Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Spin 4
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baka

MessagePosté le: 12/04/2011, 17:04    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Papin a écrit:
Ta femme peut en attester, Baka, que je suis un Dieu sur gazon

C'pas possible, elle m'appelle "Tarzan le roi de la Jungle" Cool

(bon je vais creuser ma tombe, parce que la si elle lit ça, elle va me faire un regard tellement méchant que ça va me fusiller sur place Embarassed )

S1 Fifa13 : Atalanta Bergame

Publicité

MessagePosté le: 12/04/2011, 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011, 17:59    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Plus sérieusement, je ne sais pas vous, mais contre l'ia (je joue en "difficile"),  je passe pas encore un seul ace. Je suis niveau 11 je crois, profil d'attaquant de fond de court, je varie mes services, mais rien, nada. Autre chose, vous avez trouvé quelle parade contre les profils de serveurs volleyeurs ? Le problème est sur leur service. Vous renvoyez avec une liftée ?

Ah oui, encore autre chose, je joue quasi que en lift au cours des échanges, avec du croix pour conclure ou matraquer un peu en milieu de court. J'ai bon ou pas du tout ?

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Baka

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:19    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Bon alors concernant les services, il me semble que les aces ça venait vers le Lvl 12-13, une fois que t'as une stat pas trop dégueu en SER. Mais de manière générale, l'IA retourne beaucoup mieux que nous. Je te conseille de viser le côté faible de l'adversaire, a priori il retournera moins bien si il y arrive.

Concernant les matchs contre des profils SV, au début je retournais lifté et long décroisé.
Sauf que depuis je suis tombé contre un vrai expert en Masters (genre 13è mondial avec + de 90 en SER et VOL) et la le mec était tellement rapide qu'il me matraquait à chaque fois.
Du coup j'ai tenté le retour slicé, et ça marche beaucoup mieux. Bon c'est logique, la balle est rasante, et donc plus dure à volleyer.
De manière générale, j'essaie déjà de retourner "bon" ou "parfait" et c'est pas tjs gagné.

Sinon sur le style, perso j'utilise bcp le lift aussi, et un peu le slice. Les coups à plat très peu, parce que j'arrive tjs pas à gérer les coups puissants pr conclure.

Baka

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:22    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Mais je saurais pas dire si c'est bien ou pas bien. A priori faut adapter ton style de jeu à ton profil.

Si t'es un gros cogneur, vaut mieux balancer du coup à plat puissant et du lift.

Si t'es plutôt un défenseur, tu vas privilégier le lift et le slice.
Le slice ça te permet de te replacer, et tu forces ton adversaire à prendre la balle basse. Le problème c'est que si tu frappes mal, ça fait vraiment un truc pourri.
Bon un lift tapé court et "trop tôt", ça débouche aussi généralement sur une crucifixion Laughing

ZyZy

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:27    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Pareil. Beaucoup de lift, du slice quand je subis (si, si, Baka, ça m'arrive...  Mr. Green ), et les coups à plat quasi-uniquement quand je peux les charger au max, sinon, on a vite fait une balle de merde mal placée...

Pour les aces, très peu contre l'IA, et seulement depuis que je suis niveau 17 ou 18... Enfin perso, j'en fait peu de toutes façons...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:41    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Merci Baka et Zyzy. Sinon c'est une idée ou c'est plus difficile de taper dans le bon timing les coups à plat que le lift ?

Sinon ce jeu est formidable. Je trouve qu'il faut quelques heures de jeu avant qu'il prenne toute sa dimension. Là je viens de gagner la finale à Londres en m'adaptant peu à peu à ce salopard de défenseur qui courrait partout. Jouissif. Mené 3-0 dans le premier set, je reviens pour gagner 7-5, puis 6-4 dans le deuxième avec un break tardif. Bah putain, c'était bon ! Et première victoire dans un deuxième étoile pour ma deuxième tentative, j'étais content !

ZyZy

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:46    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Je ne pense pas que le timing soit plus serré, au sens où tu n'a pas plus de chance de faire un "parfait" en lift qu'en coup à plat. Par contre, les conséquences d'un mauvais timing sont plus sévères avec un coup à plat.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011, 18:47    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Question de sensation dans ce cas. Mais oui, une à plat qui foire, c'est moche...

Pan Bagnat

MessagePosté le: 12/04/2011, 19:49    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai dû claquer deux aces à l'IA, à partir du niveau 16-17. Mais c'était contre Roddick, alors j'ai joui.

Sinon, pour ma part, beaucoup de lifts (quasi-exclusivement précis) et de coups à plat (puissants uniquement). Les lifts, quand je suis dans la merde, les amortis et les lobs je les foire.
Et j'ai l'impression aussi qu'il est plus dur de faire un coup puissant parfait qu'un coup précis parfait. Cela dit, ça doit pas venir du jeu, mais de moi ^^

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
animasana

MessagePosté le: 12/04/2011, 20:39    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Niveau 17, j'ai commencé à en mettre un (je suis plutôt défenseur de fond de court, avec 2 en volée). J'atteins maintenant des 200 parfois, et surtout, gros moment de plaisir et d'incompréhension, je mets un superbe Ace à Nadal sur un service vers son coup droit, à l'extérieur du court...avant de regarder la vitesse: 130 km/h  Shocked

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:18    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Si Bio passe par ici, ne le croyez pas

(bordel, il m'a démonté le pingouin. Déjà faut garder son sérieux quand sur le service il a les cinq orteils dans le couloir droit, et les cinq autre dans le couloir gauche. Passée la surprise, mince, j'ai mangé des contre pieds (c'est le truc du match, le pied), sans trouver la parade. Il a fait un défenseur rapide à souhait ce saloupiaud. Et pourtant je lui rendais quatre rangs).

Bio-Hazard

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:23    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Et oui, Jan Hazardowski est bien né (polonais, avec une bonne tête de psychopathe). J'avoue n'avoir pas trop senti les 4 niveaux de diff Mr. Green  (oui parce qu'il n'a pas dit le score, un double 3-0, tranquillou).

L'est chouette, ce jeu. C'est vrai que le réalisme est bien là, et y a moyen d'être bon en jouant dans des styles différents, c'est chouette.

Par contre, autant j'ai été honnête dans les mensurations de mon joueur, autant le portugais d'en face me paraissait un peu cheaté sur la taille...

ZyZy

MessagePosté le: 12/04/2011, 21:49    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Faudra qu'on se croise, le Pingouin... m'en vais tout de suite désamorcer ce Belgian Curse qui plane au dessus des courts, moi...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Gouff

MessagePosté le: 13/04/2011, 08:36    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Petit match contr Paolo hier soir :

Gouff : 4 │ 66
Paolo: 6 │ 2 │ 1

Durée : 53min
1ers services : Gouff 87%-Paolo 81%
% pts sur 1ers balles : 65-51
% pts sur 2èmes balles : 75-67
Aces : 10-2
Doubles fautes : 2-0
Coups gagnants : 83-45
Fautes directes : 13-9
Balles de break: 5/8-2/7
Pts au filet: 3/7-3/3
Total pts : 95-75

Match plein d'enseignements pour moi. Au premier, mon bûcheron sans cervelle se contente de tenter d'allumer chaque balle. Je me prends les lift vicieux de Paolo dans les pattes et me trouve bien con sur le coup.
Puis au fur et à mesure, je me force à jouer plus en précision dans l'échange pour envoyer une mine quand une brèche s'ouvre. C'était mieux...Et puis la différence de lvl entre les joueurs se voient de plus en plus au fil du match j'ai l'impression.
M'enfn c'était sympa. Quelques beaux rallys à 40coups... Une nullité partagée par les deux joueurs dans le jeu au filet, au point que ça semblait une punition de devoir y aller (perso, à la fin, j'essayais de battre en retraite quand je m'y retrouvais).
La capacité "demi-volée" que m'offre mon coach est bien utile : elle me permet de jouer un peu avancer dans le terrain et de rester précis quand je prend la balle tôt. Et la capacité "contre" me permet de mettre une mine² quand je rattrape une mine envoyée par mon adversaire. Ca peut surprendre...

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2011, 08:57    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Oui c'était top. Assez d'accord avec tout Gouff. Pour le filet, je dois jamais monter vu mes carac' mais parfois je suis attiré (alors que les balles de l'adversaire ne m'y incitent pas forcement). C'est con. Sur du gazon, c'est plus propice à la montée au filet et j'ai de meilleurs résultats à la volée. Match très sympa même si vu la puissance de ton joueur j'ai dû jouer à contre emploi et jouer à mort le lift précis et pratiquement pas de coups puissants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16    Sujet du message: Top Spin 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >
Page 24 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation