Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top Spin 4
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3342, 43, 44  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 19/04/2011, 09:54    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

J'ai très peu de réflexes (je suis 3/6/11, je pourrai filer les stats plus tard s'il faut), j'ai joué contre des excellents serveurs en Very Hard ou Expert, et j'ai pas pris tant d'aces que ça. Par contre, au début, j'en prenais des cagettes, oui. En fait, le timing sur service est très délicat, c'est un coup à prendre, mais c'est possible. Essaye d'appliquer ce que je t'ai dit, de taper suffisamment tôt (pour pas avoir un "Autoswing") mais pas longtemps, de te reculer peut-être un peu (à titre indicatif, se placer juste derrière la ligne de fond de court et légèrement à l'intérieur de la ligne de côté), et d'anticiper un chouia les services adverses. Ça de vrait te permettre de renvoyer de plus en plus de services, et tu finiras par choper le timing. Heureusement, ça empêchera pas les aces, mais tu te sentiras moins impuissant contre un Roddick-like (que je trouve pitresque, à titre perso, à part quelques services dangereux).
Xbox 360

Publicité

MessagePosté le: 19/04/2011, 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:03    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

C'est ce que je disais à Pedro hier. J'ai pris des aces de Roddick dans les mêmes circonstances. Mais j'ai aussi réussi à lui renvoyer ses services à 220 même placés pleine ligne. Quand tu arrives même pas à bouger vers la balle, c'est que tu loupes qqch. Hier soir, quand tu avais le bon timing de déplacement (et je confirme qu'il ne faut pas appuyer avant, enfin du moins c'est pas dans ma méthode "timing" et à chaque fois que j'appuie avant, soit ca bloque ou alors, peut être est-ce que ça perturbe mon timing, c'est possible), donc je disais que quand tu avais le bon timing, parfois tu renvoyais (mal certes), ou tu touchais la balle.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Mipoulet

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:05    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

J'aimerais bien pouvoir suivre ces conseils Niko, mais le truc c'est qu'à partir du moment ou je peux même pas bouger un orteil, ça va être compliqué de taper tôt et tout et tout.
Je vais voir pour reculer un peu dans ce cas.

quand on dit 3/6/11, 6 c'est attaque fond de cours et 11 défense fond de cours c'est ça ?

Du coup je suis en 1/3/11, entraineur argent.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:06    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

C'est bien ça, donc on a un profil très similaire.

Perso, comme toi, j'ai galéré (et quand je galère sans raison, je m'énerve), mais quand tu prends le coup, ça se fait. Après, il faut trouver OÙ renvoyer les balles contre un bon serveur, mais c'est un autre problème.
Xbox 360

Mipoulet

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:06    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Je veux bien tout ce que vous voulez, mauvais timing et tout. Mais quand on donne une direction au joueur, le joueur devrait bouger quand même. La tu voyais bien que le mec faisait pas le moindre geste. C'est ça qui est bien con et frustrant.

Mipoulet

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:08    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
C'est bien ça, donc on a un profil très similaire.

Oui mais non, en fait je me suis planté je suis 1/11/3 (attaquant donc).

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:08    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Sauf erreur de ma part (je maîtrise pas à fond les stats selon les profils), on devrait quand même avoir des stats en réflexe assez similaires.
Xbox 360

Mipoulet

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:09    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Je pense oui.

Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:15    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Mipoulet a écrit:
Je veux bien tout ce que vous voulez, mauvais timing et tout. Mais quand on donne une direction au joueur, le joueur devrait bouger quand même. La tu voyais bien que le mec faisait pas le moindre geste. C'est ça qui est bien con et frustrant.

Je pense que si tu donnes la direction avant (pendant que le serveur lance la balle quoi), c'est pas bon. Il faut partir en même temps que la balle ou presque (dès que tu vois la direction). Et après seulement appuyer pour renvoyer. Enfin c'est ce que je fais. Et quand je me plante, bah justement le joueur reste planté. Bref, je maintiens : pas de bug ici. Juste que le retour c'est un des trucs les plus durs. Surtout contre un bon serveur... Logique.

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

Pan Bagnat

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:19    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

+1. J'avais le même problème au début (j'ai mangé 20 aces contre Baka en un set de 6 jeux), mais c'est un coup qui se prend petit à petit. Ca m'arrive encore de rester scotché, mais moins souvent.

C'est une expression française, "écarter les couisses" non ? - Yannick W.

FUMAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MSN Skype
Tarama

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:41    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Ce que je fais contre les gros serveurs c'est d'anticiper un peu mon déplacement.
Avant le service, je me mets un peu au centre.
Pendant qu'il lance la balle, je me déplace vers l'extérieur.
Au moment du coup, j'avise mais la plupart du temps, c'est fort vers l'extérieur.
Je tente donc le plus souvent un slice long du côté où je suis ou bien un court croisé le long du filet. Si l'adversaire est un volleyeur, ça devrait un peu lui retomber dans les pieds. Ca marche pas trop mal mais ça n'empêche pas quelques colères...

ZyZy

MessagePosté le: 19/04/2011, 10:41    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Déjà, un profil attaquant, c'est le profil avec le moins de réflexes. J'ai un 6/12/2, et du coup je compense avec des coaches pour qu'il remue un minimum... Donc Pedro, t'es pas aidé de ce coté là...

Ensuite, le phénomène du joueur qui reste planté, ça m'arrive, mais en cours d'échange, par exemple quand je suis mal monté (un comble pour mon grand black) au filet et que l'adversaire me crucifie d'un passing. Là, mon joueur reste immobile, en mode "Ah, batard, j'l'aurai jamais..."

Je pense donc qu'au départ du coup gagnant, si le joueur est battu d'office, le jeu l'immobilise, pour plus de réalisme (un mec battu à coup sûr ne va pas courir juste pour le fun, sauf si c'est Pan...). Ca doit être la même chose pour les aces, même si les distance sont bien moindre, et que ça saute moins aux yeux. Je l'ai aussi observé, mais le plus souvent, c'était Bio mon adversaire qui restait immobile...

Bio-Hazard

MessagePosté le: 19/04/2011, 14:23    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mon cher Zyzy, mais tu remarqueras que dans notre dernier match, tu m'as mis moins d'aces (on est passé de 25 à 10/12, de mémoire). Et je pense que le fait que mon Hazardowski (pur défenseur, ca doit faire un 3/3/14) ait de hautes stats de réflexes a joué pas mal !

Après, comme ca a été dit, y a une question d'anticipation : si on touche trop tôt, il bouge pas, et encore pire, si on essaye de le faire aller à gauche, merde non c'était à droite, il bouge pas non plus...

Mipoulet

MessagePosté le: 19/04/2011, 14:46    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Au final c'est très simple en fait.

Il faut anticiper. Mais si on anticipe de trop, il bouge pas. Donc il faut anticiper le fait de pas anticiper trop tôt, et dès que c'est le moment, hop, on anticipe (mais pas trop vite sinon c'est plus anticiper mais précipiter, ni trop tard sinon c'est plus de l'anticipation, et faut voir à anticiper du bon côté aussi).

Easy ce truc, et bien fait en plus.

Sans le second degré j'imagine qu'on a pas tous le problème, mais qu'en plus de la faiblesse de ma stat en reflexe, ma petite stat de vitesse doit jouer aussi et me faire considérer comme hors du coup dès le début.

ZyZy

MessagePosté le: 19/04/2011, 15:26    Sujet du message: Top Spin 4 Répondre en citant

Citation:
Mais si on anticipe de trop, il bouge pas

Euh... par contre, ce truc là, je vois pas d'où ça sort... tu peux bouger avant le service, pendant le service et après le service, sauf si t'es battu, comme dit plus haut...

Le trop tôt => pas bouger, je ne l'ai jamais vu...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Top Spin 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 3342, 43, 44  >
Page 32 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation