Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evénement spécial : Course d'endurance
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel circuit pour l'endurance ?
Trial Mountain (avec les zebras jaunes)
63%
 63%  [ 7 ]
Deep Forest
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2011, 14:51    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Et bien, je ne sais pas ! Faudrait tester en fait...

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 15/03/2011, 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 14:58    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Gouff a écrit:
Même si rapport à l'heure de départ, y a 1 chance sur 10 que j'en sois, pour info on fait combien de tours en tendre? Et en moyen pour combien de temps en plus au tour?

Tu veux pas que je te fasse ta stratégie non plus ?
Tout dépend du style de conduite. Il y a moyen de faire des tours très économiques pour les pneus, sans perdre de temps.

Je dirais une dizaine de tours en pneus tendres, pour une quinzaine en pneus moyens. Je dirais ensuite un gain d'une seconde et demie en tendre sur le moyen, et 3 secondes sur les durs.

A priori en tendres ça donnerait des arrêts aux stands aux 10,20 et 30emes tours.
Contre 14 et 28 en moyens.

Reste à calculer si on perd plus de temps sur la fin d'usure des tendres qu'en fin d'usure des moyens, à intégrer le temps d'arrêt aux stands dans le calcul et a tester en pneus durs pour un seul arrêt.

Signé Jacky

Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 15:22    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Notez la variante 1 à 10 en tendre, 10 à 24 en moyen, et 24 à 38 en moyen.

Tony Verlui

MessagePosté le: 15/03/2011, 15:46    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Moi je pilote comme sur du velours : j'use presque pas les pneus, à la Jason Button !

Donc pneus tendres tout le temps.

(en fait c'est surtout que je trouve beaucoup plus rigolo d'être rapide et à l'attaque sur le circuit, de remonter sur les voitures, quitte à repartir de derrière après un arrêt, qu'à se traîner sur la piste en serrant les fesses pour pas que l'autre revienne)

Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 15:51    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Wink Même philosophie.
Mais selon la config de course, ça peut être intéressant de tout changer en cours de route. C'est ce qui fait le charme du truc de tenter des paris un peu fou fou, quitte à se louper.

Pour la prochaine faudra tenter ça sur un circuit avec conditions météo, histoire de rendre le tout un poil plus aléatoire et de bousiller les belles stratégies imaginées.

Metzallica

MessagePosté le: 15/03/2011, 15:56    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Attention avec les pneus tendres, la grosse différence c'est également qu'ils se dégradent vite donc vers le 7-8e tour tu as des chances de partir au talus.
Mais un arrêt coûte environ 30s si je me souviens bien.
Donc il n'y a que 30s d'écart au final c'est clairement mieux de partir en tendres.

Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 16:05    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Le calcul n'est pas si simple.
Les temps se dégradent surement plus sur la fin d'un cycle tendre, que sur la fin d'un cycle moyen qui offre des chronos plus homogènes (il me semble).
Donc pas sûr que sur 10 tours de tendres tu sois tjr plus rapide qu'avec des moyens, il doit y avoir un moment ou le moyen t'offre les mêmes perfs. C'est assez compliqué d'imaginer la bonne formule.

Et un arrêt au stand il me semble que ça coute plus que ça en temps.

Et enfin, il faut aussi se dire qu'un arrêt aux stands de plus ça signifie aussi un tour de piste en plus avec des pneus froids moins rapides et plus piégeurs.

Sacré casse tête hein ?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2011, 16:21    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Je pars avec des pneus en Titane.

Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 16:25    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

T'as bouffé un régiment de clowns ce matin ?

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2011, 17:34    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Je dirais une dizaine de tours en pneus tendres, pour une quinzaine en pneus moyens. Je dirais ensuite un gain d'une seconde et demie en tendre sur le moyen, et 3 secondes sur les durs.

Tu as testé ? Je viens de tester des pneus Durs. Ca passe difficilement les 15 tours. Alors de là à imaginer des Tendres en 10.. Tu vas jusqu'à la corde ou quoi ?

Mipoulet

MessagePosté le: 15/03/2011, 17:43    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Oui j'ai testé, sur une base de tours à 1"29, 1"30, et en conduite non agressive (ce qui au demeurant ne change rien ou presque aux chronos car attaquer comme une brute fais partir en drift et perdre le temps ainsi gagné, je sais, ça veut presque rien dire, mais j'me comprend)

Je disais en préambule que ça dependait très fortement du style de conduite.
Heureusement que tu pars en pneus titane.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2011, 18:15    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Bon je vais regarder en combien de tours je crame les tendres pour voir. Moi aussi j'ai fait du tranquillou rapide, mais bon. En fait c'est plus dur de contrôler les durs, qui glissent plus et donc, paradoxe Allemand (on roule en Audi), s'usent plus vite qu'ils ne devraient.

Gouff

MessagePosté le: 15/03/2011, 18:17    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Ouais c'est ça, notez vos temps au tour en fonction des pneus, tour par tour et en tenant compte du taux d'humidité dans l'air.
Je récupère le fichier excel après.

Merci !

melchandor

MessagePosté le: 15/03/2011, 18:18    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Ce qui va être bien sur une course de 1h, c'est le debrief des éventuels accrochages  Mr. Green

Tony Verlui

MessagePosté le: 15/03/2011, 18:23    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance Répondre en citant

Je me disais la même chose Mel  Mort de Rire

D'ailleurs si on a un tour de retard on la joue fair-play ou gros crevard ? :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Evénement spécial : Course d'endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation