Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 11:20    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Ouais mec, je fais pas semblant hein ?

Publicité

MessagePosté le: 02/03/2011, 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 11:20    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Bon allez petit débrief pour moi sur la course d'hier.
Tout d'abord comme Gouff je kiffe pas du tout le Nurb. Le circuit court des essais ça va, mais le grand je trouve ça imbitable à plusieurs.
Bon pour info je m'étais entraîné à fond sur le circuit d'essai, mais pas du tout sur le circuit course, ceci explique cela Smile

ESSAIS:
Bon alors d'emblée je le précise, parce que je suis sûr que bcp se sont dits "Baka il a coupé la chicane comme un porc" Rolling Eyes en effet j'ai coupé la chicane comme un gros batard Twisted Evil mais nan je déconne !!! en fait je m'étais vraiment pas mal entraîné du coup je pense pouvoir dire que je maîtrisais bien le circuit, et surtout, j'ai pu sucer la roue de Metz comme un âne sur un tour de qualif, au point d'être seulement à 1' du meilleur temps, à l'intermédiaire juste avant la chicane. Bon en plus Metz s'est mis au tas dans le grand droit juste avant la chicane, du coup lui n'a pas claqué un bon temps. Donc bien content et surpris de ce chrono. Qqun l'a dit par chat vocal, j'pense qu'il fallait tenter le tour de ouf en attaquant comme un dingue quitte à se mettre au tas. Du coup un peu déçu de pas courrir sur le circuit pour la course, mais c'est l'jeu...

COURSE 1:
Bon la clairement on voit la différence lorsqu'on tourne sur un circuit qu'on connaît pas.
En même temps dès le 1er virage, je trace tout droit, heureusement pour Pedro je suis transparent Laughing mais je reste dans le peloton, je remonte même 1 ou 2 places, et la... THE CHICANE !!! bon en fait je l'ai pas trop vu, ayant tracé tout droit comme un âne sans même presser la gachette de frein Laughing du coup j'ai fait un magnifique strike en tamponnant pas mal de caisses: résultat 10' de pénalité, ajouté aux 4' du 1er virage, ça démarrait bien. A ce moment la je dois encore être 8 ou 9, mais les enchaînements de virage du Nurb auront raison de moi. Je termine bon dernier, en cumulant une 30aine de sec de pénalité, la classe, et en me foutant au tas tous les 500m. Bon en gros j'ai pris des notes tranquillou pr la 2nde manche!

COURSE 2:
Départ en tête de grille, comme dans un rêve je fais un début de course nickel, et j'attaque la partie course du Nurb, après la chicane et le virage montant serré sur la gauche, avec presque 2' d'avance sur Vince. Dans le rétro c'était sympa de voir les nuages de fumée et le gros bordel derrière.
Bon ensuite ce ne sont que gouttes de sueur qui perlent de partout. Je suis ric-rac constamment, et je m'efforce de ne pas me faire doubler par tout le monde. Vince passe rapidement et proprement devant moi. Ensuite je me mets au tas comme un grand + 4' de pénalité, et ce sont Papin et Momo qui me doublent. Je me remets au tas, et la ce sont Lolo et Mel qui me grillent. Par chance Lolo éjecte Mel Mr. Green et je regagne une place. En me refoutant au tas, Pedro et Gouff me doublent, mais pas Tony qui se prend violemment mon pare-choc arrière. Mea culpa Tony, en me remettant sur la piste je n'avais vu que 2 caisses dans le rétro, celles de Pedro et Gouff, mais pas la tienne, du coup je pensais pouvoir reprendre la piste tranquillou. Je repasse Gouff qui s'était mis au tas, et je m'accroche tant bien que mal derrière Pedro pour finir du mieux possible, en 6ème place.

Au final ça fait des beaux points pour les Riding Fuckers, bien joué Pan sur la 2nde manche!
Mais pour moi la partie sinueuse du Nurb a été un vrai calvaire techniquement parlant... Même si c'est toujours très sympa de courrir ensemble et de vous entendre vous écharppez dans le micro Laughing

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 11:30    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Citation:
Qqun l'a dit par chat vocal, j'pense qu'il fallait tenter le tour de ouf en attaquant comme un dingue quitte à se mettre au tas. Du coup un peu déçu de pas courrir sur le circuit pour la course, mais c'est l'jeu...

Oui c'est moi.

En fait j'avais déjà fait des beaux tours de qualifs donc j'avais plus besoin d'assurer un tour propre. C'est la condition sine qua non pour une tentative de prise de risque max.

Sur les trois derniers tours j'avais à chaque fois 1 seconde d'avance sur Tony au 2eme ou 3eme intermédiaire. Du coup j'essayais d'assurer la fin de circuit sans me planter pour reprendre la pôle, pas tenter le diable quoi, et du coup ben en assurant ça passe pas. Tu fais un tour propre, un bon temps, mais tu prend pas la pôle.

La sur ma pôle c'est un peu comme dans un rêve. J'ai bien bouffé chacun des vibreurs, et surtout j'ai fais ce que j'avais jamais fais même en essais "privés" à savoir accélerer dès la fin du freinage, même à des endroits ou tu te dis "ben là si j'accellère de suite c'est bac à sable" et oui mais en fait non, magie, si t'es dans le bon tempo, ça passe.

Du coup 1er intermèdiaire -0.3 sur la pôle de tony, 2eme -0.8, 3eme : -1.118 et au final -1.128.
ma tronche quand j'ai vu une seconde d'avance sur Tony avant la chicane, youhouuuuu Laughing
Et c'était seulement la seconde fois sur ce circuit que je prenais bien le dernier virage avant la ligne droite. freinage bien appuyé puis fin de virage en roue libre pour réaccèlerer dans le milieu. J'en discutais avant le début de la course avec Paolo, ça fait gagner un temps fou.

Trop content, le tour parfait 2.08.736 alors que mon record en piste était jusque là de 2.10.128 j'ai fais des yeux comme ça Shocked

Tony Verlui

MessagePosté le: 02/03/2011, 16:44    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Gnagnagna !!
Je dépose réclamation ! Il est évident que vu l'écart entre son meilleur temps et celui réalisé, il y a eu contournement du règlement.
Nitroglycémachin ou que sais-je, mais la FIA devrait jeter un oeil là-dedans ...

En plus c'était très pénalisant pour la course, car comme tout le monde le sait je suis incapable de dépasser, et donc j'ai fini 2e au lieu de 1er si j'avais eu la pôle !
Bannir

Hum plus sérieusement je confirme, c'est sur le dernier virage que tu as gagné du temps : j'étais légèrement en avance sur ton temps (-0,1xx) au dernier partiel, et sur la ligne je suis en 2:09.2xx.
Donc j'ai perdu 6 dixième et je sais que c'est pas sur la chicane hein no problem ! Mais j'ai pas passé idéalement le dernier virage et effectivement ça fait mal.
Bravo en tout cas, et zut si t'as compris le truc du tour parfait-tous-les-risques ... en même temps c'était la première fois que j'ai pas vu le temps passé et c'était super prenant !

Beaucoup plus que la course en tout cas pour moi ... La première je la joue soft en freinant quand j'ai l'aspi, puis après je te revois plus j'aurais ptet pas dû  Mr. Green
Mais trop rapide le Coach sur le Nurb.

Et la seconde course c'était un cauchemard. Plein de pénalités sur le circuit : une pour collision alors qu'on me pousse par derrière sur une voiture qui est devant, et une pour coupage en essayant d'éviter une voiture, justement.
Du coup je me dis : bon aller course propre on va remonter doucement. Tu parles Charles ! Ca roule pas Raoul.

La première moitié super je gagne des places, tout va bien, je remonte Coach qui suce ma roue (quel pervers celui-là).
Et puis pouf le Baka qui m'a pas vu et qui a vu les autres (y'a toujours un truc comme ça qui m'arrive sur la deuxième course, c'est dingue cette poisse).
Non seulement je me le prends quand il revient sur la piste alors que je suis dans une ligne droite à pleine vitesse, mais en plus je me ramasse 10 secondes de pénalité collision !
Pis là bon ... je suis 7e, je me dis que je vais au moins essayer de reprendre Baka ... j'attaque ... pouf une roue dans l'herbe et vlan gros tête à queue. Qui a pas le temps de se finir qu'une voiture me rentre dedans sur le côté et me renvoie en tête à queue encore pire que le premier.
Au moins je crois que l'autre voiture s'en est bien sortie, enfin j'espère.

Résultat avant-dernier, fin en roue libre, pis tout le monde qui s'engueule après :p

Mais enfin je suis content que Coach ait vu la difficulté de partir dernier sur la 2e course.
On peut s'en tirer correctement mais faut vraiment passer entre les gouttes et ne faire aucune erreur malgré les contrariétés diverses et variées, ce que je n'ai encore jamais réussi à faire ...
En même temps c'est souvent dans celles-là que je me marre le plus, faut juste oublier le résultat (plus facile à faire quand on a fini les essais et la 1ere course devant c'est vrai ^^).

Voilà sinon sincèrement c'est parfois très frustrant sur le moment (surtout que sur notre écran on voit pas tout) mais je pense qu'on est tous à peu près fair play ici et que c'est jamais volontaire.
Même si y'a parfois des erreurs d'appréciation coûteuses qu'on se demande mais pourquoiiiiiiiiiiiii !!! Le tout c'est que ça arrive pas toujours aux mêmes :p

Et sans vouloir pousser mes billes (ptet le jour où je serais plus en tête du classement  Mr. Green ), qu'est-ce que vous pensez du rôle de la trajectoire sur les collisions ?
Moi j'en sais trop rien parce que je l'utilise jamais, mais il me semble souvent vous entendre dire, quand vous racontez les collisions ("t'étais sur la trajectoire bleue et t'as bougé", ou "tu étais pas sur la trajectoire et tu essayais de la rejoindre alors que j'étais dessus").
Je parle pas forcément de l'interdire mais de ptet moins l'utiliser en course multi ...
(pis niveau interdiction je voulais proposer un format de course sans trajectoire sur circuit aléatoire que personne ne connaît, histoire que les talents naturels de pilote ressortent Razz)

Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 16:59    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Tony sur cette histoire de trajectoire. Non pas que je veuille la supprimer, mais c'est vrai qu'on peut avoir le réflexe de la suivre parfois, et donc de faire un écart, notamment à l'occasion d'un retour sur la piste lorsqu'on vient de se mettre au tas.

Il me semble qu'en F1 il y a une règle dans ce style, lors des départs notamment, en gros on a le droit de changer une seule fois de trajectoire. Bah en course faudrait faire pareil, dans le sens où chacun doit tenir sa trajectoire, et pas venir empiéter sur celle de l'autre, sous prétexte que c'est la trajecoire 'bleue'.

Exemple : je me trouve à gauche de la piste sur une ligne droite. Or au bout de cette ligne droite, il y a un grand gauche. Et du coup je suis mal placé pour bien prendre mon virage, à la corde. Le réflexe va donc être de me déporter sur la droite pour prendre le virage à la corde, d'autant plus qu'il y a la trajectoire bleue pour me rappeler que je conduis comme un âne. Sauf que si un furieux arrive derrière moi, mais que lui est bien placé, sur la droite de la piste, je vais lui fermer le passage en me déportant, et en gros il va me refaire le parechoc.
On va dire que dans l'idéal il faudrait que j'attaque mon virage, comme une bouse, sur la gauche de la piste. Bon bien sûr s'il y a personne dans le rétro je peux me replacer, mais c'est pour l'exemple.

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:00    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Pas mal cette proposition avec les nouveaux générateurs de circuits, je suis pour.

De toute façon maintenant que tout le monde doit bien avoir assimilé les circuits c'est bcp moins vital cette trajectoire idéale.

On a fait une soirée sans l'autre jour (avec du trial moutain justement, et le truc super rapide la Super speed ring ou un truc du genre) et ça changeait pas grand chose.

Sinon si on parle de la traj bleue pour décrire les incidents c'est peut-être juste un point de repère. ca permet de fixer la voiture pour voir si elle devie ou non sur la piste.

Gouff

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:03    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Mouais. On parle souvent de suivre sa trajectoire mais sans que ça ait forcèment de lien avec la ligne sur le circuit...
Perso, je l'affiche mais j'ai pas l'impression d'être en pilotage automatique non plus...

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:08    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Moi ce que je vois surtout avec une suppression de la traj c'est une amplification du bordel sur le tout premier virage.

A moins que les gens ne se focalisent sur la trace de freinage plutôt que sur les feux stop des adversaires (alors que sur le tout premier freinage d'un circuit fauit surtout pas freiner sur la trace de freinage, mais bien bien avant), je sais pas en fait.

L'avantage de la trace de freinage, c'est aussi de niveller les niveaux. Les moins doués sont moins à la rue avec, ça c'est sûr.

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:52    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Citation:
Le triple champion du monde Jackie Stewart avait l'habitude de déclarer : « Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. »

Jackye Stewart pas Jackie Icxk, t'es un amateur Papin.

Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 19:14    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

En fait la trace de freinage, maintenant que je commence à connaître un peu mieux le jeu, je m'en sers plus comme un repère extérieur.
Exemple: après plusieurs tests, je me rends compte que c'est en fait en freinant bien après la trace de freinage que mon freinage est optimal, et que je repars au top. Ou à l'inverse, un coup de frein bref et sec, un peu avant la trace, me permet d'attaquer une courbe en ayant déjà réaccéléré.

Mais je dois reconnaître que ça aide pas mal lorsque je découvre un circuit. Disons que ça fait gagner du temps, tu vois d'emblée à peu près où il faut freiner, et ensuite t'affines, et surtout, t'as pas à chercher et à mémoriser bcp de repères extérieurs. Ce qui est pas plus mal d'ailleurs, car ça me fait penser à une planche du Joe Bar Team où les gars prennent une mob sur le bord de la route comme repère de freinage. Le proprio de la mob, de peur de se la faire rayé, la déplace. Et la les mecs se mettent tous au tas en jurant contre le gars qui a déplacé le repère de freinage Laughing bon en lisant la BD c'est plus drôle!

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 02/03/2011, 19:23    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Sympa, je viens de re-regarder ma 2e course (enfin les premieres 3 min)... Oubliez tout ce que j'ai dit plus haut, c'est n'importe quoi, j'ai du rever... Par contre mes 3 premieres minutes, c'est une ode au pilotage propre et a la patience. Bon et puis la transparence aide bien parfois quand les voitures sont en vrac. 

Et momo a failli me mettre au tas a l'entree du circuit forestier... RATE !

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 19:37    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
En fait la trace de freinage, maintenant que je commence à connaître un peu mieux le jeu, je m'en sers plus comme un repère extérieur.
Exemple: après plusieurs tests, je me rends compte que c'est en fait en freinant bien après la trace de freinage que mon freinage est optimal, et que je repars au top. Ou à l'inverse, un coup de frein bref et sec, un peu avant la trace, me permet d'attaquer une courbe en ayant déjà réaccéléré.

Mais je dois reconnaître que ça aide pas mal lorsque je découvre un circuit. Disons que ça fait gagner du temps, tu vois d'emblée à peu près où il faut freiner, et ensuite t'affines, et surtout, t'as pas à chercher et à mémoriser bcp de repères extérieurs. Ce qui est pas plus mal d'ailleurs, car ça me fait penser à une planche du Joe Bar Team où les gars prennent une mob sur le bord de la route comme repère de freinage. Le proprio de la mob, de peur de se la faire rayé, la déplace. Et la les mecs se mettent tous au tas en jurant contre le gars qui a déplacé le repère de freinage Laughing bon en lisant la BD c'est plus drôle!

J'aime bien le "Ahhh ... ça commence à être propre" Laughing

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2011, 20:01    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Ca fait flipper Baka, encore une fois, en te lisant, je pensais à cette planche...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Baka

MessagePosté le: 03/03/2011, 00:09    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Nan mais Joe Bar Team c'est mythique, une des rares BD où j'ai des planches qui m'ont vraiment fait marré au point de m'en rappeler (presque) par coeur (au détail que la mob de mon souvenir est en fait une camionnette  Smile ).

Merci Pedro pr la planche!

Tony Verlui

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:27    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F Répondre en citant

Pour la petite histoire c'est exactement ce qui m'est arrivé pendant un tour sur les essais : 
mon repère de freinage pour le gauche serré était le panneau des 100m., tout petit, sur la droite de la piste.
Je passe celui des 150, tout va bien, pis là je me dis "tiens c'est bizarre il est loin celui des 100 ..." et vlan en fait c'était celui des 50.
Evidemment, je me vautre lamentablement dans le virage, et je maudis le type qui a jarté le panneau avec sa voiture  Very Happy

(hum je viens de me dire que je vous ai donné LA tactique pour que je finisse dernier des essais  Mort de Rire )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Championnat GT5 - round 4 - BMW coupé M3 -Nurbugring Type V + Nurb GP/F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation