oui! Je préfère un truc simple qu'on finira à un truc ambitieux (ça l'est déjà , à la base) qui se finit pas. Donc les divisons tout ça : ouais bien. Sauf qu'on aura peut-être pas l'occasion de faire deux, trois saisons...
Et pis du coup, vous allez mettre Pan en D2, et comme il monte jamais, bah j'aurais encore pas l'occaz de jouer contre lui vu que je vais pas descendre, faut pas déconner (/rob [off])

Pan Bagnat

MessagePosté le: 29/08/2011, 10:20    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

J'aime l'idée de ZyZy, et j'ajoute qu'on pourrait même tirer au sort les joueurs avec lesquels on commence la DTC.

Genre on dit "je veux deux attaquants, un BU à 80 et l'autre ATT à 77", bah on prend tous les BU à 80 et les ATT à 77 et on tire au sort celui avec lequel on se retrouve.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:45    Sujet du message: DTC Résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> DTC 2.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3133, 34, 35  >
Page 30 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation