Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2745, 46, 47  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melchandor

MessagePosté le: 18/02/2011, 11:09    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Bon, faut que je mate les replays mais voici mes courses à moi, à froid.

La première a été juste horrible. Impossible de prendre un virage correctement. 6ème au essai, derrière les fous du volants, j'espérais pourtant faire mieux mais bon. Au départ, je me dis que je vais freiner tôt pour pas rentrer dans le mec devant moi et je me suis fait cartonner violemment par derrière. Résultat, je sors du virage en 7 ou 8 un peu à la rue et, je l'avoue, un peu sur les nerfs (c'est passé après hein mais j'étais un peu vert du départ. Peut-être que le ralenti me donnera tort ceci-dit, à voir).
Bref, ensuite, comme je le disais, pas un virage bien pris, 9ème, rideau !

Au vu de ma performance mythique sur la première, je me retrouve 2ème sur la grille de départ. Départ qui se passe bien ; je fais un intérieur plutôt propre (à confirmer sur le replay) à Lolo et je pars en tête. Mieux dans le rythme, je reste devant jusqu'à presque la fin du 2ème tour j'ai gouff et Tony aux basques. Là, sur la sortie de l'avant dernier virage, j'ai 3 blocs posés sur la route devant moi, au milieu (sans dec, comment ils sont arrivés là !!!). J'en chope un qui m'arrête, le temps de repartir j'ai Gouff devant moi (raahhhhh, bordel !) et Tony qui arrive comme une blinde, lancé, dans son style caractéristique. Je suis moins vite, je me range sur la droite et le laisse passer (en lui hurlant, "vas-y Tony, passe !".)
Sauf que les 2 se gaufrent légèrement au bout de la ligne droite et je reviens sur eux. Mais bon, ils vont plus vite que moi, c'est clair. Et c'est quelques virages après que Tony part au tas (je confirme que c'est pas entre nous, j'étais un peu plus loin derrière). Après, sur les 2 derniers tours, mes pneus sont morts, je baisse le rythme et me fait passer par Papin et par Vince (sur la toute fin).

4ème, pas si mal sur un circuit vraiment difficile pour moi. Du coup, je m'étais dit que prendre 20 points sur la soirée serait pas mal. 17 au final. Donc, très sympa comme soirée, juste frustré par la première course !

Publicité

MessagePosté le: 18/02/2011, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gouff

MessagePosté le: 18/02/2011, 11:20    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Ouais, très chiants les déchets sur la route, ça m'a pourri un tour en essai moi...
Là, j'en ai profité. En plus j'avais fait un passage du 10 impeccable et j'ai pu passer tranquillou...

Mipoulet

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:40    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Les déchets m'ont pas pourri des tours d'essais, mais 2 tours de course sur la manche 2.
Assez handicapant quand on en prend 2 à la file en début de ligne droite, 2 tours de suite (oui faut être couillon, mais ce dernier virage je sais le prendre qu'en repartant plein gazs à la corde).

Le Mel qui dit "j'ai laissé passer Tony, c'est de la course d'équipe" ça m'a bien perturbé.
J'ai pensé que Mel était à la rue complet et qu'il avait déjà un tour de retard sur le coup.

Du coup j'ai pas bien compris qu'il me laisse pas passer et j'ai paumé du temps comme un couillon.

Notez que je cherche pas d'excuses, ce qui me faire perdre 2 places au profit de Mel et Vince, c'est un bête tête à queue dans le 4eme tour, soyons honnête.

Sinon, comme discuté avant la course, assez blasé par votre maitrise des essais. J'ose pas imaginer ce que ça donne pour les gars moins rapides que moi.
Je vais pas me jeter des fleurs, mais en règles générale je suis pas forcement le plus manchot (cf le Bâton de Jacky), mais je reste persuadé que sous ce format là j'en gagnerais pas une.
Mais je comprend les arguments de Papin ceci dit.

Mais bon, les soirées courses ça reste de la bombe, vraiment captivant, avec des petites montées de stress, le palpitant qui accélère et tout et tout (quoi pas vous ? c'est moi qui suis trop émotif ?)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:48    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

En retour Pedro, tu as vu la différence dans la qualité de la course ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Metzallica

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:50    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Pour les temps scratch je reste persuadé que ca joue sur les essais surtout.
Je suis parti7e, j'étais vite 9e en faisant de la merde, j'ai réussi à finir 5e juste en faisant 4 tours à 1:54.
Devant ca se bouscule, ca se gène etc... par contre dans les circuits longs et larges quand un mec se fera la malle ce sera un autre problème. 

Gouff

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:52    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Mais bon, les soirées courses ça reste de la bombe, vraiment captivant, avec des petites montées de stress, le palpitant qui accélère et tout et tout (quoi pas vous ? c'est moi qui suis trop émotif ?)

Si, si...
D'ailleurs j'avais gentiment moqué Vince à ce sujet mais j'ai eu du mal à faire retomber la tension au moment d'aller au dodo...

Sinon sur le débat "entrainements glop ou pas glop", j'ai été dans les deux cas.
A Rome c'est vrai que c'était frustrant de ne pouvoir être compétitif aux essais...Du coup, je m'y suis mis pour Tokyo. Du coup j'ai pas trop d'opinion. Y a du pour (car encore une fois, le groupe de devant, ça maitrisait la voiture, et ça a évité que la course soit une loterie) et du contre.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:55    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Oui mais bon si tu étais à Rome pour le premier c'est normal aussi. Nous on tournait à Monza.

melchandor

MessagePosté le: 18/02/2011, 12:56    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Le Mel qui dit "j'ai laissé passer Tony, c'est de la course d'équipe" ça m'a bien perturbé.
J'ai pensé que Mel était à la rue complet et qu'il avait déjà un tour de retard sur le coup.

Du coup j'ai pas bien compris qu'il me laisse pas passer et j'ai paumé du temps comme un couillon.

J'espère que je vais pas passer en commission de discipline pour ça  Mr. Green

C'est donc dans la ligne droite des stands. Je viens de perdre ma 1ère place au profit de Gouff (faut dire que j'ai du déblayer la piste de divers objets pour pouvoir avancer).

Je suis donc moins vite dans la ligne droite et j'ai Tony dans mon rétro qui déboule. Comme c'est mon coéquipier et qu'il est plus rapide que moi sur le circuit, je me dis qu'il va pouvoir aller chercher Gouff. Je lâche donc l’accélérateur 3 secondes, me décale à droite le temps qu'il passe et j'enquille derrière.

Après, j'allais pas laisser passer tout le monde hein  Very Happy

Par contre, désolé si je t'ai perturbé avec ma trajec bizarre du coup ... Mais il me semblait que tu étais bien plus loin derrière quand même

Mipoulet

MessagePosté le: 18/02/2011, 13:16    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Oui c'était bien avant que je n'arrive, je n'ai pas été témoin de la scène. C'est juste ton annonce micro qui m'a mis dedans, du coup j'ai aussi passé du temps pour comprendre la situation via les positions respectives des uns et des autres etc, occasionnant des traj pourries.

Gouff

MessagePosté le: 18/02/2011, 13:40    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Ouais et juste après, pour être sûr que j'avais bien vu qu'il était derrière, Tony me fait une petite poussette dans le 1 qui nous envoie tous deux dans le mur...
C'est pas faute d'avoir prévenu que je freinais fort ici en plus.

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 18/02/2011, 14:10    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Gouff a écrit:
Mipoulet a écrit:

Si, si...
D'ailleurs j'avais gentiment moqué Vince à ce sujet mais j'ai eu du mal à faire retomber la tension au moment d'aller au dodo...

Content de lire que je suis normal et que tu n'es pas un cyborg sans emotion Smile

melchandor

MessagePosté le: 18/02/2011, 14:41    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Tony (ou autres !), une idée d'un temps au tour concernant l'étape III avec la voiture choisie !

Je vais faire des essais libres samedi matin ; je me rancarde donc ...

(Putain, avec le rythme de course pris, c'est un vrai métier vot' truc là !)

PS : au fait, j'ai lu le débat concernant les modalités actuelles du championnat et, perso, je trouve ça vraiment top comme c'est actuellement  Okay

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011, 14:50    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Oui faut que je m'y mette avec le Stage 3. Combien tu fais Tony hein ? Sinon c'est ok ou pas pour varier les voitures avec de l'ajout du garage ?

Je rappelle que :

- Il y a quatre fois la même voiture (Nissan GTR), avec les mêmes caractéristiques technique. Y a que la peinture qui change.
- On ne peut pas faire de modif outre la rigidité caisse ce qui je pense n'est pas une bonne idée (je vais pas tester, je veux pas foutre les 950 k par la fenetre)
- Il suffit pour celui qui prend pas la Calsonic mais en achetes une, de roder sa voiture pour arriver à 500 cv.
- S'il dépassait ce total il y a maintenant une option qui permet de limiter la puissance d'une voiture, y compris pour les courses en ligne.
- Pour ceux qui n'ont pas d'argent, il y a le retour des courses bonus dans les evts saisonniers. Oui je l'avais pas dit ce matin. La meilleure course donne du 800 k. Et y en a 5 je crois. Bref, de quoi largement se payer sa voiture.

Alors deal ? Un peloton de Super GT chamarées, ce serait chouette.

Baka

MessagePosté le: 18/02/2011, 15:08    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

Putain Papin je m'y fais pas à ton avatar, j'arrête pas d'imaginer McQueen avec ta voix éraillée de Bastogne Laughing

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2011, 15:10    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions Répondre en citant

J'ai retrouvé une voie normale depuis quelques semaines maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: Championnat GT5 (le CGT) - Régles & Discussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2745, 46, 47  >
Page 26 sur 47

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation