Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connec en mousse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 12:45    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Je suis et j'ai toujours été sur 1 giga. La j'ai moitié moins. Mais je sais pas si c'est normal ou pas. Ce matin ces enfoirés, m'ont dit :" les résultats de vos tests sont satisfaisants". Rideau, pour eux y a plus rien à faire, et le probleme vient de mon matos... Càd la console, puisque j'ai expliqué très clairement mon soucis (je paye un abo pour faire ce que je veux après tout, non ?)

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2011, 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ToivFilou, Moi Louda

MessagePosté le: 09/03/2011, 12:52    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Ton ping est mesure sur le PC, donc je ne vois pas ce que la console a a voir la dedans. Il est temps de passer a un autre provider je pense Smile

melchandor

MessagePosté le: 09/03/2011, 12:52    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Papin a écrit:

Heuh, ils te disent que ça c'est normal ?

Tu peux aller sur http://www.eligibilite-adsl.com/, faire le test et coller les résultat (notamment le pavé sur la longueur de ligne et l'affaiblissement et aussi celui des possibilités de ton DSLAM, pavé qui est à droite des infos citées précédemment)

T'es en quoi sur ton pc qui fait le test ? Ethernet, Wifi, CPL, pigeons ? Et la PS3, c'est en Wifi ?

Pan Bagnat

Clairement, le problème ne vient pas de ta console; vu que depuis ton ordi, c'est pourrave aussi (cf. le SpeedTest)

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 12:56    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

La fille* a même pas voulu entendre parler du ping... Je sais pas si je peux mesurer un ping via la console.

* Oui, c'était une nana, ceci explique peut-être cela (bah quoi c'est terminé la journée de la femme non ?)

@ Pan : l'ordi est pourave, j'ai pas mon ordi performant en ce moment, donc c'est un peu normal. Je vais regarder ce que je peux faire sur la console. Mais ca me semble louche : j'ai rien changé sur la bête ces 3 dernières semaines...

Metzallica

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:00    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Le ping est indépendant du pc. Il est calculé en envoyant un paquet de quelques octets.
Par contre pour optimiser le bordel, la PS3 doit être en ethernet, oui. au moins pour ne pas additionner les pertes de réseau au faible débit.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:02    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

melchandor a écrit:
Papin a écrit:

Heuh, ils te disent que ça c'est normal ?

Tu peux aller sur http://www.eligibilite-adsl.com/, faire le test et coller les résultat (notamment le pavé sur la longueur de ligne et l'affaiblissement et aussi celui des possibilités de ton DSLAM, pavé qui est à droite des infos citées précédemment)

T'es en quoi sur ton pc qui fait le test ? Ethernet, Wifi, CPL, pigeons ? Et la PS3, c'est en Wifi ?

Oui ils me disent que les valeurs de Up et Dl sont ok. Le ping ils s'en foutent, ils font les mesures en amont du PC. Sur la box en fait. Je vais tâcher de regarder ce que tu me dis Mel, mais avant je vais chercher des solutions directement sur la console. Il est vrai que j'ai pas noté de changement radical sur l'ordi. Mais comme l'ordi est pourrave c'est difficile à mesurer.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:03    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Metzallica a écrit:
Le ping est indépendant du pc. Il est calculé en envoyant un paquet de quelques octets.
Par contre pour optimiser le bordel, la PS3 doit être en ethernet, oui. au moins pour ne pas additionner les pertes de réseau au faible débit.

J'avais oublié de répondre à ça : j'ai testé ordi et PS3 en wifi (para de base chez moi), et Ethernet. Ca ne change rien.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:04    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Bon sur la PS, c'est équivalent au PC : 500 et 133 reception/emmission. Ce qui me semble etrange dans cette affaire, c'est que Fifa semble rouler comme il faut. Après faut voir les exigences des differents jeux. Je vais regarder les histoires de cochons pour GT5.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:19    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Je viens d'abaisser la sécurité du pare feu. Je vais vérifier tous les cochons.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:21    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

C'était quand la dernière MAJ PS3 ? Et Gt5 ? Je me demande si c'est pas ça le facteur declencheur...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:33    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

QQn me confirme qu'ouvrir les ports de 1 à 65535 revient à la même chose qu'ouvrir une dmz pour l'adresse Ip de la console ? Autrement dit si je fais ça j'ai pas besoin d'ouvrir des ports spécifiques du genre (80 / 443 /5223) dans la mesure ou toutes les valeurs comprises entre 1 et 65535 sont déjà ouvertes (ce qui revient à ouvrir une dmz en fait)?

Pan Bagnat

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:45    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Il me semble, oui.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
melchandor

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:46    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Papin a écrit:
Bon sur la PS, c'est équivalent au PC : 500 et 133 reception/emmission. Ce qui me semble etrange dans cette affaire, c'est que Fifa semble rouler comme il faut. Après faut voir les exigences des differents jeux. Je vais regarder les histoires de cochons pour GT5.

Ouaip, t'es en 512/128 quoi. Ce qui est le minimum de chez minimum du haut débit.

Après, console ou pc, + de 100 de ping, c'est mauvais d'après ce que je sais.

Ça peut dépendre des jeux (leur exigence en matière de réseau) mais, à la base, ce n'est pas optimal là.

Si des gens peuvent confirmer mes propos (Gus ?), ce n'est pas tant le volume de données transmis qui est important pour du réseau mais le ping. En fait, une architecture réseau d'un jeu renvoie surtout, pour ce que j'en sais, des positions et des actions. Dès lors, c'est le ping qui est vital. Après, je ne connais pas la conso de bande passante d'un jeu en émission ou réception mais, je pense que c'est plutôt ton ping élevé qui pose souci (puisque ta connexion ne transmet pas assez vite les infos)

Encore une fois, si quelqu'un qui a 2-3 notions de réseaux peut confirmer, je suis preneur. Je parle "d'expérience" mais plus de manière vécue qu'autre chose.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 09/03/2011, 13:50    Sujet du message: Connec en mousse Répondre en citant

Bon je me suis connecté sur un serveur full de chez full et je me suis pas fait kicker... Ca redemande un test ceci dit...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Connec en mousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> GT5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation