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A lire AVANT de créer vos joueurs

 
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Auteur Message
Paolo
Administrateur

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Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 8 937

MessagePosté le: 19/03/2011, 15:09    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

(avec Le Merlu)

Méthode

Avant toute chose, téléchargement de la démo de CM3 ici http://www.megaupload.com/?d=E8IQQI2W

Puis téléchargement du fichier magique de Strass ici : http://www.sendspace.com/file/7172g3

Sur la première page du fichier excel vous entrez toutes les stats de CM. Sur la page 2 elles ressortent telles que présentées dans le site de création (onglet par onglet, attaque, puis, mentalité, etc.). Suffit de remplir le site avec ces données. Vous pouvez et vous devez même modifier tout ce qui vous semble étrange, injuste ou erroné. Attention, il est important de remplir la case en haut à gauche pour dire si votre joueur est à vocation offensive ou défensive (ca change les notes de placement défensif et d'appel de balle)


Quelques remarques :

. Reprise de volée : au pif selon nos souvenirs. Note par défaut quand on ne sait pas : attaquants et milieux off --->65 ou 70. Milieux déf et défenseurs---> 50.

. Effets : 50 par défaut et vous modulez.

. Attributs gardiens : 30 partout pour les joueurs de champ.

. tacles, tacles glissés etc. : les valeurs sont trop fortes pour les attaquants, donc sauf attaquant presseur, vous pouvez baisser autour de 50 cette note. On va demander à Strass s'il peut modifier le fichier excel pour que la correction soit automatique. En attendant il faut faire attention.

. "Régularité" c'est la capacité du joueur à résister à la pression d'un adversaire direct. Mettez la note qui vous semble convenir. Genre 60 de base, et plus pour les joueurs qui le méritent.


Traits et personnalité

C'est assez important, puisque ça va déterminer pas mal les animations des joueurs. Je propose de laisser tout par défaut sauf quand on sait des choses. (exemple : Denilson : dribbles rapides ; Kluvert : tête puissante ; Oliseh : tireur de loin ; Klinsmann : se jette facilement ...)


Comportement


Pour les dribbles : je propose de mettre le premier cran pour les joueurs défensifs (sauf exceptions comme Cafu qui est défenseur mais bon dribbleur par exemple) et de mettre le deuxième cran pour les joueurs offensifs à peu près habiles, et de vous lâcher avec les Denilson, Ortega, Bergkamp à la limite etc. Par contre, un Guivarc'h, je serais d'avis de lui mettre le premier cran, par exemple ... Histoire de bien faire ressortir les spécificités des joueurs et de rendre le jeu pas trop chiant pour ceux qui aiment dribbler, et pas trop nawak pour le jeu en solo quand même.


Célébrations, styles de courses après un but


On peut définir par défaut, et c'est assez sympa. Exemple : on peut mettre par défaut l'avion pour Batistuta, le CPU le fera s'il marque. Si nous on marque, il suffit de rester appuyer sur X pour lancer la course de base du joueur, puis appuyer une nouvelle fois sur X pour la célébration plus précise qui a été définie "touche personnelle".

Pour cela, deux choses :

Une vidéo avec tous les buts du mondial (en une heure, 6 parties), vous pouvez repérer comment les joueurs ont fêté leurs buts :




Toutes les célébrations du jeu (hallucinant, mais elles sont pas toutes dispos dans le creation center, y'en a quand même pas mal) :




ENFIN, RAPPEL pour les "infos générales"
:

Ne remplissez que : prénom, nom, numéro, pays, position, rôle, meilleur pied. Les champs "nom de la tenue" vont changer le nom du gars dans les menus. Si vous ne touchez à rien y'aura pas de soucis, "Patrick / Kluivert" ça donnera "P.Kluivert" dans les menus et "KLUIVERT" sur le maillot.

Et moi je fais aussi les dates de naissance (je change que l'année). Sachant qu'il faut pas mettre la date de naissance réelle, sinon les gus auront 40 ans. Faut donc décaler, ce qui donne :


né en // dans le jeu

58 - 71
59 - 72
60 - 73
61 - 74
62 - 75
63 - 76
64 - 77
65 - 78
66 - 79
67 - 80
68 - 81
69 - 82
70 - 83
71 - 84
72 - 85
73 - 86
74 - 87
75 - 88
76 - 89
77 - 90
78 - 91
79 - 92
80 - 93
81 - 94
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Dernière édition par Paolo le 19/03/2011, 16:56; édité 2 fois
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MessagePosté le: 19/03/2011, 15:09    Sujet du message: Publicité

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Le Merlu


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Inscrit le: 24 Nov 2009
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MessagePosté le: 19/03/2011, 16:46    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

Non non, "régularité" c'est : "Plus la valeur est élevée, mieux le joueur se comporte face à la pression d'un adversaire direct."
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Paolo
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MessagePosté le: 19/03/2011, 16:55    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

Oui Merlu, j'ai édité.
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Baka


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MessagePosté le: 21/03/2011, 12:43    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

Quelqu'un aurait la liste des "Traits et personnalité" disponibles? Ou "capacités spécifiques" je sais pas trop comment ça s'appelle.
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MessagePosté le: 25/08/2011, 12:05    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

Ce serait possible de me filer le fichier magique de Strass pour la conversion ? Le lien est mort. Merciiii !
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Pan Bagnat


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MessagePosté le: 25/08/2011, 12:14    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

J'ai pas le fichier, mais y'a ça : http://foutrio.online.fr/cm.php
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C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !


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MessagePosté le: 25/08/2011, 12:22    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs Répondre en citant

Ca devrait le faire. Danke so much.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: A lire AVANT de créer vos joueurs

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