Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L.A. Noire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melchandor

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:45    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

A date, en tout cas, ma Xbox n'a pas explosé en jouant à LA Noire !

Publicité

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:46    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Moi par contre j'ai pas reçu le DLC de la FNAC, ça m'emmerde un peu...
Xbox 360

melchandor

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:53    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Moi par contre j'ai pas reçu le DLC de la FNAC, ça m'emmerde un peu...

C'était quoi son titre ? Carte et plaques machin truc ? La cité sans voiles ?

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:54    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Une carte très grise.
Xbox 360

melchandor

MessagePosté le: 21/05/2011, 11:54    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Une carte très grise.

Ah ok. Moi j'ai "la cité sans voiles" que j'ai téléchargé avec un code ...

Le Merlu

MessagePosté le: 21/05/2011, 12:28    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

NikoBelliqueux a écrit:
Une carte très grise.

D'après ce que j'ai lu sur canardpc, pas grand monde (personne ?) n'a eu son code pour l'instant. Donc tu peux toujours jouer en attendant.

MSN
NikoBelliqueux

MessagePosté le: 21/05/2011, 12:30    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

J'ai lu des mecs qui l'ont eu =/ Mais je joue quand même en attendant, t'inquiète =)
Xbox 360

Gouff

MessagePosté le: 21/05/2011, 19:15    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Première bonne session pour moi. 1H30 en gros, j'ai bien entamé la première enquête en tant qu'inspecteur celle
avec la voiture abandonnée et immaculée de sang, j'ai fini la fouille de la maison de la veuve éplorée
...

Bon, clairement, je suis plus dans la ligne Philouenne que Sue-Odienne moi.
Alors effectivement, contrairement à l'ambiance western qui m'en touche une sans faire bouger l'autre , ce qui m'a sans doute empêché d'apprécier RDR à sa juste valeur, j'adore l'ambiance polar et je la trouve parfaitement reproduite, à commencer par le début des missions avec l'affichage old school en plan large avec petite musique jazzy en fond. J'adore. Il me manque que les beautés fatales énigmatiques et les collègues pourris jusqu'à la moelle pour me croire dans un roman d'Ellroy. Tout ça pour dire, qu'aimer cette ambiance doit fortement contribuer au fait d'apprécier ou non le jeu et de rentrer dedans (je suis pas sûr que les kevin de 15 ans accros à gta et qui pensent que Dick Tracy est une marque de Whisky y trouvent leur compte).

Sur le jeu, premières observations :
- ça donne l'impression que les développeurs se sont cassé le cul pour pas grand chose : c'est beau et surtout très vaste mais c'est pas un gta, y a pas de réelle liberté pour interagir avec l'environnement. J'ai pas essayé d'errer sans but mais j'imagine qu'il y a pas grand chose à faire. Ça donne l'impression qu'on a une vaste carte qui sera inexploitée.
- je suis pas fan des point & click. Du coup je laisse les aides sur cet aspect là du jeu. La recherche des indices, ça me passionne pas, ça pourrait même m'ennuyer à force...Mais tout le reste de l'enquête je trouve ça prenant, reconstituer le puzzle à partir des différents indices, confronter les témoins à ceux-ci, bien mener ces interrogatoires. Ça, j'aime...J'ai hâte d'envoyer un droite à un ptit voyou qui veut pas passer à table!
- j'attends d'en voir plus pour juger les séquences d'action
- je trouve Sue Oddo assez sévère par rapport à l'animation des visages. Moi je vois une vraie différence, une large palette d'expressions très bien rendues. Et dans les interrogatoires c'est très utile

Une question : est-ce qu'il y a ou va y avoir une enquête un peu "fil conducteur" ou ce sera juste une succession d'affaires de plus en plus complexes? J'ai l'impression que oui par rapport
aux flashbacks et à l'histoire du psychatre un peu chelou...

Conclusion: j'aime. Mais je le conseillerai pas forcèment à quelqu'un qui n'apprécie pas ne serait-ce qu'un peu l'ambiance, l'esthétique, le son et l'image des polars noirs américains.

Dernière édition par Gouff le 21/05/2011, 20:04; édité 4 fois
Paolo
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2011, 19:34    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Dick Tracy, Mais c'est bien sûr. Tu viens de me faire penser à une adaptation jeu vidéo de mon enfance...

http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sinclair_ZX_Spectrum/Snap/big/Dick_Tracy_-_1990_-_Proein_S.L..jpg

ID Psn : Paolo-1978

Sur les CDF : Papin jour Pape toujours

melchandor

MessagePosté le: 21/05/2011, 20:39    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Gouff a écrit:
Première bonne session pour moi. 1H30 en gros, j'ai bien entamé la première enquête en tant qu'inspecteur celle

Bon, je suis plus loin que toi (8 enquêtes bouclées je crois) et je trouve ça toujours aussi sympa. J'ai été muté à la criminelle il y a une enquête.

Je suis d'accord avec toutes tes impressions. Par contre, j'ai viré toutes les aides et ça passe bien aussi. Disons que ça rend la phase de recherche d'indices à mon avis un peu plus difficile mais loin d'être insurmontable.

Concernant ta question sur un éventuel fil rouge, sans spolier / ou tu en es :
Oui, il y en a 1 qui se dessine là ou je suis mais pas / aux flashbacks et à l'histoire du psychatre un peu chelou. Ou alors, j'en suis pas assez loin pour avoir rassemblé tout les morceaux !

Le Merlu

MessagePosté le: 22/05/2011, 20:57    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Je crois que quelqu'un l'a évoqué, mais ce jeu me fait penser à l'excellennnnnnt " X-Files : The Game ", sorti en 1998.

Ce jeu tenait sur 7 cds à l'époque, et pour cause il était entièrement en vidéo. Un vrai épisode écrit par Chris Carter, avec les acteurs de la série et leur vraie voix VO/VF. Du point and click, vraiment excellent. Y'a un truc qu'on pouvait faire et qu'on peut pas faire ici, ce qui est un peu con, c'est mettre un objet sous le nez du suspect, directement, sans avoir à lui dire qu'il ment avant, juste pour poser une question sur tel ou tel objet ...

Bref, le X-Files (l'ambiance est vraiment 100 % identique à la série, époque Vancouver), vous pouvez le trouver gratuit en abandonware. Il existe aussi sur PS1 mais apparemment il est moins bon.

MSN
Metzallica

MessagePosté le: 24/05/2011, 14:12    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Le Merlu a écrit:
Je crois que quelqu'un l'a évoqué, mais ce jeu me fait penser à l'excellennnnnnt " X-Files : The Game ", sorti en 1998.

Ce jeu tenait sur 7 cds à l'époque, et pour cause il était entièrement en vidéo. Un vrai épisode écrit par Chris Carter, avec les acteurs de la série et leur vraie voix VO/VF. Du point and click, vraiment excellent. Y'a un truc qu'on pouvait faire et qu'on peut pas faire ici, ce qui est un peu con, c'est mettre un objet sous le nez du suspect, directement, sans avoir à lui dire qu'il ment avant, juste pour poser une question sur tel ou tel objet ...

Bref, le X-Files (l'ambiance est vraiment 100 % identique à la série, époque Vancouver), vous pouvez le trouver gratuit en abandonware. Il existe aussi sur PS1 mais apparemment il est moins bon.
Merveille oh oui, surtout pour un fan de X-files. Pourquoi moins bon sur PS1? qualité des vidéos? Moi j'avais adoré.

Concernant LA Noire, j'ai chopé le jeu hier et joué 2-3 heures. J'en suis à la 3e mission traffic "fallen idol".
C'est sympa par contre il va être torché rapido. Dans un GTA ou un RDR on peut rôder entre les missions, ici une fois une mission finie une autre démarre, il n'y a pas de temps mort. Seuls les appels radio sont là mais ils ont l'air bien redondant. 3 heures et déjà 1/4 des missions finies Rolling Eyes
Pour faire durer, je recharge ma mission dès que j'ai pas 100% aux interrogatoires.
Donc niveau qualité je suis satisfait par contre c'est pour le moment  moins complet qu'un GTA ou RDR.

karlsvensson

MessagePosté le: 24/05/2011, 14:26    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

On peut faire ce qu'on veut pendant la mission.

Si on veut aller faire un tour à l'autre bout de la ville rien ne nous empêche, il n'y a pas de temps imparti pour finir une enquête. Perso (attention je vais me la péter) j'ai passé plus d'une heure à visiter LA en allant voir les endroits que j'avais vu en vrai (notamment Union Station, parfaitement reproduite). Je ne sais pas si la carte va s'élargir pendant le jeu, mais en tout cas j'en ai pas encore fait le tour ... Par contre c'est plutôt mauvais pour le résultat final de l'enquête, vu qu'ils prennent en compte les réparations sur la voiture (j'ai un peu roulé comme un mongol).

Il y a un truc qui m'a déçu dans cette mission, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas assez bien interrogé le (la) témoin, c'est qu'on a une liste de véhicules à aller voir et ils ne nous laissent même pas la possibilité d'interroger les conducteurs. A chaque fois comme par hasard les bagnoles ne correspondent pas. J'aurais bien aimé interroger quelqu'un qui n'a rien à voir dans l'enquête, comme ça peut être le cas dans la réalité.

D2 Robert Malm : Getafe C.F.

NikoBelliqueux

MessagePosté le: 24/05/2011, 14:28    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

karlsvensson a écrit:
{{{Ne lisez pas si vous n'avez pas fait la mission avec la Lincoln Rouge}}}

Ceux qui ont fait une mission avec une Lincoln rouge, faites gaffe, il parle pas de celle-là mais d'une plus tard. Enfin je crois, perso je crois bien avoir croisé une Lincoln rouge dans mon enquête mais ça ne correspond pas au spoiler que tu as mis...
Xbox 360

Le Merlu

MessagePosté le: 24/05/2011, 14:32    Sujet du message: L.A. Noire Répondre en citant

Citation:
Merveille oh oui, surtout pour un fan de X-files. Pourquoi moins bon sur PS1? qualité des vidéos? Moi j'avais adoré.
.

Pas de grosse différence a priori, mais on peut cliquer et zoomer sur moins d'objets etc. Des petits trucs comme ça.

C'est d'ailleurs un truc qui manque dans LA Noire. Dans X-Files on pouvait zoomer sur quasiment tous les objets/photos etc. Là y'a souvent des cadres au mur, des trucs comme ça qui n'ont aucun intérêt pour l'enquête, mais ça apporte beaucoup à l'ambiance et l'univers.

Dernière édition par Le Merlu le 24/05/2011, 14:40; édité 1 fois
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: L.A. Noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Rubrique à brac -> Y a pas que Fifa in da life Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation