Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wii !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2011, 11:52    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

C'est énorme. Hier j'ai voulu dl des trucs d'émulation pour jouer à The final matrix, mais j'ai pas su faire marcher le truc.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 03/03/2011, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melchandor

MessagePosté le: 03/03/2011, 11:58    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Mais surtout notre tout premier jeu de foot, le magnifique Match Day II. On a bien bien squatté cette bouse.

Oh pétard, Match Day II ... J'y ai joué sur CPC à celui là.

Mais, avant ça, 1984 ou 85, je jouais à Numéro 10 Michel Platini sur MO5 ...

Tain, par contre, ça me paraissait beaucoup plus beau à l'époque.

Sur MO5 toujours (ma première "vraie" machine ; avant j'ai eu un Videopac)

L'aigle d'Or

La Geste d'Artillac

Sapiens

Super Tennis

Green Beret

Mandragore

Renegade

Baka

MessagePosté le: 03/03/2011, 12:07    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

melchandor a écrit:

Mais, avant ça, 1984 ou 85, je jouais à Numéro 10 Michel Platini sur MO5 ...

Tain, par contre, ça me paraissait beaucoup plus beau à l'époque.

Michel Platini cautionnait un jeu raciste Shocked

Bah quoi, les 'Noirs' d'un côté, les 'Bleus' de l'autre, ça le fait moyen comme message Mr. Green

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Mipoulet

MessagePosté le: 03/03/2011, 12:11    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Roh pinaise, il avait même des jeux en français !

renegade ça me cause aussi ça.

newuser

MessagePosté le: 03/03/2011, 13:09    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

L'Aigle d'Or c'était mon premier jeu sur Amstrad CPC464.
Une tuerie ce jeu.

Allez un peu plus récent mais excellentissime, CPC464 (à noter j'avais la version monochrome verte)

Wec le Mans

Saboteur

Sorcery

Chuckt Egg

Ghosbusters 2

Ikari Warrior

Est-ce qu'Elastigirl a besoin d'un contraceptif ou est-ce qu'elle peut se fabriquer un stérilet ?

melchandor

MessagePosté le: 03/03/2011, 13:20    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Ikari Warrior, excellent Burt !

J'avais ça sur CPC664 moi ...

Dans l'ordre tiens :
- Vidéopac    1981 ou 82
- Thomson MO5    1984
- CPC 664    1986 ou 87 je pense
- Amiga    1991 ou 1992
- PC DX2 66    1993 je crois (mon premier pc ... acheté par mon père pour 13 000 Francs avec un moniteur 14 pouces, 4 mega de ram et 230 mega de disque)
- PC Cyrix    1995 (une révolution ce proc à l'époque. Avec la pub ou, quand Intel disait IntelInside, Cyrix faisait du CyrixInstead. La classe)
- Il y a eu d'autres PC après mais ils ne m'ont pas marqué plus que ça ...
- PS1 - PS2 - PS3 - XBOX360 - WII

Choubi

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:13    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Rhoo mon filou... on a eu les memes premières bécanes

Le videopac avec le faux space invaders (n°11?), le faux pac man et le faux pole position

Le MO5 (que des jeux de merde) à part Les 7 magiciens, n°10 (ah la la les émissions du samedi après midi avec Platoche et Bernard Père présenté depuis Turin ou Michel nous parlait de son jeu) l'Aigle d'or puis Mandragore bien sur

Un petit peu d'Oric Atmos

Puis Sega Master system, l'Amiga (thanks Ikari Warrior et LE GARS QUI PEUT PRENDRE UN TANK), bref l'enchainement fatal

Choubi

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:16    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Bon après j'arrete mais j'avais pas vu le screen de Super Tennis

Toi aussi tu as encore la fameuse voix de l'arbitre : E-GA-LI-TE qui résonne dans ta tete?

Mipoulet

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:22    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Ha Saboteur j'ai voulu le mettre ce matin, on avait aussi avec Papin.

melchandor

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:30    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Choubi a écrit:
Rhoo mon filou... on a eu les memes premières bécanes

Le videopac avec le faux space invaders (n°11?), le faux pac man et le faux pole position

Le MO5 (que des jeux de merde) à part Les 7 magiciens, n°10 (ah la la les émissions du samedi après midi avec Platoche et Bernard Père présenté depuis Turin ou Michel nous parlait de son jeu) l'Aigle d'or puis Mandragore bien sur

Un petit peu d'Oric Atmos

Puis Sega Master system, l'Amiga (thanks Ikari Warrior et LE GARS QUI PEUT PRENDRE UN TANK), bref l'enchainement fatal

Yep, je me souviens du space invader sur Vidéopac. Et y'avait un jeu ou il fallait dégommer des cibles ; mon paternel me tolait à chaque fois ... Je l'ai jamais battu ...

MO5, quelques jeux pas mal quand même. Pour moi, c'est la découverte du jeu en tant que tel. Airbus (à jouer avec les 2 manettes), Las Vegas, le 5ème Axe, Vol solo (simulateur de vol en 3D !), plus ceux cités plus haut, il y avait de quoi faire. Fallait juste attendre que ça charge quoi ! On essayait de pirater les K7 avec les postes doubles K7 (lol, qui a eu un poste double K7 ici ??!!)

l'Amstrad, c'est la révolution disquette pour moi. c'était le top. Avec un jeu qui ressort : Bard's Tale ...

L'Amiga*, c'est la révolution tout court. Les premières copy-party. Et des jeux d'une qualité jamais vu auparavant.
(* ou l'Atari aussi. Cette génération de machine je veux dire)

Bizarrement, le PC ne m'a pas paru être une révolution pour le jeu, au début tout au moins. En fait, nombre de jeux étaient beaucoup moins bien sur PC que sur Amiga (ie, je veux dire le même jeu).

La révolution d'après, pour moi, c'est le jeu en réseau local sur PC (1994-1995) avec l'énorme claque-dans-la-face Command and Conquer de Westwood, premier du nom (jouable à 4) ou Warcraft 2 (jouable à 8 il me semble).

Ça, c'était juste ex-cep-tio-nnel ce truc. On trimballait les machines chez l'un ou chez l'autre pour passer des we's entiers de gaming. Rah, les joies des câbles réseaux, des prises BNC et des bouchons qu'il fallait mettre au bout pour que ça marche. Et puis mettre les PC's les plus puissants en bout aussi. Faire de la ligne de commande pour lancer tout ça. Et, enfin, résoudre les problèmes d'IRQ et de DMA quand on branchait une carte réseau. J'ai des souvenirs émus de PC complètement désossés, ou on enlevait carte par carte pour voir ce qui foirait.

Le premier WE ou 3 de mes potes et moi on a acheté des cartes réseaux pour jouer, on n'a pas joué en fait. On a passé du vendredi soir au dimanche soir à configurer ... Ils s'en souviennent encore (et moi aussi !). On s'est bien rattrapés par la suite par contre.

Foutu nostalgie tiens ...

Choubi a écrit:

Toi aussi tu as encore la fameuse voix de l'arbitre : E-GA-LI-TE qui résonne dans ta tete?

Grave ...

LeeSharpe

MessagePosté le: 03/03/2011, 14:39    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

melchandor a écrit:
Ça, c'était juste ex-cep-tio-nnel ce truc. On trimballait les machines chez l'un ou chez l'autre pour passer des we's entiers de gaming. Rah, les joies des câbles réseaux, des prises BNC et des bouchons qu'il fallait mettre au bout pour que ça marche. Et puis mettre les PC's les plus puissants en bout aussi. Faire de la ligne de commande pour lancer tout ça. Et, enfin, résoudre les problèmes d'IRQ et de DMA quand on branchait une carte réseau. J'ai des souvenirs émus de PC complètement désossés, ou on enlevait carte par carte pour voir ce qui foirait.

Ca, j'ai connu aussi !
Quelques les nuits blanches à jouer à Doom, et Duke Nukem en reseau avec les gros PC et les moniteurs qui allaient avec...

maintenant, les mecs ont tous des portables boostés, et jouent en Wifi dans le TGV.

mon premier ordi, c'est un Victor à Cassettes, j'entrais en 6ème. après c'est CPC, STE, DX33... et là, j'ai un iMac Embarassed

MSN
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2011, 19:43    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Oh oui Ikari warior. Gros gros squatage également... Ca me parle vraiment ce truc. Saboteur aussi. Bon sang, c'est vrai que ca semblait quand même moins moche à l'époque. Sinon Match Day II 4 ever. Avec la petite musique "Oh when the Saints"... et le coup de sifflet bidon pour lancer les parties... J'avais posté cette vidéo sur les CDF il y a peu :

http://www.youtube.com/watch?v=UnCMkpV3r8k

nard

MessagePosté le: 03/03/2011, 20:03    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Bon j'arrive après la bataille mais vu que personne ne l'a cité, ma révélation ludique* c'était Phantasie III: The wrath of nikademus, genre sur CPC:

Sinon, le premier jeu que j'ai acheté (Pong, qui était fourni avcec la télé, ça compte pas), c'était sur 2600 bien sur, et quand je revois ça, je me demande comment j'ai pu avoir la trique au point de mettre 300 balles la dedans:

C'est à pleurer... Nos enfants ne mesure pas leur chance quand ils font la moue devant un jeu nextgen.

*le premier jeu pour lequel on se dit que, finalement, si on arrive pas à chopper de la meuf, c'est pas grave, y'a l'ordi
I play to fight the idea of wining.

Gouff

MessagePosté le: 03/03/2011, 20:23    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

Sur 2600 j'avais Robot Tank aussi :

Magnifique !

Il devait y avoir Double Dragon aussi si mes souvenirs sont bons...J'étais pas bien vieux à l'époque (toi non plus Nard hein, c'est pas ce que je voulais dire...)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2011, 20:50    Sujet du message: Wii !! Répondre en citant

He he, j'ai trouvé ça : Street gang football. C'était Nawak.

Pro skate board simulator

Grand prix simulator

Jetski simulator

Professional Ski Simulator

A l'époque pour 100 balles, t'avais une k7 ou 1 cd avec 10-15-20 titres, c'était le pied.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57    Sujet du message: Wii !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation