Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Spin 4
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1742, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 06/04/2011, 15:50    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Pour compléter sur les services, en fait aujourd'hui tous les services ou presque sont "puissants".

Santoro était un OVNI, lui qui balançait moins fort que S. Williams.

La très grande majorité des mecs balancent des pralines, et certains envoient carrément des briques.

La seule différence, c'est que certains essaient de taper le plus fort possible, et d'autres se concentrent sur la précision. Bon et puis y a ceux qui tapent fort et précis, et la vaut mieux t'appeler Agassi sinon t'es ds la merde Laughing

Sur le jeu précisement, je crois pas qu'au service il y est de distinction "précis-puissant" comme pour les coups.
C'est juste que si tu sers à plat ça va partir plus fort, et si tu lift ou slice, tu vas mieux placer ton coup et avec l'effet, potentiellement mettre la balle hors de portée de l'adversaire.

En gros si tu veux faire un coup précis et moins puissant, bah tu envoies un service lifté, en utilisant le stick gauche pr viser les coins du carré. Pour l'instant je vois que ça.

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2011, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baka

MessagePosté le: 06/04/2011, 15:52    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
C'est le studio PAM qui a développé les deux premiers, puis le studio a été racheté et incorporé à 2K Czech, qui a fait les deux suivants.

EDIT: autamps pour moi, 2K n'a fait que publier TS3, toujours officiellement développé par PAM, et n'a terminé la procédure d'absorption que pour le 4.
Pour les dates, il y a là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Top_Spin_(video_game)

Ok, je comprends mieux du coup pourquoi TS4 semble un peu moins développé que NBA2K.
C'pas une critique, juste qu'en comparaison avec NBA, TS4 semble un peu moins détaillé. Je parle pas en terme de gameplay, plus les "à côtés".

Pan Bagnat

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:11    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Baka in the sky a écrit:
En gros si tu veux faire un coup précis et moins puissant, bah tu envoies un service lifté, en utilisant le stick gauche pr viser les coins du carré. Pour l'instant je vois que ça.

Exactement. Il faut juste bien viser les coins et taper le service "parfait", et avec un lift ou un slice, il sera plus précis que puissant.
Mes services à plat doivent taper les 180 km/h, alors que les slices sont seulement à 140.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:18    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Pour le studio, clairement, c'est une petite structure.

Pour les services, vous avez pas compris ce que je veux dire =)

En gros, je sers plutôt pas mal au stick, quasiment Perfect à chaque fois (195-205 km/h). Par contre, ça frappe fort, et donc c'est toujours un peu central, ou en tout cas ça prend pas bien l'effet quand je fais un service slice/lift. Contrairement aux services slice/lift faits avec le bouton appuyé/relâché, qui eux prennent bien plus l'effet.
Xbox 360

Pan Bagnat

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:24    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
En gros, je sers plutôt pas mal au stick, quasiment Perfect à chaque fois (195-205 km/h). Par contre, ça frappe fort, et donc c'est toujours un peu central, ou en tout cas ça prend pas bien l'effet quand je fais un service slice/lift. Contrairement aux services slice/lift faits avec le bouton appuyé/relâché, qui eux prennent bien plus l'effet.

J'ai l'impression aussi (après, c'est basé sur rien du tout), que plus ton stick droit est vers le haut, plus la frappe sera puissante.
Si tu veux faire un effet vraiment slicé, il faut orienter le stick droit quasiment à 90° à gauche.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:26    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Ah, c'est effectivement une bonne remarque. Il faut que je teste ça, j'essaierai de poster le résultat. Merci !
Xbox 360

Oook

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:46    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Je pense que
a raison car mes services slices au stick droit ont au moins autant d'effet que ceux au bouton. Il me semble meme qu'ils en ont plus...

PS4
Oook_cdf
peu importe le poste, pourvu qu'il y ait l'ivresse

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 16:48    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Oui, je remonte toujours le stick au max. Du coup, l'explication de
colle à mes observations et au fait que le service au stick est la version "expert". J'essaye ce soir !
Xbox 360

Baka

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:07    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Ok ça doit être ça, parce que j'avais remarqué sur les services liftés, que la balle prenait plus ou moins d'effet, même si le timing était "parfait".

Sinon Niko t'as quoi comme stat au service, histoire de voir à partir de quel moment on dépasse les 200km/h ?
Avec mon Lvl 15 et le bonus entraîneur, de mémoire je suis juste dans le rouge, à 65, et je commence à m'en approcher, mais je sais pas si on peut monter bcp plus haut.

Tiens sinon un truc qui est pas mal fait, hier j'affrontais un fake avec un Revers pourri >35-40<, et bien en insistant sur son côté faible, que ce soit au service ou pendant l'échange, j'ai marqué pas mal de points.
Et sinon je galère tjs autant à la volée. mes stats sont nulles, mais je pense que c'est plus dû à mon pb de timing Smile

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:09    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

J'essaierai de penser à venir poster mes stats, mais je suis niveau 20, genre 3/8/9 ou quelque chose comme ça, je me rappelle jamais. J'ai un coach or, celui qui file des slices "empoisonnés" et qui augmente la précision des lifts au fur et à mesure de l'échange (même si je vois pas vraiment de différence flagrante...).

Pour la volée, il faut se souvenir qu'il n'y a pas de coups puissants/précis, donc il ne faut pas hésiter à garder le bouton appuyé pour relâcher quand il faut, sans s'ajouter la pression de faire un "précis", par exemple.
Xbox 360

Pan Bagnat

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:16    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Tiens au fait, j'ai l'impression de mal m'y prendre pour les retours de service, mon joueur a parfois la flemme de se déplacer, ce qui fait que je me bouffe un nombre conséquent d'aces (j'en ai mangé par exemple 21 en un set conte Baka, mais j'arrive aussi très bien à en prendre de la part de l'IA, même par des fakes de niveau 3).
Et-ce qu'il faut tenter le coup puissant ou précis ? Est-ce qu'il faut anticiper sur un côté une fois que le gugusse en face a tapé ? Ou avant ? Ou est-ce que c'est moi qui ai simplement un timing de paraplégique ?

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:18    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Faut avoir des bons réflexes sur son gars (moi j'ai pas et je galère un peu). J'anticipe au niveau de la pression du bouton, pour pouvoir faire un bon timing plutôt que de tenter le coup précis (mais facilement raté, donc facilement mis dans le filet ou dehors). J'essaye aussi de "reculer" un peu suite au service adverse, pour avoir plus de temps. Mais je suis preneur pour des trucs un peu plus avancés que ça.
Xbox 360

Tony Verlui

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:20    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

J'aurais bien du mal à expliquer comment je fais, mais une ptite astuce : quand je tombe contre un gros gros serveur, je renvoie avec le slice.
Comme pour une balle difficile dans un échange, ton joueur va se "détendre" beaucoup mieux pour aller la chercher.

Mais là du coup faut assurer le timing bon voir parfait, parce qu'un retour slice mal frappé c'est une boucherie ensuite ^^

Baka

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:20    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
J'essaierai de penser à venir poster mes stats, mais je suis niveau 20, genre 3/8/9 ou quelque chose comme ça, je me rappelle jamais. J'ai un coach or, celui qui file des slices "empoisonnés" et qui augmente la précision des lifts au fur et à mesure de l'échange (même si je vois pas vraiment de différence flagrante...).

Pour l'instant je suis sur du 2/5/8, je vise un profil dans ton genre, plutôt 3/7/10 vu que je suis moins à l'aise avec les coups puissants.
Par contre j'imagine que tu as du le voir, mais il y a un coach or qui donne un truc du genre +10 SER, +12 VOL et +7 REF, ce qui peut combler quelques lacunes pour des joueurs au profil éloigné du service-volée.

NikoBelliqueux a écrit:
J'ai un coach or, celui qui file des slices "empoisonnés" et qui augmente la précision des lifts au fur et à mesure de l'échange (même si je vois pas vraiment de différence flagrante...).

Ouais alors en effet, j'ai déjà vu 2-3 "bonus" dans ce style, et je suis plutôt sceptique sur l'efficacité. Faut que je joue encore quelques matchs, et face à de plus gros adversaires, mais pr l'instant ça ne m'a pas frappé.

NikoBelliqueux a écrit:
Pour la volée, il faut se souvenir qu'il n'y a pas de coups puissants/précis, donc il ne faut pas hésiter à garder le bouton appuyé pour relâcher quand il faut, sans s'ajouter la pression de faire un "précis", par exemple.

Ok, merci du conseil, j'y penserai.
Ce qui est sûr c'est que j'ai un peu moins de déchet avec les volées classiques (croix) ou placées (carrée). Les volées frappées (rond) c'est même pas la peine, ça me sort tjs un truc dégueu Smile

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 06/04/2011, 17:21    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Quand je fais un slice parfait contre Nadal en très difficile, je finis accroché aux panneaux.
Xbox 360

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16    Sujet du message: Top Spin 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1742, 43, 44  >
Page 16 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation