Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mipoulet

MessagePosté le: 11/03/2011, 11:50    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Et pour finir, je comprend tjr pas que malgré mes demandes d'attendre Gouff et Baka, on ait quand même lancé les essais ...
C'est pas très sympa pour les copains.

Publicité

MessagePosté le: 11/03/2011, 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 11/03/2011, 11:57    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Je crois que c'est vraiment ça le problème, penser que ça peux passer dans n'importe quel virage. Et bien non. Sur les 2 tours que j'ai postés en video, est-ce que vous me voyez tenter un dépassement n'importe ou ? Non. Ici il y a une putain de ligne droite, avec prise d'aspi, c'est là qu'il faut passer.

Entierement d'accord... MAIS !! Deux fois je te fais l'api (tour 2 et tour 6) et l'exter sur la ligne droite, deux fois tu me balances contre le rail et je ne peux pas depasser. Si je suis en train de raconter n'importe quoi ou que j'ai encore reve un truc je veux bien que quelqu'un me le dise parce j'ai l'impression d'etre le seul a trouver ca inacceptable. Y'a peut etre des elements exterieurs genre lag et compagnie, mais je vois Pedro me balancer deux fois contre le rail alors que je suis au bon endroit pour depasser.

(pour le depassement des deux a la fois, j'espere que tu comprendras que mon but n'etais pas de sauter 2 voitures, mais juste de te depasser, ce qui a mon avis etait realise. Apres je maitrise pas tout et je me retrouve sur Metz sans vraiment l'avoir voulu).

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:10    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Et pour finir, je comprend tjr pas que malgré mes demandes d'attendre Gouff et Baka, on ait quand même lancé les essais ...
C'est pas très sympa pour les copains.

Et bien je crois pouvoir te dire comme cela s'est passé : j'étais dans le salon, et dans la lucarne qui montre le circuit j'ai vu passer une voiture. J'ai dit : alors c'est parti ? J'ai entendu (oui y a des gars sur la piste). Je suis parti, et voila. Avec presqu'un tour de retard. Ceux qui ont débuté les essais l'ont fait de leur propre initiative sans que l'on se soit mis d'accord. Après c'est vrai aussi qu'il y a une heure de fixée et que sans nouvelle des copains on peut se dire qu'on peut lancer.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:16    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

ToivFilou, Moi Louda a écrit:
Mipoulet a écrit:
Je crois que c'est vraiment ça le problème, penser que ça peux passer dans n'importe quel virage. Et bien non. Sur les 2 tours que j'ai postés en video, est-ce que vous me voyez tenter un dépassement n'importe ou ? Non. Ici il y a une putain de ligne droite, avec prise d'aspi, c'est là qu'il faut passer.

Entierement d'accord... MAIS !! Deux fois je te fais l'api (tour 2 et tour 6) et l'exter sur la ligne droite, deux fois tu me balances contre le rail et je ne peux pas depasser. Si je suis en train de raconter n'importe quoi ou que j'ai encore reve un truc je veux bien que quelqu'un me le dise parce j'ai l'impression d'etre le seul a trouver ca inacceptable. Y'a peut etre des elements exterieurs genre lag et compagnie, mais je vois Pedro me balancer deux fois contre le rail alors que je suis au bon endroit pour depasser.

(pour le depassement des deux a la fois, j'espere que tu comprendras que mon but n'etais pas de sauter 2 voitures, mais juste de te depasser, ce qui a mon avis etait realise. Apres je maitrise pas tout et je me retrouve sur Metz sans vraiment l'avoir voulu).

Tu causes de quelle course ?

Pan Bagnat

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:21    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

J'avoue, la troisième touchette, celle où je t'envoie au tas, est dégueulasse, et je m'en excuse.

Mais les deux premières, je prends une meilleure trajectoire et j'essaie de me jeter à l'intérieur mais tu freines comme une brute, ce qui fait que je peux rien faire à part te pousser.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:22    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

1:00 Metz devant moi, je prend un max de précautions pour pas le taper, helas, Vince en voiture rouge pense pouvoir en profiter pour passer et Metz et moi d'un coup dans un virage impossible. Evidemment ça tape avec Metz. Pas trop de dégats

2:18 tiens, revoila Vince, juste une touchette en dépassant, vrai que suis pas très vite à ce moment.
Pan pointe le bout de son nez. première touchette pour lui.

Bon j'ai revu les deux points litigieux. Deja c'est a remarquer que c'est sur la meme partie de circuit, ce qui semblerait indiquer que j'etais plus rapide (ce qui ne veut pas dire que le depassement etait possible je te le concede). C'est d'ailleurs sur les memes virages que je me prends une penalite collision sur Pan que je trouvais sur le coup sortie de nulle part.
C'est pour ca que apres une courte nuit de sommeil que je me disais qu'en l'etat actuel, il est impossible de garantir une course propre pour la bonne et simple raison que l'on n'a pas les meme points de freinage et que l'on s'entraine peut etre insuffisemment a conduire a 12 (toi et Paolo avez surement plus d'experience sur les salons en ligne. D'ailleurs c'est sur ma liste de trucs a faire, passer plus de temps a jouer en ligne pour essayer de m'ameliorer niveau conduite propre).

Ma penalite collision avec Pan c'etait "mais pourquoi il freine la ????", pour mes depassements cavaliers avec toi c'etait "il arrive super lentement la, je dois avoir la place/le temps pour le depasser".
Je pense que les difficultes largement documentees et raillees de Tony lors des 2eme manche c'est pareil. Il n'a pas le meme type de freinage/trajectoire que les autres et parfois... bah ca tape.

Je parle en mon nom: il ne me viendrait pas a l'idee de freiner plus tot dans un virage ou je ne freine pas. Quand tu vois la lumiere rouge s'allumer devant, c'est souvent deja trop tard. Je vois plus d'incomprehension/maladresse la dedans que de mauvaise volonte.

Dernière édition par ToivFilou, Moi Louda le 11/03/2011, 12:25; édité 2 fois
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:23    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:

Tu causes de quelle course ?
La 1ere (celle qui a fait monter mon niveau d'hormone rendant ma viande impropre a la consomation)

Mipoulet

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:25    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mais je peux peut-être apporter un début de réponse quand même : j'essaye de rouler proprement, mais vu ce que je prend sur les débuts de course hier en particulier (et dans toutes les courses de championnat en général) un moment donné faut plus compter sur moi et je me met également à conduire comme une pourriture.

Tu aurais tenté (oi ou n'importe qui d'ailleurs) de me passer à l'aspi tour 6 dans la manche 2, je t'aurais envoyé au tas sans hésité, zigzagué tout ce que tu veux.

Hier, manche 1 tour 6. Après tes deux ou 3 tentatives de dépassement manche une (dont une bien bien crade, j'ai indiqué la minute sur le forum hier soir), et globalement ce que j'ai pris sur toute la manche, faut pas compter sur moi pour laisser passer le copain à la fin.

Je m'adapte.

Edit : vu ta réponse.

Si tu regardes tour 6, on se choque dans la ligne droite, ton avant droit, sur mon arrière gauche, je perd le controle de la voiture et reviens violemment sur toi. Même sans ça, à ce moment, j'aurais tout fait pour pas te laisser passer.

Pour l'aspi tour deux je sais pas faut que je regarde.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:43    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

(j'ai dû faire trois courses en salon public en tout...)

@ Pedro : c'est pas la bonne solution. Imagine 11 gars qui roulent bien, et 1 qui roule crade. Le gars crado en contamine 1 qui contamine l'autre... Bref à la fin tout le monde roule crade. C'est mieux ? Faut savoir rester un peu zen aussi les gars. Sinon faut pas venir. Hier sur le début de course je passe de 3 à 11 en deux virages. Ok j'avais pas les bons pneus et c'est aussi pour ça que j'allais moins vite et que j'ai pris des coups. N'empêche j'ai juste pensé qu'on m'avait bourriné. Je suis resté zen non ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 11/03/2011, 12:53    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Papin a écrit:

@ Pedro : c'est pas la bonne solution.

Non mais au moins c'est honnete et j'aprecie cette franchise. Je ne sais pas ce que j'aurais fait tour 6 a ta place, je le dis franchement, je ne sais pas. J'ai laisse mel je crois me doubler a l'aspi sur l'une des 2 courses sans zigzaguer, mais tour 6 avec l'impression de m'etre fait emmerder toute la course et donc un sentiment d'injustice, je ne sais pas.
Faut aussi avoir le courage de dire a froid qu'on a fait une connerie. On n'en a pas parle, mais ma reaction a chaud etait que mon depassement sur Gouff/Pedro tour 6 manche 2 etait beaucoup plus sale que tous les autres faits de course. Ca tape pas beaucoup, mais j'arrive comme une bombe et mon freinage est ultra tardif dans le S final. Mais apparemment vous en parlez moins, donc votre perception doit etre differente.

melchandor

MessagePosté le: 11/03/2011, 13:30    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Aller, je pense que si vous prenez la peine d'aller jusqu'au bout de cette video vous aurez une petite idée de mon enervement d'hier soir. Ca plus ça, plus ça plus ça = je fini cette manche 2 en mode destruction derby, no mercy.

Ah oui, effectivement, j'ai maté la vidéo et il y a de quoi être grave saoulé ...

Gouff

MessagePosté le: 11/03/2011, 13:43    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

ToivFilou, Moi Louda a écrit:
Papin a écrit:
@ Pedro : c'est pas la bonne solution.

Faut aussi avoir le courage de dire a froid qu'on a fait une connerie. On n'en a pas parle, mais ma reaction a chaud etait que mon depassement sur Gouff/Pedro tour 6 manche 2 etait beaucoup plus sale que tous les autres faits de course. Ca tape pas beaucoup, mais j'arrive comme une bombe et mon freinage est ultra tardif dans le S final. Mais apparemment vous en parlez moins, donc votre perception doit etre differente.

Si si j'en ai parlé hier soir et ce matin mais j'attendais de voir le replay pour te jeter plumes et goudron. En plus t'as dit un truc genre "je vous expliquerai demain ce qui s'est passé les gars" donc j'ai pensé que peut-être tu avais été projeté par qqun d'autre. Mais si t'avoues, oui je te bouhoute direct puisque tu gagnes deux place dans l'affaire à 3 virages de l'arrivée.

Vince a écrit:
Je parle en mon nom: il ne me viendrait pas a l'idee de freiner plus tot dans un virage ou je ne freine pas. Quand tu vois la lumiere rouge s'allumer devant, c'est souvent deja trop tard. Je vois plus d'incomprehension/maladresse la dedans que de mauvaise volonte.

Je crois que c'est le fond de problème ça. Je m’exonère pas de de ce type d'erreur, d'ailleurs j'ai tapé 2-3 fois Pedro en course 1, même si je pense que c'était pas très violent mais justement, au cul d'une bagnole dans un virage où y a pas la place de doubler, faut freiner à 105% de son freinage habituel, derrière deux bagnoles à 110% etc...C'est pour ça qu'au premier virage, en queue de peloton je freine deux fois plus fort...et en général je double...Parce que sinon ce qui se passe c'est un dépassement dégueulasse en général.

Mipoulet

MessagePosté le: 11/03/2011, 13:47    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Papin a écrit:
(j'ai dû faire trois courses en salon public en tout...)

@ Pedro : c'est pas la bonne solution. Imagine 11 gars qui roulent bien, et 1 qui roule crade. Le gars crado en contamine 1 qui contamine l'autre... Bref à la fin tout le monde roule crade. C'est mieux ? Faut savoir rester un peu zen aussi les gars. Sinon faut pas venir. Hier sur le début de course je passe de 3 à 11 en deux virages. Ok j'avais pas les bons pneus et c'est aussi pour ça que j'allais moins vite et que j'ai pris des coups. N'empêche j'ai juste pensé qu'on m'avait bourriné. Je suis resté zen non ?

Non mais d'accord, mais quand hier je prend la moitié des participants dans le pare choc, passant de 2 à 11 en ayant fais gaffe, et que ça fait déjà 10 courses de champi que c'est comme ça, je me dis que je vais pas continuer à rouler propre si je veux arriver à quelquechose.

Vince, je ne parle pas de la fin de course car j'ai roulé n'importe comment, aggressivement, bien décidé à ne plus laisser passer personne,a lors je vais pas aller reprocher des faits sur les derniers tours. J'ai roulé bien crade, je l'admet, j'étais trop enervé pour rouler correctement d'ailleurs, en temoigne mes sorties de pistes que je n'aurais pas fais en temps normal et mon classement tout pourri.

Gouff

MessagePosté le: 11/03/2011, 13:50    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

MiPoulet a écrit:
Vince, je ne parle pas de la fin de course car j'ai roulé n'importe comment, aggressivement, bien décidé à ne plus laisser passer personne

J'ai vu... Neutral

Mipoulet

MessagePosté le: 11/03/2011, 13:59    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37 Répondre en citant

Dsl Gouff, mais vu mon enervement fallait plus me demadner grand chose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Championnat GT5 - Round 5 - Indianapolis circuit routier - G37

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation