Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Ze WC 98 Project
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2011, 22:47    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Je vais regarder, merci Merlu (donc ca fait un moment que tu es atteint ! Tant mieux ;o) )

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Publicité

MessagePosté le: 17/03/2011, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZyZy

MessagePosté le: 18/03/2011, 00:25    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Gouff a écrit:
Anton drop et niak a écrit:
Je pense qu'on va passer plus de temps a faire les conversions CM qu'a les prendre un par un en désignant des profils types...A moins que quelqu'un ne trouve un truc béton qui fonctionne, je propose de nous focaliser sur des profils types et d'adapter ou d'affiner éventuellement avec les stats CM (mais uniquement pour voir points forts, points faibles).

D'où ma propal profil type--->note fifa 11 d'un joueur équivalent

Bah du coup, on pourrait utiliser l'idée de Gouff pour mettre au point un étalon.
On associe un échantillon de joueurs caractéristiques des deux époques, on compare leurs notes CM98 et FIFA11, et de là, on déduit une formule de correspondance...

Pour ça, il faut :

- une liste de couples WC98 - FIFA11 qui couvre un ensemble représentatif de profils

- une correspondance entre les stats CM et FIFA (certaines stats FIFA correspondent directement aux stats CM (vitesse), d'autres seront des combinaisons de notes CM)

Est-ce que quelqu'un bosse dans un domaine de la physique? Parce qu'il y a des logiciels couramment utilisés en labo qui sortent des formules à partir d'une série de données... C'est bourrin comme solution, mais efficace et fiable...

(Edit : je sais pas si les chauds d'Excel savent faire un truc comme ça... mais même dans l'affirmative, je pense que ça reste limité en termes de complexité de formules, donc à voir...)

Ensuite pour les joueurs bien connus, on peut faire du cas par cas...

Gouff

MessagePosté le: 18/03/2011, 09:32    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Pour ceux qui ne l'auraient pas/plus:
https://docs.google.com/leaf?id=0BxkN9VG7YKdcOWUzYTQ0NmEtODQzMC00NTQ2LWJmMT…

(perso, j'ai un peu l'impression qu'on est parti pour complexifier un truc qui est déjà bien lourd...)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2011, 09:46    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Non mais comme je disais ça peut être très simple si on trouve un petit coefficient. Je regarde plus sérieusement ce matin. Si c'est trop lourd, je lâche et on le fait au doigt mouillé.

Baka

MessagePosté le: 18/03/2011, 10:56    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Je propose un barème, qui ne repose que sur une appréciation personnelle.
En gros je me dis que la note la plus pourrie sur Fifa c'est 30, du coup ça équivaut à 1 ds CM.
Ensuite le max ds CM c'est 20, et on est sur de la top carac, du coup ça équivaut entre 95-99 sur Fifa, à affiner suivant les joueurs.
Et la moyenne, 10 ds CM, je me dis que ça équivaut à un 60 ds Fifa. En dessous le mec est mauvais, à 60 c'est potable.
Ensuite le truc le plus subjectif c'est le 12 ---> 70. En gros ds CM tu te dis qu'un joueur commence à être intéressant à partir de 12, et bah ds Fifa c'est 70.
Même chose pour le 15 ---> 80. En gros à partir de 15 ds CM, ça commence à être un point fort du joueur, et il me semble que la barre est à 80 ds Fifa.
Bon au vu du truc en relief ci-dessous ça ressemble pas à grand chose, mais pr l'instant j'ai pas mieux...

Equivalence des notes CM ---> Fifa

1 ---> 30
2
3
4
5 ---> 50
6
7
8
9
10 ---> 60
11
12 ---> 70
13
14
15 ---> 80
16
17
18 --> 90
19
20 ---> 95-99 (à affiner suivant le joueur)

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Gouff

MessagePosté le: 18/03/2011, 10:58    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Moi je mets une piecette sur le fait que ça va vous sortir des cyborgs entre 80-90 de partout...

Baka

MessagePosté le: 18/03/2011, 11:11    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

J'ai tenté une équivalence entre les items Fifa et CM.
Par contre Anton t'en aurais pas oublié dans ta liste des items Fifa (comme ça je pense à Puissance, Endurance, Vista). Pour les items CM j'ai pris ceux qui sont ds le guide du Merlu.

ITEM FIFA ITEM CM
Centre ----------------------- Centres
Finition ----------------------- Finition
Précision tête ---------------- Tête
Passes courtes --------------- Passes
Reprise de volée ------------- Tirs
Plongeon ---------------------- Agilité (GB)
Jeu à la main ----------------- Prise de balle (GB)
Dégagement au pied ---------
Positionnement ---------------
Réflexes ----------------------- Réflexes (GB)
Marquage --------------------- Marquage
Tacle glissé -------------------- Tacles + Courage + Décisions
Tacle --------------------------- Tacles
Agressivité -------------------- Agressivité
Régularité ---------------------- Détermination
Pénaltys ------------------------
Positionnement ---------------- Positionnement / Appels de balle / Flair
Sens tactique ------------------ Anticipation
Vision --------------------------- Créativité
Accélération ------------------- Accélération
Agilité ---------------------------
Equilibre ------------------------ Equilibre
Réactivité -----------------------
Vitesse -------------------------- Vitesse
Détente ------------------------- Saut
Tir de loin ----------------------- Tirs de loin
Contrôle du ballon ------------- Technique
Effet -----------------------------
Dribble -------------------------- Dribbles
Précision CF --------------------- Coups francs
Passes longues ----------------- Passes / Créativité

Anton drop et niak

MessagePosté le: 18/03/2011, 11:22    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
J'ai tenté une équivalence entre les items Fifa et CM.
Par contre Anton t'en aurais pas oublié dans ta liste des items Fifa (comme ça je pense à Puissance, Endurance, Vista). Pour les items CM j'ai pris ceux qui sont ds le guide du Merlu.

ITEM FIFA ITEM CM
Centre ----------------------- Centres
Finition ----------------------- Finition
Précision tête ---------------- Tête
Passes courtes --------------- Passes
Reprise de volée ------------- Tirs
Plongeon ---------------------- Agilité (GB)
Jeu à la main ----------------- Prise de balle (GB)
Dégagement au pied ---------
Positionnement ---------------
Réflexes ----------------------- Réflexes (GB)
Marquage --------------------- Marquage
Tacle glissé -------------------- Tacles + Courage + Décisions
Tacle --------------------------- Tacles
Agressivité -------------------- Agressivité
Régularité ---------------------- Détermination
Pénaltys ------------------------
Positionnement ---------------- Positionnement / Appels de balle / Flair
Sens tactique ------------------ Anticipation
Vision --------------------------- Créativité
Accélération ------------------- Accélération
Agilité ---------------------------
Equilibre ------------------------ Equilibre
Réactivité -----------------------
Vitesse -------------------------- Vitesse
Détente ------------------------- Saut
Tir de loin ----------------------- Tirs de loin
Contrôle du ballon ------------- Technique
Effet -----------------------------
Dribble -------------------------- Dribbles
Précision CF --------------------- Coups francs
Passes longues ----------------- Passes / Créativité
Puissance de frappe---------
Endurance------------------
Puissance-------------------

D2 Robert Malm : Newcastle United
D2 Robert Malm S2: Athletic Bilbao
94' World Cup's revival: République d'Irlande

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2011, 12:31    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Je complète, je modifie et je remets dans l'ordre. On a presque tout.

ITEM FIFA ITEM CM

Attributs physiques

Acceleration-------------Acceleration
Agilité------------------Agilité (GB)
Equilibre----------------Equilibre
Detente------------------Saut
Réactions----------------anticipation
Vitesse------------------Vitesse
Endurance----------------Endurance
Force------------------- Force

Attributs mentaux

Agressivité-------------Agressivité
Positionnement----------Positionnement (def) ou appel de balle (off)
Application-------------
Vista-------------------Creativité + flair

Attributs techniques

Contrôles---------------Technique
Centre------------------Centres
Effet-------------------NA
Dribbles----------------Dribbles
Finition----------------Finition
Précision CF------------Coups francs
Précision tête----------Tête
Longue passe------------centres
Tirs de loin------------Tirs de loin
Marquage----------------Marquage
Penalty-----------------Coups francs + Finition
Passe courte------------Passes
Puissance tir-----------NA
Tacle glissé------------Tacles + courage + décision
Tacle-------------------Tacles + Agressivité
Volée-------------------NA

Gardiens

Plongeon G -------------Agilité (gb)
Dextérité---------------Prise de balle (gb)
Jeu au pied-------------Passe + passe longue
Position G--------------Position
Reflexes----------------Reflexes (gb)

Dernière édition par Paolo le 18/03/2011, 13:11; édité 1 fois
Baka

MessagePosté le: 18/03/2011, 12:50    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Bien vu Papin, c'est bcp plus clair comme ça!

Par contre "Agilité (GB)" sur CM ça concerne il me semble que les gardiens, pas sûr que l'équivalence soit faisable avec "Agilité" selon Fifa.
Pour "Réactivité" je sais pas trop quoi mettre en face...

Pour "Application", on peut éventuellement mettre les caracs "Détermination" et "Régularité" de CM en face.

Pour "Puissance de tir" la carac "Puissance" de CM est à peu près équivalente. Sinon il y a la description du joueur, et le fameux "bulldozer offensif" attribué à Vieri Smile
Pour la carac "Volée", je pense qu'on peut mettre en face la carac "Tir" de CM, ou sinon c'est en fonction du style de joueur (le Snake, Vieri, Bergkamp).

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2011, 12:51    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

J'avais ça en tête aussi.
Citation:

1 ---> 30
2
3
4
5 ---> 50
6
7
8
9
10 ---> 60
11
12 ---> 70
13
14
15 ---> 80
16
17
18 --> 90
19
20 ---> 95-99 (à affiner suivant le joueur)

ON doit povuoir affiner

1 ---> 30
2
3
4
5 ---> 50
6
7
8
9
10---> 60
11---->65
12---> 70
13---->72
14---->75
15---->77
16 --->80
17---> 85
18---> 87
19---> 90
20---> 95 (rarement plus)

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2011, 12:53    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
Bien vu Papin, c'est bcp plus clair comme ça!

Par contre "Agilité (GB)" sur CM ça concerne il me semble que les gardiens, pas sûr que l'équivalence soit faisable avec "Agilité" selon Fifa.
Pour "Réactivité" je sais pas trop quoi mettre en face...

Pour "Application", on peut éventuellement mettre les caracs "Détermination" et "Régularité" de CM en face.

Pour "Puissance de tir" la carac "Puissance" de CM est à peu près équivalente. Sinon il y a la description du joueur, et le fameux "bulldozer offensif" attribué à Vieri Smile
Pour la carac "Volée", je pense qu'on peut mettre en face la carac "Tir" de CM, ou sinon c'est en fonction du style de joueur (le Snake, Vieri, Bergkamp).
Oui Baka, en fait j'ai envie d'attendre l'avis de Merlu qui connait les deux jeux sur le bout des doigts. Pour la volée, je pensais le faire au pifometre total en fonction de nos souvenirs.

Anton drop et niak

MessagePosté le: 18/03/2011, 13:04    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Ca prend une forme pas dégueu du tout! Après l'avis de Merlu, on peut peut-être faire quelques joueurs tests, pour voir s'il n'y a pas de gros trucs bizarres et après go! 

D2 Robert Malm : Newcastle United
D2 Robert Malm S2: Athletic Bilbao
94' World Cup's revival: République d'Irlande

Le Merlu

MessagePosté le: 18/03/2011, 13:25    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

ZyZy a écrit:
Bah du coup, on pourrait utiliser l'idée de Gouff pour mettre au point un étalon.On associe un échantillon de joueurs caractéristiques des deux époques, on compare leurs notes CM98 et FIFA11, et de là, on déduit une formule de correspondance...

Pour ça, il faut :

- une liste de couples WC98 - FIFA11 qui couvre un ensemble représentatif de profils

Si jamais, cf. énorme guide pour FM "Tactical Theorem", y'a une série de profils de joueurs. Ca peut aider.

http://www.frenchtouch.org/~staff//FM2010/TacticalTheorems10_FR.pdf

Les profils (pour les précisions, cf.guide ci-dessus, pages 38-47)

Gardien de But (GB)

Gardien de but : la plupart des gardiens traditionnels.

Gardien-libéro : José Manuel Reina (Liverpool), Tommy Lawrence (Liverpool) ; Fabien Barthez (France)

Libero (Lib)

Libéro défensif : Philippe Mexès (AS Rome), Franco Baresi (Milan AC, Italie)

Libéro-"relanceur" : virtuellement mort dans le football contemporain, Franz Beckenbauer (Allemagne)

Défenseur gauche/droit

Défenseur latéral : Tony Hibbert (Everton), Gary Neville (Man Utd), Denis Irwin (Man Utd, Irlande), Lee Dixon (Arsenal,
Angleterre), Lilian Thuram (Juventus, France)

Arrière latéral offensif : Patrice Evra (Man Utd, France), Glen Johnson (Liverpool, Angleterre), Cafu (Milan AC, Brésil), Carlos Alberto (Brésil)

Défenseur central

Défenseur central : la plupart des défenseurs centraux actuels et anciens

Défenseur-relanceur : Rio Ferdinand (Man Utd, Angleterre), Thomas Vermaelen (Arsenal, Belgique), Lothar Matthaüs (Bayern, Allemagne post-94)

Défenseur-strict : Jamie Carragher (Liverpool), Jackie Charlton (Leeds Utd, Angleterre)

Milieu défensif central

Milieu défensif : Torsten Frings (Werder, Allemagne), Nicky Butt (Man Utd, Angleterre)

Meneur de jeu en retrait : Andrea Pirlo (Milan AC, Italie), Marcos Senna (Villareal, Espagne)

Milieu libéro : John Obi Mikel (Chelsea, Nigeria), Gennaro Gattuso (Milan AC, Italie), Claude Makelele (Real Madrid, France), Antonio Rattin (Argentine)

Milieu gauche/droit

Milieu excentré : David Beckham (Angleterre)

Ailier : Aaron Lennon (Tottenham), Ryan Giggs (Man Utd, Pays de Galles), Garrincha (Brésil)

Ailier défensif : Ji-Sung Park (Man Utd, Corée du Sud)

Milieu central

Milieu axial : Darren Fletcher (Man Utd, Ecosse), David Platt (Angleterre)

Meneur de jeu en retrait : Xabi Alonso (Real Madrid, Espagne), Andrea Pirlo (Milan AC, Italie)

Milieu récupérateur : Owen Hagreaves (Man Utd), Roy Keane (Man Utd, Irlande), Patrick Vieira (Arsenal, France)

Milieu complet : Michael Ballack (Allemagne), Bryan Robson (Angleterre)

Meneur de jeu avancé : Cesc Fabregas (Arsenal), Juan Roman Riquelme (Argentine), Didi (Brésil), Paul Gascoigne (Angleterre)

Milieu offensif et ailier gauche/droit

Ailier : Théo Walcott (Arsenal, Angleterre), Ryan Giggs (Man Utd, Pays de Galles), Garrincha (Brésil), Jhnny Rep (Ajax, Pays-Bas)

Attaquant intérieur : Cristiano Ronaldo (Real Madrid, Portugal), Thierry Henry (Barcelone, France), Franck Ribéry (Bayern Munich, France)

Ailier défensif : Dirk Kuijt (Liverpool, Pays-Bas)

Milieu offensif central

Milieu offensif : Frank Lampard (Chelsea, Anglererre), Paul Scholes (Man Utd, Angleterre)

Meneur de jeu avancé : Kaka (Real Madrid, Brésil), Luca Modric (Tottenham, Croatie), Cesc Fabregas (Arsenal), Zinedine Zidane (Real Madrid, France), Juan Roman Riquelme (Argentine), Didi (Brésil)

Attaquant de soutien : Francesco Totti (AS Rome, Italie), Kaka (Real Madrid, Brésil), Roberto Baggio (Italie), Diego Maradona (Argentine), Dennis Bergkamp (Arsenal, Pays-Bas), Pelé (Brésil)

Attaquant intérieur : Wayne Rooney (Man Utd, Angleterre), Bobby Charlton (Man Utd, Angleterre), Teddy Sheringham (Man Utd, Angleterre), Nandor Hideguti (Hongrie)

Attaquant central

Attaquant en retrait : Carlton Cole (West Ham, Angleterre), John Carew (Aston Villa, Norvège), Stéphane Guivarc’h (France), Teddy Sheringham (Man Utd, Angleterre)

Attaquant avancé : Fernando Torres (Chelsea, Espagne), Samuel Eto’o (Inter, Cameroun), Ronaldo (Real Madrid, Brésil), Gerd Müller (Bayern Munich, RFA)

Attaquant pivot : Emile Heskey (Aston Villa, Angleterre), Jan Koller (République tchèque)

Renard des surfaces : Raul (Schalke, Espagne), Michael Owen (Man Utd, Angleterre), Gary Lineker (Angleterre)

Attaquant complet : Didier Drogba (Chelsea, Côte d’Ivoire), Johan Cruijff (Ajax, Pays-Bas)

Attaquant défensif : Wayne Rooney (Man Utd, Angleterre)

Attaquant de soutien : Francesco Totti (AS Rome, Italie), Kaka (Real Madrid, Brésil), ), Roberto Baggio (Italie), Diego Maradona (Argentine), Dennis Bergkamp (Arsenal, Pays-Bas), Pelé (Brésil)

MSN
Le Merlu

MessagePosté le: 18/03/2011, 13:27    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11 Répondre en citant

Pour le reste je vous donnerai mon avis en milieu d'après-midi, je suis en pause là et j'ai pas accès à grand chose (sites bloqués etc.).

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:01    Sujet du message: Conversion L'entraineur 3 ---> Fifa 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Archives -> FIFA 09/10/11 -> Ze WC 98 Project Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 11, 12, 13  >
Page 2 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation