Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DTC Résultats
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> DTC 2.0
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel serait pour vous le meilleur mode d'avancement de la ligue?
Ouverture des journées les unes après les autres - déroulement classique d'un championnat
58%
 58%  [ 7 ]
Ouverture de toutes les journées - déroulement souple
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2011, 12:20    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Y a ses systemes de filtres au contraire.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 29/08/2011, 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plasil Politik

MessagePosté le: 29/08/2011, 12:50    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

ZyZy a écrit:

On a X intéressés, qui font leurs équipes, qui réfléchissent et tout... Déjà combien de temps ça prend, de dire "ça y est, j'ai ma team"?  A fortiori pour les gars de D1, qui auront une équipe plus forte.

Les nuls de D2 auront une équipe au rabais ?

Franchement, gardons la même chose que l'an passé avec un nombre limité de remplaçant et l'idée de Lee qui ne parlait pas de divisions (synonyme de hiérarchie) mais de groupes qui se mixeraient dans une seconde partie via des coupes ou je ne sais quoi.

Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 13:00    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Genre l'ancienne D2 avec deux groupes, les 2 premiers jouent ensuite le titre en finale A/R.

Tiens ça me fait penser que j'avais un super message d'organisation au début de la dernière saison de champi, faut que je retrouve ça.

ZyZy

MessagePosté le: 29/08/2011, 14:31    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Bon, vous avez gagné... je comprends plus rien...

C'est quoi, la DTC, au juste?   Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:21    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Ca phosphore trop sur l'autre topic, je crois que vous avez gagné pour la DTC. Ma seule contribution du coup : il faut ABSOLUMENT un système de divisions sinon la DTC prend trois plombes. That's all.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

ZyZy

MessagePosté le: 29/08/2011, 16:35    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Bin on en était justement là au moment où les deux voyous ont débarqué avec leur FUT...

Donc je reprends....

ZyZy a écrit:
On enrichit le concept? Ok...  Dans l'hypothèse où on se base toujours sur un capital de points à claquer, on peut dire que si ça part en deux divisions, le capital n'est pas le même pour les deux div'... Genre une quinzaine de points d'écart...

Et à chaque intersaison, on a le droit à 5 changements de joueurs max, à capital de point constant en cas de maintien (ou non-montée) ou avec possibilité de se renforcer pour les promus, ou obligation de dégraisser pour les relégués...

Et on rajoute une tite coupe pour que les équipes de divisions différentes puissent se croiser (avec du coup une vraie notion de petit poucet... (mais on peut forcer les gros à aligner des remplaçants en cas de match contre les petits))

Idea Idea

A réfléchir plus en profondeur par la suite pour les réglages quantitatifs...

Sinon, certains ne s'étaient pas joints à nous la dernière fois, pour cause de restrictions trop frileuses sur le niveau des joueurs, donc on pourrait éventuellement se lacher un peu la prochaine fois, en ayant des équipes 4* par exemple...

ZyZy a écrit:

Tiens, vu qu'on m'a demandé de réfléchir au concept, je continue, le matin en me rasant...
Si on est au moins 10, je pense qu'on peux faire deux div', le mieux étant d'être entre 12 et 16 (bon, on ne va pas fermer la porte si il y a des motivés).

Avec des divisions réduites en nombre de joueurs (entre 5 et 8), les saisons peuvent d'enchainer assez vite, et ça peut donner lieu à plusieurs mercatos, du coup...

On pourrait dire qu'un joueur écarté lors d'un mercato perd de sa valeur, en coût d'achat (mettons de 2 points), pour retranscrire le coté non désiré du joueur placé sur liste des transferts, ce qui permet à d'autres clubs de flairer la bonne affaire et de recruter à moindre coût.

Exemple : Micoud a drafté Miccoli, qui vaut 81, pour animer la pointe de son attaque, mais décide de s'en séparer apères une saison décevante (et une relégation?), où l'attaquant n'a pas justifié l'investissement conssenti. Lors du mercato, Gouff croit encore au potentiel du petit chauve (sic) et l'enrôle pour seulement 79 points... La bonnee affiare...  

Autre point, en reparcourant les archives du forum sur la DTC, je suis retombé sur les discussions sur la répartition des points, avec distingo des titulaires, pis des remplaçants, qu'on n'a pas le droit d'aligner du coup, mais bon, on se fait confiance et tout... et les histoires de limite haute et basse pour les points des joueurs...

Déjà, on se rend compte que les limites n'étaient pas nécessaires, puisque tout le monde a plutot équilibré son effectif. Du coup, on peut sans doute s'affranchir de ce point pour la prochaine fois (à part peut-être la limite basse, cf ci-dessous).

Ensuite, pour la question du banc, il s'avère en pratique qu'on n'utilise pas du tout 4 ou 5 des 7 remplaçants qu'on sélectionne, qui sont donc là pour faire le nombre. On pourrait donc fixer une note fixe pour 4 des remplaçants, du genre 68 (qui serait alors la limite basse), comme ça les mecs sont là, au cas où, mais on ne se prend pas la tête pour les sélectionner. Et les trois spots qui restes rejoignent les titulaires pour se partager le volumes de points autorisé pour recruter. Comme ça, on peut avoir des stratégies privilégiant un gros 11, mais sans ressources sur le banc, ou le choix d'un supersub-essétou, ou alors trois remplaçants très valable, avec gros apport lors du coaching de la 70e minute...

Voilà, c'est tout... pour le moment...

Plasil Politik

MessagePosté le: 29/08/2011, 17:13    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Pourquoi des divisions avec un nombre de points différent ??? Celui qui part de la D2 et qui monte, certes il va glanner des points en plus et pouvoir recruter mais sa base sera pourrie et les bons joueurs seront déjà en D1 car ils auront déjà pu être recruté avant.

Faisons 2 groupes et un tournoi final ou le premier de la poule A rencontre le dernier de la poule B sur un match sec avec avantage du terrain et ainsi de suite jusqu'à la finale.

ZyZy

MessagePosté le: 29/08/2011, 17:30    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Bah l'idée c'est de mettre du dynamisme dans le concept de draft, de coller à une situation réelle. Avec des gros qui dégraissent en descendant, des petits qui se renforcent stratégiquement en montant, etc...

Alors, du coup, oui, le promu bricole son recrutement là où le gros est déjà en place, mais :

- il y a assez de joueurs dans le jeu pour ne pas se retrouver bloqué par les autres équipes (y a forcément un choix ou deux qui sont barrés par les autres, mais c'est une draft, ma pauvre Lucette)

- on peut aider les promus par une priorité au draft

Ensuite, pour les divisions de départ, on peut tirer au sort, ça ne me dérange pas (j'ai été le premier champion de DTC de l'histoire, et le premier champion de D2 de l'histoire, donc je peux très bien être le premier champion de D2 de DTC de l'histoire (oui, de tout ça)). On peut même dire que chacun fait sa liste dans une optique de D2, puis que les participant à la D1 sont tirés au sort après coup, et doivent ajuster leurs listes en fonction, ce qui créerait des premiers mouvements, avec des joueurs dont la valeur baisse, etc...

Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 20:34    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

J'aime bien le concept Zyz. A creuser.

(sinon y'a Gouff qui a l'air de vouloir se récupérer la paternité de concept DTC mine de rien, mais dans mes souvenirs ça ne s'est pas passé comme ça. Hein hein ... qui aura le courage de retrouver les traces du commencement du bordel ?).

Mipoulet

MessagePosté le: 29/08/2011, 20:50    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Et il a farpaitement raison, voici la genèse de la DTC :

Gouff a écrit:
Tiens je me posais une question hier, en pensant aux compets futures. Est-ce que dans Fifa10 y a un menu ou quelque chose qui permettrait de créer une selection perso (une équipe "fictive" qui regrouperait des joueurs pris un peu partout)?

C'est juste par curiosité notez.

Gouff

MessagePosté le: 30/08/2011, 09:33    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Qui en doutait?..
8 mars 2010, la DTC naissait: http://cdf-all-star.xooit.com/t77-Les-resultats.htm?start=150
Du coup aucune réforme de la DTC ne peut se faire sans mon consentement...Héhé !

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 09:46    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

T'as pas eu trop de mal à trouver ? Laughing

Gouff

MessagePosté le: 30/08/2011, 09:49    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

T'avais fait le gros du boulot...

Mipoulet

MessagePosté le: 30/08/2011, 09:51    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

C'est vrai.

En fait ça été easy.

Je suis aller voir la date du topic DTC dans les archives. Il était crée le 8 ou 9 mai.

Puis ensuite j'ai affiché tous les messages ever de Zyz' (il en a moinsq ue toi et moi), et remonté jusqu'au 8 mai. Là, j'ai trouvé des posts de DTC dans le topic résultat. Me restait à remonter ce fil jusqu'au 8 mai.

Mipoulet, fin limier du forum.

PKK

MessagePosté le: 31/08/2011, 09:07    Sujet du message: DTC Résultats Répondre en citant

Shocked Shocked

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58    Sujet du message: DTC Résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> DTC 2.0 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 33, 34, 35  >
Page 34 sur 35

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation