Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formule de la S3
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle formule pour la S3?
Poule unique de 15 équipes
26%
 26%  [ 4 ]
Deux divisions (avec montées/descentes)
73%
 73%  [ 11 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
PKK

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:03    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

"Pedro rempilche" Mort de Rire Mort de Rire

J'en souris encore!

MSN
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:04    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Bananja Vidic a écrit:
Héhéhé finalement Roberto n'avait pas tort: vous allez vous retrouver aussi (voire plus) nombreux que pour la S2, avec en plus des newbies dont on sait que l'assiduité est souvent douteuse...
Je vais demander à Betclic d'ouvrir les paris sur vos chances de finir la S3.

Vraiment, un système de coupes ponctuelles et rapides où seuls ceux qui ont une semaine cool face à eux s'inscrivent, ça vous dirait pas?

(bon, ok, je vous fous la paix... Mais finalement, vu comme ça se présente, je me dis que j'aurais pu m'inscrire et que ça n'aurait rien changé, au lieu de faire des amicaux tout le temps)

MOUHAHAHA !!!
Cette intervention me fait le même effet que la démultiplication de tes tentatives de frappe cadrée lors de la Belgium Cup, que je contemplais avec bienveillance du haut de mon titre de MVP : "Tu n'as pas encore atteint la vitesse du guépard petit scarabé" Mr. Green

Mais je répondrais quand même en 3 pts :
1/ nous ne sommes que 18 pr l'instant, pas encore au niveau des 23 inscrits de la S2, et les règles ont été clairement définies.
2/ les newbies que nous étions, Pan, Bio et moi-même, avons, il me semble prouvé la force et la vigueur de notre investissement.
3/ rien que pour ça je kiffe
Bananja Vidic a écrit:
Héhéhé finalement Roberto n'avait pas tort

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:08    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Gouff a écrit:
@ Pipipozzi:
Pas encore.
Faut que t'attendes que Strass (qui est un peu notre Fred Thiriez à nous, la moustache en moins et l'odeur de merlu frit en plus), te créer un compte sur le site de gestion des compets (http://cdf-all-star.fr/).
Rien n'est simple ici...

Sinon les grands principes c'est: champi à 9. Allers-retours donc 16 matchs. Strass ouvre d'abord 4 matchs, t'auras alors deux semaines pour réussir à jouer ces matchs (en calant des rdv avec tes adversaires si besoin).
Par contre, t'auras pas le droit comme contre moi de forcer tes adversaires à jouer en semi-manuel hein...

Tu peux quand même déjà drafter ta team si ton choix est fait, en nous l'annonçant. Sinon on va dire que tu as jusqu'à ce soir pour faire ton choix, puisque Strass activera ton compte sur le site de gestion de la compèt ce soir.

Et pour info, l'adresse du site de gestion des compèts est en 1ère page du forum, tout en haut. Vaut mieux le mettre en favori, c'est plus simple pour y accéder. Et vaut mieux utiliser Firefox pour y accéder, avec les autres navigateurs il y a parfois des bugs lorsque tu rentres les résultats.

PKK

MessagePosté le: 02/03/2011, 15:08    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Tiens, autant on a pu constater que je n'avais pas de bouc roux (faut vraiement le faire).

Autant on ne s'est jamais posé la question à savoir si Bananja et Roberto n'étaient pas une seule et même personne...

MSN
Bananja Vidic

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:07    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Damned, yé souis démasqué!

Plus sérieusement, Roberto avait certainement raison de croire que rien ne permettait de penser que la S3 serait plus rapide que la S2, vu comment ça se présente.
Là où lui et moi étions en désaccord, c'est que moi j'en ai jamais rien eu à foutre qu'une compétition dure longtemps... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis retiré du championnat en vue de la S3: ça énervait trop de gens que je traîne. Une saison peut bien durer 6 mois, je ne râlerai pas!

Du coup, j'avoue quelques regrets, puisque ça va être aussi lent qu'avant; je me dis donc que j'aurais eu ma place...
Et puis le coup des "règles bien définies", j'y crois moyen: toutes les règles que vous avez établies étaient déjà tacitement admises par tous, je crois. Et lorsque la moitié des participants ne pourront pas s'y tenir pour cause de boulot/famille/maladie/évènement majeur/GT5, il vous restera 2 options: faire un championnat à 6, ou abandonner les règles.

C'est pas une critique, entendons-nous: je pense juste qu'il est inévitable que ça se passe ainsi, vu la manière dont fonctionne notre petit groupe et le nombre d'engagés dans les compétitions. ça prend du temps, voilà tout, il faut l'admettre. Les "règles" n'y feront rien.

Ou alors faire des coupes à pas nombreux avec des sélections nationales Very Happy

LeeSharpe

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:13    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

finalement, on aurait du faire une compet' style Champion's league

MSN
Bananja Vidic

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:29    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Ben une compète qui peut continuer à exister malgré quelques désistements en cours de route quoi... Un truc avec des tours, effectivement.

PKK

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:45    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

C'est pas moi qui ai commencé, mais je veux revenir et rebondir sur ce que dis Banane :

Bananja Vidic a écrit:
Là où lui et moi étions en désaccord, c'est que moi j'en ai jamais rien eu à foutre qu'une compétition dure longtemps...   ça énervait trop de gens que je traîne. Une saison peut bien durer 6 mois, je ne râlerai pas!

Je le rejoins là-dessus, il y aujourd'hui encore deux groupes de personnes dans notre groupe de gentlemen : Ceux qui s'en foutent de la durée de compétition, j'en fais partie... Et ceux qui veulent enchainés les matchs. Je ne cote pas de nom, c'est pas le sujet, pas le débat, pas un procès.

Bananja Vidic a écrit:
Et puis le coup des "règles bien définies".
Les "règles" n'y feront rien.

J'ai rarement fait partie des personnes qui impulsaient les compétitions, qui donnaient les règles etc. Je votais quand même pour les sondages, je suis citoyens.

Les règles sont faites pour être respectées. Je me suis fait une réflexion ce matin en me disant qu'on n'avait pas aborder le cas du mec qui finalement ne pouvait pas jouer ses matchs. Kékonfai.

Je pense qu'il vaut mieux le définir maintenant que d'attendre que le cas se présente et qu'on se relance dans de nouveaux débats.

MSN
PKK

MessagePosté le: 02/03/2011, 17:58    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

C'est pour ça que je propose la chose suivante :

1 tour = 4 journées.
Du Lundi au Lundi. Comme ça on a deux semaines et deux week-ends pour jouer ses quatres matchs.
Ceux qui ne peuvent pas jouer en semaine parce qu'ils sont charettes joueront le week-end, ceux qui partent avec leur belle à la tranceh sur mer un week-end auront l'autre week-end pour se rattraper.
Comme bien sur on a des adversaires qui peuvent avoir des contraintes inverses (on me comprend?) le rdv du jeudi 23h45 avant de partir en week-end ou le dernier soir de libre, on ne peut pas y couper.

Bref,
Celui qui est indisponible pour jouer ses matchs les perd 3-0 sur tapis vert.
Comme ça au moins pas de mec à 11 matchs alors qu'il y en a à 2.

"Oui, mais moi j'ai pas internet parce que je déménage"
Bon, ton cas sera traité là parce que bon, ils sont cons chez Orange (no offense), ils disent passer dans 2 jours ils mettrent 2 semaines ces cons.

Je propose : Perte du match pareil 3-0 sur tapis vert. Avec la possibilité de les jouer quand même.
Merde ça se complique : "Parce qu'un mec qui rejoue ses matchs perdus peut prendre 12 points et niquer le championnat..."
Oui mais au moins on aura pas ce stress du mec qui attend tout le monde parce qu'il lui reste 2 match à jouer et en a marre et le classement n'est pas à jour tout ça.
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus agaçant (j'attend vos avis).

Des mecs comme Marko ou Ross ( rien de personnel) qui disparaissent sans donner de nouvelles, d'ailleurs j'espère que quelqu'un va relayer l'appel de Pedro pour trouver Ross. Bref s'ils n'ont plus le temps (ça arrive), plus envie (ça arrive aussi) ou autres. Pas de connection internet, déplacement pro à l'étranger...
Bananja Vidic a écrit:
 pour cause de boulot/famille/maladie/évènement majeur/GT5,

Ils perdent 3-0, le champi avancent et on règle le problème de ce foutu classement pas à jour. C'est comme ça que je vois les choses.
Sinon oui, ça ne sert à rien de fixer des règles.

J'attend vos avis, ça à l'air draconnien comme ça, mais rien de méchant, tout dans le bon esprit.

J'adore gagner contre vous.

Baka, tu valides?

MSN
Pipipozzi

MessagePosté le: 02/03/2011, 18:23    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Je drafte la Fiorentina (si possible)

Bio-Hazard

MessagePosté le: 02/03/2011, 18:47    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Dans l'ensemble, la règle du 3-0 perdu, c'est bien. Sauf si...

Ben ouais, pas être présent, ca arrive. Alors on prévient, et on s'y prend à l'avance. Exemple : aux alentours de Pâques, je vais prendre 2 semaines de vacances. Ben 2 semaines plus tôt, je le rappelerai, et je demanderai à jouer mes matchs la semaine précédente, ou avec 2 jours de retard.

Par contre, si pendant 2 semaines, je vous donne plus de nouvelles, comme ca, sans prévenir, ben je me prends des scores de forfait, et je trouve ca normal.

Bref, y a moyen d'être sévère avec ceux qui n'y mettent pas du leur, et pas trop chien non plus, non ?

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 18:54    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Ok en règle générale.
Mais pas pour les belges, faut pas déconner quand même.

Bananja Vidic

MessagePosté le: 02/03/2011, 18:55    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Vous réalisez quand même que le "champion" ne sera pas, selon toute vraisemblance, le meilleur joueur, mais simplement celui qui aura été le moins forfait? C'est un peu triste non?

Mipoulet

MessagePosté le: 02/03/2011, 18:55    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Je vais en D1 ou en D2 ?

Baka

MessagePosté le: 02/03/2011, 19:03    Sujet du message: Formule de la S3 Répondre en citant

Banco Pipipozzi, la Fio est toute à toi! j'espère que tu lui feras plus honneur que notre pingouin belge Mr. Green

Banane, no offense, mais je vois pas trop l'intérêt de venir sur ce fil et de nous dire que le champi va partir en vrille et qu'on le finira jamais... et d'insister lourdement. Dire "c'est nul vous allez pas avancer, du coup je pourrais participer" c'est un peu facile je trouve. Et invoquer Rob alors que vs vs êtes chamaillé lorsqu'il trouvait que le champi n'avançait pas assez vite, c'est plutôt cocasse.
A moins bien sûr que t'aies bien envie de participer et que t'es prêt à faire un effort pour te rendre plus dispo... bah dans ce cas dis le, Banane, et on t'accueille à bras ouvert en S3 Wink

PKK, lorsqu'on avait discuté des règles pour lancer la S3, il avait été abordé en effet le cas des matchs non joués. On avait notamment discuté du fait que celui qui ne se rendait pas dispo pour jouer le match pouvait perdre sur tapis-vert 3-0.

Perso je suis d'accord la dessus. 4 matchs sur 2 semaines du lundi au lundi, comme tu l'as bien expliqué, c'est largement jouable. Je pense pas qu'il y aura bcp de matchs non joués, 1 par round à tout casser. Chaque cas sera analysé, celui qui ne s'est pas rendu dispo le perd sur tapis vert, point. Ca permet du coup de pas prendre de retard sur la compèt.

Et bien sûr on avait abordé le cas des exceptions. La comme ça je pense aux vacances, aux maladies, aux déménagements et au changement de FAI. Il suffit de prévenir en avance. On s'était mis d'accord sur le fait de les rattraper sur le round suivant. Et j'imagine que certains matchs pourront être joués avant l'absence (et avant l'ouverture du round, avec saisie du résultat une fois le round ouvert).
Encore une fois, le cas où l'un d'entre nous posera pile ses 2 semaines de vacances sur un round il devrait pas courrir les rues, et si c'est le cas on fera en sorte qu'il rattrape son retard vite fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Formule de la S3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Championnat FIFA 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation