Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat GT5 Classements & Statistiques
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:26    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Facile ton truc...

Ceux qui preferent le 1er classement: Vince, Poulet Grille, Pan

Ceux qui preferent le 2eme classement: Le reste

Publicité

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:27    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Non mais faut essayer d'être objectif. C'est une photo à l'instant t uniquement pour montrer les delta engendrés, pas pour vous montrer qu'untel perd ou gagne une place. Celui qui y trouve son compte aujourd'hui, il peut être dans le cas inverse demain.

Quand on voit que la diff entre Pan et Tonio est de 20 points selon la méthode, faut y réflechir serieusement.

Pan Bagnat

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:32    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Je pense que c'est mieux ce classement là, ça forcera les gens qui ont foiré une manche (foiré, pas été absent), genre Tony, à venir aux suivantes et tenter d'engranger des points.
Et surtout, ça pénalise les mauvaises manches, à l'inverse du truc précédent qui ne les comptait pas.

Et comme le dit Pedro, ça m'arrange pour le moment, mais imaginons que je claque une manche à 5 points (possible), bah ça me niquera non seulement mon total de points, mais aussi ma moyenne affectée à mes jokers (je sais pas si je suis très compréhensible).

Bref, je vote pour, ça récompense plus la régularité.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Gouff

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:45    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Bon alors : 
1/ J'ai un problème aussi avec le fait de changer les règles en cours de route...
2/ Comme tu dis c'est une photo à l'instant t , on est d'accord qu'à chaque nouvelle manche ça lisse le truc.
3/ Si j'avais su qu'on raisonnait en moyenne j'aurais peut-être déclaré forfait au Nurb', sachant que j'allais rien y faire. Histoire de pas niquer ma moyenne.
4 / Régularité ouais bon... les 10 meilleure courses sur 12 ça va, c'est pas non plus la prime au coup d'éclat
5/ On a introduit la notion de joker. Ca veut dire ce que ça veut dire. Ca peut être pour pas pénaliser une absence. Ca peut être aussi pour pas trop faire payer une course où les circonstances (les circonstances ou Pan, ou Baka, ou Vince ou madame qui a envie de discuter) ont fait que...
6/ En tant que professionnel de la statistique , les redressements pas la moyenne je trouve ça caca ! Un redressement par la moyenne c'est un monde lisse, plat, sans aspérité, sans valeur aberrante ça pu le Claude Guéant quoi ! Moi, je kiffe les valeurs aberrantes ! 
7/ Changer les règles en cours de route c'est mal ! Ouais je sais je l'ai déjà dit ! Mais quand même !  

Dernière édition par Gouff le 15/04/2011, 15:03; édité 1 fois
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 15/04/2011, 14:57    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Gouff a écrit:

6/ En tant que professionnelle de la statistique 
JE LE SAVAIS, C'EST GOUFFETTE QUI CONDUIT !

Gouff

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:04    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Embarassed Embarassed
Voilà aussi, vous m'énervez à vouloir changer les règles sur un coup de tête, passée la moitié de la compet', du coup je fais des fautes...

Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:11    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Gouff a écrit:
Bon alors : 
1/ J'ai un problème aussi avec le fait de changer les règles en cours de route...
2/ Comme tu dis c'est une photo à l'instant t , on est d'accord qu'à chaque nouvelle manche ça lisse le truc.
3/ Si j'avais su qu'on raisonnait en moyenne j'aurais peut-être déclaré forfait au Nurb', sachant que j'allais rien y faire. Histoire de pas niquer ma moyenne.
4 / Régularité ouais bon... les 10 meilleure courses sur 12 ça va, c'est pas non plus la prime au coup d'éclat
5/ On a introduit la notion de joker. Ca veut dire ce que ça veut dire. Ca peut être pour pas pénaliser une absence. Ca peut être aussi pour pas trop faire payer une course où les circonstances (les circonstances ou Pan, ou Baka, ou Vince ou madame qui a envie de discuter) ont fait que...
6/ En tant que professionnelle de la statistique , les redressements pas la moyenne je trouve ça caca ! Un redressement par la moyenne c'est un monde lisse, plat, sans aspérité, sans valeur aberrante ça pu le Claude Guéant quoi ! Moi, je kiffe les valeurs aberrantes ! 
7/ Changer les règles en cours de route c'est mal ! Ouais je sais je l'ai déjà dit ! Mais quand même !  

1-/ Le fait de vouloir améliorer constitue à mon idée une bonne excuse.
Si je me penche la-dessus seulement maintenant, c'est que j'ai eu la flemme de monter le classement rectifié plus tôt (d'ailleurs plus tôt ça n'aurait pas eu bcp de sens). Et que ce classement aujourd'hui est parlant, alors qu'en début de saison en causer ne nous aurait pas permis de déceler le fait que je présente aujourd'hui.

Et ce changement de règle n'a normalement aucune raison objective, de vous faire changer de façon de piloter en course, donc ça doit pas influer le résultat du champi.

2-/ et ? Je vois pas l'argument.

3-/ Bannir Gouff, c'est pas très bon esprit. "Si j'avais su" que c'était comme ça, j'aurais pas proposé de ne pas participer au round 8, pour pas donner l'impression de tricher.

D'autant que gacher sciemment un joker au final c'est peut-être pas une bonne idée vu qu'il n'y en a que deux (pour ma part je suis assez dispo, c'est pas très génant)

4-/ c'est vrai. Mais preuve est que ça joue beaucoup au final. C'est pas le coup d'écalt qui prime que le gros coup de moins bien.

5-/ La notion de joker éxiste déjà. Pour l'histoire des pénalités, si Papin continue le champi je suis d'avis que ses deux courses complétement bousillées par les déco soient reclassifiées en joker.

6-/ la je suis pas statisticien ou quoi, donc je te fais confiance. De mon point de vue, supprimer les deux plus mauvaises courses d'un type qui aurait couru tous les rounds, c'est aussi un lissage des performances.

Moi j'ai qu'un seul argument à opposer. Est-ce normal que sur 2 types qui ont participé au même nombre de courses (Vince et Tony, ok je triche pour pas me citer), un des deux soit pénalisé parce qu'il est plus régulier que l'autre.

Gouff

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:20    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

2-/ et ? Je vois pas l'argument.

Bah l'argument c'est que les différences seront ténues à la fin du champ' sans qu'on ait eu à passer par un changement des règles à l'arrache au milieu de la compet'

Mipoulet a écrit:

3-/ Bannir Gouff, c'est pas très bon esprit. "Si j'avais su" que c'était comme ça, j'aurais pas proposé de ne pas participer au round 8, pour pas donner l'impression de tricher.

D'autant que gacher sciemment un joker au final c'est peut-être pas une bonne idée vu qu'il n'y en a que deux (pour ma part je suis assez dispo, c'est pas très génant)

Bah pt'être. En même temps on donne d'un coup un poids vachement plus important à une course ratée alors que les règles de départ laissait la possibilité de rater une course donc bon...

Non mais sérieux. Imagine qu'à l'avant-dernière journée du champi de ligue1 l'OM repasse devant Lille. Et là on dit "Ouais mais non, l'OM ils sont super moches quand même. C'est pas beau à voir alors que Balmont il est sexy avec le ballon...Ah tiens, avec la victoire à deux points, Lille repasse devant. Bon allez on change ! "

Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:30    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Citation:
Bah pt'être. En même temps on donne d'un coup un poids vachement plus important à une course ratée alors que les règles de départ laissait la possibilité de rater une course donc bon...

Non c'etait pas ça du tout les règles de départ. C'était fait pour concilier les emplois du temps de tout le monde devant la difficulté annoncée de pouvoir réunir 10 ou 12 gars le même soir. Je cherchais donc un moyen de ne pas trop pénaliser un mec qui ne pourrait pas être présent, en aucun cas de gommer une contre performance de x ou y !

car au final, cette contre perf existe bel et bien, pourquoi ne pas en tenir compte ? Au même titre qu'une grosse perf compte également. Sinon on va se faire un classement façon patinage, en enlevant les deux meilleurs perfs et les deux moins bonnes.

Citation:

Non mais sérieux. Imagine qu'à l'avant-dernière journée du champi de ligue1 l'OM repasse devant Lille. Et là on dit "Ouais mais non, l'OM ils sont super moches quand même. C'est pas beau à voir alors que Balmont il est sexy avec le ballon...Ah tiens, avec la victoire à deux points, Lille repasse devant. Bon allez on change ! "

Non mais tu raisonnes exactement de la façon dont je voulais pas, j'aurais surement pas dû montrer les diffèrences de classement avant / après.
Il s'agit pas d'adapter une règle pour faire gagner x places au classement à qqu'un, ou de dire "non mais Tony a été pourri en manche 8" il mérite pas d'être devant.
Je cherche pas non plus à améliorer mon classement par tout les moyens, n'allez pas croire.

Je veux pas qu'on raisonne par l'exemple d'untel ou d'untel, mais sur la "philosophie" du truc, abstraction faite des cas individuels. Seulement, évidemment pour montrer l'incohérence du système actuel plutôt que d'inventer un cas fictif j'ai utilisé des cas réels.

Tony Verlui

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:32    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Moi c'est juste le truc de le changer en cours de route que je trouve moyen.

Franchement hier je détestais la caisse et le circuit, je savais que j'allais faire une course moisie.
J'avais plusieurs trucs de prévus dans la soirée, et je me suis arrangé pour être là (en me faisant bien pourrir par tonyette au passage :p) suite à la discussion sur le fait que c'était pas cool de pas venir parce que la course plaisait pas, alors que d'autres faisaient des efforts.

Je me disais au moins que pour le championnat c'était pas trop grave, que ça me compterait comme un joker si j'étais présent et si je réussissais toutes les autres courses (ce qui est pas gagné).

Et là, ben en fait non, en plus ça flingue le championnat et c'est difficilement rattrapable, parce qu'une moyenne par course c'est long à remonter avec une manche toute pourrie.

Donc en gros, et je le dis franchement, ben la prochaine fois au lieu de participer "pour l'esprit" dans ces conditions, j'y réfléchirais à deux fois si les règles changent.
Et je suis pas sûr que je sois le seul dans ce cas-là ...

Je trouve que le système originel incite à se pointer à toutes les courses quitte à en faire des moisies ... que quand on se fait tamponner méchant ça permet de relativiser en se disant que ptet que ce résultat comptera pas au final.
Là ça passe à un truc "pas le droit à l'erreur" que j'apprécie moins et qui me semble moins propice à la bonne tenue du championnat sur le long terme.

Pis la régularité franchement ... c'est la prime aux médiocres, aux laborieux ! Mr. Green

PS : et comme on va dire que c'est parce que je suis en tête que je dis ça, ce qui est normal, je précise que je propose qu'on me retire 7 points et qu'on garde le système actuel ça me va très bien ^^

Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:39    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Je vois le raisonnement Tony.
Mettons on te compte forfait hier, c'est ton second joker. Si tu as encore une absence cette fois ça compte zero pointé.
So, il est ou l'avantage de pas participer par choix ?

et je redis que ma proposition de changer en cours de route c'est pas pour faire chier, mais pour améliorer, j'ai tjr du mal à comprendre le "on va pas changer les rgèles en cours de route" quand c'est pour faire mieux. Si l'état me dis demain que finalement les sommes de participations aux résultats débloquées dans l'année ne seront plus imposées à l'IR dans le but de relancer la consommation, je vais pas dire "ah non, on change pas en cours de route". Mort de Rire

Et je re précise également que les jokers c'était juste un moyen de rattraper les absences, et non de gommer les mauvaises perfs.

Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:41    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Citation:
Et là, ben en fait non, en plus ça flingue le championnat et c'est difficilement rattrapable, parce qu'une moyenne par course c'est long à remonter avec une manche toute pourrie.

Non mais la moyenne par course c'est un petit coeff au final. Ca compte juste pour les jokers, ça influence pas les autres résultats hein !

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:41    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

Dur a admettre, je suis 100 % d'accord avec Pedro. Le classement devrait reveler le meilleur pilote, pas le pilote "qui rate parfois des courses mais c'est pas grave, y' a des jokers pour ca"

@Tony: j'ai du mal a le formuler gentillement, donc tu m'excuses par avance et je te garantie que ce n'est pas destine a etre mechant. Mais tu as eu du mal sur ce circuit, donc en fait tu voulais cacher un manque dans tes talents de pilotes (a savoir: je ne sais pas conduire des bagnoles allant a 280 sur un circuit de kart tout pourri) par une absence ?

Mipoulet

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:42    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

(j'adore les débats à l'ancienne Mr. Green et encore y'a pas les frangins)

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 15/04/2011, 15:46    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques Répondre en citant

J'avais un post dans la tete et je me rattache au tien Pedro.

J'ai dans l'idee parfois que interagir avec les gens de ce forum m'aide dans mon boulot de manager Smile Je reconnais des profils de personne et des caracteres Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14    Sujet du message: Championnat GT5 Classements & Statistiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation